Comment accéder au dark web et deep web ?

Un peu par curiosité, un peu par besoin, vous pourriez avoir envie de sortir des sentiers battus… Aphex Twin a présenté un de ses albums sur la toile il y a quelques temps. Mais il a linké son site en version spéciale : http://syro2eznzea2xbpi.onion. Vous avez cliqué et ça ne marche pas ? Dommage, pour lire un site .onion il faut s’organiser un peu. On ne peut pas s’y rendre avec un navigateur classique comme Chrome ou Firefox. C’est pourquoi il faut savoir comment aller sur le darknet. Voyons comment le faire simplement.

Essayer ExpressVPN
Vous cherchez le meilleur VPN ? Ne cherchez plus, le voila !

ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !

Qu’est-ce que le deep web / dark web ?

Avant de voir comment accéder au dark web, rendez-vous compte des millions de sites dans le monde accessibles via Google. Dites vous qu’avec le protocole classique de navigation vous pouvez visiter tous ces sites en clair, facilement. Cette tonne de sites ne représente que 5% de l’ensemble du web. Et tout le reste ? C’est le :

Deep web

On trouve vraiment de tout dans le deep web. Mais c’est pas facile d’y trouver quelque chose ! Parce que tous les contenus qui s’y trouvent ne sont pas indexés par les moteurs de recherche comme Google, Bing, Qwant et consorts.

Deep Web

Franchement, je peux comprendre que ça puisse fasciner certains d’entre vous. Mais moi, ça ne me fait pas rêver – pas comme ce qu’on va voir dans le prochain paragraphe. Parce qu’il y a plein de choses utiles pour le bon fonctionnement du « surface web«  ou web surfacique. Et qui n’ont absolument AUCUN intérêt. Voilà une petite liste de ce qu’on y trouve :

  • Messageries (email, chat, etc.)
  • Services bancaires en ligne
  • Profils de réseaux sociaux cachés ou protégés par mot de passe
  • Forums avec inscription
  • Services avec abonnements (streaming, journaux, etc.)

Voili, voilou… C’est pas super excitant, hein ? Vous vous attendiez sûrement à autre chose. La vie est faite de misconceptions. Mais je suis là pour remettre les points sur les i ! Maintenant on va passer au truc vraiment cool, avant de voir comment aller sur le darknet.

Dark web (dark net)

Imaginez internet comme il devrait être. Libre.

Tout le monde peut créer un site sans demander d’autorisation à personne. Pas besoin de payer un hébergeur, vous hébergez sur votre PC. Faites votre site sur n’importe quel sujet, dans la langue et selon les modalités de votre choix. Le tout sans vous soucier des règles, des lois en vigueur ou de la censure.

Cette partie du deep web s’appelle le dark web ou le dark net. C’est là où tout est à vendre et à acheter : armes, drogues et médicaments, tueurs à gage, et même êtres humains…

comment acceder au darknet

Trop de liberté fait mal ? Peut-être. Ce n’est pas à moi d’en juger. Et puis, même si c’est un espace libre, il est contrôlé : le FBI, la NSA et autres agences ont hâte de vous épingler pour être allé sur le site d’un dealer !

Cette partie du World Wide Web est dangereuse.

Parce qu’on ne sait jamais sur quoi on clique et où un clic peut mener. Donc il faut aller sur le dark web de façon sécurisée, pour éviter les ennuis. Ce serait con de finir en taule si vous êtes innocent et que vous étiez simplement en train de tuer le temps sur internet…

Utiliser un VPN vous aide essentiellement à crypter vos données, et vous rendre anonyme. En fonction de vos activités, vous pourriez avoir besoin d’un VPN extrêmement sûr, comme ExpressVPN (que j’ai testé).

Comment aller sur le darknet avec Tor ?

Vous avez maintenant bien compris qu’un navigateur standard ne vous suffira pas. Et que vous devez connaître l’adresse du site que vous voulez visiter. Ci-dessous, je vous dis comment accéder au deep web concrètement, en utilisant le navigateur TOR.

Présentation du navigateur Tor

Tor est un réseau de tunnels virtuels qui permet aux utilisateurs de protéger leur vie privée et leur sécurité sur internet. Il permet également aux développeurs de logiciels de créer de nouveaux instruments de communication avec des caractéristiques de confidentialité intégrées. Tor fournit les bases pour une gamme d’applications qui permettent aux organisations et aux individus de partager des informations sur le réseau public sans compromettre leur vie privée.

comment accéder au dark web avec tor

Pour accéder au deep web, Tor Project a créé un navigateur gratuit et open source, une version modifiée de Firefox. Ce logiciel permet de naviguer anonymement, aussi bien sur des sites internet normaux, que sur ceux du deep web.

Par contre, ça ne fonctionne pas comme un VPN, ça ne rend pas votre connection à internet anonyme et cryptée. Par conséquent, je vous déconseille d’utiliser Tor sans VPN.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment acceder au darknet ?

Ne vous improvisez pas hacker de bas étage ! Ou vous pourriez le regretter. Voilà comment accéder au dark web facilement et sans prendre de risques inutiles.

1. Installer Tor

La première chose à faire est d’avoir les bons outils. Et celui qu’il vous faut avant tout, c’est celui-ci. Donc c’est parti, 6 étapes pour savoir comment aller sur le dark net avec Tor :

  1. Allez sur la page officielle de téléchargement de Tor
  2. Choisissez votre plateforme et cliquez sur « Télécharger pour… »
  3. Installez Tor dans un dossier auquel vous pouvez accéder en tant qu’administrateur (sur le bureau ou ailleurs)
  4. Si vous avez des proxys, paramétrez-les quand on vous le demandera
  5. N’ajoutez PAS de plugins et autres cochonneries – gardez-le propre, toujours
  6. Désactivez JavaScript et les cookies

Souvenez-vous de contrôler de temps en temps si une mise à jour n’est pas disponible. Donc ça, c’est fait, passons à la suite, qui est tout aussi importante pour la protection de votre vie privée.

2. Installer un VPN

Comme je vous l’ai dit plus haut, il peut y avoir des fuites avec le navigateur. Celles-ci peuvent permettre de vous identifier. Pour les éviter et assurer une protection constante, il vous faut une VPN. C’est un outil qui chiffre vos données et masque votre vraie adresse IP. Et c’est tout aussi facile à installer que Tor.

  1. Choisissez un fournisseur dans la liste ci-dessous
  2. Abonnez-vous (peu importe la durée si vous utilisez la garantie de remboursement – pour l’utiliser gratuitement)
  3. Téléchargez le logiciel pour votre plateforme
  4. Installez le logiciel et lancez-le
  5. Sélectionnez un serveur (en France, par exemple, pour plus de facilités) et connectez-vous

Une fois connecté, tout votre traffic est chiffré et vous avez une nouvelle adresse IP. Voilà comment acceder au dark net en toute sécurité.

3. Prenez des mesures de protection

Vu sa nature, vous allez être confronté à des pirates et à d’autres personnes de réputation douteuse qui savent comment acceder au dark web. En plus d’un VPN, voilà quelques règles à suivre pour ne pas prendre de risques :

  1. Activez votre pare-feu
  2. Assurez-vous que votre système d’exploitation et votre antivirus sont à jour
  3. Ne faites confiance à personne
  4. Désactivez votre webcam pour éviter d’être espionné – mettez quelque chose dessus
  5. Ne téléchargez jamais rien – même si ça vous parait inoffensif

4. Trouver des sites

Bon, maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Mais le dashboard de Tor ne va pas vraiment vous aider… Donc je vous ai préparé une liste des meilleurs moteurs de recherche pour trouver des sites onions et ne pas perdre votre temps :

Nom URL
DuckDuckGo http://3g2upl4pq6kufc4m.onion
notEvil http://hss3uro2hsxfogfq.onion
Torch http://xmh57jrzrnw6insl.onion
Ahmia http://msydqstlz2kzerdg.onion/search
Candle http://gjobqjj7wyczbqie.onion
Searx http://searchb5a7tmimez.onion
TorSearch http://kbhpodhnfxl3clb4.onion
Caronte http://carontevaha5x626.onion
Visitor http://visitorfi5kl7q7i.onion
Dark Search http://qrjy2nhjdbzdprbq.onion

Il vous suffit de copier/coller les URL dans Tor pour y accéder. Pour le reste, c’est comme utiliser Firefox ! Vous ne rencontrerez pas de difficultés particulières à l’utilisation.

Conclusion

Ainsi s’achève mon guide sur comment aller sur le darknet. J’espère que tout est clair comme de l’eau de roche.

En soit, je trouve ça bien d’apprendre de nouvelles choses et d’agrandir vos perspectives, notamment via le dark net. D’une part, ça sensibilise sur la taille d’internet. Et d’autre part, ça permet de ne pas gober seulement ce que les médias veulent bien nous pondre. Par contre, il faut faire ça bien :

  1. Installer Tor
  2. Installer un VPN comme ExpressVPN
  3. Suivre des règles essentielles

Sinon, vous allez avoir des ennuis. Soit avec les autorités, soit avec des personnes mal intentionnées.

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com