Comment regarder la Ligue des Champions en streaming depuis l’étranger

Apres vous avoir expliqué comment regarder la ligue 1 depuis l’étranger, je m’attaque maintenant à la Ligue des Champions, la fameuse coupe d’Europe de football, la Championnnnnnnnssss League que tous les clubs rêvent de gagner et que le stade Rennais gagnera prochainement, dans cet article je vous explique comment regarder la ligue des champions en streaming de l’étranger si vous êtes en vacance ou si vous êtes un expat.

Je ne vous détaillerai pas toutes les manières illégale petit chenapan pour regarder la ligue des champions en streaming gratuit sur internet, sur ces sites plein de pubs et surtout de virus, si c’est ça que vous cherchez, vous pouvez utiliser Google, je vais juste vous expliquer comment regarder beIN Sports ou Canal+ si vous êtes abonné à l’une et ou l’autre de ces chaines et que vous n’êtes actuellement pas en France, car si vous n’êtes pas en France les streaming de beIN et de Canalplus (myCanal) sont bloqués pour des raisons de droits télé.

Debloquer et regarder ligue des champions avec un vpn

Je ferais tout de même une exception, j’expliquerai à ceux qui sont ok pour regarder les matchs en allemand comment le faire sont rien payer ou presque.

Qui diffuse quoi ? La ligue des champions en streaming

Jusqu’à la saison 2017-2018 incluse ce sont beIN et Canal qui se partagent les matchs de la C1 à partir des barrages jusqu’à la finale, je vais m’abstenir de vous expliquer qui choisi quel match à diffuser sur quelle chaîne, c’est pas compliqué mais sans grand intérêt.
La seule exception aux diffusions sur les chaines payantes est que la finale sera en plus diffusée sur une chaîne de la TNT gratuite, en l’occurrence D8, une chaine du groupe Canal.

Planning des diffusions de la ligue des champions en direct

Je ne vous détaille pas jour par jour le planning, je vous met juste les périodes.

  • 28 juillet au 3 août : 1er, 2ème et 3ème tours de qualification
  • 16 août au 24 août : barrages aller et retour
  • 13 septembre au 7 décembre : phases de groupes
  • 14 février au 15 mars : 8ème de finale aller et retour
  • 11 avril au 19 avril : Quarts de finale aller et retour
  • 2 mai au 10 mai : Demi-finales aller et retour
  • 3 juin 2017 : Finale de la ligue des Champions

Regarder la finale de la ligue des champions 2016/2017

Si vous avez un peu de sous-sous vous pouvez allez directement sur place le 3 juin 2017, au Principality Stadium de Cardiff au Pays de Galles (anciennement le Millennium Stadium), sinon rendez-vous sur D8 ou beIN Sport pour regarder la finale de la ligue des champions en streaming à l’aide d’un VPN.

Donc vous êtes à l’étranger, et le streaming de beIN, Canal et D8 sont bloqués.

Vous ne pouvez pas regarder la ligue des champions en streaming si vous êtes physiquement à l’étranger car les différentes chaines de télé bloquent les streaming depuis l’étranger pour des raisons de droits télé, l’UEFA accorde les droits télé aux différentes chaines dans le monde pour un territoire donné, en ce qui concerne Canal et beIN Sports c’est la France.

La solution : un VPN pour regarder la ligue des champions en direct

La seule solution est d’utiliser un logiciel VPN, c’est un type de logiciel qui vous permet de simuler votre présence physique en France, bien que vous soyez physiquement en Papouasie Nouvelle Guinée.

Avec ce logiciel vous faites croire aux chaines beIN ou à myCanal de Canal+ que vous êtes en France, cela vous permet de débloquer le streaming (dont vous payez l’abonnement je le rappel).

Comment fonctionne un logiciel VPN, c’est gratuit ?

On commence par la question qui fâche, gratuit ? Non c’est pas gratuit mais c’est relativement bon marché, disons que cela rajoutera un coût raisonnable à vos abonnements beIN et/ou Canal+, c’est entre 5 et 10 US$ par mois (faut payer en $).

Comment ca fonctionne ? Vous trouverez de nombreuses explication sur mon site qui est dédié à ce type de logiciel, mais en gros le logiciel créer une liaison cryptée entre votre ordinateur et un serveur informatique situe dans le pays de votre choix, tout votre trafic internet passe par cette liaison cryptée, si bien que beIN ou Canal ne verrons pas que vous êtes en Italie ou aux Baléares, mais ils penserons que vous êtes en France car pour eux vous aurez l’adresse IP du serveur en bout de cette liaison cryptée, une adresse IP française donc.

Si vous avez une adresse IP françaises, ils n’ont donc plus de raison de bloquer la diffusion du streaming puisque… vous êtes en France CQFD 🙂

VPN, un logiciel de sécurité à la base

Je vais faire court, l’article est déjà assez long et vous êtes pas venus pour ça, mais un logiciel VPN est avant tout un logiciel de sécurité informatique utilisé par la plupart des journalistes qui travaillent sur des dossiers sensibles ou les personnes qui vivent en chine ou encore tout un chacun qui voudrait protéger un tant soit peu sa vie privée.

Je vous ai parler plus haut de liaison cryptée, c’est l’une des caractéristiques principales d’un logiciel VPN, il crypte et anonymise vos données entre vous et le site internet que vous visitez ou l’application que vous utilisez, si bien que même si la NSA intercepte vos donner elle aura du mal à en faire quelque chose, bon je simplifie là, si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mes autres articles sécurité ici.

Et si j’ai pas Canal+ ou beIN point de salut ?

Si vous n’avez pas les moyens d’avoir un abonnement beIN et/ou Canal il est tout de même possible de regarder les match légalement. En effet si vous utilisez un VPN vous pouvez vous connecter à un serveur en France pour vous faire passer pour un Français, mais vous pouvez aussi vous connecter sur un serveur en Allemagne pour vous faire passer pour un allemand et avoir accès à une chaîne de télé allemande qui diffuserai la ligue des champions gratuitement, mais du coup en allemand, mais gratuit, mais allemand.

Ci-dessous je vous met une liste de chaines européennes susceptibles de diffuser gratuitement les matchs de la champions league, je ne vous garantie pas que ces chaines diffuseront TOUT les matchs.

Ci-dessous ma liste des meilleurs logiciels VPN pour regarder les chaines de télé française et Européenne

Pour regarder la ligue des champions en streaming dans les meilleures conditions possible je vous conseille les 5 VPN ci-dessous, ils sont rapides et assez simple d’utilisation.

ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj août 2017)

ExpressVPN, Express VPN ou juste Express (pour les intimes) est l'un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Et ...

9.6
2 VyprVPN | Présentation, test et prix (màj août 2017)

VyprVPN | Présentation, test et prix (màj août 2017)

VyprVPN, aussi écrit Vypr VPN, est un des meilleurs VPN du marché et LE meilleur VPN contre la censure. Donc il est ...

9.5
3 NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj août 2017)

NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj août 2017)

NordVPN n'est sur le marché que depuis quelques années. Mais il se développe rapidement ces derniers temps. Le VPN est ...

9.4
4 IPVanish | Présentation, test et prix (màj août 2017)

IPVanish | Présentation, test et prix (màj août 2017)

IPVanish est présent depuis plus de 15 ans sur le marché des VPN. Donc on peut dire que c'est un VPN qui a déjà fait ...

9.3
5 PureVPN | Présentation, test et prix (màj août 2017)

PureVPN | Présentation, test et prix (màj août 2017)

PureVPN est un VPN basé à Hong Kong fondé en 2006. Depuis plus de 10 ans, il a acquis une solide réputation grâce à un ...

9.2
4 Commentaires
  1. Répondre
    Stéphane 3 août 2016 à 6:41

    Super article merci à toi

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 17 août 2016 à 7:15

      Thanks merci stéphane, écris avec amour !

  2. Répondre
    Gourcuff 23 janvier 2017 à 9:32

    la Championnnnnnnnssss League […] que le stade Rennais gagnera prochainement.

    Mais lol quoi!

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 31 janvier 2017 à 5:04

      Qui me parle yoann ou christian 😀
      Un jour la pineault familly se dira bien qu’il est est temps de faire quelque chose du club 🙂

Laissez un commentaire