<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Comment accéder à CPasBien ? Un guide pour contourner les blocages

Mon guide pour accéder à C Pas Bien et télécharger avec un VPN

Depuis plusieurs années, l’heure est au blocage des sites de torrents. Et cpasbien torrent fait partie des sites dans la ligne de mire de la justice française. C’est dommage car c’est le site de téléchargement de fichiers torrents le plus populaires chez nous. Il est donc indispensable d’avoir un moyen d’accéder à ce site. C’est justement ce que je vous propose dans cet article, l’utilisation d’un VPN pour cestpasbien.

3 MOIS GRATUITS
Le meilleur VPN pour CPasBien torrent !

Avec ExpressVPN, vous avez la crème de la crème ! En plus, en tant que lecteur du blog, vous pouvez bénéficiez d'une remise exclusive pour le meilleur VPN du marché.

Cpasbien : des fichiers torrents en français à profusion

Ce n’est pas sans raison que c’est le site de téléchargement de fichiers torrents préféré des Français. En effet, cestpasbien donne accès à des tonnes de fichiers torrents disponibles en Peer to Peer (P2P). On y trouve des séries, des films, de la musique, des jeux, des logiciels, des documentaires, et bien d’autres choses. Et le site dispose d’une importante quantité de fichiers en français. Soit les versions françaises sont disponibles dès leur sortie. Soit, il y a une version sous-titrée en français.

cpasbien accueil

Le site de c pas bien lui-même est très ergonomique. Le tigre rouge, mascotte du site, lève d’ailleurs le pouce, comme pour dire que « cpasbien, c’est bien ! ». Vous avez accès aux dernières nouveautés des films et des séries dès la page d’accueil. Les dernières recherches et les films du moment sont également accessibles à partir de cette page. Le site est organisé en rubriques (films, séries, etc.) visibles en haut et en bas de page. Enfin, une grande barre de recherche permet de retrouver rapidement un fichier.

30 jours pour essayer GRATUITEMENT un VPN

C’est la clause la plus important des conditions générales de ventes. En gros, est-ce que vous pouvez tester le logiciel et vous faire rembourser si vous êtes pas content (ou si vous n’en avez plus besoin).

Avec ExpressVPNOUI vous pouvez vous faire rembourser sur SIMPLE demande au support. Ils ne sont vraiment pas relou à ce niveau, testé par bibi. Je vous garantie que tous les VPN ne sont pas aussi cool qu’eux.

En passant par ce lien vous aurez en plus droit à une réduction seulement réservé à mes lecteurs, l’union fait la force !

C Pas Bien bloqué par les fournisseurs d’accès à internet

Cpasbien était dans le viseur de la justice française depuis de nombreuses années. Plusieurs sites de ce genre ont déjà été effectivement fermés par la justice. Ou bloqués par les FAI, comme ThePirateBay ou Torrent9.

Fin 2017, la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) a porté plainte contre c pas bien et ses sites miroirs et/ou de redirection. La SCPP demandait au Tribunal de Grande Instance de Paris le blocage pur et simple de l’accès à ces sites par les FAI. Elle dénonçait le caractère illicite du site en se basant sur les dispositions du code de la propriété intellectuelle.

Et la SCPP a bien obtenu gain de cause auprès du TGI de Paris.

Il faut dire qu’elle disposait de suffisamment de preuves. 74 % des contenus les plus téléchargés lui appartenaient de droit… Donc le TGI a demandé aux FAI (Numericable, SFR, Orange, Free, Bouygues) de bloquer l’accès à cestpasbien.

Bien entendu, comme l’opérateur Free le soulignait, le blocage mis en place est contournable. Parce qu’il repose uniquement sur les DNS des différents FAI qui bloquent le site

Petit rappel avant de passer à la section suivante : accéder à des fichiers protégés par des droits, c’est du piratage. Pirater c’est mal. Mais un VPN aide surtout à protéger sa vie privée et à lutter contre la censure.

ExpressVPN 3 mois offerts !

Pourquoi accéder à cpasbien via un VPN ?

Nota Bene

Je vais vous montrer comment accéder à cpasbien torrent. Mais pas comment télécharger du contenu dont vous n’avez pas les droits ! Et surtout, je vais vous dire comment assurer la confidentialité et la sécurité de vos données quand vous téléchargez. Car bloqué ou non, télécharger sur cestpasbien sans VPN est dangereux. Ceci dit, découvrons tout de suite comment accéder à au site avec un VPN.

Éviter les sanctions liées à la HADOPI

La lutte contre le téléchargement illicite est le cheval de bataille de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet. Conformément à la loi HADOPI, votre activité sur internet est minutieusement surveillée. Pour déterminer si vous accédez à des sites comme cestpasbien et consorts, pour y effectuer des téléchargements.

Si vous téléchargez sur cpasbien torrent, votre FAI et le gouvernement peuvent facilement le savoir, grâce à votre adresse IP. Et vous recevrez alors un premier avertissement, provenant de votre FAI. Si vous récidivez, vous subirez inévitablement les foudres de la justice.

Concrètement, vous pouvez être tout simplement privé d’accès au Web. Ou alors être condamné à payer une amende pouvant atteindre 30 000 euros. Utiliser un VPN vous permet de contourner la surveillance HADOPI et d’éviter toutes ces tracasseries. Un VPN vous permettra précisément de surfer et de télécharger anonymement.

Un Virtual Private Network (VPN) permet de crypter vos données de connexion. Et de masquer l’adresse IP avec laquelle vous vous connectez. Grâce à lui, il est impossible pour les autorités de remonter jusqu’à vous. Car l’adresse IP avec laquelle vous téléchargez n’est pas la vôtre, mais celle du serveur de votre VPN.

Contourner les blocages et les filtres des FAI

Avec la décision du TGI de Paris, vous pouvez voir votre accès à cpasbien bloqué. Si vous allez sur le site, vous aurez des messages du genre « votre connexion a échoué », ou « error 522 ».

Il ne vous reste plus qu’à utiliser un VPN pour accéder à votre site torrent favori. Et c’est de loin la meilleure solution. Vous pourriez utiliser un proxy pour ce cas particulier du blocage de l’accès par les FAI. Mais cette solution ne permet que de contourner le blocage, sans crypter vos données de connexion. Avec un proxy, votre adresse IP est exposée et vous êtes à la merci de la justice. Un VPN, par contre, vous permet à la fois de contourner le blocage et de crypter vos données de connexion.

Par ailleurs, il est courant que les FAI instaurent des filtres sur votre connexion Internet. Ils limitent votre vitesse de transfert lorsque vous téléchargez des fichiers en P2P comme ceux qu’on trouve sur cestpasbien. C’est pourquoi on constate des vitesses de téléchargement hyper lentes lorsqu’on télécharge sur cpasbien torrent.

Un VPN permet de contourner les filtres qui ralentissent votre vitesse de téléchargement. En cryptant vos données, votre FAI ne pourra pas savoir que votre connexion est utilisée pour télécharger des torrents. Et il ne pourra donc pas limiter votre bande passante.

Se protéger des utilisateurs malveillants et des hackers

Il n’y a pas que les autorités qui peuvent connaître votre IP lorsque vous téléchargez des torrents en P2P. Tout utilisateur qui partage le même fichier a accès à votre adresse IP. Et il est très facile de noter les adresses IP en question et de les dénoncer aux autorités… D’autant plus que ces adresses IP sont accompagnées des indications sur le pays de leurs détenteurs.

Comme dans les deux points précédents, un VPN vous permet de télécharger incognito. Et de vous protéger de ce type d’internautes.

Un autre type d’internautes plus dangereux est celui des hackers. Ces derniers rodent tout le temps sur c pas bien pour trouver de nouvelles victimes. Avec un VPN, vous n’en serez pas une ! Car ces pirates ne pourront pas décrypter vos informations de connexion et ne pourront donc pas vous atteindre.

ExpressVPN 3 mois offerts !

Comment bien choisir un VPN pour accéder à cestpasbien ?

Certains VPN vous pourriront votre expérience sur Internet. D’autres ne pourront même pas garantir votre anonymat lorsque vous surfez ou téléchargez. Il est donc indispensable de bien choisir votre VPN. Et voici quelques critères très importants à prendre en considération lors de votre choix.

Autorisation du torrenting

Un vrai VPN pour torrent doit absolument accepter les téléchargements de fichiers torrents à travers le P2P. C’est le protocole utilisé sur c pas bien (et tous les autres sites de torrent). Il serait stupide d’acquérir un VPN pour cpasbien et de ne pas pouvoir télécharger de torrents… Voire même dangereux.

Certains VPN autorisant le torrenting ne l’autorisent pas sur tous leurs serveurs. Donc assurez-vous de bien choisir votre serveur lorsque vous vous connectez, afin de pouvoir télécharger effectivement.

Non-conservation des logs

Pour une protection totale de votre anonymat, assurez-vous que votre VPN ne conserve pas de logs. Les logs sont vos données de connexion. Certains VPN conservent des traces de votre connexion. Il suffirait alors d’avoir accès à ces données conservées pour vous identifier. Qui peut bien obtenir ces données et remonter jusqu’à vous ? Les autorités, pardi !

En France, les fournisseurs de VPN ont l’obligation de mettre à la disposition des autorités vos données de connexion si elles leur demandent. Logiquement, si votre VPN conserve vos données, il doit les leur remettre le cas échéant. Et vous êtes alors exposé à toutes les sanctions possibles que nous connaissons.

Par contre, si votre VPN ne conserve aucun log, vous n’avez rien à craindre. Car il n’y a aucune informations de connexion chez votre fournisseur. Et il n’aura donc rien à remettre aux autorités.

Non-limitation de la bande passante

Vous n’aimeriez surtout pas attendre deux ou trois jours pour télécharger un fichier torrent ! Pourtant, il y a des VPN avec lesquels ça peut mettre ce genre de temps pour télécharger complètement un fichier. Juste parce qu’ils n’offrent pas une vitesse de téléchargement suffisante.

Pour une meilleure expérience de téléchargement sur cestpasbien, votre VPN doit vous garantir une excellente vitesse de téléchargement. Comme c’est le cas pour les VPN que je recommande plus bas, votre VPN doit disposer d’un réseau de niveau 1 et de serveurs de haute qualité.

Présence de fonctionnalités avancées de protection de vie privée

La protection de la vie privée est la fonction principale d’un VPN. Donc le vôtre doit garantir cette protection. Pour cela, il doit disposer de fonctionnalités ou de technologies avancées sur ce plan.

Concrètement, votre VPN c pas bien doit vous protéger contre les éventuelles fuites DNS. Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité permet de garantir que vous utiliserez toujours le tunnel du VPN pour surfer/télécharger. Ainsi, votre logiciel de torrent ne peut utiliser votre connexion non sécurisée pour télécharger, ce qui rendrait visible votre vraie adresse IP.

Voici d’ailleurs une astuce pour vérifier l’efficacité de votre VPN : rendez-vous sur le site IPleak afin de voir si vous avez des fuites DNS. Après cette vérification, vous pourrez tranquillement vous rendre sur le site et télécharger en toute sécurité.

En outre, votre VPN doit également disposer de la fonctionnalité dite « kill switch ». Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité vous assure que votre anonymat est préservé. Même si votre connexion VPN est défectueuse ou qu’elle s’interrompt inopinément. En effet, il peut arriver que votre connexion VPN s’interrompe pendant qu’un téléchargement est en cours. Sans kill switch, le téléchargement va continuer avec votre connexion normale. Et vos données de connexion ne seront plus cachées. Et on pourra donc facilement remonter vers vous, comme nous l’avons vu plus haut.

Le kill switch coupe toute connexion non sécurisée. Et il permet de conserver votre anonymat.

ExpressVPN 3 mois offerts !

Quels sont les meilleurs VPN pour accéder à cpasbien torrent ?

Sur la base des critères précédents, de mon expérience et des tests VPN que j’ai pu effectuer en personne, voici les meilleurs VPN. Ce sont ceux que je vous conseille pour accéder au site en toute sécurité. Vous fier à cette sélection vous évitera d’ailleurs d’effectuer de longues recherches pour tomber peut-être sur un VPN à éviter…

Tous ces services VPN pour torrent9 et cpasbien proposent une garantie satisfait ou remboursé. Vous pouvez donc les essayer sans risque pendant 1 mois ou plus. Vous serez bien protégé car ils offrent tous un chiffrage AES 256 bits, le même que celui utilisé pour les document top secret !

Comment accéder à c pas bien et télécharger avec un VPN ?

Il n’y a pas de procédure longue ou de configuration compliquée pour accéder à c pas bien avec un VPN.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de visiter le site du VPN de votre choix. Moi je préfère ExpressVPN. Une fois sur le site, il faudra vous inscrire et choisir la formule d’abonnement qui vous convient. Puis vient le moment de télécharger et de lancer le VPN sur votre machine. Enfin, il faut choisir un serveur et vous y connecter (en un clic). Et le tour est joué.

Dès que le VPN vous indique être connecté, vous bénéficiez de tous ses avantages. Il ne reste donc plus qu’à vous rendre sur votre site torrent et télécharger incognito et en toute sécurité.

Si vous cherchez un logiciel qui permet de télécharger des fichiers torrents, je recommande qBittorrent. Vous n’aurez pas besoin d’un manuel pour l’utiliser, car il est très facile d’usage.

Quelques alternatives à cpasbien torrent

Avec les rumeurs de fermeture, les possibles pannes, et la potentielle difficulté à trouver certains fichiers torrent, il est toujours utile de connaître quelques alternatives à c pas bien. Les sites de téléchargement alternatifs que je donne ici peuvent également connaître des problèmes… Mais les VPN que je vous ai recommandé plus haut vont également fonctionner avec ces sites alternatifs :

  1. Torrent9
  2. Nextorrent ou Gktorrent
  3. Yggtorrent

Conclusion

En somme, accéder à et télécharger en toute sécurité est donc possible grâce à un VPN. Cet outil procure bien d’autres avantages lorsque vous l’utilisez pour accéder/télécharger sur cestpasbien :

  • Protection contre les sanctions liées à la loi HADOPI
  • Contournement des blocages et/ou limitations de la bande passante par les FAI
  • Protection contre les utilisateurs malveillants et les hackers, etc.

Utiliser un VPN est simple comme bonjour. Il n’y a aucune configuration laborieuse à effectuer. Sachant que tous les VPN ne se valent pas, je vous ai préparé une sélection des meilleurs VPN cpasbien. Elle va vous éviter de longues recherches probablement infructueuses.

N’oubliez pas de consultez les autres articles du site, notamment mon top des VPN. Sans oublier les codes promos du site pour bénéficier d’offres exclusives sur les abonnements.

Sinon, on se dit à bientôt pour la prochaine actu à propos des VPN.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

      Laisser un commentaire

      LesMeilleursVPN.com