VPN anti DDoS: comment se protéger des attaques DDoS ?

Si vous êtes un joueur en ligne digne de ce nom, vous savez déjà sûrement ce qu’est une attaque par déni de service. Et vous savez également que c’est la plaie, surtout si ça vous arrive en plein tournoi… Il n’y a pas 36 solutions pour éviter les DDoS. Et dans cet article je vais vous présenter la meilleure : l’utilisation d’un VPN anti DDoS.

Qu’est-ce qu’une attaque DDoS ?

Une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. On parle de DDoS qui est l’abréviation de Distributed Denial of Service, son équivalent en anglais.

En gros, c’est un moyen pour les tricheurs de pourrir votre connection internet en vous inondant de requêtes. J’ai déjà abordé ce sujet dans mon article sur les VPN pour gamer. Comment l’assaillant s’y prend-il ? En général il infecte un grand nombre de machines avec un virus. Et il lance une commande pour leur ordonner de vous envoyer du trafic (aléatoire ou légitime).

attaque par déni de service

Résultat : Votre appareil, PC ou console, connait un ralentissement extrême, voire un plantage complet… L’attaque n’a pas besoin d’être très poussée pour les jeux vidéos. En effet; il suffit que votre adversaire vous fasse perdre quelques millisecondes pour avoir un avantage significatif.

Et malheureusement, ces incidents sont en hausse. Car même des pirates novices peuvent désormais lancer des attaques DDoS ciblées, avec un minimum d’expérience en la matière.

Se protéger par un NAT firewall pendant les tournois FPS et éviter les attaques

Aujourd’hui les groupes de joueurs qui participent à des tournois utilisent presque tous un VPN avec NAT firewall intégré.

Les attaques DDOS sont la plaie des jeux en ligne, surtout pendant les tournois.

Aux Etats-Unis, VyprVPN est le plus utilisé par les joueurs en ligne de FPS et RTS (Call of Duty, Starcraft, etc.) IPVanish est aussi l’un des VPN les plus rapides ayant un NAT firewall intégré.

D’autres joueurs préfèrent gérer le firewall au niveau du routeur ou du logiciel et utiliser un VPN avec serveurs dédiés comme Perfect Privacy ou des VPN avec des paramètres de protocole plus automatiques et des serveurs extrêmement rapides comme ExpressVPN.

Personnellement pour installer moins de trucs sur le PC j’utilise IPVanish ou VyprVPN mais c’est un choix personnel, j’ai 2 ordinateurs et sur le professionnel j’ai aussi un firewall software (en plus du VPN sur le routeur, etc.)

Les meilleurs VPN anti DDoS

Ci-dessous les 4 VPN que je te conseille pour se protéger des attaques DDoS, parce que je les ai essayés et n’ai pas eu de problèmes.

Perfect Privacy n’a pas de serveurs en France, si tu n’as pas besoin de dupliquer la France pour regarder des chaînes de télé françaises bloquées, c’est sans doute le VPN le plus rapide sur le marché. Uniquement des serveurs dédiés.

En ce qui concerne l’Amérique, PureVPN est un bon choix (mais n’est pas le plus rapide) parce qu’il est possible d’emuler le serveur US depuis l’Europe et l’Asie. Latence minime et il est possible d’acheter à part l’add-on NAT firewall à un prix qui reste compétitif.

Dis-moi ce que tu en penses, ce que tu utilises pour jouer, tes retours sont importants !

C’était mon guide VPN anti DDoS: comment se protéger des attaques DDoS ? D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

Laisser un commentaire