Hide My IP | Présentation, test et prix

Hide My IP ou HideMyIP est un VPN disponible en 2 versions, une version de base avec seulement des serveurs US mais un paiement unique vous permettant d’utiliser a vie le logiciel, et une version Premium avec plusieurs serveurs sélectionnables mais un abonnement mensuel ou annuel.

Hide My IP est une société basée aux Etats-Unis, qui développe divers systèmes de sécurité et de confidentialité, et pas seulement un VPN. Ils ont par exemple un logiciel pour changer une adresse Mac. Ils proposent divers logiciels très intéressants que je pense tester à l’avenir, mais aujourd’hui ce qui m’intéresse c’est le VPN de HideMyIP.

L’un de ses atouts est d’avoir fait une distinction entre les utilisateurs de base, qui doivent juste dissimuler leur adresse IP et crypter leurs données mais n’ont, ni besoin de grosses performances, ni envie de choisir le pays de connexion, et les utilisateurs plus exigeants qui veulent des performances maximales, des serveurs plus rapides et la possibilité de choisir le pays de connexion (pour débloquer des contenus géolocalisés).

Pour les premiers, l’offre est terriblement intéressante : on paye une seule fois, pour toujours.

Tarifs du VPN Hide My IP – Version de base

hidemyip tarifs base

La version de base de HideMyIP coûte 29 USD. A la différence de tous les autres VPN, elle est vendue comme si c’était un logiciel : on paye une seule fois pour toute la vie (mises à jour du logiciel incluses).

La version de base est clairement moins performante que la version pro et n’est pas indiquée pour les torrents et le P2P, puisqu’elle n’a que des serveurs aux Etats-Unis.

Vous aurez jusqu’à 5 connexions simultanées, une IP aux Etats-Unis uniquement, mais vous aurez accès à Netflix US.

30 jours satisfait ou remboursé et version d’essai (de la version de base) qui peut donc être téléchargée et essayée gratuitement avant achat pour voir si le produit convient.

Tarifs du VPN Hide My IP – Version Premium

hidemyip tarifs premium

La version Premium coûte 2.95 USD par mois, elle n’a pas de limite de bande passante, peut être utilisée pour le P2P et torrents, et propose 72 pays à utiliser avec diverses adresses IP.

L’option intéressante de la version Premium est la possibilité d’utiliser la même adresse IP utilisée lors de vos précédente connexions, de la garder disponible pour soi et d’avoir un tunneling pour les applications.

Mon résumé du VPN Hide My IP

Volume de données Illimité
Type de réseau privé
Cryptage 256 bits (militaire)
Changements de serveur Illimités
Serveurs n/a
Adresses IP n/a
Protocoles OpenVPN
Matériels supportés Windows, Mac via logiciel, Android, et d’ici peu iOS
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256 bits data encryption
Type de support ticket
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Pays couverts 72 (dont la France)
Connexions simultanées 5

Allons dans le détail des fonctionnalités de Hide My IP

C’est un VPN très simple, destiné aux utilisateurs qui exigent anonymat et cryptage des données, et ne veulent pas devenir fous en réglant les paramètres.

Interface simple

hidemyip2

Le logiciel est multilingue (notamment le français).

Il est possible d’avoir une nouvelle adresse IP a chaque utilisation du logiciel, ou bien d’indiquer qu’on veut à chaque fois une IP américaine.

On peut aussi paramétrer la suppression des cookies à chaque changement d’IP (voilà une option unique et intéressante).

Dans la version Premium, on peut sélectionner un pays dans une liste.

En réalité, un utilisateur de base sera uniquement intéressé par la fonction Cacher IP / Ne plus cacher IP, et par le choix du pays souhaité.

Réglages de base Hide My IP (Basic et Premium)

hide my ip reglages base

Les options de base de Hide My IP concernent ce qui se passe quand on utilise le navigateur, la possibilité de cacher ou non les informations relatives au navigateur, et l’indication du navigateur actif.

Il est possible d’activer la Smart Rotation : l’IP assignée dépendra de l’endroit où vous vous trouvez, et vous pourrez choisir de ne plus utiliser une IP qui vous a déjà été assignée dans le passé (intéressant).

Réglages Hide My IP (Premium)

hide my ip options-premium

Avec un compte Premium, outre la liste des pays, vous pourrez décider sur quel logiciel agira le tunnel de cryptage : seulement dans le navigateur (et vos applications, jeux, torrents, restent en dehors), ou bien partout, ou encore dans certaines applications seulement.

Vous pouvez aussi choisir de garder l’IP que vous avez utilisée pour votre dernière session. C’est très utile si vos ordinateurs sont associés à une adresse IP fixe. Dans ce cas, ce sera comme avoir un VPN avec IP dédiée.

Les torrents fonctionnent

J’ai essayé de télécharger des torrents a partir d’un serveur non US (testé avec Jakarta) avec la version Premium : aucun problème. Mais en utilisant le protocole OpenVPN, je n’ai pas exploité 100% de ma connexion, j’étais autour de 80%, mais il faut dire aussi que j’ai essayé un serveur éloigné de l’endroit où je me trouvais.

Application pour mobiles

Pour le moment, HideMyIP propose uniquement une application pour Android, mais celle pour iOS arrivera sous peu (quoi qu’il en soit, pour le moment, on peut toujours tout configurer à la main).

Streaming sans problèmes, même avec OpenVPN

skygo-hide-my-ip-298x158

Pendant mon essai, je n’ai rencontré aucun problème pour le streaming vidéo, aussi bien pour Canal+ que pour Netflix. Quand j’ai voulu me connecter à un serveur français (disponible uniquement dans la version Premium) pour avoir accès à Canal+ depuis l’étranger, tout a bien fonctionné. D’habitude si l’on n’utilise pas un protocole performant de type PPTP pour cette opération, la connexion sera sujette à ralentissements, mais ce n’est pas arrivé pendant mon test alors que je me trouvais en Asie. Cela signifie bien que les serveurs Premium sont rapides et performants.

Conclusion

Pour moi, HideMyIP est un VPN parfait pour ceux qui cherchent une protection, Netflix, et une IP américaine à bon marché (pour Netflix USA, mais aussi pour l’anonymat), parce que, pour seulement 29 USD, on acquiert le pack de base et on n’a plus rien à payer ensuite. Pour la version Premium il est dommage qu’il soit impossible de changer de protocole VPN et que le nombre d’options soit limité comparé aux concurrents,cependant le prix mensuel est vraiment attractif.


POUR :
  • Version de base parfaite pour les utilisateurs moyens qui veulent payer une seule fois dans leur vie
  • Facile à utiliser
  • Serveurs rapides

CONTRE :
  • Seulement le protocole OpenVPN
  • Pas d’options particulières

8.4 Note globale
Mon avis Hide My IP

Rapport qualité-prix
8
Facilité d'utilisation
9
Accessibilité
8
Périphériques pris en charge
8
Couverture des pays
9

Laisser un commentaire