HideIPVPN | Présentation, test et prix d’un VPN de ninjas !

hideipvpn avis

Examinons de plus près HideIPVPN, un VPN américano-moldave (ça ne s’invente pas) avec des proxys intégrés qui permet le déblocage de certains pays par SmartDNS. Assez peu connu, ce fournisseur est pourtant présent sur le marché depuis plusieurs années. Et il améliore son offre chaque année, toujours avec le soucis de contenter ses utilisateur. C’est parti pour ce test d’HideIPVPN !

HideIPVPN, un VPN par des ninjas

Moi dès que je vois un truc avec des ninjas je repense à l’opération ninja de Taxi 2… Une bonne tranche de rire ! M’enfin. Rentrons dans le vif du sujet. Certains lecteurs m’ont signalé et demandé de tester Hide IP VPN. Cet article a donc pour but d’expliquer comment il fonctionne et d’en donner le plus de détails possible. Avec en prime mon avis éclairé sur la qualité du service.

hideipvpn ninja

C’est fou le nombre de VPN qui jouent sur les mêmes combinaisons de mots les plus populaires dans ce domaine. Au moins comme ça ils sont sûrs qu’on a bien compris qu’on pouvait cacher notre adresse IP avec leur service. Donc vous avez le choix entre HideIPVPN, HideMyIP, HideMe ou HideMyAss, que j’ai également testés sur ce blog.

Mais revenons à nos moutons. Server Management LLC, une société américaine, a créé la une filiale en Moldavie, Hide IP VPN Ltd, en 2008, pour offrir un service de réseau privé virtuel. Leur focus, depuis l’origine, est d’aider leurs utilisateurs à débloquer les contenus vidéos. Le VPN a été lancé officiellement en 2009 et depuis il a fait son petit bonhomme de chemin.

HideIPVPN couvre assez peu de pays (8) et vise surtout le marché anglophone (Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni).

Synthèse de mon test HideIP VPN


POUR :
  • Performant pour la Pologne
  • Proxys inclus gratuits pour tous les pays
  • SmartDNS cher mais performant

CONTRE :
  • Prix non compétitifs
  • Politique peu libérale
  • Peu de pays couverts
  • Logiciel en anglais

Aller sur le site d’HideIPVPN

1

Les offres et les tarifs du VPN Hide IP

hide ip vpn tarifs

Bon là c’est pas aussi simple qu’avec la concurrence… HideIPVPN propose plusieurs formules. Avec Ninja Power (Ninjaaaaa !!!), vous aurez accès à tous les serveurs disponibles.

Ensuite, il y a 3 offres spéciales pays pour les USA, le Royaume Uni et la Pologne. Avec celle-ci, vous n’aurez accès qu’aux serveurs des pays concernés. Le principale avantage ? Vous économiserez 40% par rapport à la formule tout inclus.

Une autre formule, BitTorrent VPN, est destinée aux utilisateurs qui téléchargent des torrents. Elle donne accès à 8 serveurs sur lesquels vous pourrez vous en donner à coeur joie.

Enfin la dernière, Smart DNS, n’est pas une offre VPN, comme son nom l’indique. C’est juste un service DNS pour débloquer des sites restreints. Donc pas de protection de la vie privée ici, pas d’encryption, pas de navigation anonyme.

Une fois que vous avez choisi la formule qui vous va bien, vous pouvez choisir la durée de votre abonnement : 1 mois, 3 mois ou 12 mois. Là encore, plus vous vous abonnez longtemps, moins c’est cher. Vous pouvez économiser 25% sur le prix mensuel en vous abonnant 3 mois. Et 45% en vous abonnant 1 an.

Vu le choix qu’il y a à l’heure actuelle sur le marché, je trouve que le prix est disproportionné dans la mesure où de nombreux VPN testés sur LesMeilleursVPN.com proposent des centaines de serveurs ou de pays disponibles pour le même prix. En plus il n’y a que 3 connexions simultanées, avec lesquelles il est impossible de se connecter au même serveur en même temps.

Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez avoir un essai gratuit de 24h, ce qui est un peu court. Sinon, pour vraiment essayer ce service, il y a une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

2

Mon résumé pour le VPN HideIP VPN

Caractéristique Valeur
Logs Non
Torrents Torrents autorisés
Netflix US
FR
Multi-login 3 connexions simultanées
Pays couverts 8
Applications Windows, Mac, iOS, Android
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles OpenVPN, SSTP, IKEv2, L2TP, PPTP
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs 28
3

HideIPVPN dans la pratique

3.1

HideIPVPN et Netflix

Avec le but afficher de débloquer les services de streaming, on s’attend à ce que Netflix marche ! Et bien oui, on peut regarder Netflix US mais par contre on ne peut pas voir Netflix France… Donc c’est assez frustrant pour un internaute français. On attend d’un VPN qu’il marche au moins avec les services de notre beau pays.

3.2

Hide IP VPN, les Torrents et le P2P

Etant donné qu’il y a une formule spéciale pour les torrents, on comprend vite qu‘il est possible d’utiliser le protocole P2P. Par contre, le téléchargement de torrents n’est autorisé que sur 8 serveurs en Allemagne et aux Pays Bas. La vitesse que j’ai eu était fluctuante et le VPN malheureusement pas très performant depuis l’Asie (où j’écris ces lignes).

Bien que HideIPVPN est une politique de no-logs, j’ai lu sur leur site qu’ils n’auront pas beaucoup de scrupules à aider les entités tierces en cas de contrôles. Et ça sans même prévenir l’utilisateur… C’est pourquoi je le déconseille pour les torrents et P2P. Il y a d’autres fournisseurs qui peuvent garantir votre anonymat en toutes circonstances.

4

Les fonctionnalités d’HideIPVPN dans le détail

4.1

Kill Switch

Il n’y a pas de fonction kill switch à proprement parler. Si jamais votre connexion VPN plante, votre PC sera toujours connecté à Internet, via le système qui va prendre le relais.

Mais avec l’onglet Application Killer, vous pouvez forcer le client à interrompre les connexions des applications sensibles au cas par cas. C’est similaire à un kill switch sélectif. C’est un peu plus long à paramétrer (il faut trouver les .exe de chaque logiciel) mais c’est plus précis.

En cas de coupure VPN, toutes les apps de la liste seront bloquées aussitôt. Donc pensez à y mettre votre client torrent ! La première chose que j’ai fait est d’y mettre qBittorrent

hideipvpn application killer

4.2

Protection contre les fuites DNS

Encore une bonne chose dans cet HideIPVPN avis ! Le client intègre une option pour protéger votre appareil contre les fuites DNS. Par contre, elle est désactivée par défaut. Donc il faudra aller dans l’onglet Settings pour l’activer. Je vous rappelle que si vous êtes victime d’une fuite DNS, ça veut dire que votre appareil envoie des requêtes en dehors du tunnel VPN. Donc avec votre vraie adresse IP. Donc votre vie privée risque d’être exposée…

4.3

SmartDNS

Si vous souscrivez à la version Ninja Power (Ninjaaaaa !!!), vous bénéficierez du SmartDNS gratuitement. En gros c’est pour pouvoir débloquer du contenu, sans passer par la connexion VPN. A chaque connexion il va falloir jongler entre le client et votre navigateur pour confirmer votre IP et la mettre à jour… Ce n’est pas mal fait, mais je vous conseille de jeter un oeil sur leur site pour un tutoriel. Ce qui est bien, c’est qu’il y a un lien externe qu’il suffit de lancer dans le navigateur pour rafraîchir votre IP, sans être obligé de l’enregistrer à chaque fois.

Malheureusement, on ne peut enregistrer qu’une seule IP à la fois. On ne peut débloquer les contenus que d’un seul pays à la fois et il n’y a que 3 pays disponibles… C’est donc un add-on assez limité. Je signale quand même qu’il marche très bien.

5

Hide IP VPN client PC

5.1

Une interface un peu old school

J’avoue que je ne suis pas fan du client. On a beau être à la version 4, on n’a l’impression qu’il fait son âge… La page d’accueil de HideIPVPN est simple et intuitive : soit vous voulez le VPN, soit le smartDNS.

Ce qui nous intéresse ici est le VPN bien sûr. Il est possible de choisir le protocole, le pays, le serveur et on clique sur CONNECT. Rien de plus simple. Une bonne chose est le bouton Sort by speed qui permet de trier les serveurs en fonction de leur vitesse. Donc vous cliquer dessus et vous êtes sûrs d’avoir le serveur le plus rapide !

5.2

Des options peu nombreuses

Dans l’onglet Settings vous pourrez trouver les options de fonctionnement de HideIPVPN. Rien de bien original : elles sont globalement les mêmes que d’habitude et sont regroupées par bloc. Le premier bloc concerne les options de démarrage (lancer le client au démarrage de l’ordinateur, s’identifier au démarrage, démarrer en mode réduit). Et le deuxième bloc concerne la connexion. En plus de la protection contre les fuites DNS, je vous conseille de laisser la reconnexion automatique activée.

hideipvpn parametres

6

Les autres applications d’Hide IP VPN

On arrive à la fin de ce HideIPVPN test. Voyons les apps disponibles. Bien sur, il est toujours possible de régler manuellement votre connexion sur tous vos appareils. Mais les applications natives sont plus faciles à utiliser. Et elles permettent d’utiliser le protocole OpenVPN. Et heureusement, la plupart des plateformes sont couvertes : PC (Windows, Mac), mobile (Android, iOS).

6.1

HideIPVPN pour Mac OS

6.2

Hide IP VPN pour Android

6.3

Avira Phantom pour iPhone

Conclusion

Difficile de donner une super note dans ce HideIPVPN test. Ce VPN est vraiment peu compatible avec les exigences d’un utilisateur français en France ou à l’étranger. Par contre il est excellent si vous cherchez une IP polonaise de qualité.

Pour les autres fonctionnalités qu’il offre, le rapport qualité-prix est vraiment trop bas et à des années-lumière des concurrents qu’on trouve dans ma liste des meilleurs VPN.

7.3 Note globale
HideIPVPN avis : Peu mieux faire

Rapport qualité-prix
6
Facilité d'utilisation
8
Accessibilité
8
Périphériques pris en charge
8
Couverture des pays
6
VPN pour iOS
7.5
VPN pour Android
7.5

Laisser un commentaire