<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Top 3 des meilleurs VPN Android en 2019 | LesMeilleursVPN.com

Quel est le meilleur VPN pour Android ?

Un VPN Android est pour votre smartphone est aussi essentiel qu’une serrure à la porte de votre maison. A défaut de l’un ou de l’autre, vous prenez des risques inutiles. Oui mais quand on n’y connait rien, c’est pas facile de savoir vers quel fournisseur se tourner. Les VPN c’est mon truc à moi, je les connais comme d’autres connaissent les champignons ou les joueurs de foot. Alors voilà ce que je vous propose : un article simple, dans le vif du sujet, pour vous aider à choisir votre futur Virtual Private Network. Mon but : vous garantir la meilleure expérience.

3 MOIS OFFERTS
Donnez la meilleure protection à votre Google Phone !

Découvrez ExpressVPN, un service haut de gamme qui fait tout bien ! Et bénéficiez d'une réduction exclusive du blog.

C’est qui le meilleur VPN Android ?

Je m’adresse ici aux heureux propriétaires de smartphone ou de tablette (Si vous êtres plutôt iPhone, je vous invite à lire cet article : Les 3 meilleurs VPN pour iPhone en 2019.)

Je vous donnerais ci-dessous toutes les bonnes raisons qui me pousse à faire la promotion de cet outil génial qu’est le VPN Android. Et vous saurez qu’il en faut un à tout bon internaute qui se respecte.

Mais voici tout d’abord mon top 3 des fournisseurs avec un excellent profil :

Mais sur quoi je me suis basé pour établir ce classement ? Ma préférence pour une couleur de logo ? Bien sur que non. J’ai tenu compte de critères importants pour guider votre choix vers le meilleur VPN Android.

J’aimerais vous les expliquer afin que vous compreniez ce que vous cherchez, que vous sachiez lesquels sont le plus importants pour vous, utilisateur unique. Pour que vous puissiez choisir le meilleur VPN Android pour vous et non pas le meilleur VPN Android en général. Je vous propose un costume sur mesure, pas du prêt à porter.

Donc ces critères sont au nombre de cinq et je vais vous les exposer le plus simplement possible.

Performance de l’application VPN Android

D’une part, avant même parler de la qualité de l’application, il faut encore qu’elle soit disponible dans le Play store pour vos appareils mobiles. C’est le cas de tous les fournisseurs que je vous ai proposé dans mon classement. Ensuite, il faut qu’elle soit vraiment bien faite. Personne n’a besoin d’un casse-tête, il faut que ça marche en 2 clics.

Là, j’ai une nette préférence pour ExpressVPN. Ses applications sont topissimes. C’est le genre d’application tellement simple et bien faite, que vous serez familiarisé en quelques minutes comme si vous étiez né avec un VPN sur Android. J’exagère un peu, on va dire que c’est comme si vous mettiez une application météo. Les autres fournisseurs VPN Android ne sont pas beaucoup plus complexes puisque c’est un de mes critères de sélection.

Haute sécurité

Ça, c’est acquis et déjà dit, votre meilleur VPN pour Android doit être irréprochable en terme de sécurité et de protection et sécurité. Ce que mes fournisseurs VPN Android vous proposent c’est du cryptage d’excellence militaire. Genre c’est le même que pour les dossiers top secret. C’est pas les meilleurs VPN gratuits qui vont vous offrir ça.

On va en profiter pour faire un point sécurité pour reparler de ces fournisseurs de VPN Android gratuit. Vous allez en trouver c’est sur. Mais si vous ne payez pas avec de l’argent, vous payez autrement : en bande-passante, en données, en publicités subies, etc. Le VPN gratuit pour Android c’est pas une bonne idée. Vous voulez pas un VPN gratuit illimite pour Android pendant qu’on y est?

Soit, vous allez économiser quelques euros par mois. Mais cela pourrait vous couter bien plus cher… Les VPN gratuits n’annoncent jamais la facture à l’avance. C’est surprise, jamais pour le meilleur, parfois pour le pire.

Par contre, vous pouvez bénéficiez de versions gratuites chez les fournisseurs VNP Android que je vous conseille. Puisqu’ils proposent pour la plupart une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours minimum.

Vous vous souvenez quand je vous disait que 10 secondes suffisait à un hacker pour vous piquer vos coordonnées bancaires sur un réseau public ? Sur un réseau privé comme de ceux dont je vous parle, il faudrait à ce même hacker la moitié de sa vie. Croyez-moi, vous êtes tranquille !

Vitesse du fournisseur

Ça c’est very important. Sous VPN, la vitesse de connexion peu être impactée. Parce que la bête prend le temps de crypter toute vos données plutôt que vous laissez directement échanger avec les sites. Et c’est là où mon comparatif prend tous son sens car on parle d’un critère majeur et essentiel.

Seriez-vous prêt à être ralenti par une application, si géniale soit-elle ? Non, ça ne vous enchante pas, forcement. Moi non plus.

Si ExpressVPN est en première position de mon top 3, ce n’est pas pour rien. C’est un petit boulet de canon. C’est le meilleur VPN Android en terme de vitesse. Avec lui, vous ne verrez aucune différence (même si dans les chiffres il y en a effectivement une petite).

Nombre de serveurs conséquents

Il vous faut un VPN pour Android qui couvre un nombre important de pays si vous êtes du genre voyageur ou si vous aimez Netflix US.

Lorsqu’on voyage, on cherche a changer l’adresse IP de nos appareils, que ce soit pour contourner la censure ou les géo-restrictions. Il faut que vous ayez le choix entre un nombre importants de pays et de serveur, plus il y en a, mieux c’est. Comme ça, vous bénéficierez d’une meilleure vitesse.

Et là encore, ExpressVPN s’impose ! Il couvre plus de 94 pays à lui tout seul. D’autres fournisseurs peuvent sembler mieux achalandés, certains couvrent jusqu’à 190 pays. Mais attention, il faut tenir compte du nombre de serveurs aussi. Mieux vaut 94 pays et 3000 serveurs que 190 pays et 190 serveurs.

En effet, le nombre de serveur influe sur la vitesse ainsi que la stabilité de votre connexion. Plus il y en a, mieux c’est. C’est un critère très important, pour Netflix par exemple.

Des offres compétitives

La sécurité, la protection, le téléchargement et le streaming c’est important et cela a un prix. Mais il n’est pas non plus question de se ruiner pour ça. Tous les avantages que je vous ai présentés reviennent à quelques euros par mois.

A noter que, pour améliorer le rapport qualité prix de votre VPN pour Android, vous devez regarder les offres du moment. Visitez le site du fournisseur qui vous intéresse et prenez en compte la différence de prix entre les abonnements mensuels et les abonnements annuels.

ExpressVPN par exemple, est un peu cher. Mais avec un abonnement longue durée, le meilleur VPN reste tout à fait raisonnable.

Juste en dessous sur le podium viennent des VPN pour Android à des tarifs très compétitifs. Parmi eux, Cyberghost et NordVPN présentent un gros avantages en couvrant plus d’appareils.

Pourquoi avoir une application VPN sur Android ?

Il existe potentiellement beaucoup de raisons qui vous ont amené à me lire, car un VPN sur Android, c’est un peu comme un couteau suisse, ça offre de multiples possibilités. Je vous propose une mise à jour de vos motivations à avoir un VPN sur Android (vous pourriez faire des découvertes) :

Sécuriser le WiFi public

Un réseau Wi-Fi public, c’est pratique. Mais c’est aussi aussi super dangereux. Et voilà sans doute la première raison d’être du VPN pour Android. Si nous savons que c’est une situation de grande vulnérabilité pour nos smartphone Android et nos autres appareils, les hackers aussi sont au courant.

Ces pirates virtuels utilisent donc le réseau Wi Fi public pour nous tenter de nous hacker à loisir et souvent réussir tant il y a de victimes. Vous saviez qu’il leur faut 10 secondes seulement pour pirater votre carte bleue?

Face à la menace, 2 cas de figure : vous avez un VPN sur Android et vous êtes bien. Ou vous n’en avez pas et vous pouvez brûler des cierges pour que votre appareil passe à travers les mailles des filets des hackers et avec lui vos coordonnées bancaires, vos conversations privées, vos documents confidentiels, vos photos intimes...

Je ne cherche pas à vous fait peur pour vous vendre un truc, c’est pas mon boulot. Je vous décris juste un état de fait et je vous présente ce que j’ai trouvé comme solution à titre personnelle. Comme vous, j’ai une vie privée, elle est précieuse à mes yeux et il me revient de faire ce qu’il faut pour la protéger. Personne ne le fera à ma place, sauf un VPN Android parce que j’ai pris l’initiative de l’installer sur mon appareil.

Une vie qui reste privée

Vous aussi, vous tenez à votre vie privée, c’est normal ! Alors pour la protéger, faites confiance à un VPN pour Android. On a parlé des hackers mais ce ne sont pas les seuls curieux à être intéressés par votre activité en ligne. Nous sommes clairement espionnés par des organismes gouvernementaux. C’est pour notre bien et notre sécurité, soit, n’empêche qu’on est espionné quand même.

Et on parle des sites qui peuvent nous suivre à la trace avec notre adresse IP ? Pour peu que vous ayez des relations compliqués avec un ou une pro de l’informatique, votre exposition est totale.

Mais si vous utilisez un réseau privé virtuel, vous aurez l’esprit tranquille. Car votre adresse IP ne permettra plus de vous identifier. Vous vous connecterez à un serveur VPN pour Android et celui-ci vous en prêtera une autre qui vous rendra anonyme.

On ne parle pas d’anonymat à la légère, c’est une notion qui ne supporte pas la demi-mesure : on est anonyme ou on ne l’est pas. Les VPN payants propose un cryptage hautement sécurisé (avec le meilleur VPN gratuit Android, ce n’est pas garantie). Avec mon top 3 VPN sur Android, soyez confiants, vous serez intégralement protégés sur tous vos appareils en connexions simultanées (cela peut donc inclure par exemple votre ordinateur et votre mobile mais aussi l’appareil de votre moitié ou celle de votre ado)

Au dessus des géo-restrictions

Internet, on le rêve sans frontière. Et pourtant c’est dingue comme la géolocalisation peut nous empoisonner la vie et nous bloquer du contenu. Evidemment, on pense tout de suite à la Chine. Si vous y êtes, beaucoup de sites, et parmi les plus connus, vous seront refusés sans un VPN Android.

Mais c’est pas la peine d’aller si loin pour faire face à la censure géographique. Par exemple, vous n’avez jamais vu sur YouTube un message qui vous dit que la vidéo n’est pas disponible dans votre pays ?

Et bien ça c’est terminé avec le meilleur VPN Android ! Tout se débloque, comme par magie.

Loin de la censure !

Y a la censure géographique, à la rigueur on peut se dire c’est comme ça. Mais il y a pire, la vraie censure, celle où quelqu’un décide à votre place qu’une application ou un site n’est pas pour vous.

Forcement en France, on n’est pas trop habitué, sauf pour les sites de torrent bloqués par les FAI. Mais si on reprend l’exemple de la Chine, faut se le dire, ça existe vraiment ! Et le pire, c’est que c’est loin de s’améliorer. Là-bas, la censure se renforce de plus en plus. Un bon VPN sur Android vous permet de la contourner

Et puis tiens, changeons de la Chine, on peut parler du Vietnam aussi, de la Tunisie ou de la Russie. Si vous projetez un voyage dans un pays sensible, partez avec un VPN pour Android. Il vous permettra de modifier votre localisation sur place. Ensuite, connectez-vous à un pays plus clément en la matière, genre la France et hop vous n’êtes plus concernés par la censure.

Avez-vous idée de tout ce que vous pourriez faire avec le pouvoir de vous téléporter virtuellement ? Imaginez 2 secondes que vous vous connectiez à une serveur aux States avec un compte Netflix ? Et oui, le VPN sur Android ce n’est pas que du sérieux et de la sécurité. C’est aussi du 100% plaisir à regarder Neflix US depuis votre appart à Lille ! Si le sujet vous intéresse, j’ai un article sous le coude pour regarder Netflix US depuis la France.

Conclusion : Le meilleur VPN Android

Vous l’aurez compris, en utilisant un VPN vous avez tout bon dans votre pratique d’internaute, tant du point de vue de la sécurité que du divertissement.

Dans mon top 3 des VPN, vous aurez de la qualité à ne pas en douter. En fonction de l’importance que vous apportez à certains critères plutôt qu’à d’autres, vous pouvez choisir parmi eux en toute confiance. Moi je ne jure que par ExpressVPN.

Voilà c’est tout ce qu’il vous reste à faire, choisir le meilleur VPN Android et l’apprécier.

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

      Laisser un commentaire

      LesMeilleursVPN.com