LiquidVPN avis sur le vpn Liquid VPN | Présentation, test et prix

Aujourd’hui nous parlons de LiquidVPN, un VPN pour torrents et P2P mais pas seulement, parfait pour ceux qui cherchent de très bonnes performances de vitesse et confidentialité, sans logs, avec SmartDNS intégré pour les Etats-Unis.

J’ai réussi à obtenir une version d’essai de LiquidVPN et je dois admettre que j’ai été impressionné par les performances de ce VPN.

A part le fait qu’il n’a pas de serveurs en France (et donc, n’intéressera pas les utilisateurs qui cherchent un VPN pour pouvoir regarder Canal+ depuis l’étranger, et le fait qu’il n’a pas d’application propriétaire pour iOS et Android (mais il est quand même possible de configurer manuellement le VPN), c’est un de ces VPN à très hautes performances, parfait pour ceux qui cherchent sécurité et rapidité sans faire de compromis.

En effet, il n’utilise que des serveurs dédiés et a des fonctionnalités intégrées qui le rendent unique en son genre. Mais voyons cela en détail.

 

Tarifs LiquidVPN

tarifs-liquidvpn1[1]

Les tarifs de LiquidVPN sont hautement compétitifs si on prend en considération les performances de ses serveurs, tous dédiés.

Le prix change selon le nombre de comptes que vous créez. La version la moins chère coûte 6 USD par mois et accepte 2 comptes ; elle est, à mon avis, parfaite pour une utilisation classique (téléphone + PC ou téléphone + routeur domestique).

Il existe aussi une version VPN avec IP statique, utile pour les usages commerciaux, mais déconseillée pour une utilisation classique qui nécessite plutôt l’anonymat pour les torrents, etc.

Diverses formes de paiement anonyme sont possibles, et si vous avez des requêtes particulières, vous pouvez les contacter sans problème, leur support d’assistance est très rapide.

Mon résumé pour le VPN LiquidVPN :

Volume de données Illimité
Type de réseau privé 1 Gbps & 10 Gbps Serveurs dédiés
Cryptage AES-256-CBC, AES-128-CBC Or Camellia-256-CBC
Changement de serveur Illimités
Serveurs n/a
Adresses IP n/a
Protocoles PPTP ,L2TP, SSTP, OpenVPN protocol
Matériels supportés Windows, Mac (via logiciel). Manuellement sur routeur, iOS, Linux, Android
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256-bit data encryption
Support client ticket, mail
 Satisfait ou remboursé ? 3 jours
 Pays couverts  28+ pays, France incluse avec 2 serveurs
 Connexions simultanées 6 connexions simultanées

Allons dans le détail des fonctionnalités du VPN LiquidVPN :

Il existe diverses fonctionnalités. Pour un panorama complet, je vous invite à consulter le site officiel de LiquidVPN, nous n’aborderons ici que les plus importantes.

Logiciel basé sur Viscosity

liquidvpn-client[1]

Exactement comme l’a fait Le VPN, LiquidVPN a aussi un logiciel pour Mac et Windows basé sur Viscosity, un logiciel permettant de gérer plusieurs profils VPN.

Une fois souscrit une adhésion à LiquidVPN, vous pourrez télécharger le logiciel pour Windows et Mac depuis votre espace personnel.

Dans le fichier, vous trouverez le fichier d’exécution et la licence. Une fois installée la version modifiée de Viscosity, on vous demandera la licence et il faudra insérer le fichier figurant dans le zip relié à votre compte.

Le logiciel est très simple. Il n’est peut-être pas aussi beau que les autres, mais il fait le job.

liquidvpn-connessione-2[1]

Il est divisé en dossiers correspondant aux divers protocoles VPN. Une fois choisi le protocole, une liste de pays apparaît. Il suffit de choisir avec un clic droit le pays auquel on veut se connecter, de cliquer sur Connect, et le tour est joué.

Connexion très rapide, même sur des serveurs situés de l’autre côté du globe. Serveurs dédiés et rapides.

Il est possible d’ajouter des connexions à d’autres VPN, de cloner les profils préinsérés et de modifier les divers champs.

Serveurs DNS privés avec SmartDNS pour les Etats-Unis

LiquidVPN a ses propres serveurs DNS, ce qui garantit un anonymat complet même pour les demandes de résolution des sites web. Rien n’est logué.

Et en plus, une fois connecté sur un serveur VPN quelconque dans le monde (par exemple un serveur allemand), si vous demandez un accès aux sites de streaming (aux Etats-Unis) type Netflix, vous aurez l’accès aux mêmes sites en exploitant la fonctionnalité SmartDNS, sans perdre l’IP allemande et en gardant une connexion cryptée.

Torrents, P2P, port forwarding

torren[1]

Aucun des serveurs de LiquidVPN ne limite les torrents ou le P2P.

Une fois assignée une adresse IP, elle est gérée comme s’il s’agissait d’une adresse IP publique NON sous NAT. Vous pouvez l’utiliser (elle est évidemment non fixe et temporaire) pour faire du port forwarding sur n’importe quel port, sans limites. C’est parfait pour les jeux vidéo ou le P2P. Protection DdoS incluse.

Pour mon test, je me suis connecté à un serveur de Singapour et je n’ai eu aucun problème pour lancer les torrents.

La connexion est exploitée au maximum, sans limitation d’aucun type, et les serveurs sont dédiés.

Il n’y a pas de logs, mais les utilisateurs sont invités à ne pas utiliser les serveurs US et Royaume-Uni, où les contrôles sur les droits d’auteur sont effectués par des entités externes.

Très hautes performances

Seulement des serveurs dédiés. Il y a peu de pays, mais ceux qu’il y a sont bien positionnés sur le globe, ce qui fait que le délai de connexion est souvent plus court que chez certains concurrents qui ont davantage de serveurs mais moins performants. Parfait pour les gamers.

Pas de logs sur l’activité

LiquidVPN applique une politique de zéro logs sur votre activité une fois connectés dans le tunnel du VPN. Les données qu’ils sauvegardent se limitent au nombre de logins effectués et à la quantité de megabytes utilisés, afin d’équilibrer le réseau et, en cas d’abus, de punir les utilisateurs qui troubleraient la stabilité du réseau.

Sa politique de confidentialité est transparente et leur gestion des éventuelles requêtes DMCA pour atteinte aux droits d’auteur est rendue publique, chose qu’ils sont, je pense, les seuls à faire.

Kill Switch

Il est possible d’installer sur le logiciel une modification du script de connexion pour les divers serveurs VPN, pour ajouter la fonctionnalité Kill Switch aux profils de connexion. C’est une opération un peu laborieuse mais faisable, et expliquée pas à pas sur le site de LiquidVPN.

Conclusion

Si vous cherchez un VPN qui vous donne une grande liberté de gestion des divers ports et des serveurs très rapides, sans limitation pour le P2P et les torrents, ou si vous souhaitez jouer online et débloquer Netflix USA, LiquidVPN est parfait pour vous.

6 Note







POUR
- SmartDNS intégré pour les sites US
- Serveurs dédiés
- Port Forward illimité
- P2P et torrents possibles
- Fonctionnalités uniques dans leur genre
CONTRE
- Peu de pays
- Pas de serveur en France
- Pas d'application propriétaire pour iOS et Android

Rapport qualité prix
9
Facilité d'utilisation
8
Accessibilité
9.5
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
7
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire