Everykey avis 2018 : c’est quoi Everykey ? Comment ça marche ?

S’il vous plaît, soyez indulgents, c’est une des premières fois ou presque que je teste du matériel informatique. Mieux vaut tard que jamais, je sais ! Après le Chromecast, j’ai décidé de me lancer avec une clé pour en finir avec la galère des mots de passe, j’ai nommée Everykey test. Parce que c’est un appareil très petit. Donc certainement facile à utiliser et à tester ! Et aussi parce que John McAfee, le pionnier de la sécurité, affirme que cet appareil est révolutionnaire. Donc j’ai eu envie de me faire mon propre Everykey avis et de savoir comment l’utiliser. Et d’ailleurs, je continuerai peut-être de l’utiliser au quotidien, si c’est si bien que ça. Car j’ai des dizaines de mots de passe à protéger. Et vous aussi vous savez à quel point c’est pénible…

C’est quoi Everykey ?

Démarrons cet Everykey test par un constat. Comme la plupart des gens aujourd’hui, j’utilise des dizaines de services en ligne tous les jours : Facebook, YouTube, Uber, Tinder, etc. Et en plus, je m’enregistre régulièrement sur de nouveaux sites, soit pour me tenir au courant des dernières technologies, soit parce que je suis un consommateur, comme vous. Bien sûr, je n’utilise jamais le même mot de passe sur ces différents sites. Et je suis sûr que vous non-plus, pas comme 73% des gens ! Ce serait une erreur très bête, vraiment, surtout avec tous les vols de données auxquels on assiste dernièrement…

Mais le problème si vous voulez suivre les meilleures pratiques, c’est de vous souvenir de TOUS vos mots de passe. Puis de garder vos mots de passe en sécurité. Et enfin, si vos mots de passe ressemblent à kn[$ugh6{d(cbftu(=e.88>{7>w8=|7# bonne chance pour taper vos mots de passe sur votre téléphone avec vos gros doigts…

Heureusement, Every Key est l’outil de sécurité en ligne parfait pour gérer vos mots de passe et protéger votre vie privée. Mais attention, ce n’est pas un autre logiciel de gestion des mots de passe, comme tous ceux que vous pouvez facilement trouver sur Google. Non, c’est un minuscule appareil bluetooth, qui génère des mots de passe quasiment impénétrable aussi bien pour les sites web que pour vos appareils bluetooth. Impénétrable à quel point ? On parle de cryptage militaire là, du même niveau que celui que la NSA a mis en place pour protéger ses documents top secret. Donc ça ne rigole pas.

Alors, Everykey comment ça marche ? C’est assez simple : ça crée des mots de passe complexes et vous connecte et déconnecte automatiquement de vos appareils et sites. Eh ouais, plus besoin de s’embêter à copier/coller ou de criser contre votre mémoire déficiente ou vos doigts qui s’emmêlent…

Every Key test, combien ça coûte ?

Prix everykey test

Commençons cette avis Everykey par l’aspect financier. Bien que ce soit un must qui fait tout ce qui touche de près ou de loin aux mots de passe, un appareil coûte seulement 135 €. Je dis bien « seulement », parce que ça peut littéralement sauver votre vie numérique, voire votre vie ! Et, à la différence des logiciels VPN, il n’y a pas d’abonnement mensuel.

Vous trouvez que c’est un peu cher ? Ou vous ne pouvez pas vous le permettre ? Continuez quand même de lire. Car j’ai négocié une promotion exclusive pour les lecteurs de LesMeilleursVPN.com à partir de mai 2018. Ne cherchez pas “acheter Everykey” dans Google. Allez tout simplement sur leur site pour acheter le vôtre dès maintenant. Et profitez d’une énorme réduction de 60 % pour l’achat d’une clé.

Last but not least, la société garantit le remboursement pendant 30 jours. Et si vous n’êtes pas satisfait de votre Everykey, vous pouvez le renvoyer et obtenir le remboursement intégral. Donc vous pouvez l’essayer quotidiennement pendant 1 mois, risque zéro.

Plus de mots de passe !

Comme je l’ai dit au début de ce test Everykey, cet outil révolutionnaire peut faire automatiquement tout ce qui concerne les mots de passe à votre place. Vous n’êtes peut-être un maniaque des mots de passe, alors laissez-moi vous expliquer en détail ce que je veux dire. Votre Everykey va :

  • Créer aléatoirement des mots de passe hautement fiables et uniques (pas azerty, motdepasse ou 123456…)
  • Bloquer et débloquer vos appareils et ordinateurs situés à proximité (sans devoir l’insérer)
  • Vous connecter et déconnecter de vos comptes en ligne protégés par mot de passe
  • Débloquer votre voiture, votre maison et n’importe quel autre appareil compatible Bluetooth (trop dommage, je ne peux pas essayer cette fonction…)
  • Geler vos mots de passe en cas de vol.

Donc avec ce petit outil, vous n’allez pas seulement améliorer votre sécurité en ligne mais aussi gagner du temps et du confort. Ne parlons même pas de la tête de vos potes ! Vous savez, ceux qui pensent que vous êtes un pro de la technologie juste parce que vous avez éteint et rallumé leur modem…

Principales fonctionnalités d’Everykey 2018

Je pense que vous avez déjà compris l’essentiel. Et que vous voyez bien que ce genre d’appareil va devenir indispensable dans un futur proche. Mais un test Everykey ne serait pas complet sans une liste de ses fonctionnalités !

Connectivité sans fil Bluetooth

Le Bluetooth est un standard de technologie sans fil qui permet d’échanger des données sur de courtes distances. Bien que moins populaire que le wifi à cause de son champ d’action plus réduit, la plupart des appareils sont équipés du Bluetooth. Et il permet de connecter très simplement des enceintes ou des écouteurs à n’importe quel ordinateur ou smartphone. Grâce au Bluetooth, vous allez pouvoir utiliser Everykey, sans vous soucier d’oublier le câble !

Cryptage AES 128-bit

Si vous avez lu mes tests VPN, vous savez ce que c’est. En effet, la plupart des VPN utilisent le même cryptage pour leurs services. AES signifie Advanced Encryption Standard, une spécification pour le cryptage des données électroniques établie en 2001. Et elle est si efficace qu’elle a été adoptée par le gouvernement américain l’année suivante.

En gros, cela signifie que vous n’avez pas à craindre que vos mots de passe soient volés, avec un générateur de mots de passe si puissant. Car cela prendrait plus d’un milliard d’années à un super-ordinateur pour cracker le code… En tout cas, c’est ce que dit la société. Vous m’excuserez, je n’ai pas le temps de vérifier !

Protection anti-spoofing (usurpation d’identité)

Les connexions internet ne sont pas protégées contre les attaques. Et vous le savez si vous avez lu mon article sur l’attaque KRACK, une vulnérabilité des réseaux wifi. Donc les développeurs étaient bien conscients du risque d’attaques de spoofing lors de l’utilisation de la connexion Bluetooth entre Everykey et vos appareils.

C’est pourquoi ils ont développé une protection contre les usurpations d’identité. Résultat, vous n’avez plus à craindre que des hackeurs capturent vos communications sans fil et volent vos mots de passe.

Stockage des mots de passe en dehors de l’appareil

C’est une caractéristique que j’aurais aussi pu mentionner dans les risques… Je vous explique : les mots de passe ne sont pas stockés sur votre Everykey. Mais sur les serveurs de la société. Donc ma première impression a été que je ne voudrais pas que mes mots de passe se promènent dans le cloud. Déjà, parce que n’importe quel employé techos pourrait y accéder. Ensuite, parce qu’en cas d’attaque, les cyber criminels pourraient choper tous les mots de passe de leurs clients !

Mais leur système parait assez blindé : les mots de passe sont cryptés sur leurs serveurs. Donc aucun employé n’y a accès. Et votre Everykey et vos appareils utilisent la clé de cryptage pour décrypter ces mots de passe.

De plus, la société américaine fait partie des 5% des sociétés qui se placent au top en raison de leur niveau supérieur de sécurité, avec un audit annuel strict. Donc vos mots de passe sont vraisemblablement plus en sécurité sur leurs serveurs que sur l’appareil dans votre poche !

Fonctionnalité multi-appareils

Vous possédez probablement plus d’un appareil sur lequel vous connecter et ouvrir des sessions. Peut-être un ordinateur, un smartphone et une tablette. Et peut-être même un téléphone supplémentaire pour le travail. Donc avez-vous besoin de plusieurs clés ? Non, vous n’avez pas besoin de transporter plus d’une clé !

En effet, vous pouvez enregistrer plusieurs appareils sur votre clé. Et Everykey fonctionnera avec tous.

Et qu’est ce qu’il se passe en cas de perte ou de vol ?

Voilà, c’est l’une des plus grosses craintes de tout le monde : vous mettez vos données sensibles sur un appareil et vous le perdez. Ou pire : on vous le vole. Que faire ? connectez-vous simplement à l’application Everykey et gelez la clé à distance. Personne ne peut utiliser une clé gelée.

everykey gele cle

Mais sachez que vous pourrez toujours utiliser vos autres clés et vos mots de passe seront toujours en sécurité. Ils ne seront pas affectés par l’état de votre clé. Et si vous retrouvez votre clé gelée, vous pouvez facilement la dégeler ! Regardez les captures écran ci-dessous pour voir comment faire.

Déballer l’appareil

Quand j’attendais la livraison, j’ai pensé faire une vidéo cool du déballage pour cet Everykey avis. Comme celles qu’on voit sur YouTube qui me rappellent toujours Noël : waouh, regardez ! Ça aurait été un truc en plus sympa pour mon Everykey test. Mais je n’ai pas pu… Car j’ai reçu un échantillon de test, pas le produit final tel que vous le recevrez. Donc oubliez le déballage. Et oubliez la vidéo. Deux photos suffiront :

Apparemment, normalement, vous n’avez que la clé et le câble quand vous achetez une Everykey. Mais j’ai aussi reçu un accessoire porte-clé qui est vendu séparément, selon le guide de bienvenu. Et je vous le conseille si vous comptez l’emporter partout avec vous.

La clé est ultra légère. Je n’ai pas de balance ici, mais croyez-moi, vous ne vous rendrez même pas compte que vous la portez ! Et elle est très simple, même si ce qui est à l’intérieur est complexe. Vous verrez seulement un bouton et un micro port USD. Et une zone de notification où une lumière LED bleue ou rouge indiquera le statut de votre clé.

La construction est bonne. On sent que c’est un produit premium, pas un gadget. Et elle a l’air suffisamment solide pour supporter votre routine quotidienne.

Comment utiliser Everykey ?

Voilà un petit tutorial dans cet Everykey avis pour vous aider à vous lancer. C’est assez facile de commencer à utiliser le gestionnaire de mots de passe Everykey et de protéger votre famille et vous-même. Suivez simplement les 4 étapes suivantes :

  1. Achetez Everykey sur leur site
  2. Chargez la clé jusqu’à ce que la LED rouge s’éteigne
  3. Téléchargez et installez l’application Everykey sur votre appareil
  4. Suivez les instructions sur l’application pour relier la clé à votre appareil

Maintenant tout est bon, vous pouvez gérer vos mots de passe et protéger votre identité.

Les trucs du Testeur Maské

Quand j’ai installé l’application pour cet Everykey test, j’ai dû désactiver mon antivirus. Parce qu’il mettait l’un des fichiers en quarantaine… Et l’installation échouait. Donc si vous rencontrez des problèmes pendant l’installation, essayez de désactiver la protection en temps réel.

Application Everykey (Windows)

Pour cet avis Everykey, j’ai décidé d’installer l’application sur mon PC Windows. Mais il existe des applications natives pour la plupart, sinon tous, les appareils :

  • PC : Windows, MacOS, Ubuntu (bientôt)
  • Mobile/tablette : Android, iOS
  • Navigateur : Firefox, Chrome, Opera, Safari, Edge

Le design de l’application est minimaliste. Et elle est très facile d’utilisation : une fois que vous avez appairé votre première clé, vous n’aurez plus besoin d’instructions pour savoir comment faire.

Test Everykey 2018 : conclusion

Vous voilà au terme de cet Everykey test. Maintenant vous savez comment fonctionne Everykey. Si vous voulez gérer vos mots de passe de la bonne façon, sans prise de tête, alors Everykey est fait pour vous ! Et vous apprécierez de savoir votre vie privée protégée tout en simplifiant la connexion sur vos appareils et sites. En effet, cette petite clé va prendre en main toutes les taches rébarbatives, de la génération de mots de passe à la connexion à vos services préférés.

Avec Everykey, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas arrêter d’utiliser un seul mot de passe pour toutes vos sessions. Et finalement mettre en place une plus grande sécurité que vous méritez. Est-ce que Everykey est une arnaque ? Non, je ne pense vraiment pas, après l’avoir testée et utilisée pour cet Everykey avis. Ils disent que ça marche dans leur discours commercial, et ça marche.

Everykey McAfee

Everykey est un appareil Bluetooth qui remplace vos clés et mots de passe. En utilisant une sécurité de niveau militaire, Everykey est un générateur aléatoire de mots de passe qui débloque votre téléphone, votre laptop, votre tablette, votre porte de maison, de voiture, et d’autres appareils à accès contrôlé quand vous êtes à proximité, puis qui les referme quand vous vous éloignez.

6.7 Note globale
Avis Everykey : excellent !

Everykey est un petit outil qui va vous tranquilliser chaque jour. N’ayez plus peur d’être hacké et des conséquences potentiellement dévastatrices. Et gérez tous vos mots de passe facilement. Un produit de pointe, mais que tout le monde peut utiliser facilement.

Sécurité
7
Design
8
Fonctionnalités
5
PROS
  • Fonctionne sur batterie 🙂
  • Connexion à proximité (bluetooth)
  • Application native pour tous les appareils
  • Facile à utiliser
CONS
  • Fonctionne sur batterie 🙁

Laisser un commentaire