StrongVPN | Présentation, test et prix (màj oct. 2018)

strong vpn avis

StrongVPN est un VPN particulier. Et ça fait maintenant un moment que c’est comme ça. À certains égards, c’est un très bon VPN, avec une bonne couverture des USA et la possibilité de l’utiliser en Chine. Mais dans d’autres cas, il n’est tout simplement pas à la hauteur de la concurrence, comme pour le nombre de serveurs switches limité… Cependant, le logiciel a subi une cure de jouvence. Et les choses auraient pu changer, pour le mieux ! Passons le en revue dans les détails.

StrongVPN, du bon et du moins bon

Parler de StringVPN, c’est parler d’amour et de haine. Oui, je suis un peu poète à mes heures perdues… Ce VPN est sur le marché depuis des années, c’est une société experte en sécurité informatique créée en 1994. Et leur premier réseau virtuel privé date de 2005. Leur force est d’avoir créé des packs adaptés au pays de résidence et étudiés pour contourner les puissantes barrières de contrôle.

Par exemple, le pack pour les résidents en Chine (pour contourner le tristement célèbre Grand Firewall) leur permet d’aller sur Facebook ou YouTube. Car certains VPN ne parviennent pas à fonctionner en Chine, mais StrongVPN n’a pas de problèmes à ce niveau-là.

Il peut être installé sur Windows, Mac, Android et iOS (mobiles et tablettes). Mais il est assez restreint dans son utilisation : moins de pays sont disponibles, donc il est moins conseillé pour ceux qui voyagent souvent et ne veulent pas se connecter uniquement aux Etats-Unis. Pour une plus grande liberté, avec un protocole propriétaire, nous conseillons plutôt VyprVPN (que nous avons testé et critiqué) qui fonctionne également en Chine.

StrongVPN est un VPN sans logs. Et il permet désormais de télécharger des torrents. Mais la meilleure évolution est certainement la disparition de leur limite pour changer de serveur ! Car c’était vraiment la misère d’être limité à 25 changements au maximum.

Synthèse et avis de mon test StrongVPN


POUR :

  • Parfait pour se connecter aux Etats-Unis
  • Fonctionne en Chine et dans d’autres pays à haut niveau de censure
  • DNS propriétaires
  • Pack économique pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, les Pays Bas

CONTRE :

  • Client en anglais
  • Peu de pays couverts
  • Seulement des abonnements de 3 mois à 1 an
  • Packs et abonnements complexes
  • Seulement 2 connexions simultannées

Aller sur le site de Strong VPN

1

Les offres et les tarifs de StrongVPN

strongvpn tarifs

Sur leur site, StrongVPN propose seulement 2 forfaits: Un abonnement annuel ou un abonnement mensuel. Comme d’habitude, le plan annuel est le moins cher, bien sûr. Parce que vous pouvez obtenir un discount important : vous pouvez économiser plus de 40% sur le plan mensuel. Alors que certains VPN offrent toujours de nouveaux plans et promotions, pas Strong VPN. En effet, malgré une refonte de leur site, leur offre reste la même.

Cependant, il y a eu quelques améliorations. D’abord, leur garantie satisfait ou remboursé est passée de 5 jours à 30 jours ! Et c’est une bonne nouvelle. Je me plaignais que c’était trop court. Mais maintenant, c’est parfait pour essayer leurs services dans des conditions réelles, sans risque. Parce que si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez facilement annuler l’abonnement et obtenir un remboursement.

Deuxièmement, ils ont augmenté le nombre de connexions simultanées à 5. Ainsi, vous pouvez protéger tous vos appareils. Ou vous pouvez partager votre connexion avec des amis. Avant il n’y en avait que 2. Et ce n’était clairement pas suffisant…

2

Mon résumé pour le VPN StrongVPN

Caractéristique Valeur
Logs Aucun
Torrents Torrents autorisés
Netflix US
Multi-login 5 Connexions simultanées
Pays couverts 26+
Applications PC (Windows, Mac), Mobile (Android, iOS)
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles L2TP, SSTP, IKEv2, OpenVPN (TCP, UDP)
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP 59 500+
Serveurs 650+
3

Strong VPN dans la pratique

3.1

StrongVPN Netflix

Bon ne nous cachons pas, StrongVPN c’est du solide pour regarder Netflix US. J’espère au passage que vous avez pu capter le jeu de mots… J’ai pu me connecter et regarder des vidéos en haute définition avec le premier serveur auquel je me suis connecté. Donc vraiment facile, aucune galère. Ce qui est vraiment un très bon point, surtout si vous voulez profiter pleinement du service de streaming. La preuve en image :

strongvpn netflix us

Mais malheureusement le serveur parisien ne marche plus pour Netflix France… Donc pas top.

Grâce à leurs plus de 200 serveurs rien qu’aux Etats-Unis, StrongVPN est un spécialiste du visionnage de chaînes TV américaines en streaming. Certaines sont gratuites, d’autres requièrent un abonnement. Voici une liste des chaînes dont le fonctionnement est garanti :

CBS http://www.cbs.com
Hulu http://www.hulu.com Abonnement au service requis
Netflix http://www.netflix.com Abonnement au service requis
Amazon http://www.amazon.com/vod Abonnement au service requis
ABC http://www.abc.com
FOX http://www.fox.com
NBC http://www.nbc.com
NBC Sports http://nbcsports.msnbc.com
theWB http://www.thewb.com/
MTV http://www.mtv.com
South Park Studios http://www.southparkstudios.com/
adultswim.com http://www.adultswim.com Abonnement au service requis
tbs.com http://www.tbs.com Abonnement au service requis
TNT http://www.tnt.tv Abonnement au service requis
trutv.com http://www.trutv.com Abonnement au service requis
Rhapsody http://www.rhapsody.com
Crackle http://www.crackle.com
Rdio http://www.rdio.com/
vevo http://www.vevo.com
CinemaNow http://www.cinemanow.com
Spotify http://www.spotify.com
HGTV http://www.hgtv.com Abonnement au service requis
FoodNetwork http://www.foodnetwork.com Abonnement au service requis
USA Network http://www.usanetwork.com Abonnement au service requis
PBS Video http://video.pbs.org
BBC http://www.bbc.co.uk
Channel 4 http://www.channel4.com
Yahoo Sport UK & Ireland http://uk.eurosport.yahoo.com
msn Video http://video.uk.msn.com/
ITV http://www.itv.com
Pandora http://www.pandora.com
ABC Family http://abcfamily.go.com/ Abonnement au service requis
ABC News http://abcnews.go.com
TV.com http://www.tv.com
ESPN http://espn.go.com Abonnement au service requis
Sky.com http://www.sky.com
NBC Olympics http://www.nbcolympics.com
PBS KIDS http://pbskids.org
LOVEFiLM http://www.lovefilm.com Abonnement au service requis
WWE.COM http://www.wwe.com
3.2

StrongVPN, les Torrents et le P2P

Depuis fin septembre 2015, StrongVPN autorise l’utilisation du protocole P2P et le téléchargement de torrents. Sans oublier qu’il n’y a plus aucun logs enregistrés. Donc vous êtes tranquilles de ce côté là. Vous pouvez télécharger des torrents.

Tout ce qui est fait à l’intérieur du tunnel de cryptage ne sera pas logué par le fournisseur VPN. J’ai essayé avec qBitTorrent et des torrents de test et, sans faire aucun réglage, j’ai pu utiliser ma connexion.

4

Les fonctionnalités de StrongVPN dans le détail

4.1

Kill Switch

Encore un argument pour utiliser ce VPN pour télécharger des torrents ou regarder du streaming : Le logiciel intègre la fonctionnalité kill switch. Donc en cas de coupure inopinée de votre connexion VPN, votre adresse IP ne se retrouvera pas en clair sur internet. Et donc votre anonymat sera garantit. C’est vraiment une fonctionnalité primordiale et c’est dingue de voir que certains fournisseurs ne la propose pas encore…

4.2

DNS Intégrés

En utilisant ses propres serveurs DNS et après les modifications aux protocoles de base par StrongVPN, il est actuellement impossible d’être bloqué dans certains pays à haut risque de censure (Chine, Russie, Turquie, Iran, Corée du Nord).

4.3

Brouillage/Obfuscation

Si vous devez voyager dans un pays à forte censure comme la Chine, l’Iran ou la Corée du Nord, il vous faut absolument cette fonctionnalité. Parce qu’elle permet d’éviter que votre traffic VPN soit bloqué. En gros, ces états totalitaires ont mis en place une protection contre les VPN, notamment l’inspection des paquets. Et même le protocole OpenVPN peut maintenant être bloqué… Donc le seul moyen est de brouiller votre traffic VPN, pour qu’il puisse passer à travers des mailles du filet.

4.3

StrongDNS

StrongDNS, juste du streaming

Je parle de StrongDNS comme d’une fonctionnalité. Mais StrongVPN a fait de StrongDNS un produit à part, qui permet seulement de regarder la télévision US en streaming. Et rien d’autre, ce n’est surtout pas un service VPN. La connexion n’est pas protégée, ni cryptée. Et vous gardez votre adresse IP pour surfez. Le seul intérêt est que vous pouvez utiliser la totalité de votre bande passante internet, sans les ralentissements dus à la connexion VPN.

Simplement, vous vous connectez à internet avec des DNS spéciaux qui permettent d’accéder aux sites des chaînes américaines. Comme un VPN, ça marche depuis n’importe quel endroit où vous vous trouvez. Bref, vous pourrez visionner Netflix en dehors des Etats-Unis, ainsi que d’autres services télé similaires, comme Hulu.

Si votre unique objectif est de mater Netflix et que le reste ne vous intéresse pas, alors StrongDNS est fait pour vous. Pour 5 USD par mois, vous aurez accès à ces DNS spéciaux. Et en les paramétrant dans vos appareils, c’est comme si vous étiez connectés à internet depuis les Etats-Unis.

5

StrongVPN client Windows

5.1

Une interface facile à utiliser

La vache, quel changement ! Quand je me suis re-penché sur ce test StrongVPN, j’avais oublié à quel point c’était moche… La nouvelle mouture n’est malheureusement disponible qu’en anglais. Mais elle est maintenant minimaliste. Et elle montre juste l’information dont vous avez besoin, avec un design élégant. Vous pouvez vous connecter au meilleur emplacement disponible en seulement 1 clic, ce qui est parfait. Et si vous voulez changer l’emplacement, sélectionnez simplement le pays auquel vous voulez vous connecter, puis cliquez sur Connect.

5.2

Des options limitées

Si vous cliquez sur l’engrenage dans la barre supérieure, vous trouverez les options. Et si vous avez utilisé Strong VPN par le passé, vous pouvez constater qu’ils les ont beaucoup simplifiées. En effet, vous ne pouvez plus modifier le DNS ni changer de port. Mais vous pouvez activer le kill switch évoqué plus haut de ce test StrongVPN. Et vous pouvez toujours choisir le protocole VPN. Comme d’habitude, je recommande OpenVPN. Et vous pouvez activer Scramble pour contourner la censure VPN. Mais si vous pouvez accéder à tout votre contenu sans, ne l’activez pas. Parce que vous aurez une connexion plus lente.

6

Les autres applications de Strong VPN

Fort heureusement, StrongVPN est disponible sur la plupart des plateformes, grâce à des applications natives. Donc pas besoin de se casser la tête à paramétrer le VPN manuellement. Sur PC, il est disponible pour WIndows et Mac. Et sur smartphone et tablettes, vous trouverez les applications sur le Play Store Android et l’App Store d’Apple.

6.1

Avis StrongVPN pour Mac OS

Pas d’accès à un Mac en ce moment… Les photos arriveront plus tard !

6.2

Strong VPN pour Android

6.3

Avis Strong VPN pour iOS

Conclusion

Voici une nouvelle mouture qui change la donne pour StrongVPN. En effet, elle gomme tous les principaux défauts que l’on pouvait faire aux versions précédentes. Donc c’est un VPN que je peux recommander pour tous ceux qui veulent regarder des vidéos en ligne, notamment sur Netflix. Ainsi que tous les autres contenus américains.

C’est toujours un peu le point faible de ce VPN, il est fait par les américains et pour les américains. Le client n’est disponible qu’en anglais. Et la plupart des serveurs y sont localisés. Imaginez que le seul serveur français soit bloqué par Netflix et hop, plus d’accès à la bibliothèque française… Et si vous devez voyager dans un pays qui n’est pas couvert, vous ne pourrez pas être protégé et accéder au contenu local. Dommage.

C’était mon test StrongVPN ! D’autres arrivent bientôt, stay tuned !

8 Total Score
Mon avis StrongVPN

Rapport qualité-prix
8.5
Facilité d'utilisation
8
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
6

Leave a reply