Comment regarder AMC TV en ligne en dehors des Etats-Unis ?

AMC est une chaîne de télévision qui appartient à AMC Networks, une société de médias américaine. Près de 100 millions de personnes ont accès à AMC aux Etats-Unis. Je suis sûr que vous connaissez déjà ses programmes les plus célèbres : Breaking Bad, Mad Men et The Walking Dead. D’ailleurs, The Walking Dead est le programme crypté le plus regardé de l’histoire du câble. Le problème, c’est que AMC TV est bloqué en France. Mais dans cet article, je vais vous expliquer comment regarder AMC TV depuis votre canapé.

La petite histoire de AMC TV

A l’origine, AMC signifie American Movie Classics et a été lancé il y a environ 30 ans. Le nom a changé en 2003 suite aux changements radicaux survenus dans la programmation. Les derniers rapports de diffusion TV indiquent que plus de 85% des abonnés à la télévision américaine payante y ont accès. Ce producteur phare de chaînes et de médias télévisuels a limité ses zones de diffusion, qui incluent les Etats-Unis et le Canada.

Avec son siège social à New York, son mode de fonctionnement a été complètement répensé. En fait, il s’est transformé en chaîne de télévision, ce qui ne faisait même pas partie de son projet initial. Et la direction a finalement pris la décision de rendre la chaîne disponible aux cord cutters.

Comment regarder AMC TV en ligne ?

Comme la plupart des chaînes de télévision de nos jours, vous pouvez facilement regarder AMC TV en ligne. Une fois inscrit sur le site de AMC, vous sélectionnez tout simplement vos séries préférées. Ou alors vous téléchargez et installez l’application et vous pouvez commencer le streaming.

Mais le service est disponible uniquement aux Etats-Unis et au Canada. Parce que la transmission en direct de AMC TV se fait en fonction des signaux envoyés et reçus depuis l’adresse IP de l’utilisateur. Si votre IP se trouve en dehors des Etats-Unis ou du Canada, alors la diffusion de AMC TV en ligne est suspendue.

C’est un problème de droits télévisuels qui n’ont pas encore été négociés pour les autres pays. Et c’est la même chose quand vous voulez accéder à Netflix US depuis la France. La chaîne utilise les mêmes restrictions pour bloquer AMC depuis la France.

regarder AMC TV avec un VPN

Mais la bonne nouvelle, c’est que la même solution existe pour contourner cette restriction !

Comment regarder AMC TV en ligne en dehors des Etats-Unis et du Canada ?

AMC TV en ligne est réservé aux internautes des Etats-Unis et du Canada. Mais il y a une solution. Même si AMC préfèrerait qu’il n’y en ait pas. Et la solution, c’est d’installer un VPN sur votre appareil. Qu’est-ce qu’un VPN ? En gros, c’est un réseau privé qui peut vous donner accès à AMC depuis n’importe quel endroit du monde.

En effet, vous pouvez “faire croire” à AMC que vous vous trouvez physiquement aux Etats-Unis, alors que vous êtes tranquillement sur votre canapé à Londres. Et comme je l’expliquais ci-dessus, si AMC voit que vous vous trouvez physiquement aux Etats-Unis, vous aurez accès à sa chaîne. En gros, un logiciel VPN va émuler votre localisation dans un autre pays. Cela crée un lien entre votre ordinateur et un serveur qui se trouve dans le pays dans lequel vous voulez faire croire que vous vous trouvez, dans le cas présent les Etats-Unis ou le Canada. Ce serveur peut alors se connecter à AMC pour récupérer le contenu et vous l’envoyer.

VPN pour regarder AMC TV

Il y a des milliers de services VPN disponibles sur le marché. Mais vous devez choisir le bon car certains d’entre eux peuvent ne pas fonctionner pour AMC. Suivez mes conseils ci-dessous pour avoir le VPN adapté pour regarder AMC TV en ligne. Vous pouvez trouver des VPN gratuits mais il est fort probable qu’ils ne marcheront pas bien avec AMC. Les VPN qui marchent bien avec AMC TV live nécessiteront un abonnement mensuel allant de 4 à 8€.

Voilà comment regarder AMC TV !

Les meilleurs VPN pour regarder AMC :

Maintenant que vous savez comment regarder AMC TV, y a plus qu’à se lancer ! Ci dessous vous trouverez les meilleurs VPN pour regarder AMC en ligne. Ils sont tous rapides et permettent d’accéder au contenu.

L’application AMC TV

AMC est l’une des chaînes de télé les plus populaires. Bien conscient de sa popularité, AMC tient à rendre ses programmes disponibles partout et tout le temps. C’est pourquoi AMC a sorti une application pour iOS et Android. Vous pouvez trouver l’application gratuite sur Apple App Store et Google Play Store.

L’un des principaux avantages est que vous pouvez regarder les derniers épisodes de votre série préférée à votre convenance, où et quand vous voulez. Sans compter que vous avez aussi accès aux extras : avant-premières, bonus et interviews.

Vous vous en doutez, l’application ne fonctionne pas en dehors des Etats-Unis et du Canada à cause des mêmes raisons mentionnées plus haut. Mais la plupart des VPN proposent aussi des applications natives pour iOS et Android ou bien vous pouvez faire un paramétrage manuel. Et vous pourrez ainsi profiter de l’application depuis n’importe quel endroit du monde !

Laisser un commentaire