TorGuard avis sur le vpn TorGuard | Présentation, test et prix

TorGuard est un VPN spécifique destiné aux utilisateurs de torrents et de P2P, mais aussi à ceux qui recherchent anonymat et sécurité, puisqu’il ne stocke pas les logs.

TorGuard tire son nom du protocole BitTorrent et est devenu célèbre pour son service Torrent Proxy.

Outre Torrent Proxy, il propose aussi un Smart DNS, des e-mails cryptés et, bien sûr, un service de VPN anonyme sans logs, ce qui nous amène à parler de lui aujourd’hui.

Même sans se laisser trop berner par son nom, TorGuard est un VPN complet disponible dans plusieurs pays dont la France. Son tarif est compétitif compte tenu du fait qu’il n’a pas de logs, qu’on peut y faire des torrents et du P2P et qu’il permet 5 connexions simultanées en même temps.

Plus incroyable, si vous cherchez un VPN pour Blackberry, c’est possible : vous pouvez vous connecter sur 2 serveurs aux Etats-Unis(c’est mieux que rien).

Etant entendu que, comme pour tout VPN, TorGuard vous rappelle que ses services ne doivent pas être utilisés pour faire du téléchargement illégal ou enfreindre la loi. Il vous rappelle qu’il n’y a pas de logs, que les serveurs qui contiennent les comptes utilisateurs ne sont pas basés aux Etats-Unis, que leur siège social est aux Caraïbes, qu’en utilisant des IP partagées par des milliers d’autres utilisateurs et avec leur politique du no logs, en cas de problème tel qu’une dénonciation pour téléchargement de fichiers protégés par des droits d’auteur, il sera techniquement difficile de remonter jusqu’à l’utilisateur responsable.

1) Les tarifs des offres du VPN TorGuard

Test TorGuard avis : les tarifs

Il est possible de s’abonner à TorGuard, qui offre rien moins que 30 jours satisfait ou remboursé, aussi bien mensuellement, qu’annuellement, trimestriellement ou semestriellement.

Attention, il est possible d’acheter le pack TorGuard VPN et le pack TorGuard Torrent Proxy ensemble à un prix super avantageux (comparé au prix payé si on achète d’abord l’un, puis l’autre).

En effet, si vous ajoutez à votre panier le VPN et Torrent Proxy, le total sera seulement de 64 USD par an pour les deux ou, dans le cadre d’un abonnement mensuel, de 12 USD.

Dans ce cas, outre le service de VPN, vous aurez aussi accès à des adresses IP de proxy que vous pourrez utiliser aussi bien pour surfer que pour insérer à l’intérieur de votre logiciel de torrents (comme uTorrent) pour télécharger anonymement en exploitant 100% de la bande internet sans devoir mettre tout votre ordinateur sous VPN (ce que vous pouvez faire aussi si vous le souhaitez).

2) Mon résumé du VPN TorGuard

Volume de données Illimité
Type de réseau Privé
Cryptage 256 bits (militaire)
Changements de serveur Illimités
Serveurs 300+
Adresses IP n/a
Protocoles OpenVPN, L2TP/IPSEC, PPTP
Matériels supportés Windows, Mac, Android via logiciel, et manuellement sur iOS, Linux, routeur
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256 bits data encryption
Type de support Ticket, mail, chat 24/7
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Pays couverts 30+ pays, y compris la France
Connexions simultanées 5

3) Allons dans le détail des fonctionnalités du vpn TorGuard

3.1) TorGuard proxy torrent : quelques infos

Dans cette critique, nous ne parlerons pas du service Torrent Proxy. Il n’y a pas grand-chose à expliquer. Concrètement, on vous donne des adresses à utiliser comme proxy et, une fois insérées dans uTorrent et autres téléchargements bitTorrent compatibles (vous trouverez la liste sur le site de TorGuard), vous pourrez utiliser bitTorrent anonymement. Mais, n’étant pas dans un VPN, c’est clair qu’il ne s’agira que d’un anonymat directement lié à l’utilisation de l’application.

Il faut quand même préciser que les proxys assignés sont des proxys de pays qui ne posent pas de problèmes de signalisation DMCA.

3.2) Torrents et p2p et la politique du no logs

TorGuard est né pour cela : répondre aux exigences de ceux qui utilisent bitTorrent et le P2P en général, en proposant un service sans logs. Etant entendu que, comme d’habitude, il est rappelé de ne pas commettre d’actes illicites tels que le téléchargement de fichiers protégés par des droits d’auteur (comme rappelé par tout VPN, évidemment).

TorGuard ne sauvegarde aucun log mais rappelez-vous que le P2P via VPN est accessible dans tous les pays, hormis ceux ayant des lois drastiques dans ce domaine (mais si vous vous connectez à un serveur US, le P2P ne fonctionnera pas).

3.3) Logiciel TorGuard : simple et fonctionnel

Test TorGuard avis : accueil logiciel, les protocolles

Le logiciel de TorGuard est d’une simplicité déconcertante, un jeu d’enfant pourrait-on dire. Sur le premier écran apparaît le dernier serveur sélectionné mais on peut décider de changer ou non de protocole VPN. On clique alors sur l’icône « points de suspension » et la liste des serveurs apparaît.

Test TorGuard avis : liste des serveurs

S’il y a une mise à jour, elle apparaît en jaune comme sur la photo ci-dessus (en ce moment, on en est à la version 0.3.17).

Il est possible de faire son choix parmi des serveurs dénommés Stealth qui, concrètement, utilisent des ports communs (ce n’est pas précisé mais je suppose qu’il s’agit du port 443 ou similaire), en évitant les ports classiques d’un VPN sous surveillance dans les pays à forte censure comme la Chine.

Il est important de se souvenir de lancer l’application sous Windows en tant qu’administrateur, si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

Le problème de ce logiciel très simple… est qu’il est trop simple. Il n’a aucune option ni paramètre personnalisable.

3.4) Port forwarding sur demande au support

Il est possible, aussi bien avec une IP dédiée qu’avec une IP partagée, de faire du port forwarding. Cette possibilité n’est pas laissée librement à disposition, il faut ouvrir un ticket et signaler les ports qu’on veut gérer via le VPN.

Cela concerne les utilisateurs avancés, mais c’est une possibilité géniale. J’ai contacté le staff dans ce cadre, ils répondent rapidement et sont efficaces.

3.5) Serveur et informations complètes dans l’espace personnel

Test TorGuard avis : disponibilité des serveurs

Dans l’espace personnel, pour les geeks et les paramètres manuels, vous trouverez un onglet My server, avec toutes les données et informations d’accès pour les divers serveurs.

Possibilité de certains serveurs avec protocole IKEv2 pour Blackberry (et non les vieux Win mobile).

Les guides sont bien faits, en anglais évidemment.

3.6) Server Stealth VPN

Test TorGuard avis : serveurs Stealth

En novembre 2014 a été mise à jour la fonctionnalité Server Stealth. Concrètement, il est possible de sélectionner certains serveurs appelés Stealth, et ceux-ci simuleront un trafic de données de type http alors qu’ils ne seront arrêtés par aucun filtre de type DPI.

C’est super si vous vivez en Chine, Russie, Turquie, Iran, ou dans un autre pays à haut niveau de censure.

3.7) Logiciel pour iOS imminent, pour Android disponible

Comme d’habitude, il est possible de configurer manuellement la connexion VPN avec iOS et Android. Pour l’instant, l’application pour Android existe, mais pas celle pour iOS qui est, m’ont-ils dit, imminente.

4) Conclusion, a qui est destiné TorGuard ?

Comme son nom l’indique, si vous avez besoin d’un VPN sans logs, celui-ci fait partie des plus économiques. Les serveurs sont rapides et le pack Proxy + VPN à 64 USD par an est attrayant, parce qu’on peut installer les proxys pour les téléchargements et utiliser le VPN pour changer d’adresse IP et débloquer les contenus vidéo bloqués. Et, rappelons-le, la France est incluse dans la liste des serveurs, donc France Télévision et Canal + fonctionnent de l’étranger. Pour ceux qui attendent plus que ça d’un logiciel VPN, plus de fonctionnalités et plus de pays, et qui n’ont pas absolument besoin de torrents, vous en trouverez d’autres déjà testés sur le marché, mais parmi les sans logs, TorGuard fait partie des plus célèbres et des plus fiables.

Et ne l’oublions pas … 5 connexions simultanées !


POUR :

  • Pack VPN + Proxy à prix compétitif
  • Torrents et P2P possibles
  • 5 connexions simultanées
  • Serveur pour Blackberry
  • Viscosity Client offert pour Windows et Mac
  • Port forward sur demande

CONTRE :

  • Pas de logiciel propriétaire pour iOS
  • Peu de pays
  • Logiciel sans options configurables

9 Note

Rapport qualité-prix
9.5
Simplicité d'utilisation
9
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
8
Couverture des pays
8
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire