Avast SecureLine VPN | Présentation, test et prix

Avast, leader mondial des antivirus, propose son propre service VPN, appelé Avast SecureLine VPN. Voyons ce qu’il vaut.

Si vous avez un ordinateur, il y a de grandes chances que vous ayez installé Avast, disons à 90% dans sa version gratuite (vous pouvez télécharger ici la version gratuite d’Avast 2016).

Comme beaucoup d’utilisateurs d’Avast l’auront remarqué, depuis quelques temps, quand on essaye d’accéder à des contenus bloqués à cause de restrictions de géolocalisation, le pop-up d’Avast apparaît pour nous inviter à acheter leur VPN Avast SecureLine VPN et débloquer ainsi le contenu.

Avast SecureLine VPN est un produit à part entière, même s’il peut être intégré dans l’antivirus. Il est géré par une partie d’Avast qui a son siège en République tchèque.

Est-ce vrai qu’Avast SecureLine VPN débloque tous les contenus ?

La réponse est OUI et NON. J’imagine qu’ils entendent par « contenus » des sites comme YouTube ou Facebook, bloqués dans les pays à forte censure.

Une fois le VPN installé, parmi les divers pays disponibles vous trouverez la France et Netflix fonctionne.

En pratique, Avast SecureLine VPN est un VPN classique, très, très simple, destiné aux utilisateurs lambda qui veulent dissimuler leur adresse IP et crypter leur trafic et leurs emails. Voyons comment fonctionne le VPN d’Avast.

1) Tarifs du VPN Avast SecureLine VPN

Avast SecureLine VPN pratique une politique tarifaire efficace qui incite fortement l’utilisateur à prendre un abonnement d’un an ou deux. Puisqu’il est possible de l’essayer gratuitement pendant 7 jours sans engagement et sans renseigner aucune donnée personnelle, je vous conseille de l’essayer avant d’acheter pour vérifier qu’il fait bien ce dont vous avez besoin.

Avast SecureLine VPN : abonnement 1 moisAvast SecureLine VPN : abonnement 1 anAvast SecureLine VPN : abonnement 2 ans

Si vous l’achetez, vous bénéficiez de 30 jours satisfait ou remboursé.

Ajout de Avast SecureLine Android et Avast SecureLine iOS

Si vous voulez l’utiliser pour Android ou iOS, l’abonnement doit se prendre en plus et coûte 19,90 €, ou 9,90 € (à l’année) si vous l’achetez en plus de la version pour PC ou Mac. Tous les détails sur le site d’Avast SecureLine.

2) Mon résumé pour le VPN Avast SecureLine VPN

Volume de données Illimité (version pro)
Type de réseau Privé
Cryptage 256 bit AES
Changements de serveur Illimités
Serveurs n/d
Adresses IP n/d
Protocoles OpenVPN protocol
Matériels supportés Windows, Mac, Android, iOS
OpenVPN OpenVPN protocol
Type de support Message sur le site, forum, téléphone (USA free avec Skype)
Satisfait ou remboursé ? 7 jours d’essai, et satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Pays couverts 20 pays dont la France
Connexions simultanées Non

3) Allons dans les détail des fonctionnalités du VPN Avast SecureLine VPN

Le VPN d’Avast est un produit à part entière mais qui peut être intégré à votre antivirus. Personnellement, je ne suis pas un amateur de produits tout inclus, mais certains peuvent apprécier la commodité d’avoir une seule interface pour contrôler tout ce qui concerne la sécurité (antivirus, firewall et donc VPN).

Quoi qu’il en soit, je ne parlerai ici que du VPN et de ses fonctionnalités (Avast a aussi un site dédié à son VPN). Si vous êtes déjà un utilisateur Avast professionnel, vous avez probablement accès à des prix et promotions. Je ne parlerai pas de ce cas de figure, mais uniquement du produit VPN : Avast SecureLine VPN.

Simplicité d’utilisation extrême

Avast SecureLine VPN n’est assurément pas indiqué pour les utilisateurs qui veulent avoir l’embarras du choix au niveau des protocoles et des options.

Comme d’autres VPN similaires qui s’adressent au grand public n’ayant besoin « que » de crypté ses données sur internet et d’IP différentes et anonymes, vous ne trouverez ici pas d’options, mais seulement le choix du pays et un bouton « Se connecter ».

Avast SecureLine : vpn déconnecté Avast SecureLine : vpn connecté

Il est possible, soit de se connecter au serveur le plus proche, soit de sélectionner soi-même un serveur dans une liste de 20 pays.

VPN Avast SecureLine : choix des pays

Une fois connecté, apparaîtra une notification indiquant que l’on est connecté et sécurisé ; une notification de déconnexion apparaîtra au moment de la déconnexion au même endroit qu’apparaisse les alertes pour les virus.

Options inexistantes d’Avast SecureLine

Si vous cliquez sur l’icône roue cranté qui représente les options, vous accéderez aux options des différents logiciels Avast que vous utilisez, en ce qui concerne les options du VPN, il n’y en a aucune, comme ça c’est plus simple ;).

Torrents, logs et cryptage

Avec Avast, il est possible d’utiliser iTorrent, il n’y a aucun blocage, mais ce n’est pas un VPN sans logs (ils sauvegardent les IP et les tranches horaires, mais ils ne sauvegardent pas le type de trafic utilisé).

Bien sûr, comme pour tout VPN, ils vous rappellent que, conformément à la loi, vous ne pouvez pas utiliser ce VPN pour télécharger des fichiers qui sont illégaux dans votre pays. Si vous devez faire des torrents, au moins ne choisissez pas les Etats-Unis mais plutôt la République tchèque.
Tous les ports sont cryptés pendant l’utilisation du VPN.

Streaming vidéo rapide, même avec Netflix

VPN Avast SecureLine : Netflix et Avast

Pendant mon test de connexion à Netflix, je n’ai eu aucun problème ni ralentissement sur le streaming vidéo, donc si vous voulez utiliser ce VPN pour Netflix, vous pouvez le faire sans problème.

Mais attention, Neflix fait la guerre aux VPN, donc je ne vous garantie pas que Avast fonctionne en permanence avec Netflix. Si vous souhaitez un VPN qui fonctionne avec Netflix je vous invite a lire mon article sur Netflix US.

4) Conclusion

Le VPN d’Avast est un produit qui fonctionne, simple mais efficace. Il est clairement destiné aux utilisateurs qui n’ont pas d’exigences particulières et à ceux qui sont déjà satisfaits des produits Avast (par exemple de leur Avast 2016 en version gratuite) et qui veulent placer la protection de tout leur système chez une marque unique.

L’inconvénient est qu’il faut prendre un abonnement à part pour le mobile, ce qui rend le prix total trop élevé comparé aux concurrents qui, en plus, proposent plus d’options.

Clairement de je vous conseille de choisir un autre VPN présent dans mon top 5, le rapport qualité/prix du VPN d’avast est vraiment trop mauvais. Ci-dessous mon TOP 5 des meilleurs VPN, n’inporte lequel de ces VPN lamine Avast.


POUR :
  • Facile à utiliser
  • Marque connue et fiable
  • Serveurs rapides

CONTRE :
  • Aucune option
  • Conserve des logs
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Abonnement pour mobile à payer à part…

7.5 Note globale
Mon avis Avast SecureLine

Rapport qualité-prix
5
Facilité d'utilisation
8.5
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
6
Couverture des pays
7
2 commentaires
  1. Répondre
    oruba 25 septembre 2017 at 9:56

    j’ai acheté Sécureline VPN Avast pour 2ans,mais le regrette car il fonctionne quand il veut!maintenant « problème technique »il ne fonctionne plus!

    • Répondre Testeur Maské
      Testeur Maské 26 septembre 2017 at 5:51

      🙁 désolé d’entendre ça, honnêtement je ne conseille pas ce vpn mais plutôt un autre de mon Top5 ci-dessus.

Laisser un commentaire