JO d’hiver en direct | Comment regarder les JO d’hiver en live ?

Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas super optimiste ! En effet, je vous ponds un article sur PyeongChang 2018 au moment même ou la Corée du Nord fait tranquillement ses essais d’armes nucléaires… M’enfin, j’ai pas l’impression que la Corée du Sud ait un plan B. Donc il vaut mieux espérer que ça n’escalade pas. Et pas seulement pour les Jeux Olympiques bien évidemment. En tout cas, si vous lisez cet article et que les XXIIIes Jeux olympiques d’hiver battent leur plein, tant mieux pour nous ! Et je vais vous dire comment regarder les JO d’hiver en direct sur internet. Peu importe que vous soyez en France ou à l’étranger.

Regarder les JO d’hiver en live depuis l’étranger, est-ce possible ?

Avant tout, il convient de savoir sur quelle chaîne vont être diffusés les Jeux Olympiques… Et la seule chose qui est certaine pour le moment est qu’ils vont être sur Eurosport. En effet, Discovery Communications, le propriétaire d’Eurosport, a acquis les droits de diffusion sur l’Europe auprès du CIO en 2015. Donc Eurosport va retransmettre PyeongChang 2018 et tous les JO d’hiver en direct jusqu’en 2024.

jo d'hiver en live eurosport

Martin Fourcade – Équipe de France

Donc on sait seulement que les Jeux Olympiques d’hiver 2018 seront sur la chaîne payante… Heureusement, Discovery est dans l’obligations de revendre les droits à des chaînes en clair ! Donc il sera possible de voir les JO sur une chaîne nationale. Bien que TF1 soit intéressé par la diffusion des JO d’hiver de PyeongChang, c’est mort!

jo d hiver en live tf1

Tessa Worley – Équipe de France

Quid de France Télévisions ?

Mise à jour

Bonne nouvelle! Je viens d’apprendre que le deal avec Discovery ne concerne pas la France. En tout cas pas encore, car le CIO avait déjà négocié un accord avec le Groupe qui court jusqu’aux Jeux de 2020. Donc vous pourrez regarder l’intégralité des Jeux Olympiques sur les chaînes de France Télévisions: France 2, France 3 et France 4.

Vous aurez le droit à la totale pour PyeongChang 2018: 300 heures de retransmission à la télévision, dont 200 heures de direct. Et le plus beau: 800 heures de JO sur francetvsport. C’est bon ça!

jo d hiver en live france televisions

Alexis Pinturault – Équipe de France

Donc voilà vos options pour regarder les Jeux d’hiver en direct. Cependant, si vous devez partir en voyage à l’étranger, c’est une autre histoire. Parce que le CIO a vendu les droits à d’autres diffuseurs. Par conséquent, vous ne pouvez pas regarder les Jeux olympiques d’hiver de 2018 hors de l’hexagone, ni sur Eurosport ni sur TF1 et/ou France Télévisions.

Comment regarder les JO d’hiver en direct ?

Bon, on ne va pas tourner autour du pot : il vous faut un VPN. En effet, vous devez vous abonner à un VPN pour accéder au streaming Jeux olympiques d’hiver. Sans entrer dans les détails, un Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel dans la langue de Molière) peut simuler votre position en France, ce qui est exactement ce que vous voulez. Et également dans tous les endroits où votre fournisseur VPN offre un serveur.

streaming jeux olympiques d'hiver

En effet, les serveurs VPN jouent le rôle d’intermédiaire entre votre appareil et internet. Et il se connecte pour vous aux sites que vous souhaitez visiter. Le fait que le serveur possède une adresse IP en France est la clé pour débloquer le contenu. Grâce à cette IP française, les sites d’Eurosport, de TF1 ou de France TV considèrent que vous êtes un visiteur français. Par conséquent, ils vous donnent un accès complet à leur contenu. Et vous pouvez regarder les JO d’hiver en direct !

Discount 72%
Coupon NordVPN - offre limitée

Si vous savez déjà ce qu'est un VPN et comment l'utiliser pour regarder les JO de 2018, profitez de mon offre exclusive sans plus tarder !

Combien ça coûte un VPN?

Bonnes nouvelle ou mauvaises nouvelle : laquelle voulez-vous d’abord ? OK, je commence par la mauvaise alors : un VPN n’est pas gratuit… En effet, derrière un service VPN se trouve un réseau complet avec du matériel, des logiciels et des personnes. Et tout ça coûte cher, bien sûr.

Bien que vous puissiez trouver des VPN gratuits en ligne, je ne les recommanderais. Parce que ne croyez pas que les entreprises fournissant leurs services gratuitement le font pour vos beaux yeux. Si vous ne payez pas, ils doivent monétiser autre chose. Et dans le cas du VPN, ils revendent vos données de navigation au plus offrant. Vous pouvez donc dire au revoir à votre vie privée !

Maintenant pour la bonne nouvelle : un VPN est abordable ! Étant donné que le marché du VPN est très compétitif, la plupart des acteurs mettent en œuvre des politiques commerciales agressives. Vous pouvez donc trouver d’énormes remises toute l’année. Et vous pouvez facilement en obtenir un pour moins de 5€ par mois.

Les trucs du Testeur Maské

Un VPN est tellement plus qu’un outil pour regarder les JO d’hiver en direct. En effet, il vous permet de parcourir le Web de manière anonyme, en cachant votre véritable adresse IP. Et toutes les données que vous partagez sont protégées à l’intérieur du tunnel VPN crypté. C’est pourquoi vous devriez toujours utiliser un VPN lorsque vous êtes connectés à Internet, sur tous vos appareils.

Quel est le meilleur VPN pour regarder les Jeux d’hiver en direct ?

Bien qu’il y ait des centaines de VPN disponibles, seule une poignée valent vraiment le coup. Parce qu’il est difficile de fournir un service fiable sur le long terme. Vous avez donc besoin d’un fournisseur réputé avec la bonne infrastructure et le niveau de service.

Et si vous ne savez pas quel VPN choisir, je suis là pour vous aider. En effet, j’ai testé beaucoup d’entre eux dans des conditions réelles. Parce que je vis à l’étranger depuis un bout de temps maintenant. J’ai rencontré les mêmes difficultés auxquelles vous êtes confronté. Je ne pouvais pas regarder Netflix France à l’étranger ni voir Canal+ hors de France. Mais maintenant, je sais quels sont les meilleurs pour le streaming Jeux olympiques d’hiver.

Il existe 3 critères à prendre en compte si vous voulez regarder les JO d’hiver en live : Tout d’abord, le VPN doit débloquer le contenu, sinon il est inutile. Ensuite, il doit être ultra rapide, pour permettre la haute définition sans ramer. Enfin, il doit être convivial, avec une configuration facile. Et les logiciels VPN suivants cochent toutes ces cases :

ATTENTION

La note qui est associé aux VPNs ci-dessous ne reflète pas forcément le classement de cette page car c'est une notre globale de mon classement général des meilleurs vpn, un classement qui prend en compte de nombreux autre critères.

Tuto : comment regarder les JO d’hiver en direct avec un VPN ?

Maintenant, un guide très simple pour vous expliquer le processus à suivre pour pouvoir regarder les Jeux Olympiques d’hiver en ligne. Il est tellement standard qu’il devrait fonctionner avec la plupart des services VPN. Et pas seulement ceux de ma liste.

  1. Choisissez un VPN dans la liste ci-dessus
  2. Cliquez sur le bouton ORANGE pour accéder au site officiel du VPN
  3. Créez un compte et abonnez-vous à leur service
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel VPN
  5. Dans le logiciel, sélectionnez un serveur situé en France
  6. Cliquez sur le bouton « Connect »
  7. Revenez au site ou à l’application de la chaîne

Dans la plupart des pays, vous pouvez le faire depuis votre chambre d’hôtel. Il n’est donc pas trop tard pour débloquer les JO d hiver en direct. Mais dans d’autres, comme la Chine, vous ne pourrez peut-être pas accéder aux sites VPN car ils sont censurés… Alors, pensez bien à préparer votre VPN avant de partir !

regarder les jeux olympiques en direct

C’était mon guide JO d’hiver en direct | Comment regarder les JO d’hiver en live ? D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

Laisser un commentaire