VPN iPhone : Les 5 meilleurs pour protéger votre vie privée sur iPhone

Ai-je besoin de vous présenter l’iPhone ? Si vous vivez dans une grotte depuis 2007, sachez qu’il s’agit d’une ligne de smartphones de la marque Apple. Bien que iOS soit un système plutôt sûr, des problèmes de sécurité sont apparus sur la plateforme. En réalité, les hackeurs peuvent très bien entrer dans un iPhone, même s’il a été mis à jour. De plus, il existe toujours une menace quand vous vous connectez à un réseau, quel qu’il soit. Une menace pour votre sécurité et votre vie privée. C’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs choisissent de mettre un VPN sur leur iPhone. Mais quel est le meilleur VPN iPhone ?

Pourquoi vous devriez utilisez un VPN pour iPhone

On va dire que je me répète mais il le faut ! Ma règle numéro un, c’est : utilisez toujours un VPN sur TOUS vos appareils connectés à internet. Croyez-moi, vous partagez déjà volontairement beaucoup d’informations sur les réseaux sociaux. Et vous n’avez pas envie de laisser encore plus de traces sur les sites que vous visitez.

Sans même penser à ça, la plupart des gens installent un antivirus dès qu’ils ont un nouvel appareil. Et ils utilisent le mode anonyme pour naviguer anonymement. Alors que peu d’entre eux utilisent un VPN sur iPhone, et je me demande bien pourquoi. Je suppose que c’est un manque d’informations. Car ces mesures ne vous protègent que localement. Et donc, sur le net, vous apparaissez totalement en clair.

Des sociétés ont créé des VPN iPhone gratuit, ou non, pour compenser le manqué de sécurité sur votre appareil. Lisez mon article Qu’est-ce qu’un VPN pour avoir plus d’informations. Mais en gros, un VPN est un réseau qui agit en tant qu’intermédiaire entre votre appareil et internet.

Le respect de votre vie privée

Je suis sûr que vous vous souvenez du slogan d’iPhone d’il y a quelques années : « il y a une application pour ça ». Et c’est vrai. De nos jours, vous pouvez presque remplacer votre ordinateur par un iPhone. Bien sûr, vous pouvez téléphoner et envoyer des messages – ça reste un téléphone. Mais vous pouvez aussi surfer sur internet, acheter en ligne et payer vos factures. Et les développeurs publient chaque jour de nouvelles applications pour vous proposer encore plus de fonctionnalités. Quel pied de vivre à cette époque !

Mais l’inconvénient, c’est que les risques d’exposer vos données sensibles augmentent en proportion. C’est pourquoi une connexion VPN iPhone est utile. En effet, avec un VPN pour iPhone, vous pouvez protéger vos communications et éviter les risques d’interception de données. Le meilleur VPN pour iPhone va crypter tout votre trafic de données. C’est pourquoi vous pourrez naviguer anonymement sur n’importe quel site, lire vos mails et enregistrer vos mots de passe en toute sécurité.

Et si un fouineur (votre gouvernement, votre fournisseur d’accès à internet, un hackeur) vous espionne, il ne pourra pas accéder à vos données. Il sera impossible pour lui de trouver votre adresse IP réelle et votre localisation.

Une connexion sûre aux réseaux wifi gratuits

De quoi je parle ? Si vous vous posez la question, c’est que vous ne lisez pas ce blog régulièrement. J’ai écrit un article sur les dangers du wifi gratuit il y a quelques temps, parce que les réseaux wifi gratuits sont dangereux ! Vous n’êtes pas en sécurité sur un réseau public car il est impossible d’être certain de l’origine du réseau. Vous pourriez être en train de vous connecter au piège d’un gamin de 12 ans qui a un logiciel de cheval de Troie gratuit…

La conséquence de tout ça, c’est que vous ne devez jamais vous connecter à un wifi gratuit – pas sans avoir un VPN sur iPhone. Et vous ne devez jamais enregistrer ou accéder à vos données sensibles parce que les données apparaissent en clair et sont facilement accessibles par le premier curieux venu.

La seule protection possible est un logiciel VPN iPhone. Presque tous les fournisseurs de VPN proposent maintenant une application native pour iPhone. Jetez un œil à mon top 20 des VPN pour savoir précisément lesquels ou lisez mes tests et avis. Une application VPN sur iPhone vous permettra de vous connecter aux réseaux wifi gratuits en toute sécurité.

Un accès au contenu géographiquement restreint

La plupart des utilisateurs choisissent de s’abonner à un VPN pour cette fonctionnalité, en plus de la sécurité… Parce qu’un VPN sur iPhone émule votre localisation sur n’importe quel serveur. Il masque IP, comme je l’ai dit précédemment. Et il remplace votre adresse IP par celle du serveur. C’est pourquoi les sites que vous visitez croient que vous “êtes” le serveur.

Faites croire que vous êtes aux US alors que vous êtes en Angleterre.

En effet, un VPN sur iPhone crée un lien entre votre appareil et un serveur. Le serveur, localisé dans le pays dans lequel vous voulez faire croire que vous vous trouvez, agit comme intermédiaire. Et il se connecte au site pour récupérer le contenu et vous l’envoyer.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour regarder Netflix US ou AMC en streaming par exemple. Et ça marche pour tous les pays et tout le contenu restreint – en tout cas dans les pays où le fournisseur de VPN dispose de serveurs. Par contre, il vous faut absolument le meilleur VPN iPhone gratuit ou payant, sinon il se pourrait que le contenu reste bloqué…

Une réduction de votre utilisation de données

Il existe une fonctionnalité dédiée pour les appareils mobiles, mais seuls quelques VPN la proposent, notamment CyberGhost. Cette application peut rallonger votre consommation de données jusqu’à cinq fois. Hyper utile si vous utilisez votre téléphone portable comme hot spot pour votre ordinateur portable ou un autre appareil.

La compression des données (ou compression des fichiers) est une option qui affecte le poids de vos téléchargements :

1. En réduisant l’impact des images : ça les rétrécit ou les réencode en une plus mauvaise qualité. La fonctionnalité réduit considérablement la taille, mais vous ne verrez pas de différence sur la qualité car l’écran d’un iPhone est beaucoup plus petit que celui d’un PC.

Photo originale de 14,5 KB et photo compressée à 3,81 KB. Plus de 70% des données économisées.

2. En supprimant et minimisant le contenu HTML, CSS et Javascript. Les pages web s’affichent donc beaucoup plus vite et vous accédez beaucoup plus vite au contenu.

Même chose. 41 mots Vs. 17 mots. C’est juste un exemple, le VPN ne modifie pas réellement votre texte !

Choisissez le meilleur VPN iPhone

Il y a peut-être des douzaines de fournisseurs de VPN qui proposent un VPN pour iPhone – et tous prétendent être le meilleur VPN iPhone. La liste ci-dessous inclut seulement les meilleurs des meilleurs VPN iPhone. Ce sont tous des fournisseurs de service dignes de confiance, que vous pouvez choisir pour votre iPhone, mais pas que.

FAITES ATTENTION AVEC LES APPLICATIONS DE VPN GRATUIT POUR IPHONE !

Rien n’est jamais vraiment gratuit dans ce monde… Si vous voyez ce que je veux dire. Et utiliser un VPN iPhone gratuit illimité, c’est tenter le diable. Vos données et habitudes de navigation pourraient être collectées à des fins commerciales ou pire. Avec un VPN gratuit iPhone, vous vous feriez plus de mal que de bien.

Installez votre VPN pour iPhone

Avec une application de l’App Store

Si votre fournisseur de VPN fournit une application native VPN sur iPhone, c’est très simple à installer.

En outre, l’application peut proposer le protocole OpenVPN (ce qui n’est pas possible avec une installation manuelle). C’est pourquoi je recommande l’utilisation de l’app VPN pour iPhone.

Toutes les applications sont différentes mais le processus est similaire :

  • Inscrivez-vous sur le site du VPN
  • Allez sur l’App Store
  • Cherchez le VPN auquel vous êtes inscrit
  • Téléchargez et installez l’application
  • Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe
  • Sélectionnez un serveur dans le pays de votre choix
  • Cliquez sur Connect et voilà !

Installation manuelle du meilleur VPN iPhone

J’ai fait ce tutorial avec un iPhone sous iOS7 et en utilisant VyprVPN. Mais la majorité des iPhones ont des installations semblables.

1. Dans Settings, sélectionnez General

2. Puis VPN

3. Puis Add VPN Configuration…

4. Sélectionnez L2TP et entrez les informations suivantes :

    • Description : VyprVPN
    • Server : entrez le nom d’hôte d’un serveur de cette liste
    • Account : votre identifiant VyprVPN
    • Password : votre mot de passe VyprVPN
    • Secret : thisisourkey

5. Sélectionnez Save

6. Dans Settings, déplacez le curseur du VPN sur ON.

C’était mon guide VPN iPhone : Les 5 meilleurs pour protéger votre vie privée sur iPhone. D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

Leave a reply