SecureVPN | Présentation, test et prix

securevpn avis

Voyons dans ce test SecureVPN, un réseau privé virtuel très (trop) simple qui promet un service premium, global avec une encryption de qualité militaire. Pourtant, de prime abord, je ne suis pas impressionné, loin de là. Notamment par leur site qui laisse à désirer et par le manque d’informations disponibles sur leur société et leur service. Je vous donne mon avis sur Secure VPN.

SecureVPN, la base de la base

Suite aux suggestions de plusieurs lecteurs de LesMeilleursVPN.com (y en a pas eu tant que ça…), j’ai décidé de tester SecureVPN, un VPN que je trouve très basique. Et qui couvre peu de pays, pas la France, mais au moins les Etats-Unis.

D’abord un mot sur XBT Holding, la société américaine qui a développé et lancé Secure VPN en 2015. Située à Dallas, au Texas, chez nos amis les cowboys, elle est spécialisée dans l’hébergement sur le cloud et le développement informatique. Pour améliorer la sécurité des internautes et protéger leur vie privée, elle a décidé de développer son propre VPN.

Bon j’ai du chercher un peu pour ces informations, car elles ne sont pas disponibles sur leur site… D’ailleurs ça m’étonne qu’une société comme la leur ne propose pas un site de meilleur facture avec une offre commerciale plus claire.

Autre chose qui m’a bien fait marrer : le support. Ils annoncent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais ils ne proposent que des tickets… Donc si vous clicker pour avoir de l’aide vous pourrez seulement envoyer un email via un formulaire de contact. Pas très réactif quoi.

Synthèse de mon test SecureVPN


POUR :
  • Facile à utiliser

CONTRE :
  • Interface en anglais
  • Un peu cher pour ce que c’est
  • Couverture trop limitée (5 pays)
  • Pas d’options !!!
  • Pas de kill switch

Aller sur le site de SecureVPN

1

Les offres et les tarifs de SecureVPN

tarifs securevpn

Si vous êtes à la recherche d’un VPN gratuit, vous pouvez essayer Secure VPN gratuit ! En effet, la société met à disposition une offre d’essai en téléchargement depuis leur site. Bon faut pas vous attendre à des miracles à ce prix là, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus. L’offre gratos est très très limitée. Mais ça peut dépanner…

Les trucs du Testeur Maské

Si vous installer Secure VPN gratuit, vous pourrez bénéficier d’un tarif annuel plus avantageux ! En cliquant sur Upgrade, en bas à gauche du client, vous arriverez sur la page My Account. Et il est possible de souscrire à l’abonnement annuel à 49.99 dollars. Ce qui fait pres de 30% de réduction. bon à savoir non?

Si vous êtes sérieux dans l’utilisation de votre VPN, vous pouvez souscrire à l’offre Premium, pour passe en illimité. Là le tarif le plus intéressant est à l’année, clairement. Avec 5 connexions simultanées. Et encore, à ce prix là, on peut trouver un meilleur VPN avec un vaste réseau de serveurs comme NordVPN par exemple.

2

Mon résumé pour le VPN SecureVPN

Caractéristique Valeur
Logs Oui + coopération avec agences gouvernementales
Torrents Torrents autorisés...
Netflix US
Multi-login 5 connexions simultanées
Pays couverts 6
Applications Windows, Mac, iOS, Android
Satisfait ou remboursé ? Non, mais version gratuite
Protocoles OpenVPN (pas beaucoup d’autres infos sur les protocoles)
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs Indisponible
3

SecureVPN dans la pratique

3.1

SecureVPN et Netflix

Contre toute attente, vous pourrez regarder Netflix US avec ce service ! Je me suis connecté à leur serveur aux Etats-Unis, j’ai lancé Netflix et j’ai pu accéder au catalogue US de Netflix. J’avoue que j’étais assez étonné, vu la guerre que Netflix mène contre les VPN. Je pense que ce VPN, peu connu pour le moment, n’a pas encore été pris par la patrouille.

Bon par contre, vu qu’il n’y a pas de serveur en France, c’est rappé pour regarder Netflix France, ou regarder la TV française à l’étranger : que ce soit TF1, France 2 ou M6.

3.2

SecureVPN, les Torrents et le P2P

Là mon SecureVPN avis est partagé… En effet, si vous décidez de vous abonner à leur offre Premium, vous aurez le droit d’utiliser le protocole P2P et de télécharger des torrents. C’est écrit noir sur blanc sur leur offre commerciale.

Cependant je vous déconseillerais fortement de télécharger des fichiers .torrent avec leur serveur américain. Parce que la société enregistre des logs, notamment votre adresse IP. Et parce qu’elle est prête à divulguer vos informations personnelles, y compris vos données d’utilisation, aux autorités ou organismes gouvernementaux.

Donc oui vous pouvez télécharger des torrents, mais mieux vaut ne pas le faire avec ce VPN.

4

Les fonctionnalités de SecureVPN dans le détail

Je ne parlerai que des fonctionnalités du forfait Premium. Parce qu’il n’y a rien dans le forfait de base. Mais vous allez voir que ça va aller vite quand même ! Parce qu’en gros soit il n’y a rien non plus, soit on n’a pas d’information…

Pour ceux qui seraient encore tentés d’utiliser ce fournisseur pour télécharger des fichiers protégés par des droits d’auteur, il n’y a pas de kill switch. Donc si jamais la connexion VPN vous lâche, vous êtes dans la panade. Et tout le monde pourra voir que c’est vous qui téléchargez… Ce qui veut dire que vous devez être devant votre PC dès que vous téléchargez… Pas très pratique hein?

Bien qu’il ne soit mentionné nul part qu’il y a une protection contre les fuites DNS, j’ai fait un test et il n’y avait aucune fuite. Donc c’est pas mal. Il y a quand même quelque chose derrière ce logiciel.

5

Secure VPN client PC

5.1

Une interface en anglais

Vous n’allez pas avoir besoin de parler anglais pour utiliser ce logiciel, rien à craindre. Mais bon, il n’est pas en français, pour les puristes. Mais de toute façon, à part sélectionner un pays et cliquer sur « Connect », il n’y a rien à faire. C’est le logiciel le plus primaire que j’aie vu de ma vie.

5.2

Options : Y en a pas

Pas la peine de chercher, vous ne trouverez RIEN. Même pas la possibilité de lancer le logiciel au démarrage… Par contre, le logiciel se lance automatiquement au démarrage après installation. Et si vous vous changer ça, il va falloir aller dans le gestionnaire des taches et le désactiver.

Impossible de choisir un protocole ou autre. C’est à prendre ou à laisser ici.

6

Les autres applications de Secure VPN

SecureVPN propose des applications natives sur PC (Windows et Mac) et sur mobile (Android et iOS). Il n’y a pas grand chose à dire dessus. Ce sont toutes les mêmes avec le choix du pays et un bouton à cliquer.

Conclusion

Difficile de donner un avis favorable à ce genre de VPN. Vous pourrez peut-être l’utiliser plutôt qu’un autre si vous avez besoin d’une IP hors du commun : aux Pays Bas, Aux Etats Unis, à Singapour, au Luxembourg, en Russie ou en Inde. Mais en dehors de ça, franchement, je ne vois aucune raison de le choisir. Sauf s’il finit par être le seul à continuer de fonctionner pour Netflix US.

Mais avoir un serveur aux states ne suffit pas pour regarder la télé française si vous êtes à l’étranger. Donc l’utilisation est très limitée pour les utilisateurs français. En plus, même si vous pouvez l’utiliser pour les torrents, il ne vaut mieux pas. Car il n’a pas de kill switch et il y a une politique de logs.

Si vous avez besoin de naviguer anonymement, avec un VPN simple d’utilisation, je peux le conseiller. Mais c’est vraiment tout.

7.1 Note globale
SecureVPN avis : Bof

Rapport qualité-prix
7
Facilité d'utilisation
8
Accessibilité
6
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
4
VPN pour iOS
8
VPN pour Android
8

Laisser un commentaire