SaferVPN | Présentation, test et prix

Vous l’attendiez, il est là, le test de SaferVPN. En effet, ce VPN israélien fondé en 2013 commence à se faire une place dans le paysage des VPN de qualité. Il faut dire qu’il offre des fonctionnalités digne des plus grands : rapidité, cryptage et un réseau de serveur en propre pour n’en citer que quelques unes. Cependant le fait qu’il soit basé en Israel pose certaines questions quant au respect de la vie privée des utilisateurs. Alors voyons en détail ce que donne le VPN SaferVPN.

SaferVPN, un VPN abordable et ergonomique

Dans la catégorie VPN pour tous, je vous présente SaferVPN qui s’est peu à peu hissé au top de la hiérarchie de LesMeilleursVPN.com. Et dans mon SaferVPN avis vous allez comprendre pourquoi facilement. La société est basée en Israel, un pays sous constante menace militaire et un allié proche des États Unis dans leur entreprise de surveillance globale. Pourtant, elle garantit n’enregistrer aucun log sur l’activité en ligne de ses utilisateurs et il est très clair sur leur site de ce qui est loggé ou pas.

safer vpn test

Avec un réseau de serveurs VPN qui s’étend maintenant à plus de 30 pays, SaferVPN offre des performances attractives, à un coût moindre. D’autant plus que les principaux pays sont couverts : France, Belgique, Suisse et Canada pour ne citer que les francophones.

Enfin, SaferVPN a développé des applications natives sur presque toutes les plateformes, dont les routeurs, ce qui le rend très intéressant avec ces 4 connexions simultanées. En effet, vous pouvez ainsi couvrir tout vos appareils avec 1 seul abonnement. Sans oublier qu’il est toujours possible de paramétrer manuellement le VPN sur les mobiles, même si l’app permet d’utiliser OpenVPN.

Synthèse de mon test Safer VPN


POUR :

  • Prix très compétitif
  • Torrents autorisés
  • 4 connexions simultanées

CONTRE :

  • Politique de log sur les sessions
  • Peu de réglages disponibles
  • Client en anglais seulement
  • Pas de protection contre les fuites DNS

Aller sur le site de SaferVPN

1

Les offres et les tarifs de SaferVPN

safervpn prix abonnement

Comme vous pouvez le voir dans la première section de mon SaferVPN test, vous avez le choix entre 3 abonnements qui sont très bon marché, même à partir d’1 mois seulement. Vous avez là un des VPN les moins chers du marché, avec des prix de l’ordre de ceux de NordVPN ou PureVPN. Donc si vous cherchez un VPN pas cher, SaferVPN est clairement une option sur laquelle vous pencher. Surtout que pour ce prix là, vous avez 4 connexions simultanées, ce qui est convenable. Je vous conseille de visiter leur site, pour être sûr d’avoir la meilleur offre disponible.

En plus, Safer VPN propose une démonstration gratuite (pendant 24h seulement…) et offre une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Ainsi, vous pouvez l’essayer sans risques jusqu’à 2 semaines, de quoi bien vous familiariser.

2

Mon résumé pour le VPN SaferVPN

Caractéristique Valeur
Logs Informations sur les sessions
Torrents Torrents autorisés
Netflix Incompatible
Multi-login 4 connexions simultanées
Pays couverts 30+
Applications PC (Windows, Mac, Linux), Mobiles & Tablettes (iOS, Android), Routers
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles PPTP, L2TP, IKEv2, OpenVPN
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs 400+
3

SaferVPN dans la pratique

3.1

SaferVPN et Netflix

Si vous voulez regarder Netflix US, choisissez un autre VPN. En effet, j’ai essayé d’accéder aux catalogues américains, anglais et néerlandais sans succès… Même après avoir contacté leur service client via live chat. Donc il n’y a pas, à l’heure actuelle, de serveurs qui marchent avec les catalogue Netflix les plus populaires. Je leur ai demandé de bien vouloir proposer des serveurs pour au moins accéder au catalogue US, mais pour l’instant pas de nouvelles.

Donc vous devriez consulter mon article sur les meilleurs VPN pour Netflix, pour avoir la liste des autres VPN qui fonctionnent avec Netflix.

3.2

SaferVPN, les Torrents et le P2P

SaferVPN autorise le protocole P2P et le téléchargement sur son réseau. Enfin, il n’y a qu’un seul serveur disponible pour tout ce qui est relatif au P2P et aux torrents : les Pays Bas. Donc il faut peut être s’attendre à une charge élevée et des performances moins bonnes sur ce serveur en période de pointe. Mais au moins vous savez que vous pouvez utiliser SaferVPN pour les torrents ! Légaux bien sûr…

Maintenant, qu’en-est-il de la politique de journalisation chez SaferVPN ? La bonne nouvelle est qu’il y a une politique NO LOG stricte sur votre activité en ligne. Donc tout ce que vous faites en ligne est protégé : historique de navigation, fichiers téléchargés, requêtes DNS et adresse IP. Par conséquent, même si les autorités demandaient un accès à ces données, SaferVPN ne pourrait rien transmettre.

Néanmoins, Safer VPN collecte pas mal d’informations sur vos sessions. Ainsi ils enregistrent quand vous vous connectez et déconnectez au VPN, la quantité de données transmises à chaque session, à quel serveur VPN vous vous connectez et de quel pays vous vous connectez. Bien que ce soit uniquement pour gérer la qualité de leur service, je trouve que ça fait beaucoup. Mais c’est à vous de voir.

4

Les fonctionnalités de Safer VPN dans le détail

4.1

Kill Switch

Pour vous protéger en cas de coupure de connexion de votre VPN, SaferVPN propose la fonctionnalité Kill Switch. Si jamais il y a une coupure, Safer VPN coupe tout votre traffic internet, tant que la connexion VPN n’est pas restaurée. Ainsi votre adresse IP ne se retrouve pas en clair sur internet.

safervpn kill switch

Je vous conseille d’activer cette option, surtout si vous utilisez Safer pour télécharger des torrents. C’est d’ailleurs une des première choses que j’aborde dans mon article qui explique comment télécharger en toute sécurité. En effet, sans Kill Switch, votre système d’exploitation va relancer les téléchargements, même si votre IP est visible de tous…

4.2

Automatic Wi-Fi Security

SaferVPN offre une fonctionnalité de sécurité WiFi automatique intéressante qui est disponible sur toutes les applications. Celle-ci détecte lorsque vous vous connectez à un réseau WiFi public non-sécurisé et vous protège immédiatement en vous connectant au VPN. Ainsi vous êtes couverts contre les risques des réseaux WiFi gratuits.

safervpn auto wifi

Et si vous avez besoin de mettre des exceptions de réseaux auxquels vous faites confiances, c’est possible. Par exemple si vous utilisez déjà SaferVPN sur routeur chez vous, ce n’est pas la peine de l’utiliser également sur votre votre PC connecté en WiFi sur ce routeur.

4.3

Serveurs streaming

SaferVPN offre des serveurs paramétrés spécialement pour le streaming, aux États Unis et en Angleterre. Donc ils sont censés garantir une expérience optimale lorsque vous regarder des vidéos en ligne. Bien que ça ne marche pas avec Netflix US, j’ai essayé de regarder AMC et ça marchait !

5

SaferVPN client PC

5.1

Une interface facile à utiliser

Si vous êtes à la recherche d’un VPN tout bête à utiliser, vous êtes servis avec SaferVPN ! En effet, aucune prise de tête ici : l’installation est faite en deux-deux. Ensuite vous vous identifiez et vous pouvez vous connectez. C’est tout.

Vous pouvez accéder à la liste des pays soit en cliquant sur le drapeau, soit en cliquant sur la punaise. Je dis bien les pays car il n’y a pas la liste des serveurs disponibles, uniquement le choix du pays pour la plupart des pays. En choisissant « Automatic » vous aurez la possibilité de vous connecter au serveur le plus rapide. Vous pouvez également mettre les serveurs auxquels vous connectez fréquemment en favori.

safervpn server selection

5.2

Des paramètres très limités

Je fais un paragraphe dessus car il y en a quelques uns. Mais on va rapidement survoler les paramètres de SaferVPN. J’ai déjà abordé 2 onglets plus haut avec le Kill Switch et l’Automatic Wi-Fi Security. Outre ceux-là, il y en a 2 de plus sur lesquels s’arrêter. Dans l’onglet General, vous trouverez les options de base : démarrage au lancement de Windows étant la plus intéressante. Et l’autre est Protocols, où vous pourrez, comme son nom l’indique, changez de protocole.

Un petit mot sur la gestion des protocoles chez SaferVPN : de base la sélection est réglée sur automatique. Donc j’imagine que ça vous sélectionne le meilleur protocole VPN pour l’expérience de navigation la plus rapide et la plus sécurisée. Mais pour moi, le meilleur protocol est OpenVPN dans la majorité des cas. Les autres sont soit trop lents ou pas assez sécurisés…

6

Les autres applications de SaferVPN

Outre le client Windows, Safer VPN offre des clients et applications sur toutes les plateformes populaires : Mac, Android et iOS. Je trouve que les applications mobiles sont presque plus réussies que les clients pour PC. Je pense qu’ils auraient dû faire comme ExpressVPN et dupliquer le même client sur chaque plateforme.

6.1

SaferVPN pour Mac OS

safervpn mac vpn app

6.2

SaferVPN pour Android

6.3

SaferVPN pour iOS

6.5

SaferVPN pour Chrome

safevpn extension chrome

Conclusion

Vous voilà arrivés à la fin de mon SaferVPN avis. SaferVPN fait partie des services VPN les plus faciles que j’ai jamais testé, ce qui en fait une solution idéale pour les débutants qui veulent se protéger sur internet. Et cela ne l’exclut pas non plus de l’utiliser pour les utilisateurs plus qualifiés, voire les utilisateurs professionnels. Même si le manque d’options est un peu frustrant…

En termes d’utilisation, malgré des serveurs optimisés pour le streaming, SaferVPN ne marche pas avec Netflix. Les performances de ces serveurs sont parfaites pour regarder des vidéo en haute définition, mais pas sur Netflix…

Et si vous voulez utiliser Safer VPN pour faire du téléchargement de torrents, pas de problème ! En effet, il y a même un serveur optimisé pour ça.

Finalement, avec des clients ou applications pour chaque plateforme, vous pouvez bénéficier des services de SaferVPN sur tous vos appareils.

C’était mon SaferVPN test ! D’autres arrivent bientôt, stay tuned !

9.1 Note
Mon avis SaferVPN

Rapport qualité prix
8
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
8.5
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
7
VPN pour iOS
8.5
VPN pour Android
8.5
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire