Comment regarder CanalPlus à l’étranger avec un VPN

Dans cet article je vais vous expliquer comment regarder CanalPlus à l’étranger en deux clics grâce à un des VPN analysés sur ce site.

Savoir comment regarder Canal hors de France m’a été très utile quand il m’est arrivé de me retrouver dans des endroits paumés, non-seulement pour voir les matchs du championnat de France de foot mais aussi lorsque j’avais envie de me regarder un bon film en français.

Cet article ne va pas vous dire comment regarder Canalplus gratuitement parce que, quoi qu’il en soit, pour voir canal+ de l’étranger, il faut (comme en France) être abonné, payer, et avoir un compte (ou au moins disposer des données d’un compte). Pas le choix.

Comment regarder CanalPlus à l’étranger avec un VPN, ça marche comment en pratique ?

regarder canalplus à l'étranger

Techniquement, regarder canal hors de France n’est pas possible. Dans la pratique, le site vérifie que votre adresse IP soit une adresse IP française.

Quand vous vous connectez depuis l’étranger, par exemple depuis l’Espagne ou les Etats-Unis, vous avez une adresse IP qui n’est pas française, le site de la chaîne le reconnaît et ne vous donne pas accès au contenus protégés tel que le football, les films ou encore les séries.

Pour résoudre ce problème il suffit d’utiliser un VPN pour Canal plus, qui a des serveurs en France. Vous trouverez sur ce site les tests VPN et pourrez en choisir un en fonction des autres services proposés.

Avec un VPN il est possible de sélectionner un serveur du pays auquel on veut se connecter (en ce qui nous concerne, la France).

On installe le logiciel, on clique sur Connect et le tour est joué. Une fois connecté, notre ordinateur (ou tablette, ou smartphone) sera connecté à internet comme s’il se trouvait en France (même si on se trouve n’importe où ailleurs) et le site de la chaîne nous autorisera à visualiser tous les contenus sans problème.

Et voilà comment se règle le problème de regarder CanalPlus à l’étranger !

J’espère que cet article aidera ceux qui, comme moi, sont abonnés à Canal et aimeraient pouvoir regarder les programmes même quand ils sont en vacances ou en déplacement professionnel à l’étranger.

Canal+ et la guerre contre la vie privée

Ces derniers mois, la société a manifesté l’intention de bloquer tout utilisateur qui voudrait accéder à ses services par l’intermédiaire d’un VPN (même les utilisateurs se trouvant en France et voulant protéger leur navigation).

Au lieu d’employer son temps à essayer d’arrêter la prolifération de sites internet qui vendent des IPTV pirates et autres services illégaux qui permettent de voir canal+ de l’étranger derrière son dos, il pointe le viseur sur ceux qui ont un abonnement et le payent depuis toujours.

Pas seulement. Si un utilisateur se trouve en France et, parce que c’est son droit et parce qu’il souhaite protéger ses données, veut surfer sur internet avec un VPN pour protéger sa vie privée même en territoire français, il se verra de toute façon interdire l’accès. Cela l’obligera donc à aller sur internet en connexion non protégée pour accéder à des services qu’il paye. Ils pensent peut-être résoudre le problème comme ça, alors qu’ils encouragent seulement les utilisateurs à se tourner vers des solutions illégales, comme ça arrive systématiquement avec toute sorte de prohibition.

Grâce aux signalements des lecteurs, nous mettrons cette page à jour en permanence et vous communiquerons les informations sur les VPN pour Canal Plus qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas en vous indiquant les fournisseurs appropriés. Comme ça vous pourrez regarder Canal hors de France à tous les coups.

Comment voir Canal+ de l’étranger : les VPN les plus faciles et les plus rapides selon moi

L’important est que le VPN choisi puisse proposer une adresse IP française. Certains sont poursuivis par Canal+ qui n’a semble-t-il rien de mieux à faire que de poursuivre leurs abonnés qui payent, d’autres fonctionnent sans problèmes.

Certains ne sont pas présents dans cette liste, écrivez-moi et je les ajouterai.

ExpressVPN pour regarder CanalPlus à l’étranger

ExpressVPN possède les serveurs les plus rapides du marché. Si vous visez les matchs en streaming live, c’est l’un des meilleurs fournisseurs en circulation.

Comment regarder canal hors de France avec ExpressVPN est simple et indolore : vous sélectionnez un pays, la France, vous cliquez sur Connect et c’est fait.

C’est le VPN le plus simple du groupe, serveurs très rapides et application iPad parmi les meilleures. Les torrents sont possibles et parmi les plus conseillés de tout mon comparatif de VPN pour la France.

Ça reste le VPN pour Canal Plus que je conseille pour sa simplicité d’utilisation, qui améliore en permanence le service et le rend fonctionnel sur tous ses serveurs à ce jour.

LeVPN pour voir Canal+ de l’étranger

Le fournisseur LeVPN a amélioré ses services tout au long de l’année passée. En mars 2016, il avait déjà changé et mis à jour ses machines situées en France, ce qui permet de regarder CanalPlus à l’étranger par le biais de ses serveurs français.

A la différence d’ExpressVPN on pourrait avoir besoin de faire des paramétrages un peu plus laborieux, mais il reste en course pour le visionnage de Canal plus.

Je n’arrive pas à choisir un VPN pour Canal Plus, je fais quoi ?

N’hésitez pas à m’écrire pour des conseils, suggestions ou signalements. Il y a d’autres VPN qui fonctionnent mais je n’en parle pas ici pour éviter qu’ils soient bloqués comme les autres.

Je te rappelle à quoi peut servir un VPN en plus de regarder CanalPlus à l’étranger :

  • Un VPN crypte le trafic de données : ton fournisseur d’accès à internet ne pourra plus savoir sur quels sites tu vas ni à qui tu envoies des mails
  • Il te permet d’emuler des adresses IP de divers pays pour regarder Netflix, la TV française ou d’autres contenus en ligne bloqués
  • Il sécurise ton smartphone ou ton ordinateur quand tu te connectes à internet chez toi ou par wifi
  • Il te permet d’accéder à tous les sites censurés, interdits, bloqués
  • Vous pouvez aussi télécharger des fichiers en P2P ou des torrents en cryptant votre trafic de données, votre fournisseur ne sait pas ce que vous faites sur internet.

Vous trouverez sur notre site les avis complets et les tests de ces VPN, ainsi que d’autres :

5 Comments
  1. Commentaire modéré

    • Reply C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 26 octobre 2016 at 10:42

      Désolé je ne laisse pas lien vers des sites « pirate » donc j’ai édité ton message.
      Oui tout le monde le sais il y a des solutions totalement gratuites, mais il y a régulièrement (pour ne pas dire très souvent) des problèmes au niveau de la bande passante du service de streaming utilisé qui est souvent de mauvaise qualité ce qui fait que depuis l’étranger c’est moyen, je te parle même pas des pubs et des virus.
      La solution avec un vpn permet de palier à tout ces problèmes, évidement le mieux est d’utiliser l’abonnement canal de quelqu’un de sa famille pour n’avoir a payer que le vpn.

  2. bonjour, suis un peu niaise… mais j’ai achette VPN express, et lors de mon séjour j’ai cliqué sur VPN spain… et rien (abonné Canal plus bien sur ) si j’ai bien compris votre article je dois garder le VPN france partout? Je pas en Autriche, et plus donc trés intéressée par votre réponse . Merci

    • Pas de souci, ce n’est pas forcement très simple a comprendre au début.
      Alors, canalplus bloque l’accès aux vidéos a toutes les personnes qui ne sont pas en France, votre but est de faire croire a canalplus que vous êtes bien en France et non pas en Espagne ou en Autriche, vous devez cliquer sur un serveur en France et canal pensera que vous êtes en France.

  3. merci testeur masqué!!!

Leave a reply