Comment regarder le Tour de France depuis l’étranger?

Y a t il des fans de la petite reine sur ce site ? Parce qu’aujourd’hui on va voir comment regarder le Tour de France depuis l’étranger avec un VPN. En effet, le Tour 2017 débute dans quelques semaines et vous serez peut être en vacances hors de France. Donc pour pouvoir mater le Tour de France en direct sur France 2 et France 3 il va falloir ruser ! Car aucune de ces deux chaines n’est disponible en dehors de l’hexagone. Alors suivez le guide, c’est parti.

Regarder le Tour de France en streaming de l’étranger

Pas besoin de présenter le Tour de France. En effet, c’est le plus ancien et le plus prestigieux des trois Tours (avec le Giro d’Italia et la Vuelta a España). Donc pas étonnant que ce soit un des événements les plus regardés dans le monde, au même titre que les Jeux Olympiques d’été ou les JO d’hiver.

En France, on a l’avantage du terrain: les chaînes publiques de France Télévisions retransmettent en direct toutes les étapes. Gratos! Ce qui n’est pas le cas à l’étranger… Donc les téléspectateurs doivent souscrire à des chaînes payantes pour regarder le Tour de France 2017 en direct. En plus, toutes les étapes ne sont pas forcément retransmises…


Moment d’anthology : le gros vent

Donc lorsque vous êtes à la maison, pas de problème. Par contre, une fois passé la frontière plus d’accès au Tour de France en direct. A moins d’avoir un hotel avec un abonnement à la chaîne qui va bien. Donc comment regarder le Tour de France depuis l’étranger ? Car ce serait dommage de rater une étape.

Le Tour de France à l’étranger

En effet, il est impossible de regarder France 2 depuis l’étranger. Ni France 3 hors de France d’ailleurs. Pourquoi? Parce que l’organisateur du Tour de France a vendu les droits télé aux plus offrant sur chaque marché. Donc chaque diffuseur se protège sur son marché (pour vendre plus d’abonnements). Et les autres diffuseurs sont bloqués.

Donc si vous êtes à l’étranger pendant la Grande Boucle, vous aurez un message similaire en visitant le site de France 2 (ou France 3). Et vous ne pourrez pas regarder le Tour de France en streaming.

tour de france en direct

Cependant, il existe une solution pour débloquer le live du Tour de France. En plus c’est vraiment facile et 100% légal. Parce qu’on ne parle pas ici d’une video pirate, sur un site plein de virus et de pub. Et qui rame toutes les 5 minutes. Non, avec cette solution vous pouvez regarder le Tour de France en streaming de l’étranger depuis le site officiel de France Télévisions.

Utiliser un VPN pour voir le Tour de France en live

La voilà votre solution: un VPN. Parce qu’il n’y en a pas trente-six de toute façon. En effet, les restrictions géographiques de ces chaînes sont basées sur l’adresse IP de votre appareil (PC, tablette, téléphone). Donc vous avez besoin d’un outil qui peut remplacer votre adresse IP par une adresse IP française. Et c’est justement ce que fait un VPN. Grâce à un VPN vous pouvez prétendre être en France alors que vous êtes à l’étranger.

regarder le tour de france en streaming de l'étranger

En effet, vous devez vous connectez à un serveur VPN. Ce dernier va jouer le rôle d’intermédiaire et se connecter au site de France Télévisions pour vous. Etant donné que son adresse IP est en France, le site autorise le serveur à accéder au contenu. Finalement, le serveur vous renvoie le contenu. Et vous pouvez suivre le Tour de France comme à la maison!

Pourquoi s’abonner à un VPN?

Tout d’abord vous avez bien compris comment regarder le Tour de France depuis l’étranger avec un VPN. Mais ce n’est pas tout. En effet, un VPN offre d’autres avantages.

Accéder à tous les contenus, sans restriction

Le Tour de France en direct c’est bien, mais il y a beaucoup d’autres contenus disponibles en ligne. Si vous aimez le sport, vous pouvez regarder le Superbowl en direct, la Ligue 1 ou encore la Formule 1. Si vous êtes plutôt films et séries, profitez en pour débloquer Netflix US ou AMC TV (The Walking Dead).

tour de france 2017

Pour la faire simple, vous pouvez accéder à tous les contenus des pays ou votre VPN propose un serveur. Peu importe où que vous soyez. C’est propre non?

Protéger votre vie privée

Savoir comment regarder le Tour de France depuis l’étranger est important, mais la protection de la vie privée est encore plus importante. De plus de pays durcissent les lois de surveillance sur Internet. Pour l’instant on est assez épargnés en France, comparé à nos amis rosbifs ou nos amis ricains l’ont dans l’os. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Donc si vous voulez protéger votre activité en ligne, abonnez vous à un service de VPN.

Il faut savoir que les VPN ont été crée pour des raisons de sécurité. En effet, les entreprises avaient besoin de protéger leurs données sur Internet. Car avec des employés se connectant à distance, il était possible d’intercepter des données confidentielles.

suivre le tour de france en live

D’où la création des services VPN pour améliorer la confidentialité et la sécurité d’une connexion. En gros, un VPN crée un tunnel crypté entre votre appareil et son serveur, protégeant vos données de tous les petits curieux (votre FAI, votre gouvernement ou des hackers). Donc le client VPN cache votre adresse IP et la remplace par l’IP de son propre serveur. Et en plus il crypte vos données de connexion. Donc personne ne peut suivre vos pérégrinations.

C’est pourquoi je recommande d’utiliser un VPN sur tous vos appareils. Car il est (très) facile de vous localiser et de vous identifier avec les traces que vous laissez sur internet.

Mais combien ça coûte un VPN?

Bon d’abord la mauvaise nouvelle : Un VPN c’est pas gratuit. Parce que les VPN gratuits c’est de la merde, dixit Jean Pierre Coffe. Déjà parce que la qualité de leur réseau est naze (donc vous pouvez oublier le streaming). Et parce qu’ils sont même dangereux.

tour de france en live

Vous le savez bien: rien n’est vraiment gratuit ici bas. Les VPN gratuits ne sont pas des ONG. Derrière leur service on trouve un réseau coûteux avec du matériel, des logiciels et des employés. Et il faut pouvoir payer tout ça. Si vous ne payez pas pour leur service, ils se rémunèrent autrement : avec vos données de navigation et vos habitudes en ligne. Elles sont vendues au plus offrant à des fins publicitaires (dans le meilleur des cas).

Maintenant la bonne nouvelle : un VPN c’est pas cher. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez payer 1 mois de service pour moins que ce que vous coûterais un aller-retour en métro… Certains fournisseurs offre même de s’abonner à la journée. Et pour se désabonner c’est facile, pas de mauvaise surprise.

Les meilleur VPN pour regarder le Tour de France en ligne

Si vous voulez trouver le VPN qui va bien pour regarder le Tour de France depuis l’étranger, ne cherchez pas plus loin. Parce que je vous ai préparé une sélection des meilleurs VPN du marché. J’ai pris ces 3 critères en considération :

  • Mon expérience : j’aime certains VPN plus que d’autres…
  • La vitesse du VPN : Vous voulez regarder les vidéos en streaming, donc c’est primordial
  • Le VPN débloque le contenu : régulièrement, de temps en temps, jamais…

Et tous ces services VPN vous permettront de regarder le Tour de France 2017 en ligne de façon optimale.

NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj sept. 2017)

NordVPN n'est sur le marché que depuis quelques années. Mais il se développe rapidement ces derniers temps. Le VPN est ...

9.7
2 ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN, Express VPN ou encore VPN Express (pour les intimes) est l'un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Et ...

9.6
3 VyprVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

VyprVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

VyprVPN, aussi écrit Vypr VPN, est un des meilleurs VPN du marché et LE meilleur VPN contre la censure. Donc il est ...

9.5
4 PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN est un VPN suédois fondé en 2009. Bien qu'il ne compte pas (encore) parmi les leaders sur le marché, il ...

9.4
5 CyberGhost | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

CyberGhost | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

Bon, il est temps de dépoussiérer mon test de CyberGhost, qui date un peu... Car beaucoup de choses ont changé chez ...

9.3

Comment regarder le Tour de France depuis l’étranger : tutorial

Pour conclure, voici un guide très simple pour regarder le Tour de France en direct. Et il devrait fonctionner avec la plupart des fournisseurs de VPN.

  1. Choisissez un logiciel VPN dans la liste ci-dessus (n’importe lequel, vraiment)
  2. Cliquez sur le bouton pour accéder au site officiel du VPN
  3. Abonnez vous au service
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel
  5. Dans le client, sélectionnez un serveur situé en France
  6. Cliquez sur le bouton « Connect »
  7. Revenez sur le site ou l’application de la chaîne, rafraîchissez

Voilà, vous savez comment regarder le Tour de France depuis l’étranger sur tous vos appareils!

Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire