Application gratuite pour envoyer des messages chiffrés sur iPhone !

Des messages chiffrés sur iPhone pour s’échanger des messages sécurisés et cryptés. Exactement comme avec WhatsApp, à la différence que les messages sont chiffrés et sûrs.

Je n’ai jamais eu besoin d’envoyer des messages chiffrés sur Iphone ou avec une tablette iOS, je n’ai rien à cacher. Mais les derniers scandales américains de la NSA ont révélé que le gouvernement américain a sauvegardé les logs de millions (ou milliards) d’internautes du monde entier qui utilisaient des services basés aux Etats Unis, tels que les mails. Et ça, c’est quand même un peu prendre les gens pour des cons.

En plus de ça, beaucoup ont besoin de s’échanger des messages privés pour leur travail ou leurs données personnelles et sensibles. Par exemple, vous devez envoyer les données de votre carte bancaire à votre soeur pour un achat, ou bien d’autres informations personnelles, ou encore vous souhaitez simplement que personne ne puisse déchiffrer vos messages avec des applications, outils ou programmes d’interception en réseau.

cyphr-capture-ecran

Cyphr : s’échanger des messages chiffrés sur iphone en illimités

C’est désormais possible grâce à une application gratuite : Cyphr, pour iOS, sert précisément à envoyer des messages chiffrés sur Iphone.

Fondamentalement, en terme d’utilisation, ne vous attendez à rien de différent des autres messageries en ligne comme WeChat, Line ou WhatsApp.

La différence essentielle, c’est que tous vos messages seront chiffrés.

Qui mène la barque ?

C’est le même fournisseur que le celèbre VPN VyprVPN et que le protocole de cryptage VPN Chameleon, qui permet l’envoi de messages chiffrés sur Iphone.

Nous avons déjà évoqué VyprVPN sur ce site, notamment pour le conseiller à ceux qui vivent dans des pays à haut niveau de censure, étant donné que ses protocoles ne rencontrent aucun problème, même pas en Chine. Nous l’avons testé pour regarder Canal+ depuis l’étranger, pour accéder à Netflix, etc.

Ce fournisseur propose des services de sécurité, et celui qui nous occupe a été élaboré avec grand soin.

Chaque message envoyé via Cyphr est crypté avec une clé qui lui est propre. Si un message s’avère compromis, le suivant sera de toute façon crypté différemment. Il est très improbable qu’une personne mal intentionnée (ou un Etat) réussisse à décrypter vos messages.

Alors, gadget inutile ou application essentielle de nos jours ? A vous de décider, mais étant gratuite, cette application me paraît être un super bon plan, proposé par un très bon fournisseur de services.

Voir le test du logiciel VyprVPN

Voir le site internet du logiciel VyprVPN

2 commentaires
  1. Répondre
    Christof 2 mai 2016 at 12:56

    Superbe blog, qui transpire la passion à l’état pur …

  2. Répondre
    HopHop 12 mai 2016 at 5:15

    Bonne continuation pour ton blog que je continue à suivre réguliérement.

Laisser un commentaire