Coupe du Monde en direct : Comment regarder le Mondial avec un VPN?

Bon, les gars. Dans quelques jours va commencer l’événement qu’on attend tous depuis quatre ans ! Et non, je ne parle pas du fait de passer à l’horizontale avec ta voisine. Mais à ta santé, mec, si c’est le cas ! Non, cet article, c’est du sérieux. Parce que je vais parler football. Et plus précisément de comment regarder la Coupe du Monde en direct sur internet. Vu que c’est l’événement sportif le plus suivi au monde, je parie que la plupart d’entre vous a bien l’intention de ne rater aucun match. Comme moi d’ailleurs. Alors, je vais vous dire où et comment trouver votre dose de streaming Coupe du Monde.

3 mois gratuits
Coupon ExpressVPN - offre limitée

Si vous voulez le meilleur VPN pour voir tous les match Coupe du Monde en direct, profitez de mon offre exclusive sans plus tarder !

Regarder Coupe du monde 2018 en direct, où que vous soyez !

Bien qu’il n’y ait que 32 pays qualifiés, le streaming Coupe du Monde Russie 2018 sera disponible dans plus de 80 pays (lien en anglais) du 14 juin au 15 juillet. Et c’est sur ces nombreux sites que vous pourrez trouver votre direct Coupe du Monde 2018 Russie. Et aussi, évidemment, sur tous les sites gratuits de streaming pleins de virus et de pubs… Où vous pourrez à peine apercevoir un ballon minuscule à cause de leur résolution pourrie… Mais ce n’est pas de ceux-là que je vais vous parler, puisque vous pouvez regarder le Mondial FIFA sur les sites officiels en HD.

Voici donc la liste des diffuseurs pour les pays qui ont réussi à se qualifier :

Désolé, je n’ai pas mis les 80 et quelques pays et leurs chaînes respectives… Mais c’était vraiment trop de travail pour votre humble serviteur. Et surtout j’ai mis les plus importants pour nous !

Comment regarder Coupe du Monde en direct sur internet ?

Maintenant, que faire avec cette liste ? Eh bien, au moins vous savez sur quelles chaînes et quels sites officiels vous pouvez trouver le Coupe du Monde streaming. Et gratuitement en plus de ça ! Mais ce n’est pas si simple… En effet, si vous visitez l’un de ces sites, je parie que vous ne pourrez pas regarder la Coupe du Monde direct. Car ces sites sont géo-restreints. Traduction : si vous ne vous trouvez pas dans le pays en question, vous ne pouvez pas accéder au contenu vidéo.

Pourquoi ça ? Parce que la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a vendu les droits de diffusion à différentes chaînes sur le globe. Eh non, la terre n’est pas plate au passage… Il y a 195 pays dans le monde aujourd’hui, mais des streaming de la Coupe du Monde en direct ne seront disponibles que dans 80 pays. Et chaque chaîne a acheté le droit de diffuser l’événement uniquement dans son propre pays.

Prenons un exemple : en France, TF1 et beIN Sports possèdent les droits pour diffuser le tournoi dans l’hexagone. Donc, si vous vous trouvez à Paris, Toulouse ou Rennes, vous pourrez tranquillement regarder la Coupe du Monde en direct. Mais si vous vous connectez depuis l’étranger, vous ne pourrez rien streamer du tout… Mais heureusement, il existe un outil que vous pouvez utiliser pour émuler votre position n’importe où dans le monde…

Direct Coupe du Monde 2018 Russie avec un VPN

Et ce super outil s’appelle un VPN, pour Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Je ne vais pas vous expliquer ce qu’est un VPN dans cet article, car je l’ai déjà fait dans un article précédent. Sachez juste que ça vous permet de faire croire que vous vous trouvez dans n’importe quel pays ou presque. Non, pas physiquement bien sûr, mais informatiquement. Et grâce à cette ubiquité numérique, vous pourrez regarder Coupe du Monde 2018 !

Comment c’est possible ? Sorcellerie ? Mais non, science ! En fait, un VPN possède plusieurs serveurs (parfois plus de 1000) disséminés dans différents pays. Et quand vous vous connectez à un serveur VPN, vous utilisez une adresse IP du pays dans lequel le serveur est situé. Donc vous pouvez être dans un seul pays à la fois. Mais si vous vous connectez à un serveur à Bruxelles, alors vous êtes en Belgique. Si vous vous connectez à un serveur à Berne, alors vous êtes en Suisse.

streaming coupe du monde

Vous l’avez compris, le serveur VPN agit comme intermédiaire entre votre appareil et le site de la chaîne. C’est parceque les sites traitent avec le serveur directement, pas avec vous. Et c’est exactement ce qu’on veut. Parce que les restrictions marchent en fonction de votre localisation, qui est déterminée par votre adresse IP. Si vous utilisez votre appareil pour aller sur ces sites, votre adresse IP se retrouvera sur leur liste noire. Alors que l’adresse IP du VPN est sur leur liste blanche.

Vous voulez regarder une chaîne française ? Connectez-vous à un VPN en France. Une chaîne allemande ? Connectez-vous à un VPN en Allemagne. Et cetera. Vous pouvez accéder aux chaînes de tous les pays dans lesquels votre fournisseur VPN a un serveur.

Le meilleur VPN pour regarder la Coupe du Monde en direct

Alors comment choisir votre fournisseur de VPN ? Parce qu’il y a un choix énorme sur le marché ! Et certains d’entre eux sont même gratuits ! Eh bien, voilà d’abord ce que je pense des VPN gratuits : éviter les comme la peste. Point barre. En effet, certains d’entre eux peuvent être réglos (essai gratuit d’un fournisseur fiable, par exemple), mais les autres sont tout simplement des arnaques. Leur objectif est de vous espionner et de vendre vos données de navigation au plus offrant.

Donc faites-vous plutôt un cadeau pour deux mois (tous les quatre ans…) et prenez un VPN premium. Vous ne serez pas déçu. En plus, un VPN de confiance n’est pas si cher que ça : de 3€ à 10€ pour un mois.

Pour regarder la Coupe du Monde en ligne, votre VPN doit être :

  • Rapide : parce que vous voulez regarder une vidéo en live, ce qui nécessite de la bande passante. Et vous ne voulez pas que ça rame toutes les cinq minutes. Donc choisissez un VPN qui a un réseau de premier ordre.
  • Efficace : parce que pas tous les VPN ne vous permettront de regarder la Coupe du Monde 2018 en direct… Certains ne peuvent tout simplement pas débloquer les sites car leurs serveurs sont blacklistés. Les VPN que je conseille marchent tout le temps.
  • Facile à utiliser : parce qu’il le faut ! Les VPN sont des produits courants maintenant, avec des millions d’utilisateurs. Donc choisissez-en juste un qui soit plug and play. Et n’y pensez plus.

Ce sont les principaux critères que j’ai utilisés pour créer la liste ci-dessous. J’ai personnellement testé moi-même tous ces logiciels et je peux les garantir. Si vous voulez regarder la Coupe du Monde sur internet, choisissez tout simplement l’un de ceux-là :

La Coupe du Monde FIFA 2018 en streaming : mon tuto

Enfin, voici un guide étape par étape pour regarder la Coupe du Monde 2018. Vous allez voir qu’il n’y a rien de compliqué là-dedans. Même votre grand-mère pourrait le faire. Et je suis sûr que vous êtes légèrement plus calé qu’elle ! Et, parce que vous êtes sur LesMeilleursVPN.com, je vais me concentrer sur les fans français chanceux qui vont avoir la chance de supporter leur équipe ! Donc imaginons que vous êtes à l’étranger et vous voulez vous connecter au site de la TF1 ou de beIN SPorts.

  1. Choisissez un VPN dans ma liste ci-dessus (dans le doute, choisissez ExpressVPN)
  2. Cliquez sur le bouton orange pour accéder au site du VPN
  3. Enregistrez-vous et abonnez-vous (suivez tout simplement les instructions à l’écran)
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel de VPN sur votre appareil
  5. Dans la liste des serveurs, sélectionnez un serveur situé en France
  6. Cliquez sur le bouton « Connect » ou « se connecter » si l’app est traduite
  7. Retournez sur le site de streaming des matchs de la Coupe du Monde en Russie

C’est assez basique mais ça devrait marcher avec tous les fournisseurs de VPN. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ! Maintenant profitez des matchs. En tout cas, moi, c’est ce que je vais faire.

equipe de france de foot

C’était mon guide : Coupe du Monde en direct : Comment regarder le Mondial avec un VPN ? D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

1 Comment
  1. Donc si je comprend bien j’achète le logiciel vpn et je vais pouvoir regarder les matchs qui sont diffusé sur TF1 ?
    Je vie au canada. Merci.

Leave a reply