Open d’Australie en direct : Regarder l’Open d’Australie gratuitement !

Vous aimez le tennis ? Attention, pas jouer au tennis. Mais regarder du tennis. Parce que dans cet article je vais vous expliquer comment regarder l’Open d’Australie en direct. Le plus grand tournoi de tennis d’Australie, le premier Grand Chelem de la saison de tennis, est sur le point de commencer. C’est donc vraiment le bon moment de se demander comment regarder l’Open d’Australie en streaming.

Comment regarder l’Open d’Australie 2018 ?

Ou, autrement dit, quelle est la couverture TV du tournoi australien en France ? La réponse est toute simple : Eurosport a les droits TV exclusifs de l’événement… Donc il va vous falloir un abonnement à Eurosport pour pouvoir mater l’Open Australie live. Ce qui veut dire aussi qu’il n’y aura aucun match en clair à la télé…

direct open australie

Alors que faire si vous n’êtes pas abonné à Eurosport ? Eh bien, je vous conseille de zapper sur Channel Seven. Parce que la chaîne australienne diffuse le tournoi majeur d’Australie en clair depuis 1973. Le seul problème, c’est que Channel 7 n’est pas disponible en France… En fait, elle n’est disponible nulle part en dehors de l’Australie. Mais ça peut se comprendre. Parce que Eurosport a les droits télévisuels un peu partout, donc Seven ne peut pas diffuser l’OA.

Vous ne me croyez pas ? Essayez d’aller faire un tour sur 7 live. Vous aurez ce message : “Nous avons un problème technique avec 7Live. Nous sommes en train d’essayer de régler le problème. Veuillez revenir plus tard”. NB : J’ai traduit le message, 7live n’est qu’en anglais…

En fait : il n’y a absolument aucun problème avec le site. Ils ne peuvent juste pas diffuser. Justement à cause de leur contrat avec le tournoi de tennis australien et leurs autres diffuseurs de contenu…

Alors comment regarder l’Open d’Australie en streaming sur 7live ?

Si vous êtes prêts à avoir les commentaires en anglais avec l’accent australien, les doigts dans le nez ! Il suffit de vous abonner à un VPN qui possède au moins un serveur en Australie. C’est totalement légal et ça vous permettra d’accéder au streaming Open Australie depuis le site officiel de la chaîne. Parce que je ne veux pas que vous chopiez un virus sur un site de streaming bourré de pubs où les vidéos rament en permanence. En plus, pas sûr que vous puissiez voir la balle à l’écran !

Bon qu’est-ce qu’un VPN ? Je vais faire simple : c’est un outil sécuritaire qui protège votre vie privée sur internet. Et qui vous permet aussi d’émuler votre position où que vous soyez dans le monde (dans une zone où votre VPN dispose d’un serveur).

open d australie en streaming avec un vpn

En gros, le VPN est un intermédiaire entre votre appareil et le site de Seven. Donc quand vous visitez leur site, vous avez une adresse IP australienne (celle du serveur). Pas la vôtre.

Pourquoi c’est ça la clef pour regarder l’Open d’Australie en direct ? Parce que le contenu géo-restreint dépend de votre emplacement géographique. Et pour déterminer votre position, la technologie utilise l’adresse IP de votre appareil. La chaîne 7 a une liste de toutes les adresses IP australiennes. Si votre propre adresse n’est pas dans la liste, vous ne pourrez pas accéder à leur contenu. C’est comme si vous essayiez d’aller à une soirée privée sans invitation… Sauf que vous pouvez vous fabriquer votre invitation avec un VPN !

Quel est le meilleur VPN pour regarder l’Open d’Australie en direct ?

Soyons clairs. Ce n’est pas si simple de choisir un VPN. Mais je suis là pour vous aider avec ma propre expérience de ces logiciels. Car j’ai testé la plupart des VPN du marché. Et je vous donne mon avis sur LesMeilleursVPN.com pour vous faire gagner un temps précieux.

Pour le meilleur direct Open Australie, il vous faut vraiment un VPN qui envoie du bois. Parce que regarder un streaming en direct consomme beaucoup de bande passante, vous devez donc trouver un VPN rapide. Ensuite, il faut pouvoir débloquer Channel 7, parce que les chaînes ont la fâcheuse tendance à bannir les adresses IP des serveurs de VPN… Enfin, vous devez vous orienter sur un VPN facile à utiliser. Manquerait plus que vous ratiez les premiers jeux du match pour vous abonner et régler le truc !

J’ai tenu compte de ces trois critères essentiels pour faire mon classement des VPN pour regarder l’Open d’Australie en direct ci-dessous :

Dites NON aux VPN gratuits !

Si vous ne payez pas, c’est que c’est vous le produit… Ne croyez pas un seul instant que ce sont des ONG qui offrent les VPN gratuits que vous pouvez trouver sur le net. Ces fournisseurs n’ont pas envie d’y être de leur poche, soyez-en sûrs. Ils vont donc revendre vos données au plus offrant, dans le meilleur des cas. Faites-vous ce cadeau et abonnez-vous à un VPN de confiance : ce n’est vraiment pas cher (de 5 à 10 € pour un mois, ça couvre le direct Open Australie). Et vous préserverez votre vie privée sur internet.

Streaming Open Australie : tutoriel

Pour finir cet article sur l’Open Australie streaming gratuit, un petit tutoriel pour vous aider. Voici les étapes à suivre pas à pas pour suivre l’Open d’Australie 2018 en streaming live sur votre appareil. Tous les fournisseurs de VPN ont des procédures d’abonnement similaires, donc ce petit guide synthétique devrait vous suffire. Mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

  1. Choisissez un VPN dans la liste ci-dessus
  2. Cliquez sur le bouton orange pour accéder au site du VPN
  3. Enregistrez-vous et abonnez-vous à la formule qui vous va
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel de VPN
  5. Dans la liste des serveurs, sélectionnez un serveur situé en Australie
  6. Cliquez sur le bouton “Connexion”
  7. Retournez sur le site ou l’application 7Live et rafraichissez

C’est tout ! Vous pouvez maintenant regarder l’Open d’Australie 2018 live streaming, sur tous vos appareils. Et tout le contenu réservé aux utilisateurs australiens, éclatez-vous !

streaming open australie

C’était mon guide : Open d’Australie en direct : Regarder l’open d’Australie gratuitement ! D’autres articles arrivent bientôt, restés connectés !

Laisser un commentaire