<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Comment voir la coupe du monde rugby 2019 depuis n'importe où ?

Regardez la Coupe du Monde de rugby 2019 en direct !

Vous l’attendez depuis 4 ans ? La nuit, vous rêvez ballon ovale ? La matin, vous vous réveillez au son d’un haka ? Fan de Rugby et de rugby coupe du monde, cet article est pour vous ! Le compte à rebours avant les festivités à commencer. Ici, je vous dirai tout pour suivre la coupe du monde de Rugby à XV 2019 comme si vous étiez au pays du soleil levant.

3 MOIS GRATUITS
Le meilleur VPN pour suivre le mondial !

Avec ExpressVPN, vous avez le numéro 1. En plus, en tant que lecteur du blog, vous pouvez bénéficiez d'une remise exclusive.

Coupe du Monde Rugby : un événement immanquable !

La victoire de la Nouvelle-Zelande en 2015 a fait frissonner dans les chaumières. On n’attend pas moins d’émotion cette année pour une coupe monde rugby un peu particulière puisque c’est la première fois qu’elle est organisée sur le continent asiatique. Le Japon s’apprête à recevoir des bataillons de supporters qui vont se dispatcher aux 4 coins du pays.

Ouverture de la coupe du monde de rugby 2019

Dès le lendemain du coup d’envoi (un match qui opposera le pays organisateur à la Russie, qui remplace la Roumanie), on nous promet notre dose d’adrénaline avec les meilleurs joueurs de cette rugby coupe du monde. Entre le match qui verra s’affronter la France contre l’Argentine et surtout celui qui va opposer la Nouvelle-Zélande à l’Afrique du Sud, vous devrez être prêt le 21 septembre. Et je ne vous parle que du deuxième jour de cette neuvième édition de la coupe du monde rugby !

Les Bleus dans la course

Comme vous le savez, le défi est de taille pour le XV de France. Il a déjà défendu 3 finales en rugby coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande en 1987 et 2011 et contre Australiens en 1999. Mais les Bleus n’ont encore jamais touché la victoire. Cette année, ils devront s’extraire d’une poule où le XV de la rose a également des ambitions pour accéder au demi finales. Et entre ces deux équipes là, l’histoire est longue et les tensions accrues.

Vingt nations en lice

Pour rappel, l’Angleterre est la seule équipe européenne à avoir remporté la coupe Webb Ellis. Les All Blacks eux on déjà été sacré 3 fois. L’Australie et l’Afrique du Sud ont également remporté 2 victoires chacun. Aucune autre nation n’a remporté cette compétition, mais toutes en rêvent.

Alors bien sur, les spéculations vont bon train concernant le calendrier des qualifications tout au long de ce mondial. Qui des sud africain ou des néo-zelandais sortiront de la poule B ? Comment se passera le crunch entre les anglais et les français ? Si les Bleus accèdent au quart de finale, croiseront-ils les australiens ou les gallois sur leur chemin ? Une nouvelle nation fera-t-elle la surprise de s’emparer de gagner cette coupe monde rugby ?

Mais pour commencer, on espère que les histoires autour de Bleus cette saison vont se dissiper, ils ne font que trop l’actualité pour de mauvaises raisons. On veut les voir revenir dans le sport et en finir avec cette série de mauvais résultats.

Sur quelles chaînes regarder la coupe du monde de rugby en direct ?

Ce qui nous intéresse ici, c’est de pouvoir regarder la coupe du monde de rugby facilement en streaming. Si vous êtes en France pendant cet événement, vous allez voir, c’est facile. Et si vous n’y êtes pas, on a une solution à vous proposer pour que ce soit tout aussi simple.

Couverture prévue du mondial 2019 de la coupe du monde rugby

Toutes les zones d’ombre concernant la diffusion de la coupe du monde rugby ont été dissipé. Nous savons à présent à quoi nous attendre en terme de retransmission de cette coupe monde rugby et donc comment nous organiser pour ne pas en perdre une miette.

En France

Comme pour la coupe du monde rugby 2015 au Pays de Galles, c’est TF1 qui a acquis en France les droits de diffusion de l’événement. On s’attendait à ce qu’elle ne diffuse qu’une partie des rencontres et revende le reste des matchs à des chaines payantes comme Canal ou Eurosport. Et bien figurez-vous que pas du tout.

Le groupe TF1 a annoncé retransmettre la totalité des matchs sur ses différentes chaines (TF1, TMC et TFX). C’est d’autant plus surprenant que les match n’auront pas lieu à des heures favorables avec le décalage horaire. Par exemple, le premier match des Bleus sera diffusé un matin, à 9h15. Mais TF1 est confiante, elle attend des téléspectateurs qu’ils s’adaptent aux horaires et fassent décoller l’audience.

Mais si vous vivez hors de France ou si vous êtes en déplacement au moment de la rugby coupe du monde, vous pouvez toujours poser votre journée, vous n’aurez pas accès à TF1 pour une question de géo-restrictions. Sur l’écran de votre appareil, s’affichera ce message ou un similaire : «Pour des raisons de droits concédés à TF1, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique ». Et ça, c’est très frustrant.

A l’étranger

Il existe bien sur d’autres chaines télévisés dans le monde qui vont diffuser l’événement.

En matière de langues pour les commentaires, chacun ses préférences. Pour les amateurs d’accents anglophones nous avons NBC sports au Etats-unis, Foxsports et Network 10 en Australie, ITV au Royaume-uni ou encore eirSport en Irlande qui diffuse la World Rugby Cup. Si vous êtes plutôt en mode couleur locale pour cette coupe du monde rugby, je vous propose aussi la chaîne japonaise IGBS.

Mais le problème est toujours le même, il faut pouvoir accéder au streaming de ces chaines sur leur site officiel.

World Rugby a confirmé depuis peu que Fiji TV serait le diffuseur officiel de cette rugby coupe du monde. La chaîne retransmettra donc les 48 match du tournoi sans exception. Ce n’est pas une première, FIJI TV a déjà retransmis la rugby coupe du monde à VII l’année dernière. Les fidjiens sont de grands supporters.

Chez vous

Si des fans de rugby quelque part dans le monde peuvent bénéficier d’une couverture complète pour la rugby coupe du monde, et bien vous aussi, c’est juré, foi de testeur masqué. La vie serait vraiment trop injuste sinon.

La bonne nouvelle, c’est que je détiens la solution pour accéder à n’importe quelles chaines où que vous soyez pendant le mondial. Vous ne pouvez pas aller au Japon ? Le Japon viendra à vous et ça vous coûtera mille fois moins cher.

Ne vous inquiétez pas, vous trouverez en fin d’article un tableau avec les liens vers chaque site web TV officiel qui propose une retransmission de la coupe monde rugby. Pour l’instant, c’est de ma solution géniale dont il s’agit de parler. On est bien d’accord que vous n’allez pas aller au Fidji ou en France juste pour regarder un écran. Mais par contre, il est possible que votre ordinateur puisse accéder tout seul à ces territoires bénis du rugby.

Contourner les géo-restrictions au nom de la Coupe du Monde rugby

Quelque soit la chaîne que vous voulez regarder, elle ne sera accessibles via son sites web uniquement si vous êtes dans le pays diffuseur. Les chaines nationales sont limitées aux frontières de chaque pays. C’est comme ça. On appelle ça une géo-restriction. Mais grâce au logiciel que je vais vous présenter, il est possible d’être dans le pays de votre choix sans avoir à prendre l’avion. C’est votre appareil qui va virtuellement voyager.

D’un simple clic vous pouvez changer l’adresse IP de votre appareil pour avoir une adresse IP dans le pays de votre choix. Ainsi vous contournez les géo-restrictions. C’est un peu magique et c’est tout à fait légal. Ca s’appelle un VPN. Et ça tombe bien en temps de coupe du monde de rugby.

Ici, on ne va pas entrer dans de grandes explications. Si vous voulez tout savoir sur le VPN, je vous l’explique dans cet article comme si vous étiez ma grand-mère. Sachez d’ailleurs que cette dernière est férue de la coupe monde rugby. Mais le VPN elle s’en moque, elle a TF1.

La solution VPN

En bref, ce que vous devez savoir, c’est que grâce à ce logiciel, vous pouvez choisir votre pays et accéder aux contenus télévisés du monde entier en streaming. Vous êtes en Italie et vous ne voulez rien rater de la coupe monde rugby ? Connectez-vous à un serveur situé en France depuis votre canapé romain. Ca vous prendra 3 secondes. Puis vous allez sur le site de la chaîne de télévision qui vous intéresse, comme TF1 ou les autres chaines du groupe et vous pouvez la regarder en direct. De même pour tous les pays. Avec votre (super) VPN, vous pouvez faire le tour du monde en moins de 24 heures.

A l’origine, un VPN ça sert à masquer son adresse IP sur Internet afin de naviguer en tout anonymat et donc en toute sécurité. On parle ici d’un outil sécuritaire avant tout. Sa raison d’être est de protéger votre vie sur Internet. Il est bon et rassurant de le savoir. Et le grand bonus de cet outil c’est que, quitte à avoir une autre adresse IP, le VPN nous permet librement de choisir le pays de cette adresse, du moment où c’est une zone où le VPN possède un serveur.

Et cette option est juste géniale pour les amateurs de sport derrière un écran car tous les événements internationaux deviennent accessibles sur les chaines nationales. Plutôt que de souscrire à des chaines payantes, vous prenez un abonnement VPN qui coûte entre 5 et 10€ par mois, sans engagement. Il vous permettra de regarder tout le sport de la planète, toutes les TV du monde, quand vous voulez : c’est open bar télévisé.

Danger des VPN gratuits

Bien sur, il existe des VPN gratuits, ou tout du moins des offres de VPN gratuits, mais je vous les déconseille fortement. Un VPN gratuit ce n’est pas vraiment un VPN. Si vous voulez un service de qualité, vous devez vous l’offrir. Personne ne vous fera ce cadeau sans contre-partie. Derrière les propositions de gratuité que vous trouverez sur le Net, se cache l’exploitation de vos données, l’utilisation de votre bande-passante, de vilains virus, etc. Etre confronté à ces dangers pourraient vous coûter bien plus cher.

En plus, un VPN gratuits n’offre pas du tout la même qualité de diffusion qu’un VPN payant dont c’est le boulot. Vous pourriez bien être avoir envie de balancer votre écran par la fenêtre parce que votre image sera bloquée au mauvais moment ou votre connexion perdue. Quand on vibre à l’unisson avec son équipe, on se donne les moyens de ne pas faire une crise cardiaque pour un bête problème logistique.

Même remarque pour les pulsions qui vous pousseraient à chercher des streaming gratuit de la coupe du monde de rugby quel qu’il soit. Je ne vous conseille vraiment pas de faire cette recherche, à moins que vous aimiez les pubs intempestives et les vidéo de mauvaise qualité.

Si vous voulez pouvoir compter sur votre VPN, il faut donc le choisir payant. C’est la base. Sinon, c’est un pacte avec le diable. Et comme c’est pas évident quand on n’y connait rien de choisir un VPN payant, je vous propose un classement éclairé. C’est à dire que j’ai personnellement testé, en tant qu’expatrié et geek, la majorité des VPN du marché.

Meilleurs VPN pour voir la coupe monde rugby en direct

Je vais donc vous conseillez comme si vous étiez moi, petits chanceux. J’ai sélectionné les VPN les plus adaptés et les plus efficaces en matière de mondial en live.

Mes critères sont au nombre de trois et je ne fais aucune concession. D’abord, on veut un VPN rapide car regarder la coupe du monde rugby en direct sur Internet consomme beaucoup de bande-passante. Ensuite, votre VPN doit être malin pour ne pas se faire bloquer, c’est à dire qu’il doit renouveler constamment ses adresses IP. Enfin, votre VPN doit être simple comme un jeu d’enfant à utiliser. Et j’insiste, aucun VPN gratuit n’a ces qualités. Ils sont lents, bêtes et compliqués et n’apportent que des problèmes.

Parmi les plus rapides, malins et simples d’utilisation, je vous laisse choisir pour cette coupe du monde de rugby parmi ces 3 VPN que j’affectionne particulièrement. Comme il s’agit d’un classement, vous comprendrez que le premier est mon grand chouchou. Mais les autres n’ont pas à rougir derrière.

VPN Coupe du monde rugby 2019 : Mode d’emploi

Tous les fournisseurs de VPN que je recommande pour la rugby coupe du monde se présente de la même façon. Comme promis, ils sont hyper facile d’utilisation. Pour commencer, il faut choisir un VPN pour la coupe monde rugby parmi mon classement ci-dessus. Et ensuite, vous suivez le mode d’emploi :

  1. Cliquez sur le bouton rouge pour accéder au site officiel
  2. Enregistrez-vous et sélectionnez votre abonnement
  3. Téléchargez, installez et lancez le logiciel de VPN sur votre appareil
  4. Dans la liste des serveurs, sélectionnez un serveur situé dans le pays dont vous voulez regarder la chaîne de télévision
  5. Cliquez sur le bouton “Connexion
  6. Accéder au site web officiel de la chaîne qui diffuse la coupe du monde de rugby et à son streaming.

Et c’est là que je vous glisse comme promis mon petit tableau pratique des pays et chaines qui diffusent la coupe monde rugby.

Liste des sites officiels pour regarder en streaming la coupe du monde de rugby

Par exemple, vous voulez regarder la coupe du monde rugby sur la chaîne gratuite Fiji TV. Vous vous connectez à un serveur au Fidji avec votre VPN. Ensuite, vous cliquez sur le lien de la chaîne que vous trouverez ci-dessous et vous serez renvoyer vers son site officiel. Si vous préférez une chaîne anglaise, vous vous connectez à un serveur au Royaume Uni et vous cliquez sur le lien d’ITV. Si vous voulez TF1, connectez-vous en France. Et ainsi de suite. Mon article restera en ligne, à votre disposition, pendant la coupe du monde rugby.

Visiter uniquement des sites officiels, c’est comme choisir un VPN payant, c’est assurer votre sécurité et votre confort. Pour cette raison, nous ne vous indiquons aucun site pirate ou illégal pour regarder la rugby coupe du monde.

Pays auxquels se connecter avec son VPNChaines qui diffusent la coupe du monde rugby
Etats-UnisNBC Sport
AustralieFoxsports
AustralieNetwork 10 (gratuit)
Royaume-UniITV (gratuit)
IrlandeeirSport
JaponIGBS ?
FranceTF1 (gratuit)
FidjiFiji TV (gratuit)

Voilà, vous pouvez profiter pleinement de la coupe du monde de rugby et inviter tous vos potes.

Je vous résume le tout en 5 actions : Installez un VPN sur votre appareil. Choisissez la chaîne que vous voulez voir. Connectez-vous au serveur du pays de cette chaîne. Cliquez sur le lien de son site officiel. Calez-vous devant un match.

Pour rappel, si ça marche pour la rugby coupe du monde , ça marche pour toutes les autres compétition. Désormais, vous pouvez voir n’importe quel événement sportif avec votre VPN. Plus globalement vous avez accès à toutes les télévision du monde. Vous êtes le maître du jeu 😉

J’espère que cet article a répondu à votre attente et que vous aurez une douce et tendre pensée pour moi le 20 septembre et tous les jours qui suivent de la coupe monde rugby. Plus sérieusement, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas : contactez-moi ! Et sinon je vous souhaite un bon mondial 2019.

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

      Laisser un commentaire

      LesMeilleursVPN.com