Comment regarder la ligue 1 en direct sur internet

Et c’est partie pour un nouvel article, dans celui-ci je vous explique comment regarder la ligue 1 en direct sur internet et en streaming.
Vous aimez peut être le football, vous êtes peut être fan d’une équipe, moi c’est le stade Rennais allez allez, vous suiviez peut être tous les matchs quand vous habitiez en France et maintenant que vous êtes a l’étranger (expat, voyage business ou voyage tout simplement) et vous n’avez pas accès à votre abonnement Canal+ ou beIN Sport depuis l’étranger.
On sait tous que l’on peut regarder la ligue 1 en streaming gratuitement sur internet, je ne vais pas vous parlez de ça, je vais vous expliquer comment accéder à VOTRE abonnement (ou celui de quelqu’un de votre famille en France) Canal+ ou beIN Sport depuis l’étranger.

La ligue 1 de football qu’est-ce que c’est ?

Non je déconne, démerdez-vous si vous êtes tombé sur cette page par hasard.

Je vais juste vous dire que pour cette saison 2016-2017 qui commence le 12 août prochain, et bah oui, je crois à l’association Gourcuff père et pisse, pis le reste on s’en fout, chacun ses préférences, tout ce que vous voulez savoir c’est comment regarder le championnat de France de football en streaming depuis l’étranger.

Comment regarder la ligue 1 en direct sur internet, les chaines, leurs streamings

On fait court, beIN et Canal se partage le gâteau des retransmissions des matchs de ligue 1 en live, il vous faut donc un abonnement payant à Canal et/ou beIN pour regarder les matchs. Vous pouvez regarder les chaines sur une télé ou bien sur internet en streaming sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Les sites internet des chaines :

De 2016 à 2020 les diffusions de la ligue 1 s’organisent comme ci-dessous :

Vendredi
Affiche du vendredi soir
20h45 Canal+
Samedi
Affiche du samedi après-midi 17h00 Canal+
Multiplex L1 avec cinq rencontres 20h00 beIN Sport
Dimanche
Affiche du dimanche après-midi 15h00 beIN Sport
Affiche du dimanche après-midi 17h00 beIN Sport
Grande affiche du dimanche soir 20h45 Canal+

Pour la regarder la ligue 2 en direct, c’est sur beIN Sport, sauf 1 match par semaine qui est diffusé sur Canal+ Sport.

Pourquoi vous ne pouvez pas regarder la ligue 1 en direct depuis l’étranger ? Comment passer outre ?

Tout le monde est au fait des droits télé, les droits de la ligue 1 et de la ligue 2 sont vendus par pays à un certain nombres de chaines étrangères, en France c’est Canal et beIN, en Turquie-Herzégovine-du-sud-est c’est d’autres chaines, si bien que selon le pays ou vous vous trouvez vous pouvez peut être voir en bonne qualité et gratuitement à la télé les matchs de ligue 1 mais donc pas en français.

Et les 2 chaines française vous empêchent de regarder leur streaming sur leur site internet depuis l’étranger et ce même si vous êtes abonné à leur services… pénible mais logique.

Et c’est là qu’arrive la solution miracle, on appelle cela un VPN, c’est un logiciel qui vous permet de simuler auprès de beIN et Canal votre présence physique en France alors que vous êtes physiquement à l’étranger, les logiciels VPN, 100% légaux et sures, vous permettent d’obtenir une adresse IP (un peu comme une adresse physique) française alors que vous êtes peut être en Pologne, beIN ou Canal voient votre adresse IP française et non pas polonaise et vous donne accès aux retransmissions en direct des match de ligue 1 sur leurs sites internet respectifs.

C’est pas plus compliqué que ça.

ligue-1-en-direct-vpn

Comment choisir son VPN pour regarder la ligue 1 en direct à l’étranger ?

Les critères pour choisir son logiciel VPN pour voir la ligue 1 ou la ligue 2 en direct sur internet, sont premièrement que le logiciel ai un serveur informatique en France (afin qu’il puisse vous donner une adresse IP française), quasiment 100% des logiciels VPN ont des serveurs en France.

Deuxième c’est la rapidité, là on veux regarder la ligue 1 en streaming, donc il faut que le logiciel VPN soit rapide et que la connexion soit stable.

Ce logiciel VPN est gratuit ? Bah oui pense tu. Non évidement c’est payant, entre 5 et 15$ par mois (faut payer en dollars).

Une fois l’abonnement payé et le logiciel téléchargé, il suffit ensuite de le lancer et de sélectionner un serveur en France, et hop rendez-vous sur le site beIN ou Canal et vous pourrez regarder la ligue 1 en direct légalement et en français.

Mais pas que, pourquoi je vous conseille d’utiliser un VPN pour TOUT

Un logiciel VPN est avant tout un logiciel de sécurité informatique, un logiciel qui vous permet de crypter votre connexion internet (pour faire simple) et ainsi de protéger votre anonymat et vos donnés informatiques.

VRAIMENT je vous conseille de lire mes autres articles qui ne parlent pas tous de streaming pour que vous vous rendiez compte des problèmes de sécurité auxquels vous êtes en permanence confronté sur internet sans vous en rendre compte, big brother is watching you, NSA tout ça.

Ma sélection des meilleurs VPN pour voir la ligue 1 en direct et en streaming

Comme pour d’autres sujets déjà traité, les JO, le tour de France, la H cup, la formule 1 qui sont tous des sujets grands publique, je vous conseille de choisir un VPN généraliste, rapide et surtout simple, si vous habitez en chine et que vous souhaitez essentiellement protéger votre anonymat c’est autre chose je vous conseille de lire mon article sur la chine, mais pour du foot, ligue 1, ligue 2, CFC, l’équipe 21, l’équipe du soir, Canal plus, beIN, etc. je vous conseille mon classique TOP 5 :

NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj sept. 2017)

NordVPN n'est sur le marché que depuis quelques années. Mais il se développe rapidement ces derniers temps. Le VPN est ...

9.7
2 ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN, Express VPN ou encore VPN Express (pour les intimes) est l'un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Et ...

9.6
3 VyprVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

VyprVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

VyprVPN, aussi écrit Vypr VPN, est un des meilleurs VPN du marché et LE meilleur VPN contre la censure. Donc il est ...

9.5
4 PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN est un VPN suédois fondé en 2009. Bien qu'il ne compte pas (encore) parmi les leaders sur le marché, il ...

9.4
5 CyberGhost | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

CyberGhost | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

Bon, il est temps de dépoussiérer mon test de CyberGhost, qui date un peu... Car beaucoup de choses ont changé chez ...

9.3
2 Commentaires
  1. Répondre
    jean-pierre etrayen 16 octobre 2016 à 10:08

    bonjour tout a fais d’accort pour regarder la ligue 1 sur internet mais a quel prix

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 26 octobre 2016 à 10:28

      Et aussi est-ce vraiment intéressant de regarder la ligue 1 😉
      Non sérieusement cette solution n’est pas gratuite mais elle a le mérite de fonctionner à coup sur sans surprise, et notamment sans mauvaises surprises.
      Perso quelqu’un de ma famille a déjà les abos canal et bein, donc je ne paie que le VPN.

Laissez un commentaire