Besoin d’un vpn rapide ? Je vous indique le vpn le plus rapide | (màj sept. 2017)

Pourquoi avoir besoin d’un vpn rapide ? Vous jouez peut être aux jeux en réseau, vous téléchargez peut être de lourd fichiers (torrents, P2P), ou encore vous regardez peut être du streaming vidéo sur des sites situés à l’étranger ou vous êtes vous même à l’étranger par rapport à ces sites (Netflix, Hulu, TF1, Pluzz, Canal+, etc.); peut importe pourquoi vous souhaitez connaître le vpn le plus rapide, vous êtes bien tombé je vais vous donner mon avis.

Moi moi moi, c’est moi le vpn le plus rapide

Bla bla bla, évidement il ne faut pas croire toutes les conneries que vous allez trouver sur les sites internet officiels des logiciel vpns, concernant la rapidité en tout cas, ils vous disent tous qu’ils ont le meilleur ping, la meilleure qualité de bande passante, les serveurs les plus rapides, bla bla bla.

La seule façon de voir si un vpn est rapide c’est à l’usage, s’abonner et tester dans des conditions réelles avec votre propre utilisation du vpn, du jeux, du streaming, du live, des torrents, etc.

C’est là que j’interviens car ça va vous coûtez une blinde de tester vous même les vpn, et même si vous utilisez les x jours satisfait ou remboursé cela vous coûtera du temps et votre court tests sur quelques heures/jours ne rivalisera pas avec mon expérience des vpn que j’utilise en permanence et à partir de nombreux pays (bon désolé j’ai pas réussi à tourner cette phrase de façon moins prétentieuse 😉 )

Méthodologie
Pour tester la rapidité des vpns je pourrais vous sortir des beaux tableaux et graphiques plein de millisecondes et de kbps, je pense que cette approche n’a pas de sens pour juger la rapidité réelle d’un vpn.

En effet de telles mesures dépendent de plein de critères qui vous serons impossible à reproduire, chaque internaute est différent, nous ne sommes pas tous dans le même pays, ni dans la même région n’y n’avons le même FAI. Nous ne souhaitons pas tous nous connecter au même pays, certains veulent un vpn rapide pour les USA, d’autres le vpn le plus rapide pour la France, enfin certains gros vpn ont des dizaines de serveurs dans certains pays (USA, UK, France, Canada, etc.).

Bref je vais vous faire un classement selon mon ressentie, mon expérience, et je pense que cette méthode est bien plus fiable que n’importe quel pseudo speedtest…

Mon classement en bref des vpn rapide (plus de détails en dessous)

ATTENTION

La note qui est associé aux VPNs ci-dessous ne reflète pas forcément le classement de cette page car c'est une notre globale de mon classement général des meilleurs vpn, un classement qui prend en compte de nombreux autre critères.

(màj. dimanche 17 septembre 2017)

ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN, Express VPN ou encore VPN Express (pour les intimes) est l'un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Et ...

9.6
2 NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj sept. 2017)

NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj sept. 2017)

NordVPN n'est sur le marché que depuis quelques années. Mais il se développe rapidement ces derniers temps. Le VPN est ...

9.7
3 PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN est un VPN suédois fondé en 2009. Bien qu'il ne compte pas (encore) parmi les leaders sur le marché, il ...

9.4

Avant d’aller dans le détail de chaque vpn, je vous le dit de suite, on est dans le feeling, mon feeling, car à ce niveau de qualité la différence de latence et de vitesse pure est quasiment imperceptible entre les différents vpn de mon top, on est vraiment dans le top des vpn niveau rapidité sur un marché qui compte des dizaines et des dizaines d’acteurs.
Même si je vous ai dis plus haut que des données chiffrée ne servirai à rien j’ai évidement déjà fait des tests de ce type qui ont toujours validé mon ressenti, quand t’arrives à fraguer bah t’arrive à fraguer, point barre 😉

IP Vanish – le vpn le plus rapide

C’est le grand gagnant de mon concourt, le vpn rapide par excellence, mon numéro uno, le Usain Bolt des vpn en se qui concerne le réseau et les serveurs que ce soit pour les jeux et le streaming, je l’ai testé d’Asie, d’Europe et d’Afrique, vers les US pour Netflix, intra-asie pour le jeux en réseau et beaucoup vers la France pour regarder les télé en streaming.
Evidement quand je retourne en France je l’utilise pour Netflix et le jeux réseau et j’ai vraiment rien à lui reprocher niveau rapidité.
Perso mon seul bémol sur IPVanish c’est le logiciel que je trouve un peu lourd, à lancer et à chaque fois que je clique sur un menu du logiciel, mais bon on lance le logiciel le matin et c’est partie pour toute la journée.

VyprVPN – le 2ème vpn le plus rapide

Mon numéro deux, VyprVPN, alors lui niveau interface du logiciel c’est très léger dans le bon sens du terme, un vrai plaisir.
Concernant la rapidité pure et le ping, c’est vraiment toujours constant quel que soit le serveur choisi.
Je l’ai testé dans les mêmes conditions que IP Vanish.

ExpressVPN – le 3ème vpn le plus rapide

Alors lui, c’est mon préféré quand je fais du jeux en réseau, je trouve que le ping est toujours un chouia plus régulier que les autres mais vraiment je le redis sur ces 3 vpn on est dans le top du top pour ceux qui cherchent un vpn rapide. L’interface du logiciel est vraiment top aussi.
Pourquoi pas premier, IP Vanish est légèrement mois cher 😉
Idem testé dans les même pays, avec les mêmes sites internet de streaming et les même jeux.

A noter qu’ExpressVPN est aussi un des meilleurs vpn pour tout ce qui touche à Netflix.

VPN rapide, ok mais est-ce qu’un VPN affecte la rapidité de ma connexion internet ?

Réduction de la vitesse

Beaucoup de gens se demandent comment un VPN peut réduire la vitesse de leur connexion internet. C’est simple, afin de sécurisé les données que vous échangez avec les différents sites web et application et qui transite donc par le vpn et son réseau, le logiciel crypte vos données afin de les protégés des malendrins qui voudrait s’en emparer.

Un logiciel vpn est avant tout un logiciel de sécurité informatique, il a pour but premier de protéger vos données, le fait que l’on utilise un vpn pour se connecter à Netflix US ou tout autre service qui serais bloqué pour des raisons géographique est une utilisation secondaire du logiciel.

Donc pour crypter vos données le logiciel VPN utilise ce que l’on appel un protocole de sécurité, les plus connus et que la plupart des logiciels vpn proposent sont PPTP, L2TP et OpenVPN (lire mon article sur les différents protocoles vpn).

Quand vous utilisez un VPN, la diminution de la vitesse d’internet est directement proportionnelle à la sécurité associée au protocole que vous choisissez d’utiliser. Plus le protocole est complexe et lourd, plus il sera sécurisé mais plus il aura tendance à réduire votre vitesse.
Selon que vous souhaitiez privilégier la sécurité ou la vitesse, vous allez choisir tel ou tel protocole.

Clairement je vous déconseille de choisir un vpn qui ne vous proposerais pas à minima ces 3 protocoles, mais tous les gros acteurs du marché des logiciels vpn rapide les proposent de toute façon.

Aussi, il vous suffit de tester chaque protocole, par exemple vous commencez par sélectionner le protocole le plus sécurisés L2TP et si vous n’avez pas de problèmes de ralentissement lorsque vous regardez les vidéos en streaming alors pourquoi le changer.

Concernant les joueurs, vous pouvez directement sélectionner le protocole le plus rapide PPTP, on sait tous que chaque milliseconde est important 😉

Perso j’utilise OpenVPN qui est un bon mix entre sécurité et rapidité.

Augmentation de la vitesse

Vous avez bien lu, oui augmentation de la vitesse de votre connexion internet 🙂
En fait c’est assez simple à comprendre, par exemple si vous habitez dans pays moyennement développé, moi je suis en Asie, la connexion internet à l’intérieur de ce pays est peut être très rapide, mais dès que vous souhaitez vous connecter à un site web situé à l’extérieur de ce pays la connexion internet risque d’être plus lente.

En effet votre fournisseur d’accès internet doit acheter ce que l’on appel de la bande passante à une des sociétés qui possède les longs câbles informatiques qui parcourent le monde, et il y a différentes qualités de câbles, et surtout des câbles dans lesquels transitent déjà parfois beaucoup d’informations, si bien que vos données peuvent « attendre » leur tour pour aller de votre pays vers les US par exemple. Bref il y a la route nationale et l’autoroute.

Hors votre pays moyennement développé n’a pas forcément les moyens de payer de la bande passante de qualité, ou alors il achète 2 qualités de bande passante, il utilise la bonne qualité lorsque vous vous connectez à Facebook ou YouTube (car si les clients de votre FAI ne peuvent pas accéder à ces 2 services de manière convenable ils vont se désabonner du FAI) et il utilise la qualité moindre pour tout le reste, si vous vous connecter à un site français par exemple.

Là interviens le vpn, car les sociétés qui ont des vpn rapide achètent pour la plupart une bande passante de qualité donc sont rapide (c’est le cœur de leur business), donc si vous vous connectez à un serveur situé dans ou proche du pays ou vous habitez la connexion entre vous et le serveur sera sans doute bonne.
Moi par exemple je suis en permanence connecté à un serveur vpn à Singapour, donc entre le pays en Asie ou je vie et Singapour la bande passante que mon FAI utilise est très correct voire bonne et la bande passante du vpn entre Singapour et un site français est excellente, si bien que je peux surfer sur internet à grande vitesse.

Évidement si vous utilisez un VPN pour regarder TF1 depuis l’étranger, un match de l’équipe de France de foot, vous devrez vous connectez à un serveur VPN situé en France. Sinon vous serez bloqués par TF1 (restriction géographique), donc vous ne pourrez pas bénéficier de la qualité de la bande passante du logiciel VPN entre votre pays et la France.

Tu as trouvé ton vpn rapide ? Parlons un peu sécurité avant de finir !

Les services d’un VPN sont devenus essentiels pour garantir la protection de la vie privée et la sécurité contre les hackers et les agences telles que la NSA, le GCHQ ou encore la DCRI. Les VPN sont les seuls boucliers possibles dans cette ère de chaos ou tout le monde s’intéresse à ce que vous faites sur internet. Votre vie privé n’a pas de prix, enfin si entre 5 et 10 € par mois 😉

Je vous invite donc à lire mes autres articles et notamment ceux sur la sécurité, mais pour faire court et simple, un vpn va crypter vos données sur tout le trajet entre vous et ce que vous souhaitez accéder sur internet, et en plus vous anonymisera vis à vis du site internet ou service que vous visitez ou visionnez.

Par contre soyez pas plus con que vous ne l’êtes, si vous vous identifiez sur Facebook avec votre identifiant Facebook alors Facebook saura ce que vous faites hein ! Par contre si vous faites des recherches sur Google et que vous n’êtes pas connecté à Gmail alors vous êtes anonyme, compris ?

2 Commentaires
  1. Répondre
    Phil 20 juillet 2017 à 5:02

    Ah ah ah ! Encore un autre excellent article et tres marrant celui-la ! Tu as eclaire ma lanterne avec tes explications et exemples tres clairs et pragmatiques, c’est comme si tu devinais mes questions au fur et a mesure. Tres fort ! Merci !
    Puree ! Dur dur de choisir son VPN, j’etais parti pour PureVPN base a HK mais il est pas dans la liste des rapides.

    • Répondre Testeur Maské
      Testeur Maské 2 août 2017 à 9:29

      Merci phil 😉
      Oui PureVPN n’est pas ACTUELLEMENT dans cette liste au moment ou je te réponds.
      Pour moi ACTUELLEMENT c’est clairement IPVanish et VyprVPN les plus rapide.

Laissez un commentaire