Meilleur VPN Android | Mon avis sur le combo Android VPN

Android, le système d’exploitation mobile de Google, est devenu le système préféré de nombreux smartphones. Mais les menaces que subit Android révèlent que ce système est plus exposé à cause de sa nature open source – des cybercriminels ont contribué à le rendre populaire – et un VPN Android est indispensable pour lutter contre ces menaces. Ce système d’exploitation doit être sécurisé en permanence à cause de sa faiblesse, d’autant que les hackers continuent de monter en grade avec des malware et des virus qui peuvent sérieusement porter atteinte à la sécurité de l’utilisateur.

Tout est question de restrictions de streaming

On ne peut nier que le faible niveau de sécurité d’Android est inquiétant pour ses utilisateurs, qui l’utilisent notamment pour accéder à leurs émissions de télé et films favoris. La plupart du temps l’accès à ces émissions et films est limité et vous avez besoin d’un pass pour y accéder. C’est là qu’un VPN pour Android jouera un rôle essentiel en débloquant ces émissions et films limités aux spectateurs d’une zone spécifique. Je vous laisse découvrir ce qu’est un VPN. C’est le meilleur moyen d’y accéder malgré votre position géographique puisqu’elle permet de dissimuler votre adresse IP d’origine.

Applications Android malveillantes

Comparé à iOS, le risque de télécharger et installer une application malveillante est plus grand sur Android parce que les applications Android sont facilement créées et distribuées. Il est incontestable que la plupart des développeurs d’applications Android ne sont pas des personnes dignes de confiance ; et certains utilisateurs naïfs sont beaucoup trop laxistes avec leur sécurité. Souvenez-vous de Flappy Bird – l’application la plus virale qui aie jamais existé. Il est plus que certain que la plupart des utilisateurs, dans leur recherche désespérée d’un clone de Flappy Bird, ont fini par accéder à des sites non sûrs et à télécharger des malware.

Les failles de sécurité sur Android – Bon à savoir

Les failles de sécurité sur Android sont un sujet essentiel, la version 4.3 était remplie de défauts et a ouvert grand les bras aux spammers, phishers et autres hackers. Ces failles sont vraiment nuisibles car elles laissent le champ libre aux crétins du net qui peuvent ainsi contourner les barrières de sécurité et accéder aux informations importantes – si une application malveillante Android a été installée sur l’appareil.

Pourquoi faut-il un bon VPN pour Android ?

Comme il a été dit précédemment, les appareils Android courent des risques plus grands et de plus en plus de cyber attaques et de scandales de hacking et de phishing ont laissé les utilisateurs perplexes : leur appareil est-il toujours réellement sûr ? C’est là qu’on réalise l’importance d’un bon VPN. C’est la meilleure façon de vous protéger, ainsi que vos appareils, contre les agences de surveillance comme le GCHQ et la NSA. Les tunnels et le cryptage – qui sont la base d’un VPN – vous garantissent un accès illimité à des sites et contenus globaux.

Un VPN sur Android pour la sécurité

Vous trouverez beaucoup de VPN pour Android qui prétendent être les meilleurs. Soyez raisonnables dans votre prise de décision, faites une recherche sur les options les plus viables, c’est important. Sur LesMeilleursVPN.com, vous trouverez des conseils essentiels pour choisir les meilleurs services de VPN pour Android.

Les meilleurs VPN pour Android

PureVPN

C’est l’une des options les meilleures et les plus viables. PureVPN propose des fonctionnalités exceptionnelles à des prix avantageux et se distingue par ses fonctions de base qui satisferont vos besoins en matière de VPN Android. Sur PureVPN vous trouverez aussi de nombreuses fonctionnalités additionnelles. Vous avez accès à plus de 500 serveurs dans plus de 140 pays, une bande passante illimitée qui vous permet de faire du streaming autant que vous voulez sur votre appareil Android. PureVPN accepte tous les modes de paiement tel que PayPal, les cartes de crédit/débit, Plimus, WebMoney et Discover.

IPVanish

C’est une autre super alternative sûre à envisager. IPVanish permet de choisir entre divers packs riches en fonctionnalités. Ils vous offrent aussi des réductions sur les services VPN. Vous aurez de nombreux avantages supplémentaires avec ce genre de VPN Android.

ExpressVPN

C’est l’un des meilleurs VPN Android – recommandé pour votre appareil Android. Avec ses serveurs dispersés géographiquement, non-seulement vous contournez toutes les restrictions mais vous pouvez également vous cacher derrière de nombreuses IP proposées au hasard. ExpressVPN protège vos données et vous garantit un anonymat absolu tout en rendant les appareils Android invulnérables face aux hacks et assauts non autorisés. Il est compatible avec toutes les versions d’Android.

HideMyAss

Il compte aussi parmi les meilleurs services de VPN grâce à son solide réseau de serveurs. Il a aussi des fonctionnalités additionnelles et une bande passante illimitée. HideMyAss supporte PPTP, L2TP/IPSec, SSL et les protocoles de tunneling OpenVPN.

VPN sur Android – Facile à installer

Il est très facile d’installer un VPN sur votre appareil Android. Commencez par télécharger l’application Android qui installe automatiquement un VPN sur votre appareil. On ne parlera pas de la possibilité de configurer manuellement son VPN sur son appareil Android. Ne cherchez pas des applications gratuites de VPN pour Android, elles sont inutiles car inadaptées, insuffisantes et non sûres. Vos informations personnelles sont en danger si vous vous laissez appâter par une application gratuite à télécharger.

Installer un VPN Android

Avant tout, évitez les téléchargements et accès gratuits qui sont dangereux pour la sécurité de votre appareil. Il est aussi important de ne pas oublier certaines règles : avant tout, on vous conseille de ne pas aller dans Google Play et de rester éloigné des applications gratuites de VPN pour Android.

Réglages manuels du VPN pour Android

Vous trouverez beaucoup de fournisseurs de VPN Android qui proposent des logiciels VPN personnalisés pour les appareils Android. Installer manuellement votre VPN sur Android est aussi une excellente option.

A savoir sur la procédure d’installation

Sélectionnez le protocole que vous voulez utiliser quand vous installez votre VPN sur votre appareil Android. Il est important de garder à l’esprit quelques protocoles habituels qui sont offerts par le dernier firmware Android, comme PPTP, L2TP/IPSec PSK, L2TP/IPSec RSA, IPSec Xauth PSK, IPSec Xauth RSA et IPSec Hybrid RSA.

Il n’est pas certain que votre fournisseur de VPN puisse fournir tous les détails et éléments. Mais il est important que vous les demandiez pour qu’il sache que vous êtes un vétéran des VPN qui doit être traité avec soin et respect. Voici les étapes essentielles à suivre :

  • Appuyez sur Paramètres sur votre appareil Android. Un menu va apparaître sur votre écran.
  • Appuyez sur Plus et l’écran révèlera la page Sans fil et Réseaux.
  • VPN est la 2ème option. Appuyez dessus pour paramétrer un nouveau profil.
  • Appuyez sur VPN et vous verrez diverses options que vous pourrez activer, ajouter, éditer et supprimer manuellement.
  • Appuyez sur le + dans le coin en haut à droite de l’écran pour ajouter un nouveau VPN manuellement. Vous verrez une capture écran représentant un scénario dans lequel aucun profil de configuration de VPN n’a été ajouté.
  • Vous devrez sélectionner le protocole VPN que vous désirez pour continuer.
  • Vous pouvez aussi trouver des informations dans la procédure d’installation pour comprendre pleinement ce que fait chaque protocole.

Une fois sélectionné le protocole désiré, appuyez sur Sauvegarder pour revenir à l’écran principal des VPN. Votre profil de configuration de VPN nouvellement créé est maintenant visible.

C’est l’étape finale : appuyez sur le profil de configuration que vous venez de créer. Il vous permettra d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour établir votre connexion au VPN avec succès.

Vérifiez l’application VPN pour Android et les fournisseurs de service

C’est l’une des étapes les plus importantes pour faire son choix. Installer un VPN Android est clairement une bonne idée. Mais vous devez penser à certaines choses avant d’installer un VPN sur votre appareil Android. Ne pas lésiner à la dépense est une bonne idée. Et ne pas oublier l’assistance clientèle.

Vous savez si tous les fournisseurs de VPN ont une application Android ?

Il n’est pas certain que tous les fournisseurs de VPN aient une application Android. C’est pourquoi il est important que les utilisateurs Android vérifient les logiciels VPN. On vous conseille de voir cela avec les fournisseurs de VPN. Sinon, LesMeilleursVPN.com est le bon endroit pour trouver les informations qu’il vous faut.

Est-il nécessaire d’avoir un VPN Android pour la confidentialité des données ?

Vous faites énormément d’activités importantes avec votre smartphone Android. Parmi les activités les plus courantes, l’utilisation de hotspots wifi, le paiement de vos factures via votre smartphone ou votre tablette, les transactions en ligne, le shopping en ligne, la vérification constante de vos nouveaux emails, les sessions de chat ou les appels sur Skype.

Comme il a été dit précédemment, ces applications sécurisent votre appareil en cryptant votre trafic de données et en couvrant les failles qui sinon ouvriraient la porte aux hackers et autres menaces. L’application VPN pour Android vous permet de vous connecter à internet via n’importe quelle connexion publique ou privée en étant sûr que personne ne pourra jamais récupérer vos données.

Annonce de Google au sujet de la sécurité sur Android

Il y a quelques temps Google a annoncé aux utilisateurs Android qu’il ne fournirait plus les mises à jour du WebView. L’annonce précise que les appareils Android concernés sont ceux fonctionnant avec Android 4.3 ou une version antérieure.

En conclusion

Comparé à d’autres smartphones, les appareils Android ont plus de risques de devoir faire face à des problèmes de sécurité. De nombreux risques associés aux applications malveillantes et non dignes de confiance rendent les appareils Android vulnérables aux assauts non autorisés. Respectez ces règles : abstenez-vous d’accéder à des sites non vérifiés, et améliorez la sécurité de votre appareil Android avec un VPN Android qui vous permettra en même temps d’expérimenter la vraie liberté et la vraie confidentialité sur internet.

Laisser un commentaire