VPNArea | Présentation, test et prix

Offshore Security est une société bulgare qui a lancé en 2012 le vpn VPNArea et qui a réussi à rester accessible niveau cout tout en proposant une offre vpn sérieuse axée sur la confidentialité et la sécurité le tout en promettant aux utilisateurs de hautes performances ! En plus, comme vous le savez peut-être (ou pas), la Bulgarie est un véritable paradis pour les internautes. Ils ont donc, très logiquement, amélioré leur réseau ces dernières années. Mais voyons VPNArea plus en détail.

VPNArea, intransigeant avec la sécurité et les performances

Ces deux dernières années, VPNArea a énormément évolué en terme de rapport qualité-prix et de pays couverts (avec serveurs dédiés). Mais surtout, ils proposent plusieurs serveurs au Royaume-Uni qui sont actuellement presque toujours vides. Et ça, ça veut dire de hautes performances pour les quelques utilisateurs connectés !

En effet, quand je l’ai testé, j’ai tout de suite été impressionné par les performances. Les résultats que j’ai pu avoir pour le streaming video sont particulièrement parlants. Grâce à leur SmartDNS complémentaire, j’ai pu regarder le Netflix américain. Et vu que c’est une “petite société”, ils ne sont pas détectés par les différents blocages de Netflix.

Et la vitesse était rapide pour les téléchargements de torrents !

1) Les tarifs et offres du vpn VPNArea

Tarif VPNArea avis et test

Les offres de VPNArea correspondent à ce que vous êtes en droit d’attendre de la part d’un VPN qui offre un service avec serveurs dédiés et de hautes performances. En effet, le coût d’un mois d’abonnement n’est pas très compétitif. Mais il est parfait pour ceux qui veulent essayer. Parce que malheureusement il n’y a pas de test gratuit…

Vous devez donc vous abonner et activer les 7 jours de garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait. Et personne ne s’est jamais vu opposer un refus, ne vous inquiétez pas pour ça !

Il y a une petite réduction VPNArea sur le pack 6 mois et vous pouvez obtenir une adresse IP dédiée. Par exemple, si vous achetez une IP américaine, vous aurez votre propre serveur dédié, rien que pour vous. Et le prix est très compétitif !

Avis VPNArea : ip dédié

Comme avec les autres fournisseurs, c’est le pack annuel qui est le plus intéressant. En effet, vous avez jusqu’à 50% de réduction sur VPNArea et l’option d’IP dédiée est évidemment toujours disponible.

Dans la mesure où VPNArea fait régulièrement des promotions sur son site, je vous conseille de cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder aux dernières offres !

2) Mon résumé du vpn VPNArea

Volume de données Unlimited
Type de réseau Private
Cryptage Military 256 bit
Changements de serveurs Unlimited
Serveurs 200+
Adresses IP N/A
Protocoles PPTP, OpenVPN
Matériels supportés PC (Windows, Mac, Linux), Android, iOS, routeurs sélectionnés
OpenVPN Support for SSL-based OpenVPN protocol on 256-bit data encryption.
Assistance Live Chat, mail, forum
Satisfait ou remboursé 7 jours
Pays couverts 60+
Connexions simultanées 6

 

3) Allons dans le détail des fonctionnalités du vpn VPNArea

3.1) Interface complète de VPN Area

Vous pouvez profiter du travail realisé par VPNArea pour proposer aux clients la plupart des plateformes ! En effet, ils fournissent une application pour les principaux OS pour PC et appareils mobiles. Et le logiciel est presque le même sur toutes les plateformes.

Avis VPNArea : logiciel vpn area

Le logiciel est complet mais peut s’avérer un peu compliqué pour ceux qui cherchent une solution en un clic. Par certains côtés, il me rappelle les logiciels de HideMyAss ou PureVPN. C’est pourquoi plus l’interface sera complète, plus vous aurez d’options !

Mais vous vous rendrez vite compte que le menu supérieur et les onglets renvoient aux mêmes fonctionnalités… Donc je me dis qu’ils auraient pu économiser de l’espace et faire quelque chose de plus clair en supprimant l’un des deux !

Le nom du logiciel aussi me rappelle un autre VPN : VyprVPN et son protocole Chameleon. Mais je ne pense pas qu’il y ait de lien.

Onglet Home

Sous l’onglet Home, vous pouvez vous connecter rapidement à un serveur depuis le menu déroulant. Et vous pouvez décider si le logiciel doit être lancé au démarrage.

Onglet Servers & Speed

Avis VPNArea : serveurs vpn area

Comme son nom l’indique, vous trouverez la vitesse des serveurs sous l’onglet Servers & Speed ! Mais aussi la charge avec le nombre d’utilisateurs connectés. Vous pouvez aussi tester la Vitesse de téléchargement pour vous assurer que vous avez bien le meilleur serveur possible pour faire du torrent.

Onglet Kill Switch

Avis VPNArea : Kill Switch vpn area

Le logiciel Chameleon inclut une fonctionnalité Kill Switch, sous l’onglet Kill Switch. Vous avez vu comme ces onglets ont été nommés avec soin ! Et vous avez deux options : soit le classique kill switch qui empêchera toute connexion en cas de déconnexion du VPN, soit le kill switch alternatif qui utilisera votre firewall pour bloquer votre trafic.

Onglet Anti-DNS Leak

Avis VPNArea : anti dns-leak vpn area

Avant de poursuivre, je vous conseille de lire mon article sur les fuites de DNS. Parce que le paragraphe qui suit va parler des réparations de fuites de DNS mais n’expliquera pas le problème.

Maintenant que vous savez tout sur les fuites de DNS, VPNArea propose un onglet Anti-DNS Leak pour réparer ces problèmes classiques de VPN. Si vous activez l’anti-fuites de DNS, vous êtes sûr que tout votre trafic passera par le VPN. Vous pouvez aussi sélectionner vos propres serveurs DNS (comme OpenDNS ou GoogleDNS) directement depuis le logiciel. Et si vous ne savez pas quels serveurs utiliser, VPNArea fournit une liste dans l’espace Members Area.

Avis VPNArea : anti fuite de dns avec vpn area

Enfin, le logiciel de VPNArea vous protège contre les fuites WebRTC IP. C’est pourquoi les sites ne pourront jamais retrouver votre réelle adresse IP !

Onglet Auto-IP Changer

Avis VPNArea : changement ip avec vpn area

Avec cette fonctionnalité sous l’onglet Auto-IP Changer, vous pouvez changer automatiquement votre adresse IP toutes les x minutes. C’est une fonctionnalité intéressante mais non compatible avec le kill switch. Vos DNS pourraient donc fuiter au moment où vous changez d’adresse IP. Option à utiliser avec prudence.

Onglet Settings

Avis VPNArea : paramètres de vpn area

Enfin et surtout, l’onglet Settings ! C’est là que vous trouverez les options habituelles. Et la Protection IPv6 Leak, qui est une autre fonctionnalité contre les fuites d’IP et de DNS.

Enfin, vous pouvez personnaliser votre fichier config OpenVPN directement depuis cet onglet si besoin.

3.2) Les Torrents et VPNArea

VPNArea est adapté aux torrents. Vous pouvez donc utiliser le protocole P2P et télécharger des torrents. Et bien sûr vous ne devez pas utiliser ce service pour télécharger du contenu soumis à droits d’auteur… Juste pour vous le rappeler.

Pendant mes tests, j’ai pu obtenir 100% de bande passante (en wifi). Mais les torrents n’ont pas marché avec les serveurs suivants : Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Canada, France, Suède, Singapour.

3.3) SmartDNS VPNArea

Mise à jour

VPNArea ne supporte plus SmartDNS. Parce qu’ils proposent désormais un serveur VPN fiable qui travaille avec Netflix, Hulu et d’autres sites de streaming. Pour l’utiliser sur Chameleon, sélectionnez le serveur USA-O-NFLX.

3.4) Applications natives VPNArea pour mobiles

VPNArea propose 6 connexions simultanées. Et vous pouvez facilement utiliser les identifiants sur tous vos appareils Android et iOS puisqu’ils ont des applications natives. Donc profitez de VPNArea avec le protocole OpenVPN.

4) Ma conclusion sur VPN Area

VPNArea est un super VPN qui veut proposer le meilleur à ses utilisateurs. Parfait pour tous ceux qui veulent un VPN complet pour regarder la télévision en streaming, surfer anonymement et télécharger des torrents illimités. Des serveurs dédiés à prix très corrects !


POUR :

  • Connexion à haut débit
  • Plusieurs pays
  • Applications natives pour iPhone et Android
  • SmartDNS inclus
  • Pas de logs

CONTRE :

  • Interface peu intuitive
  • Pas de firewall intégré (NAT firewall)<br>

9.1 Note

Rapport qualité - prix
9.5
Facilité d'utilisation
8
Accessibilité
9.5
Périphériques pris en charge
9.5
Couverture des pays
9
VPN pour iOS
9
VPN pour Android
9
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire