VPN AC | Présentation, test et prix

Critique de VPN AC, un fournisseur de VPN fiable, qui propose des options vraiment intéressantes, telles qu’un proxy intégré pour navigateur, Kill Switch, et ses propres serveurs DNS.

Nous parlerons donc aujourd’hui du fournisseur de VPN VPN AC, qui était depuis un moment dans ma liste de VPN à tester. J’ai enfin réussi à obtenir un compte et à le tester !

Précisons tout de suite que VPN AC s’adresse à un public qui cherche un haut niveau de sécurité et qui apprécie d’avoir un contact direct avec le staff du VPN, une assistance optimale gérée par l’équipe-même de la société, vu sa taille modeste.

La société se trouve en Roumanie, donc en dehors des circuits de contrôle intensif.

Le staff est prêt à parer à toute éventualité, des requêtes étranges aux configurations particulières, en passant par les déblocages en Chine, tout est géré de l’intérieur par une équipe extrêmement compétente. Mais il y a d’autres aspects intéressants, que nous verrons dans ce récapitulatif.

1) Les tarifs des offres VPN de VPN AC

vpnac-pricing

Sur le site de VPN AC, vous trouverez divers packs. Le plus intéressant est évidemment celui d’un an qui, à seulement 58 USD, permet un accès complet au VPN pendant un an.

Possibilité de payer par bitcoins, Paypal, cartes et encore d’autres moyens.

On bénéficie d’une garantie de 7 jours satisfait ou remboursé, à condition de motiver sa demande d’annulation (problèmes de fonctionnement, par exemple). Il existe également une version d’essai à 2 USD pour une semaine, afin d’essayer le produit.

2) Mon résumé de VPN AC

Volume de données 2 tera par mois
Type de réseau Privé
Cryptage AES-256-CBC, AES-128-CBC ou Camellia-256-CBC
Changements de serveur Illimités
Serveurs n/a
Adresses IP n/a
Protocoles PPTP, L2TP/IPSEC, SSTP, OpenVPN protocol
Matériels supportés Windows, Mac, (via logiciel). Manuellement sur routeur, iOS, Linux, Android
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256 bit, ECC, XOR et 128 bit
Type de support Ticket, mail, live chat, Skype, XMPP/Jabbe
Satisfait ou remboursé ? 7 jours
Pays couverts plus de 20 pays (US, UK, AU, CH, NL, LU, RO, SE, FR, DE, CA, HK, JP, MX, SG)
Connexions simultanées 6 connexions simultanées

3) Allons dans le détail des fonctionnalités de VPN AC

Il est important de mentionner que, à la différence des pointures du secteur, VPN AC ne cherche pas forcément à s’accaparer des clients en faisant de grandes annonces. C’est une société qui vise la qualité et dont la structure s’agrandit en fonction des demandes exprimées par les utilisateurs eux-mêmes.

Qualité, certification ISO/IEC 27001, sécurité et conditions générales fiables, font de VPN AC l’un des meilleurs VPN du marché.

Logiciel simple et fonctionnel

vpn-ac-avis-logiciel

Le logiciel est très simple et disponible pour Mac et Windows.

Sur l’écran principal, nous avons :

  • Nom d’utilisateur et mot de passe ;
  • Choix de l’emplacement, avec indication des serveurs à sélectionner si vous êtes en Chine et souhaitez faire du P2P/torrents ;

vpn-ac-avis-pays

  • Choix du protocole ;
  • Selon le protocole choisi, ports à sélectionner pour la connexion du VPN.

Peu d’options mais le Kill Switch est présent

Les options présentes (onglet Advanced) sont les options habituelles, comme le lancement du VPN au démarrage de l’ordinateur.

Mais il y a aussi le Kill Switch (appelé VPN Drop Protection), c’est-à-dire la fonction qui fait en sorte que la connexion internet soit interrompue si on navigue par erreur en dehors du tunnel de cryptage VPN.

VPN AC : une sécurité élevée

  • Serveurs DNS propriétaires
  • Haut niveau de cryptage : AES 256-bit encryption Elliptic Curve et/ou 4096-bit RSA authentication, SHA512 HMAC – PFS
  • Certificats et clés de cryptage VPN sauvegardés seulement dans la RAM du serveur
  • Certification ISO/IEC 27001
  • Aucun log sur l’activité des utilisateurs
  • Logs de connexion conservés une journée
  • Aucun log n’est sauvegardé dans les serveurs VPN présents dans le monde
  • Toutes les requêtes DNS sont cryptées (AES 128-bit)
  • Le DNS n’utilise pas de logs

Streaming sans problèmes

netflix

J’ai testé VPN.AC avec Netflix US et la connexion était très rapide. Il y a un serveur français, donc ce VPN est utilisable pour regarder Canal+, beIN Sports, Pluzz ou encore TF1 vidéo depuis l’étranger.

Ceci étant dis pour ce qui est de Netflix je vous conseille de vous référé à mon article sur Netflix US ou bien Netflix France car Netflix livre une guerre sans merci contre les VPN et je tiens régulièrement à jour c’est 2 articles.

Torrents et P2P possibles

vpn.ac torrent

VPN AC permet de faire des torrents et du P2P en sélectionnant un des serveurs installés dans le monde et mentionnés comme étant optimisés pour le P2P. Toute la bande internet est exploitée (si vous utilisez un protocole de type PPTP et ne vous connectez pas depuis un autre point du monde). Le port forwarding est impossible.

La limite d’utilisation est de 2.000 Go par mois (2 To), qui sont suffisants même pour un usage intensif. Si vraiment vous avez besoin de davantage de bande passante, ou si vous devez faire un important transfert en plus, n’hésitez pas à les contacter, ils sont très à l’écoute.

SecureProxy pour Chrome et Firefox

vpn-ac-avis-secure-proxy

Deux plugins pour Firefox et Chrome sont inclus dans le prix.

Une fois installés, il est possible (en se connectant avec les identifiants de votre compte) de naviguer par l’intermédiaire du proxy de VPN AC.

La navigation se fait en mode anonyme avec une nouvelle IP et un ce plugin est parfait si vous devez débloquer des contenus géolocalisés mais que vous n’avez pas besoin de crypter le trafic de données parce qu’il ne contient pas de données sensibles.

C’est beaucoup mieux qu’un SmartDNS en terme de sécurité (mais reste inférieur à un VPN).

4) Conclusion

Le VPN de VPN.AC est un super VPN.

Clairement, ce VPN ne convient pas pour une utilisation générique, et n’est donc pas pour tout le monde. Il est indiqué pour ceux qui recherchent un haut niveau d’anonymat, pour le Kill Switch, et pour la possibilité d’avoir en plus du VPN, le proxy dans le navigateur pour les pays présents, et/ou pour ceux qui cherchent une assistance très compétente pour des demandes particulières.

Malheureusement les applications pour mobiles sont fastidieuses, ce qui rend ce VPN moins intéressant pour un utilisateur moins expérimenté qui recherche la simplicité d’utilisation.


POUR :
  • Support technique efficace
  • Serveurs rapides
  • Haut niveau de sécurité
  • Kill Switch
  • Pas de logs sur votre activité
  • Proxy navigateur inclus
  • Fonctionne en Chine
  • Torrents possibles

CONTRE :
  • 20 tera de bande par mois
  • Pas de logiciel pour iOS (configuration manuelle)
  • Peu d’options

8.6 Note globale
Mon avis VPN.ac

Rapport qualité-prix
9
Facilité d'utilisation
8
Accessibilité
9.5
Périphériques pris en charge
8.5
Couverture des pays
8

Laisser un commentaire