<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Besoin d'un VPN rapide ? Voilà mon top 3 | LesMeilleursVPN.com

Quel est le VPN le plus rapide du monde ? (màj juil. 2019)

Vous jouez peut être aux jeux en réseau ? Vous téléchargez peut être des fichiers lourds (torrents, P2P) ? Ou encore vous regardez peut être du streaming vidéo ? Comme moi, vous êtes à l’étranger par rapport à ces sites (Netflix, Hulu, TF1, Pluzz, Canal+, etc.) ? Ce qu’on a tous en commun : on a besoin d’un VPN rapide. Et vous êtes bien tombé, je vais vous dire quel est le VPN le plus rapide au monde !

Essai 30 jours sans risque
VITESSE VPN maximum !!! 3 mois gratuits

Voilà le VPN plus rapide, celui que vous attendez tous. Testez-le pendant 30 jours gratuitement car je vous garantis qu'ils remboursent sur simple demande. En plus, avec ce lien, il y a 3 mois offerts.

Moi moi moi, c’est moi le VPN le plus rapide !

Il ne faut pas croire toutes les conneries que vous allez lire sur les sites officiels des VPN. Concernant la rapidité en tout cas, ils vous disent tous qu’ils sont LE service VPN le plus rapide. Ils ont tous le meilleur ping, la meilleure qualité de bande passante, les serveurs les plus haut de gamme, etc.

La seule façon de connaître la vitesse VPN, c’est à l’usage. Y a pas à tortiller, il faut s’abonner et tester dans des conditions réelles, avec votre propre utilisation. Si vous êtes un gamer, jouez. Si vous êtes un amateur de séries, lancez votre streaming. Et si vous êtes un fada des torrents, téléchargez.

C’est là que j’interviens. Car ça va vous coûtez une blinde de tester vous même tous les VPN, même avec les garanties satisfait ou remboursé. Et ça va vous prendre du temps, sans parler des galères à installer et désinstaller chaque logiciel. Aussi, votre court test sur quelques heures/jours ne rivalisera pas avec mon expérience. Parce que j’utilise ces logiciels en permanence, depuis des années et à partir de nombreux pays.

En gros, faites moi confiance, je sais de quoi je parle. Et la vitesse VPN, ça me connait !

Ma méthodologie de test

Pour tester la vitesse VPN, je pourrais vous sortir des beaux tableaux et graphiques plein de millisecondes et de kbps. Mais je pense que cette approche n’a pas vraiment de sens. Et on ne peut pas juger la rapidité et les performances d’un service comme ça.

En effet de telles mesures dépendent de plein de critères qui vous seront impossible à reproduire. Parce que chaque internaute est différent. Vous et moi ne ne sommes pas tous dans le même pays, ni dans la même région n’y n’avons le même FAI. Et nous ne souhaitons pas tous nous connecter au même pays. Certains veulent un VPN rapide pour les USA, d’autres le VPN le plus rapide pour la France, etc.

Enfin, les plus gros fournisseurs ont des dizaines de serveurs dans certains pays (USA, UK, France, Canada, etc.).

Bref, je vais vous faire un classement selon mon expérience. Et je pense que cette méthode est bien plus fiable que n’importe quel pseudo speed test pour déterminer le VPN plus rapide…

Mon classement des VPN rapides (màj. dimanche 14 juillet 2019)

Est-ce qu’un VPN rapide affecte la vitesse de ma connexion internet ?

Un VPN plus rapide va avoir un impact sur votre connexion, vu que toutes les données vont passer par les serveurs de votre fournisseur. Mais, là encore, l’impact va dépendre de plusieurs facteurs, dont la performance que vous avez via votre FAI.

Cas 1 : Réduction de la vitesse

Beaucoup de gens se demandent comment un VPN peut réduire la vitesse de leur connexion internet. C’est simple, afin de sécuriser vos données, le logiciel les chiffre entre votre appareil et le serveur. Et ce chiffrement prend un peu de temps. Je vous rappelle qu’un VPN rapide ou pas est avant tout un logiciel de sécurité informatique. Son but premier est de protéger vos données. Le fait qu’on l’utilise pour se connecter à Netflix US ou tout autre service bloqué géographiquement est une utilisation secondaire.

Pour chiffrer vos données, le logiciel utilise un protocole de sécurité. Les plus connus sont PPTP, L2TP et OpenVPN. Et la diminution de la vitesse est directement proportionnelle à la sécurité offerte par le protocole que vous utilisez. Plus le protocole est sécurisé (ou compliqué à casser), plus la vitesse aura tendance à être réduite.

Selon que vous souhaitiez privilégier la sécurité ou la vitesse, vous allez choisir tel ou tel protocole. J’ai déjà écrit un article sur les différents protocoles VPN pour vous aiguiller dans votre choix.

Perso, j’utilise et je recommande OpenVPN qui est un bon mix entre sécurité et rapidité.

Cas 2 : Augmentation de la vitesse

Vous avez bien lu, un VPN peut augmenter la vitesse de votre connexion internet ! Prenons l’exemple d’un utilisateur qui, comme moi, habite dans pays moyennement développé. La connexion internet à l’intérieur du pays est très rapide. Mais dès que je veux me connecter à un site web hébergé à l’étranger, c’est plus lent.

Parce que les FAI doivent acheter de la bande passante aux sociétés qui possèdent les câbles informatiques qui parcourent le monde. Il y a différentes qualités de câbles. Et tous les câbles ne disposent pas de la même charge. Certains sont peu utilisés alors que d’autres sont surchargés. Si bien que vos données peuvent « attendre » leur tour pour transiter.

Bref, il y a la route nationale et l’autoroute.

En règle générale, les FAI économisent sur la bande passante. Ils utilisent la bonne qualité pour les sites les plus populaires comme Facebook ou YouTube – pour éviter que les clients se désabonnent. Et ils utilisent une qualité moindre pour le reste.

Et c’est là ou un VPN plus rapide intervient.

Parce que les fournisseurs achètent pour la plupart une bande passante de qualité. Donc leur vitesse VPN est rapide (c’est le cœur de métier). Et si vous vous connectez à un serveur proche de votre emplacement, la connexion sera sans aucun doute excellente.

Dans mon cas, je suis en permanence connecté à Singapour. Et les bandes passantes entre ma position et Singapour ET Singapour et la France sont très bonnes. Si bien que je peux surfer à grande vitesse.

Tu as trouvé ton VPN rapide ? Parlons un peu sécurité avant de finir !

Utiliser un réseau privé virtuel est devenu essentiel de nos jours. Parce que cet outil peut garantir la protection de la vie privée et la sécurité contre les hackers et les agences telles que la NSA, le GCHQ ou encore la DCRI. C’est le seul bouclier disponible dans cette ère de chaos digital où tout le monde s’intéresse à ce qu’on fait sur internet.

Votre vie privé n’a pas de prix – enfin si : entre 3 et 10 € par mois !

Je vous invite donc à lire mes autres articles et notamment ceux sur la sécurité. Mais pour faire court et simple, un VPN va crypter vos données sur tout le trajet entre votre appareil et le serveur. Et en plus, il va vous anonymiser vis à vis du site internet ou service que vous visitez ou visionnez.

Par contre, ne soyez pas plus con que vous ne l’êtes… Si vous vous identifiez sur Facebook alors Big Brother saura ce que vous faites hein ! Mais si vous faites des recherches sur Google et que vous n’êtes pas connecté à Gmail, alors vous êtes anonyme, compris ?

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

2 Commentaires
  1. Ah ah ah ! Encore un autre excellent article et tres marrant celui-la ! Tu as eclaire ma lanterne avec tes explications et exemples tres clairs et pragmatiques, c’est comme si tu devinais mes questions au fur et a mesure. Tres fort ! Merci !
    Puree ! Dur dur de choisir son VPN, j’etais parti pour PureVPN base a HK mais il est pas dans la liste des rapides.

    • Merci phil 😉
      Oui PureVPN n’est pas ACTUELLEMENT dans cette liste au moment ou je te réponds.
      Pour moi ACTUELLEMENT c’est clairement IPVanish et VyprVPN les plus rapide.

    Laisser un commentaire

    LesMeilleursVPN.com