Qu’est-ce qu’un proxy ? A quoi sert un proxy ?

Qu’est-ce qu’un proxy ? Aujourd’hui, je vais vous donner plus d’infos sur les proxy et je vais vous expliquer les risques associés à l’utilisation des proxy non sure.

Qu’est-qu’un proxy HTTP ?

Quand nous parlons de proxy et que nous cherchons à répondre à la question qu’est-ce qu’un proxy, nous ne parlons pas seulement de la navigation sur internet mais c’est pourtant ce qui nous intéresse tous en premier lieu.

Alors qu’est-ce qu’un proxy ? Un proxy est un logiciel qui est chargé de recevoir vos requêtes (par exemple, l’accès à un site web), et traiter vos requêtes et de vous renvoyer les réponses à ces requêtes. Un proxy se situe entre vous (qui êtes le client) et le serveur (généralement votre FAI qui reçoit une requête d’accès à un site web).

qu'est ce qu'un proxy

 

A quoi sert un serveur proxy ?

Qu’est-ce qu’un proxy, ou plutôt comment le configurer.

Par l’intermédiaire d’un serveur DNS où est installé le proxy, et en configurant l’adresse IP du serveur proxy dans votre navigateur, vous pouvez accéder à internet à travers les règles configurées dans ce proxy.

Un exemple de règle serait de permettre ou non l’accès à certains sites ou d’échapper à la censure.

Dans une entreprise, il se peut que tous les employés soient automatiquement connectés au serveur proxy de l’entreprise et ainsi permettre à l’entreprise de bloquer l’accès à Facebook ou d’autres sites internet. En configurant un autre proxy dans votre navigateur, vous vous connecterez à l’internet (via votre navigateur) en utilisant des règles différentes.

 

Qu’est-ce qu’un proxy ? Trouver un proxy gratuit

Sur le site http://free-proxy-list.net/ vous trouverez une liste de proxy public gratuit.

Ceux-ci sont-ils des proxy digne de confiance ? La réponse est non. Vous devriez tout simplement vous demander pourquoi une organisation offre t’elle ce service gratuitement.

Il y a des organisations qui prônent la liberté sur internet et notamment celle de naviguer librement, mais je pense que plus que tout autre raison un serveur proxy gratuit collectera les données de navigation des utilisateurs peu méfiants.

La vie d’un proxy gratuit (qui a un nombre limité d’accès) est limité, les proxy gratuit ont tendance à apparaître et disparaître brièvement et parfois sont utilisés pour commettre des crimes, votre adresse IP est donc susceptible d’être parmi celles qui ont utilisé ce proxy gratuit et anonyme, vous devez donc toujours être vigilant sur l’utilisation que vous faites de ces proxy gratuits.

Si vous avez un besoin urgent d’utiliser un proxy pour surfer sur ​​un certains site web, ce n’est pas un problème, mais si vous en faites une utilisation systématique, mon conseil sera d’utiliser un VPN ou un proxy payant.

Compte tenu du coût dérisoire des VPN (nous parlons de sommes de 3 euros par mois), je vous conseillerai si vous êtes à la recherche d’un moyen de surfer de manière anonyme, non censurée et que vous souhaitez modifier constamment d’adresse IP, d’utiliser le VPN HideMyAss qui a comme caractéristique d’offrir la possibilité de changer librement d’adresse IP.

J’espère avoir répondu à la question qu’est-ce qu’un proxy. Vous trouverez sur notre site web la presentation de HideMyAss ainsi que c’est autres VPN dans la rubrique présentations et tests des VPN.

Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire