<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Mon top 5 des meilleurs VPN USA pour vous protéger chez l'oncle Sam !

Mon classement des meilleurs VPN américains pour 2019

Ah la la la, pauvre malheureux, tu vis ou voyage aux stazuni d’Amérique. Eet tu viens de te rendre compte que tu avais besoin du meilleur VPN USA car d’une tu ne peut plus regarder plus belle la vie sur Pluzz depuis les US et de deux tu n’as plus droit à aucune vie prive sur internet grâce à la NSA, au Patriot Act et autre DMCA. Alors bienvenue sur mon site ! Je classe et explique quels sont les meilleurs VPN pour les Etats Unis.

Un VPN USA, c’est obligatoire !

Je vais vite fais passer sur le fait qu’on peut trouver un VPN USA gratuit. Est-ce que j’ai vraiment besoin de ressortir la phrase si c’est gratuit, c’est vous le produit bla bla bla ? N’empêche que c’est vrai. Donc si votre sécurité et votre vie privée sont des choses importantes pour vous, il va falloir lâcher quelques euros par mois. Et il ne faudra pas compter sur une VPN USA gratuit.

Attention également pour ceux qui pensent que la navigation privée de leurs navigateur va les protéger de quoi que ce soit. Je vous invite à lire mon article sur le sujet de la navigation privée, pour vous rafraîchir les idées. En gros, ça vous permet juste de ne pas vous faire griller par votre femme lorsque vous surfez sur des sites un peu chauds… Rien de plus. Ce qu’il vous fait pour garantir le respect de votre vie privée, c’est un VPN américain.

Mais voyons juste à quelle sauce vous allez être accommodé chez l’oncle Sam :

Le DMCA, Digital Millennium Copyright Act

Aux States, comme nul part ailleurs, la protection du droit d’auteur est un sujet pris très au sérieux. Il faut dire que le business des produits culturels c’est de la très grosse monnaie. De puissants lobbies d’Hollywood, de la musique et des chaines de télé, ont poussé le gouvernement a adopter, en 1998, une nouvelle loi permettant de mieux protéger, selon eux, les droits d’auteurs.

Le DMCA permet, entre autres choses, aux compagnies privées de traquer sur internet les internautes enfreignant leurs droits d’auteur. J’ai moi même déjà reçu un email d’un VPN que j’utilisais, me demandant d’arrêter de télécharger des films en utilisant un de leur serveurs aux Etats-unis. En effet je faisais du P2P depuis je ne sais plus quel site, TPB, Torrent9 ou CPasBien. Et j’avais oublié de sélectionner un serveur en dehors des USA… Une société qui surveillais les flux P2P (copyright troll) a repéré ce que je téléchargeais. Et elle a envoyé une mise en demeure au VPN que j’utilisais ! Le VPN américain m’a donc demandé d’arrêter de télécharger des contenus protégés aussi sec.

Donc si vous faites du P2P, torrents, sites de streaming ou quoi que ce soit, n’utilisez pas de VPN Etats Unis. Et évitez aussi d’utiliser un serveur VPN américain. Sinon pan pan cul cul, l’oncle Sam est très fâché. Et il vous le fait savoir.

Le Patriot Act et la NSA

Alors la c’est du lourd ! Et à moins de vivre dans une grotte, vous avez surement déjà entendu parle de WikiLeaks et d’Edward Snowden. Ce dernier a permit de révéler aux yeux de tous (bon on s’en doutait un peu avant hein) que la NSA espionne le monde entier. Leur surveillance de masse est active à l’étranger comme sur le sol américain. Sauf pour les américains qui sont sur le sol américain, enfin ça c’est ce qu’ils disent…

En gros, ça montre l’intérêt d’utiliser un VPN Etats Unis !

Bien sur, en tant qu’agence de services secrets, la NSA utilise des méthodes de services secrets. Mais grâce au Patriot Act, voté en 2001 suite aux attentats du 11 septembre, la NSA n’a même pas besoin de recourir à des méthodes douteuses. Car cette loi oblige les sociétés américaines, ou opérant sur le sol américain, à coopérer avec la NSA. En gros, elles sont obligées de moucharder, sans aucune possibilité de dire non. Je parle ici des FAI américain, des Google, Facebook, Yahoo, etc.

Tout cela, bien sûr, est soi-disant est un traitement de faveur réservé aux terroristes. Mais on sait maintenant que la NSA ratissent bien plus large qu’elle ne le devrait, grâce entre autre à cette loi.

Meilleur vpn usa et NSA

Comment se protéger du DMCA et du Patriot Act ?

La seule et unique solution est d’utiliser un logiciel VPN USA. Et un VPN qui n’est pas vendu par une société domiciliée là-bas. Car sinon elle tombe sous le coup du Patriot Act et vous êtes coincé.

Un VPN américain va crypter et anonymiser vos données. Et les sites sur lesquels vous surfez, votre FAI et par extension la NSA ou les boites qui bossent pour Hollywood ne pourront pas vous traquer. Ils ne pourront pas faire de lien entre les fichiers téléchargés, les sites que vous visitez, et votre appareil.

Attention un VPN Etats Unis qui ne conserve pas vos logs (votre activité) est obligatoire.

Voici donc le meilleur VPN USA d’un point de vue sécurité et vie privée. Tous les VPN de cette liste sont sans logs, évidement.

Utiliser un VPN USA pour le divertissement

Regarder la télé française en streaming

Une fois que vous êtes protégé, vous pouvez passez aux choses moins sérieuses. Canal+, TF1 video, Pluzz, 6play, beIN France, et toutes les autres chaines française qui diffusent sur internet leurs contenu en direct ou en replay bloquent évidement leurs streaming au personnes qui ne sont physiquement pas en France. C’est pour des raisons de droits audiovisuels avec les producteurs.

Si bien qu’il vous faudra un VPN Etats Unis qui possède des serveurs en France. Heureusement, c’est le cas quasiment pour 100% des fournisseurs. Par contre ils ne sont pas tous rapide, et certains sont même parfois bloqués par les chaînes de télé.

Si vous avez besoin de plus de détails je vous invite à lire mon article sur comment regarder la TV française à l’étranger.

Regarder Netflix France

Bon si vous êtes aux US et que vous êtes abonné à Netflix, vous devriez être content. Car vous avez accès à Netflix US sans VPN !

Evidemment, si vous souhaitez avoir accès à plus de film français ou à plus de films et séries en langue française alors là, oui, vous aurez besoin d’un VPN américain qui fonctionne avec Netflix France.

Et les VPN Etats Unis qui débloquent Netflix France ne courent pas les rues. Car les fournisseurs font avant tout des efforts pour que leur logiciel et serveurs fonctionnent avec Netflix US. De son côté, Netflix France n’est pas leur priorité. C’est pourquoi je vous invite à lire mon article pour accéder à Netflix en français. Ainsi, vous pourrez être sûr que votre VPN débloque le catalogue français.

Conclusion

Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour trouver un bon VPN USA. Il faut qu’il soit costaud sur le coté sécurité et vie privée. Ca c’est primordial, sinon vous allez jeter votre argent par la fenêtre. Ensuite, il faut qu’il assure sur le coté accès aux contenus protégés tels que Netflix France et les sites des télés françaises.

Durant mes tests, je n’ai trouvé aucun VPN USA gratuit qui soit à la hauteur. Et je vous ai préparé un classement, ci-dessus, pour vous aider à choisir le meilleur VPN USA. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, choisissez ExpressVPN. C’est le meilleur que j’ai trouvé et il squatte le top de mon comparatif VPN depuis des années !

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

      Leave a reply

      LesMeilleursVPN.com