Mon guide pour accéder à c pas bien et télécharger avec un VPN

Comme depuis plusieurs années, et surtout récemment en 2017, l’heure est à la fermeture ou au blocage des sites torrents, et cpasbien torrent (devenu maintenant cpasbien9) fait partie de ces sites qui sont dans la ligne de mire de la justice française et des FAI. C’est dommage car cpasbien est le site de téléchargement de fichiers torrents le plus populaires chez nous. Il est donc indispensable d’avoir un moyen d’accéder à ce site, si jamais il est bloqué comme cela a été annoncé en début d’année. C’est justement ce que je vous propose dans cet article, précisément l’usage d’un VPN.

J'en profite !
Le meilleur VPN pour CPasBien - 3 mois offerts

Avec ExpressVPN, vous avez la crème de la crème ! En plus, en tant que lecteur du blog, vous pouvez bénéficiez d'une remise exclusive pour le meilleur VPN du marché.

Cpasbien : des fichiers torrents de tout genre et à profusion

Nota Bene

Il est clair que je ne partage pas ce post avec vous uniquement pour vous montrer comment accéder à cpasbien torrent s’il est bloqué d’ici peu, mais aussi pour vous permettre d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données lorsque vous téléchargez en ligne. Car bloqué ou non, télécharger sur cestpasbien sans VPN est dangereux. Ceci dit, rentrons tout de suite dans le vif du sujet et découvrons pourquoi et comment accéder à cpasbien avec un VPN.

Ce n’est pas sans raison que cpasbien est le site de téléchargement de fichiers torrents le plus apprécié des Français. L’on apprécie notamment son interface ergonomique et en français, sa large base de données de fichiers torrents, son importante offre de fichiers, etc. En effet, cestpasbien vous donne accès à des tonnes de fichiers torrents en téléchargement en P2P (Peer to Peer) : des séries, des films, des albums de musique, des jeux PC et console, des logiciels, des documentaires, et bien d’autres choses encore. D’ailleurs, pour notre plus grand plaisir, ce site torrent dispose d’une importante quantité de fichiers en français ; les versions françaises des derniers films/séries y sont disponibles dès leur sortie, sinon, en dehors de la version originale en d’autres langues, il y a très souvent une version sous-titrée en français de ces films/séries.

Le site de c pas bien en lui-même (qui est maintenant cpasbien9) est très pratique et facile à prendre en main. L’interface est très efficace, avec le tigre rouge symbole du site, qui montre d’ailleurs son pouce, comme peut-être pour dire que « cpasbien, c’est bien ! ». Quoi qu’il en soit, vous avez facilement accès aux dernières nouveautés dès la page d’accueil du site, surtout celles concernant les films et les séries. Les dernières recherches et les meilleurs films du moment sont également accessibles à partir de cette page d’accueil. Par ailleurs, le site est organisé en rubriques (cpasbien, films, séries, tous les genres, etc.) visibles en haut et en bas de page, et une grande barre de recherche vous permet de retrouver rapidement un fichier torrent.

C pas bien « bloqué » par la justice et les FAI

Cpasbien, comme bien d’autres sites de téléchargement de fichiers torrents accessibles depuis la France, est dans le viseur de la justice française depuis de nombreuses années. Plusieurs sites de ce genre ont déjà été effectivement fermés/bloqués par la justice et les FAI comme ThePirateBay ou Torrent9. D’ailleurs, en fin d’année 2017, la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) de France a porté plainte contre c pas bien et trois autres sites torrents (y compris les sites dits miroirs et/ou de redirection de tous ces sites) auprès du TGI (Tribunal de Grande Instance) de Paris. La SCPP demandait le blocage pur et simple de l’accès à ces sites par les FAI (Numericable, SFR, Orange, Free, Bouygues), dénonçant le caractère illicite de ces sites et en se basant sur les dispositions du code de la propriété intellectuelle.

Il faut dire que si la SCPP a bien obtenu gain de cause auprès du TGI de Paris, c’est parce qu’elle disposait de suffisamment de preuves du caractère illicite de ces sites. Il a été en effet constaté qu’en moyenne 74 % des contenus les plus téléchargés sur ces sites appartiennent de droit à la SCPP, constat sur lequel le TGI s’est beaucoup appuyé qui rendre sa décision, demandant précisément aux FAI de bloquer l’accès à cpasbien et aux autres sites accusés. Bien entendu, comme l’opérateur Free le soulignait, le blocage mis en place est contournable, puisque reposant uniquement sur les DNS des différents FAI qui bloquent ces sites. PEtit rappel : accéder à des fichiers protégés par des droits via ces sites, qu’ils soient bloqués ou non, c’est du piratage. Quoi qu’il en soit, sachez tout de même que « pirater c’est mal ; mais un VPN aide à protéger la vie privée et à lutter contre la censure » comme je vous le montre d’ailleurs dans la section suivante.

Pourquoi accéder à cpasbien via un VPN ?

Utiliser un VPN pour accéder à cpasbien est indispensable pour :

Éviter les sanctions liées à la HADOPI

La lutte contre les téléchargements illicites de fichiers en P2P est principal cheval de bataille de la loi dite HADOPI, soit Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet. Conformément à cette loi, votre activité sur internet est minutieusement surveillée, surtout lorsqu’il s’agit d’accéder à des sites comme cestpasbien et consorts, et d’y effectuer des téléchargements. Au cas où vous effectuez des téléchargements sur cpasbien torrent, aussi bien votre FAI que le gouvernement pourront donc facilement le savoir à partir de votre adresse IP, et vous recevrez un avertissement provenant de votre FAI. Si vous récidivez, vous subirez inévitablement les foudres de la justice.

Concrètement, vous pouvez être tout simplement privé d’accès au Web, ou alors être condamné à payer une amende pouvant atteindre 30 000 euros. Utiliser un VPN vous permet de contourner la surveillance HADOPI et d’éviter toutes ces tracasseries. Un VPN vous permettra précisément de surfer et de télécharger anonymement sur ce site torrent, puisque le VPN par définition permet de crypter ou de brouiller vos données de connexion et de modifier l’adresse IP avec laquelle vous vous connectez. Il sera en effet impossible pour les autorités de remonter jusqu’à vous, car l’adresse IP avec laquelle vous téléchargerez ne sera pas la vôtre, mais bien l’adresse IP du serveur de votre VPN.

Contourner les blocages et filtres mis en place par les FAI

Avec la décision du TGI de Paris en fin 2017, vous pouvez à tout moment voir votre accès à cpasbien bloqué. Des messages du genre « votre connexion a échoué », ou encore « error 522 » s’afficheront. Utiliser un VPN est donc la solution qu’il vous reste pour accéder à votre site torrent dans ce cas. Je dis la meilleure solution parce que pour ce cas particulier du blocage de l’accès par les FAI, il peut avoir d’autres solutions ; mais ces solutions vous permettront juste de contourner le blocage, sans crypter vos données de connexion, exposant ainsi votre adresse IP et vous laissant à la merci de la justice. Le VPN par contre vous permet à la fois de contourner le blocage et de crypter vos données de connexion.

Par ailleurs, il est courant que les FAI instaurent des filtres sur votre connexion Internet, afin de limiter votre bande passante ou votre vitesse de transfert de données lorsque vous téléchargez des fichiers torrents en P2P comme ceux qqu’on trouve sur cestpasbien. C’est pourquoi vous pourrez constater que votre vitesse de connexion ou de téléchargement soit subitement hyper lente lorsque vous téléchargez sur cpasbien torrent. Le VPN permet de rétablir la bonne vitesse de connexion/téléchargement, puisqu’en cryptant vos données de connexion, votre FAI ne pourra pas savoir que votre connexion est utilisée pour télécharger des torrents, et ne pourra donc pas limiter votre bande passante. Pour en savoir plus l’accès aux sites bloqués, qu’ils soient des sites torrents ou de streaming, lisez ma collection d’articles à ce sujet.

Se protéger contre des utilisateurs malveillants et de potentiels hackers

Il n’y a pas que les autorités qui peuvent connaître votre adresse IP, surtout lorsque vous téléchargez des torrents en P2P. Tout utilisateur d’un client BitTorrent peut voir les adresses IP des autres utilisateurs téléchargeant des fichiers qu’ils auraient ajoutés via ce client. Ils peuvent ainsi noter les adresses IP en question et les dénoncer aux autorités, d’autant plus que ces adresses IP sont accompagnées des indications sur le pays de leurs détenteurs. Comme dans les deux points précédents, le VPN vous permet de télécharger incognito, et de vous protéger de ce type d’internautes. Un autre type d’internautes plus dangereux est celui des hackers. Ces derniers rodent tout le temps sur c pas bien pour trouver de nouvelles victimes. Avec un VPN, vous n’en serez pas une, car ces pirates ne pourront pas décrypter vos informations de connexion et ne pourront donc pas vous atteindre.

Comment bien choisir un VPN pour accéder à cestpasbien ?

Certains VPN vous pourriront votre expérience sur Internet, et ne pourront même pas garantir votre anonymat lorsque vous surfez/téléchargez. Il est donc indispensable de bien choisir votre VPN cpasbien, et voici quelques critères très importants à prendre en considération lors de ce choix.

Autorisation du torrenting

Un vrai VPN pour torrent doit absolument accepter les téléchargements de fichiers torrents à travers le P2P, puisque c’est le protocole utilisé sur c pas bien (et tous les autres sites de torrent). Il serait stupide d’acquérir un VPN pour cpasbien et de ne pas pouvoir télécharger des torrents…

Par ailleurs, même certains VPN autorisant le torrenting ne l’autorisent pas sur tous leurs serveurs. D’où, même après vous être rassuré que votre VPN accepte le torrenting, vous devez également bien choisir votre serveur lorsque vous vous connectez sur ce VPN, afin de pouvoir télécharger effectivement et aisément.

Non-conservation des logs

Pour une protection réelle et totale de votre anonymat, assurez-vous bien que votre VPN ne conserve pas de logs ou de données de connexion. En effet, certains VPN, bien que vous permettant de dissimuler votre présence sur Internet, conservent certaines traces de votre connexion. Il suffirait alors d’avoir accès à ces données conservées par le VPN pour remonter vers vous.

Qui peut bien obtenir ces données et remonter vers vous ? Le gouvernement, pardi. En réalité, en France, les fournisseurs de VPN ont l’obligation de mettre à la disposition du gouvernement les données de connexion exactes (adresse IP, sites visités, fichiers téléchargés, etc.) de leurs utilisateurs si jamais le gouvernement leur demande. Logiquement, si votre VPN conserve vos données, il doit les remettre aux autorités le cas échéant, lesquelles peuvent remonter vers vous avec toutes les sanctions possibles que nous connaissons. Par contre, si votre VPN ne conserve pas ces données de connexion, vous n’avez rien à craindre, car toutes vos informations de connexion n’existent pas chez votre fournisseur de VPN, et il n’aura donc rien à remettre aux autorités.

Non-limitation de la bande passante

Vous n’aimeriez surtout pas attendre deux ou trois jours pour télécharger un fichier torrent ! Pourtant, il y a bien des VPN qui peuvent obliger votre client BitTorrent à mettre ce genre de temps pour télécharger complètement un fichier, juste parce qu’ils n’offrent pas une vitesse de téléchargement suffisante.

Pour une meilleure expérience de téléchargement sur cestpasbien, votre VPN doit vous garantir une excellente vitesse de téléchargement. Dans l’idéal, comme c’est le cas pour les VPN que je recommande plus bas, votre VPN doit disposer d’un réseau de niveau 1 dit encore Tier 1, ainsi que des serveurs de haute qualité.

Présence de fonctionnalités avancées de protection de vie privée

La protection de la vie privée est la fonctionnalité la principale d’un VPN, et le vôtre doit véritablement garantir cette protection. Pour cela, il doit disposer de fonctionnalités ou de technologies avancées sur ce plan, dont disposent tous les VPN que je recommande plus bas.

Concrètement, votre VPN c pas bien doit disposer d’une fonctionnalité qui protège contre les éventuelles fuites DNS. Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité permet de garantir que vous utiliserez toujours le trafic du VPN pour surfer/télécharger. Ainsi, il ne sera pas possible que votre logiciel de téléchargement de torrent utilise à votre insu votre connexion non sécurisée pour effectuer des téléchargements, ce qui le cas échéant rendrait visible votre vraie adresse IP. Voici d’ailleurs une astuce pour vérifier l’effectivité de cette fonctionnalité sur votre VPN : lorsque vous l’activez, rendez-vous sur le site ipleaks afin de voir s’il y a de potentielles fuites DNS. Après cette vérification, vous pourrez tranquillement vous rendre sur cpasbien torrent et télécharger en toute sécurité.

En outre, votre VPN doit également disposer de la fonctionnalité dite « kill switch ». Lorsqu’elle est activée sur votre VPN, cette fonctionnalité vous assure que votre anonymat sera préservé, même s’il arrive que votre connexion au VPN soit défectueuse ou qu’elle s’interrompe. En effet, il arrive parfois que votre connexion VPN s’interrompe pendant qu’un téléchargement est en cours sur votre client torrent ; sans kill switch, le téléchargement va continuer avec votre connexion normale et vos données de connexion ne seront plus cachées (et on pourra donc facilement remonter vers vous, comme nous l’avons vu plus haut). L’activation du kill switch permet dans ce genre de cas de conserver l’anonymat de vos données de connexion.

Quels sont les meilleurs VPN pour accéder à cpasbien ?

Sur la base des critères précédents, de mon expérience et des tests VPN que j’ai pu effectuer en personne, voici les meilleurs VPN que je vous conseille pour accéder à cpasbien en toute sécurité (vous fier à cette sélection vous évitera d’ailleurs d’effectuer de longues recherches pour tomber peut-être sur un VPN à éviter).

Comment accéder à c pas bien et télécharger avec un VPN ?

Que la dénomination VPN ne vous influence pas. Il n’y a pas de procédure ou de configuration longue à effectuer pour accéder à c pas bien et télécharger avec un VPN. Tout ce que vous avez à faire c’est de visiter le site du VPN de votre choix dans la liste ci-dessus en cliquant le bouton rouge intitulé « Visiter tel VPN ». Une fois sur le site, il faudra vous inscrire et choisir la formule d’abonnement qui vous convient ; puis, télécharger et lancer le VPN en question sur votre machine ; enfin, il faudra choisir l’un des serveurs qu’il vous propose et vous y connecter (en un clic), et le tour sera joué. Dès que le VPN vous indiquera que vous êtes « connecté », vous bénéficierez désormais de tous les avantages du VPN ; vous n’aurez donc plus qu’à vous rendre sur votre site torrent et télécharger incognito et en toute sécurité, que le site soit bloqué ou non.

S’agissant notamment du téléchargement, vous devrez bien sûr utiliser un logiciel qui permet de télécharger des fichiers torrents. Les plus populaires sont BitTorrent et qBittorrent que je recommande. Vous n’aurez pas besoin d’un manuel pour les utiliser, car ils sont tous très faciles d’usage, les boutons « télécharger » ou « download » étant toujours bien mis en évidence. Bien entendu, même ces logiciels utiliseront les données de connexion de votre VPN activé ; d’où vous n’avez rien à craindre avec ces logiciels pour ce qui est de votre anonymat dès lors que votre VPN est activé. Néanmoins, le VPN que vous utilisez ne doit pas être n’importe lequel, d’où la nécessité de commencer par bien choisir votre VPN.

Quelques alternatives à cpasbien torrent

Avec les rumeurs de fermeture, les possibles pannes, et la potentielle difficulté à trouver certains fichiers torrent, il serait utile pour vous de connaître quelques alternatives à c pas bien. Les sites de téléchargement alternatifs que je donne ici peuvent également connaître des problèmes, d’où c’est à vous de savoir comment/quand les utiliser, et ce de manière complémentaire. Je précise également que les VPN que je viens de vous recommander plus haut fonctionnent également avec les alternatives que je présente ici. Ces sites alternatifs en question sont donc :

  1. Torrent9
  2. Nextorrent ou Gktorrent
  3. Yggtorrent

Conclusion

En somme, accéder à cpasbien et télécharger en toute sécurité est donc possible grâce au VPN, que cpasbien soit bloqué ou non. Le VPN vous procure bien d’autres avantages lorsque vous l’utilisez pour accéder/télécharger sur cestpasbien : protection contre les sanctions liées à la loi HADOPI, contournement des blocages et/ou limitations de la bande passante par les FAI, protection contre les utilisateurs malveillants et les hackers, etc. Utiliser le VPN est d’ailleurs très facile, car vous n’avez aucune configuration laborieuse à effectuer. Sachant également que tous les VPN ne se valent pas, je vous ai laissé une sélection des meilleurs VPN cpasbien, afin de vous éviter de longues recherches probablement infructueuses. Consultez les autres articles du site pour d’autres articles en lien avec les VPN et consorts, notamment mon top 20 des VPN , sans oublier les codes promos du site pour bénéficier d’offres exclusives sur les VPN et autres produits. Sinon, on se dit à bientôt pour la prochaine actu à propos de cpasbien et des VPN.

Laisser un commentaire