<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Mon top 3 VPN pour voir la Ligue des Champions en direct (gratuitement)

Comment regarder Ligue des Champions streaming depuis l’étranger ?

On va parler de la fameuse coupe d’Europe de football, celle aux grandes oreilles. Autrement dit, la Championnnnnnnnssss League. Celle que tous les clubs rêvent de gagner un jour et que le stade Rennais gagnera prochainement… Ou pas. Dans cet article, je vous explique comment regarder Ligue des Champions en direct depuis l’étranger. Car ça peut servir si vous êtes en vacance ou si vous êtes un expat, comme moi.

3 MOIS GRATUITS
Le meilleur VPN pour la Ligue des Champions en direct

Avec ExpressVPN, vous allez faire plus fort qu'Olive et Tom ! Encore mieux, je vous ai décroché une remise exclusive qui ramène non pas 3 points, mais :

Comment regarder Ligue des Champions en direct ?

Soyons clair depuis le début, pour éviter le carton rouge. Je ne vais pas détailler toutes les manières illégales pour regarder Ligue des Champions streaming gratuit. Si c’est ça que tu recherches, petit chenapan, tu es mal tombé. Moi je ne supporte plus tous ces sites plein de pubs et surtout de virus et traqueurs. Et j’aime par dessus tout voir le ballon pendant un match – chose en générale impossible avec un streaming à deux balles.

Si c’est ça que tu cherches, tu peux retourner sur Google, et tenter ta chance à nouveau.

Par contre, si tu recherches un moyen 100% légal d’accéder aux matchs de la Ligue des Champions en streaming HD, je suis ton homme.

Il y a un paquet de diffuseurs de la LDC. J’en ai recensé plusieurs, en France et ailleurs, qui proposent aux utilisateurs de voir la Ligue des Champions en direct. Certains diffusent en clair, donc gratuitement.

RMC Sport (avec abonnement) Gratuit sur  BFMTV.COM

ERRATUM cette année Altice diffuse gratuitement sur BFMTV.com donc il y a juste besoin d’un VPN si vous habitez à l’étranger !

Depuis l’édition 2019, le seul et unique diffuseur de la C1 en France est le Groupe Altice. Vous pouvez vous abonner à leur service et il vous en coûtera de 9 à 19 euros par mois. Il y a une réduction intéressante pour les abonnées à SFR. Grâce à cette abonnement, vous pouvez retrouver tous les matchs du mardi soir et du mercredi soir sur les Chaînes RMC Sport.

Par contre, dès que vous sortez de la mère partie, vous perdez l’accès à RMC Sport. Même si vous avez un abonnement en bonne et due forme à RMC Sport. Pourquoi ? Je vous le donne en mille : les droits télé. Altice a acheté les droits uniquement pour le marché français. Donc le contenu est uniquement disponible en France.

Comment contourner cette restriction ? Comment regarder Ligue des Champions à l’étranger ? C’est facile : Il vous suffit d’utiliser un VPN et de vous connecter à un serveur VPN en France. Je recommande ExpressVPN, mais vous pouvez trouver d’autres choix dans mon classement ci-dessous. Une fois connecté, vous pourrez accéder aux chaînes RMC Sport.

beIN (avec abonnement)

Jusqu’à l’édition 2018, beIN et Canal+ se partageaient les matchs de la C1 en France, des barrages à la finale. Avec une exception pour la finale, diffusée sur C8, une chaîne de la TNT gratuite du groupe Canal.

Meme si le duo a perdu les droits, tout n’est pas perdu si vous avez encore un abonnement à beIN ! Pas la peine de tout annuler. Car je vais vous dire comment regarder la Ligue des Champions en direct sur beIN.

Il y a encore 25 pays dans lesquels beIN a les droits de diffusion de la C1. L’inconvénient est que les commentateurs ne seront sûrement pas français. Mais l’important, ce sont les actions de jeux et les buts. Voici la liste des pays dans lesquels beIN diffuse la Ligue des Champions streaming :

  • Algérie
  • Arabie Saoudite
  • Bahreïn
  • Djibouti
  • Égypte
  • Émirats arabes unis
  • Espagne
  • Hong Kong
  • Irak
  • Iran
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Somalie
  • Soudan
  • Syrie
  • Tchad
  • Tunisie
  • Yemen

Pour en profiter, abonnez-vous à un VPN, tel qu’ExpressVPN. Ensuite, connectez-vous à un serveur dans un de ces pays. Par exemple, pour voir beIN en espagnol, choisissez un serveur en Espagne. Et quand vous retournez sur le site ou sur l’application, miracle, vous verrez le célèbre logo aux étoiles.

DAZN (avec abonnement)

On peut aussi avoir la LDC sur la plateforme de streaming dédiée au sport : DAZN (avec un abonnement et un VPN…). Ce service n’est pas encore très connu. Et il n’est pas disponible en France. Mais ça va changer dans les années (mois ?) à venir !

Si vous avez déjà un abonnement, vous pouvez facilement débloquer la Ligue des Champions streaming. Peu importe où que vous soyez.

Il n’y a qu’un seul emplacement qui marche pour le moment avec ExpressVPN : le Canada. Et ça tombe bien, c’est un des deux seuls pays avec le Japon qui a les droits de la C1. Donc abonnez-vous et connectez vous à un serveur au Canada pour voir la Ligue des Champions. J’ai même fait une vidéo, pour vous faire voir, disponible ici :

RTL Benelux (en clair)

Mes chers fans de foot, j’ai gardé le meilleur pour la fin. On appelle ça du teasing…

Si vous n’avez pas les moyens d’avoir un abonnement aux chaînes ci-dessus, il est tout de même possible de voir la Ligue des Champions. Sur RTL, vous allez pouvoir mater la Ligue des Champions en direct gratuitement en France ! Aucun abonnement n’est nécessaire pour accéder à RTL en Belgique ou au Luxembourg.

Le seul problème est que vous ne pouvez pas y accéder directement depuis la France. Si vous quittez cette page pour essayer maintenant, ça ne va pas marcher. Allez-y rendez-vous sur RTL Play. Sélectionnez la rubrique Sport et trouvez le match qui vous plait. Lancez-le et vous obtiendrez ça :

ligue des champions streaming gratuit rtl

Maintenant que j’ai votre attention, je vous recommande ma solution miracle, j’ai nommé un VPN. Si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour ExpressVPN. Il propose une offre spéciale avec 3 mois offerts. Et vous pouvez l’essayez sans risque pendant 30 jours.

Dans ca cas, il faut vous faire passer pour un internaute belge. Donc choisissez un serveur en Belgique et connectez-vous. Retournez sur RTL Play et rafraîchissez la page. Bingo ! Vous avez maintenant accès à une chaîne de télé belge qui diffuse la Ligue des Champions en direct gratuitement.

Combine pour un essai VPN gratuit

Ça vous dit d’essayer ExpressVPN gratuitement ?

Comme tant d’autres, ce fournisseur met en avant sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Mais contrairement aux autres, le remboursement est fait sans poser de question.

En gros, vous passez par ce lien pour utiliser ExpressVPN pendant 30 jours. Puis vous faites une demande de remboursement au service client. Pas besoin de vous justifier, vous pouvez leur dire que vous avez changé d’avis, que vous vouliez juste essayer ou que vous n’avez plus un rond. L’important n’est pas là. L’important est que vous allez récupérer vos sous dans les 5 jours, sans aucun problème.

De nombreux lecteurs m’ont confirmé que ça marche !

Planning des diffusions de la Ligue des Champions en direct

Je ne vous détaille pas jour par jour le planning, je vous met juste les périodes :

  • 21 août au 29 août 2018 : barrages aller et retour
  • 18 septembre au 12 décembre 2018 : phases de groupes
  • 12 février au 13 mars 2019 : Huitièmes de finale aller et retour
  • 9 et 10 avril 2019 : Quarts de finale aller
  • 16 et 17 avril 2019 : Quarts de finale retour
  • 30 avril et 1 avril 2019 : Demi-finales aller
  • 7 et 8 mai 2019 : Demi-finales retour
  • 1 juin 2019 : Finale de la Ligue des Champions 2019

Si vous voulez tirer le maximum de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours d’ExpressVPN, je vous conseille un abonnement en Avril. Ainsi, vous pourrez voir tous les quarts et la moitié des demis. Ensuite, reste plus qu’à aller au bar pour la finale !

Comment regarder la finale de la Ligue des Champions 2019 ?

Si vous avez un peu de sous-sous, vous pouvez allez directement sur place le 1 juin 2019, au Stade Olympique de Kiev en Ukraine. Sinon, vous allez faire comme moi : utiliser un VPN pour débloquer une des chaînes dont j’ai parlé plus haut. Pas le choix.

Les règles ne vont pas changer du tout au tout pour la finale de la Ligue des Champions. Vous ne pouvez pas regarder la Ligue des Champions en streaming si vous êtes physiquement à l’étranger. Car les différentes chaines de télé bloquent les streaming hors de France pour des raisons de droits télé. Pour contourner les géo-restrictions, utilisez ExpressVPN, ou un des autres services de ma liste ci-dessous.

Vous misez sur qui cette année ? Real Madrid, Manchester United, PSG, Liverpool ?

Quels sont les meilleurs VPN pour voir la Ligue des Champions ?

Pour regarder la Ligue des Champions en streaming dans les meilleures conditions possible, je vous conseille les 5 VPN ci-dessous. Vous connaissez déjà mon préféré, qui est aussi le meilleur VPN toutes catégories. Mais les autres sont aussi rapides et assez simple d’utilisation.

Assurez-vous juste que le fournisseur met à disposition un serveur dans le pays où vous voulez débloquer le contenu. Si c’est pour RMC Sport, pas de soucis. Mais je n’ai pas essayé tous les emplacements pour beIN ou pour RTL.

Comment ça marche un VPN ?

La solution est d’utiliser un logiciel VPN, comme on l’a vu précédemment. C’est un type de logiciel qui permet de simuler votre présence dans un autre pays. Et ça peut être n’importe quel pays, tant que votre fournisseur a un serveur dans le pays. Avec ce service, vous faites croire aux chaînes que vous êtes ailleurs. Et cela vous permet de débloquer le streaming.

En gros, le logiciel crée une liaison chiffrée entre votre appareil et un serveur informatique. Une fois la connexion établie, tout votre trafic internet passe par ce tunnel crypté. Même si la NSA intercepte vos données, elle aura du mal à en faire quelque chose. Bon j’exagère un peu, mais pas tant que ça ! Et vous ne surfez plus avec votre vraie adresse IP. Mais avec celle du serveur VPN.

Les site web n’y voient que du feu. Eux ne voient que l’adresse IP du serveur. Ils ne peuvent pas savoir que vous êtes de l’autre côté. Il n’y a aucun moyen pour eux de remonter jusqu’à vous. Ils voient un utilisateur et ils lui donnent accès au contenu. Ensuite le serveur vous envoie ce contenu pour que vous en profitiez.

L’article est déjà assez long et vous n’êtes pas venus pour ça, mais un logiciel VPN est avant tout un outil de sécurité informatique. Il est utilisé par la plupart des journalistes qui travaillent sur des dossiers sensibles ou par les personnes qui vivent dans des pays à forte censure, comme la Chine.

Un VPN, c’est gratuit ?

On trouve de tout sur internet. Ce serait vous mentir que de vous dire qu’il n’y a pas de VPN gratuits. Mon problèmes avec ces logiciels gratuits, c’est leur business modèle. Ils doivent forcément faire de l’argent. Et si vous ne payez pas pour leur service, ils vont trouver une autre façon de monétiser. C’est alors que vous devenez le produit. Ils vont collecter toutes les infos qui passent par leurs serveurs et les revendre au plus offrant.

Un autre risque est de tomber sur un faux VPN. Mais une vraie arnaque, mise en place par des hackeurs pour vous voler vos données.

Même si vous chercher seulement à voir la Ligue des Champions en direct, vous risquez de garder la connexion active. Si vous achetez des choses en lignes ou si vous vous connectez à vos profiles avec cette connexion, vous courrez un risque. Celui de mettre à disposition d’un tiers toutes vos données sensibles.

Un VPN fiable n’est pas gratuit. Mais c’est relativement bon marché. Disons que cela rajoutera un coût raisonnable à votre abonnement RMC Sport. Le prix d’une bière chaque mois. Et vous pouvez trouver de supers offres toute l’année. Jetez un œil aux remises que j’ai réussi à dégoter.

Conclusion

Vous voilà arrivé au terme de cet article. J’espère que vous savez maintenant comment regarder Ligue des Champions en direct. L’outil qu’il vous faut est un Réseau Privé Virtuel. Et il faut vous connectez à un serveur dans le pays de la chaîne de télévision. Une fois ces deux étapes complétées, c’est bon, vous pouvez voir la Ligue des Champions streaming.

La plupart des chaînes qui diffusent la C1 sont payantes. Mais il est encore possible de trouver des matchs en clair, notamment sur RTL. Grâce à un VPN vous pouvez prétendre être en Belgique et voir les matchs gratuitement.

Bien que des fournisseurs proposent des VPN gratuits, il faut faire attention à quoi vous vous engagez. Utiliser une version d’essai gratuite, ou faire marcher la garantie satisfait ou remboursé d’un VPN reconnu est préférable. N’oubliez jamais que votre vie privée est plus importante qu’un streaming de la Ligue des Champions en direct.

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

6 Comments
  1. Super article merci à toi

  2. la Championnnnnnnnssss League […] que le stade Rennais gagnera prochainement.

    Mais lol quoi!

  3. Merci pour l info

    Leave a reply

    LesMeilleursVPN.com