Comment regarder MotoGP gratuitement ?

Amateurs de sensations fortes, j’ai écrit cet article pour vous, pour que vous puissiez savoir comment regarder Moto GP gratuitement du 8 mars au 15 novembre. En effet, je connais un truc infaillible pour suivre cette course où que vous soyez. Haha, ça vous intéresse ?! Alors voyons de plus près comment être prêt avant le warm up de cet événement unique en son genre. Pour commencer, je vais vous indiquer qui diffuse MotoGP en streaming gratuitement et ensuite vous allez savoir comment vous allez pouvoir regarder ces chaînes.

Essayer ExpressVPN
Vous cherchez le meilleur VPN ? Ne cherchez plus, le voila !

ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !

Ou regarder Moto GP 2020?

Les courses de MotoGP, comme le printemps, reviennent nous réchauffer le cœur à partir du mois de mars. Par contre, elle sont beaucoup moins accessibles que le chant des oiseaux ou le retour des fleurs. Si vous voulez regarder les courses de MotoGP, il faut être abonné à Canal+ qui coûte 20€ par mois, auquel vous pouvez rajouter 20€ supplémentaires pour Canal+ Sport qui diffuse également Moto 2 et Moto 3. Ça commence à faire un budget. Perso, plutôt que de raquer, je préfère creuser la question « comment regarder Moto GP 2020 gratuit ? »

comment voir moto gp en 2020

Pas très loin de chez nous, chez nos gentils voisins francophones, on ne se demande pas pas comment regarder MotoGP gratuit. La chaîne gratuite suisse RTS anticipe cette question puisqu’elle diffuse cette course en live et gratuitement. Mais bien sur, elle n’est accessible que depuis la Suisse.

Nos amis belges sont également chanceux puisqu’ils ont un accès illimité à cette course sur la RTBF. Quand je dis illimité, c’est qu’ils peuvent non seulement regarder le MotoGP, c’est à dire les courses de la saison mais aussi les qualifications et les essais libres. Et en plus, là où la RTBF cartonne c’est qu’elle donne également accès à Moto 2 et Moto 3. Être belge ou comment regarder MotoGP gratuit… Ça laisse rêveur et jaloux des privilèges pareil.

comment regarder moto gp gratuitement

Mais inutile de vous passer la rate au court-bouillon si vous habitez en France. Vous allez voir que vous pouvez très bien tirer votre épingle du jeu en apprenant à débloquer simplement la chaîne suisse et la chaîne belge. Et ainsi, à vous le MotoGP en live.

Comment regarder Moto GP gratuitement (sur des chaînes étrangères) ?

Bon reprenons, la RTS et la RTBF diffusent l’événement, mais pour des questions de droits et de frontières, ces chaines de télévision, comme toutes les chaines en fait, ne sont accessibles que depuis leurs pays respectifs. Faut-il déménager pour savoir comment regarder MotoGP gratuit ? OK, c’est pas très loin mais quand même.

regarder moto gp

Interrogeons nous plutôt afin de savoir comment les chaines de TV savent où on est physiquement. Par quel biais ont-elles l’information qui leur permet de, soit nous bloquer, soit nous permettre d’accéder à leur contenu ? C’est en effet en trouvant cette réponse, qu’on trouvera comment regarder Moto GP gratuitement.

Ce n’est pas de la magie, ce qui permet aux chaines de vous localiser, c’est tout simplement l’adresse IP de votre appareil qui est porteur, entre autre information, de votre localisation. C’est comme ça que vous pouvez regarder MyTF1 depuis la France mais pas Netflix US ou la BBC.

Donc, pour bien faire, il faudrait pouvoir changer d’adresse IP à loisir. Ainsi, on peut simuler notre présence en Suisse ou en Belgique si on revient à nos moutons qui consiste à savoir comment regarder Moto GP gratuitement.

Devinez quoi, il existe justement un logiciel qui propose de choisir le pays de connexion et d’obtenir l’adresse IP de son choix. Ça s’appelle un VPN. C’est bien moins cher qu’un abonnement à Canal+ et ça ouvre bien plus de possibilités.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

VPN mode d’emploi ?

Un VPN vous propose de vous connecter à plusieurs serveurs qui se trouvent dans différents pays, au choix. Tous ces serveurs constitue un réseau qui se caractérise par son niveau de sécurité. Avant de débloquer des chaines de TV, ce service est proposé pour protéger vos connexions et vos données personnelles. Il est compatible avec la grande majorité de vos appareils qu’il est possible de protéger simultanément.

Puisque vous pouvez choisir votre pays de connexion, il vous suffira donc de vous connecter en Suisse pour voir la RTS ou en Belgique si vous préférez la RTBF. Dans tout les cas, détendez-vous, les courses sont à vous.

Je vous résume ça en 3 étapes clé :

  1. Choisissez un VPN comme ExpressVPN ou parmi les autres noms de référence cités dans le paragraphe suivant.
  2. Abonnez-vous, téléchargez et installez le logiciel.
  3. Lancez le VPN en vous connectant à un serveur soit en Suisse pour la RTS, soit en Belgique pour la RTBF.
  4. Ouvrez le site de streaming de l’une ou l’autre chaîne et regardez le Moto GP en direct live et en français.

Choisir son VPN pour regarder Moto GP

A présent, vous savez comment regarder Moto GP 2020, mais il vous reste encore à trouver votre Virtual Private Network partenaire parmi la grande jungle des fournisseurs. Pas facile de faire un choix. Alors pour vous aider, je vous ai concocté une petite sélection de manière à ce que vous ayez le choix, non pas dans l’absolu, mais dans ce qui se fait de mieux.

En plus si vous vous abonnez aux fournisseurs que je vous conseille pour une certaine durée, vous pourrez bénéficier de mois offerts. Je vous laisse découvrir la crème des VPN :

Moto GP : Guide de la saison 2020

Maintenant que vous savez comment regarder Moto GP gratuitement sur la RTBF et la RTS, vous méritez de connaitre aussi le programme de ces courses qui vous feront voyager au 4 coins du monde de mars à novembre.

Grand PrixDateVoir Gratuitement
Qatar8 marsRTBF (Belgique)
RTS (Suisse)
Thaïlande22 mars
Amériques5 avril
Argentine19 avril
Espagne3 mai
France17 mai
Italie31 mai
Catalogne7 juin
Allemagne21 juin
Pays Bas28 juin
Finlande12 juillet
République Tchèque9 août
Autriche16 août
Grande Bretagne30 août
Saint-Marin13 septembre
Aragon4 octobre
Japon18 octobre
Australie25 octobre
Malaisie1er novembre
Valence15 novembre

Conclusion Comment voir Moto GP en 2020

C’est la fin de cette article. j’espère vous avoir permis de savoir comment regarder MotoGP gratuit. Mon astuce n’est pas bien compliqué puisqu’il suffit d’acquérir un logiciel qui permet, entre autre qualité, de contourner les géo-restrictions et de fait d’accéder aux chaines TV suisse et belge qui diffusent en clair cet événement.

Pour vous aider à choisir, je vous ai indiqué les meilleurs fournisseurs vers qui se tourner mais si vous voulez mon avis, choisissez directement le meilleur VPN, à savoir ExpressVPN. Non seulement c’est le plus performant tous critères confondus mais en plus, avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, vous ne prenez pas aucun risque. Là vous savez définitivement comment regarder MotoGP gratuit.

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

      Laisser Un Commentaire

      LesMeilleursVPN.com