Accéder à Facebook en Chine, ou voir Twitter et les autres réseaux sociaux censurés

Comment accéder à Facebook en Chine ? C’est un problème qui peut être facilement résolu avec un logiciel VPN . Mais tous les VPN ne le permette pas. J’ai testé et commenté pour vous les meilleur VPN pour la chine.

Comment accéder à Facebook en Chine n’est une priorité tel que « ou trouver une bonne baguette bien cuite » mais c’est tout de même un problème.

Que vous soyez là bas pour travailler, y vivre ou encore en vacances, pourquoi devriez-vous vous priver d’un réseau social comme Facebook, qui permet de rester en contact avec vos amis. Malheureusement la Chine est l’un de ces états qui aime censurer (comme l’Iran, la Corée du Nord, la Russie et la Turquie), et qui bloque carrément certains sites internet.

Facebook ne fonctionne pas en Chine, Twitter est aussi bloqué en Chine et nous ne pouvons même pas voir Youtube.

Accéder à Facebook en Chine avec un VPN

J’ai déjà répondu dans un précédent article à la question que vous vous posez surement : qu’est-ce qu’un VPN, mais vous met un petit résumé ci-dessous.

Un VPN est un réseau privé géré par une entreprise qui a plusieurs serveurs informatique dans différents pays.

En gérant leur propre réseau, ils en gèrent les règles et permettent ainsi de contrer la censure. En se connectant à l’un de ces réseaux VPN (via un logiciel avec un identifiant et un mot de passe), vous pouvez surfer sur internet comme si vous physiquement connectés au serveur sur lequel vous vous connectez à distance, vous n’êtes plus en chine, vous êtes France, en Belgique ou dans n’importe quel pays du monde.

L’accès à ce réseau (disponible pour PC, Mac, portable, smartphone, tablette) est généralement payant, aux alentours de 5 € par mois (pas très cher donc).

Par exemple, si vous êtes en Chine et que vous vous connectez à un serveur VPN en France, vous pourrez voir TF1 en Chine, Canal+, M6Play comme si vous étiez en France, et vous n’aurez plus de problème de censure en Chine du style de comment accéder à Facebook en Chine !

Sur mon site, j’ai testé de nombreux VPN et j’ai également écris un article détaillant les différents protocoles VPN que les logiciel VPN utilisent.

La Chine, avec son maléfique pare-feu qui bloque tout, commence maintenant aussi à bloquer certains VPN, le pare-feu commence à arrêter et inspecter tout le trafic crypté généré typiquement par les VPN.

Heureusement, il est encore possible de passer outre c’est contrôles.

Accéder à Facebook en Chine : mon choix du meilleur VPN pour la Chine

Accéder à Facebook en Chine

Comment accéder à Facebook en Chine

Utiliser Twitter en Chine ou surfez sur n’importe quel site censuré est possible grâce à VyprVPN.

La pare-feu Chinois (le Grand Firewall de Chine) peut bloquer les VPN classiques qui utilisent les protocoles standard. VyprVPN a créé un protocole propriétaire (permettant l’échange de données sans filtrage possible du pare-feu chinois) et dispose également de ses propres serveurs DNS (faisant que même si la Chine filtre tous les DNS connus, le DNS de VyprVPN continuera de fonctionner).

L’interface du logiciel de VyprVPN, comme expliqué dans notre test, est très simple. Vous sélectionnez un pays dans lequel vous souhaitez vous connecter (un hors de Chine donc), vous cliquez sur Connect et c’est tout, bye bye la censure.

Accéder à Facebook en Chine sur mon téléphone ? Facile !

Accéder à Facebook en Chine sur mon téléphone
Le logiciel sur téléphone (dispo aussi sur tablette) ressemble à ça. Vous sélectionnez un pays, vous cliquez sur Connect.
Vous êtes maintenant connecté et pouvez maintenant accéder à Facebook en Chine, à Twitter ou encore à Youtube.

 

Le plus beau est que VyprVPN a aussi une application native pour iPhone, iPad et Android.

L’installation se fait simplement à partir du store de chaque OS.

Un abonnement chez VyprVPN permet d’avoir accès à d’autres fonctionnalités comme le cloud crypté permettant de stocker toutes vos données de façon crypté et sécurisé.

Je viens de résoudre pour vous le problème de comment accéder à Facebook en Chine !

Bon, bien que je vous conseille clairement VyprVPN il existe d’autre vpn qui fonctionnent correctement en Chine, je vous met mon TOP 5 ci-dessous :

ATTENTION

La note qui est associé aux VPNs ci-dessous ne reflète pas forcément le classement de cette page car c'est une notre globale de mon classement général des meilleurs vpn, un classement qui prend en compte de nombreux autre critères.

Laisser un commentaire