Super Bowl en direct | Comment voir le Superbowl sur internet ?

La 98ème saison de NFL est déjà bien entamée et le Super Bowl 2018 arrive à grand pas. Il est temps de vous préparer : bière, pizza, pop-corn et des heures de direct en perspective ! Et même pour ceux comme moi qui ne suivent pas la NFL au quotidien, ce rendez-vous est un immanquable de l’année sportive. C’est pourquoi, dans cet article, je vais vous donner toutes les infos sur comment regarder le Super Bowl en direct et en streaming.

C’est quoi le programme du 52ème Super Bowl ?

Bon, à l’heure actuelle, one sait pas encore quelles équipes vont s’affronter à l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis, Minnesota, le dimanche 4 février 2018. Comme tous les ans, il y aura une équipe issue de l’American Football Conference (AFC) et une de la National Football Conference (NFC) à la suite de playoffs palpitantes.

Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas un grand spécialiste de la NFL. Mais j’ai mis mon petit billet sur les New England Patriots, une fois de plus. En effet, ils ont gagné le Super Bowl l’année dernière. Et ils sont favoris. Alors voyons si je peux gratter quelques euros en pariant avec mes amis…

Voilà, ça c’était pour mon analyse de la saison ! Parlons maintenant du show de la mi-temps. Parce que même si on s’en fout un peu, il y a près de 100 millions de téléspectateurs qui regarde le half time show… L’année dernière, c’était Lady Gaga qui a enflammé la scène du Superbowl. Cette année ce sera encore une superstar, mais laquelle ?

Diffusion Superbowl 2018 en direct sur internet, qui diffuse ?

Vous n’êtes peut être actuellement pas en France ou bien vous souhaitez peut être regarder la chaîne américaine plutôt que la chaîne française. C’est pourquoi je vais vous expliquer comment regarder le Super Bowl live stream sur internet. Quelle que soit l’émission que vous souhaitez regarder, française ou américaine.

En France c’est la chaîne W9 qui diffuse le Super Bowl depuis maintenant plusieurs années. Et elle a un contrat qui court jusqu’en 2018.  Donc si vous êtes en France, vous pouvez regarder W9 Superbowl sur la TNT ou encore sur le site internet de W9. J’ai plusieurs fois regardé leur émission spéciale Super Bowl et elle est vraiment bien, les intervenants parfaits. C’est un bon mix entre les images de la NFL et des analyses en français.

super bowl en direct

En Belgique, c’est la chaîne Eleven Sports dispo sur Proximus TV qui a acheté les droits du Superbowl. Par contre c’est un bouquet payant, donc si vous êtes belge vous allez peut être devoir vous diriger vers le streaming de W9, qui est gratuit !

Aux states, THE United States of America, c’est la Fox qui diffuse le Super Bowl 2018. Vous avez peut-être envie de regarder le Super Bowl 52 en streaming dans une ambiance 100% à l’américaine ?

Alors on fait comment pour voir le Superbowl en streaming ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la NFL demande aux différentes chaines de télé qui diffusent le Super Bowl sur internet de bloquer le streaming à toutes personnes qui serait physiquement hors de leur territoire. Donc si vous êtes physiquement en France, pas de souci, vous pouvez regarder la télé en TNT ou le streaming en direct sur W9.

Par contre si vous êtes à l’étranger comme moi, ou pour nos camarades de jeux belge et suisse, c’est plus compliqué. En effet, si vous essayez de vous connecter a W9 vous aurez un message du style « Nous ne diffusons pas dans votre pays ». Les droits télé c’est logique économiquement, mais c’est chiant.

Idem si vous souhaitez regarder la soirée de la chaîne américaine Fox. Si vous êtes hors des USA, vous allez vous manger un « We do not broadcast in your country » ou un truc du genre.

Mais tout n’est pas perdu. En effet, dans ces 2 cas vous allez pouvoir utiliser ce que l’on appelle un VPN.

Un VPN pour voir le Super Bowl en direct

Un « VPN » est en fait un « logiciel VPN » que vous installez sur votre ordinateur (ou tablette, ou téléphone). Et il va vous permettre de simuler votre présence dans un autre pays. POur plus d’information lisez mon article qu’est-ce qu’un VPN ?

Je précise tout de suite que c’est 100% légal, avec ce logiciel vous n’allez pas accéder a un site pirate plein de virus et de pub avec un live qui coupe toutes les 2 minutes. Non, vous allez accéder au site officiel de la chaîne de télé, comme un internaute du pays dans lequel vous souhaitez simuler votre présence.

Exemple ci-dessous d’un site très connu, le live est offline et j’ai compté 7 pub et 1 virus…

super bowl en direct streaming gratuit

Donc si vous êtes en Suisse ou en Belgique et que vous voulez simuler votre présence en France, il vous faut un VPN. Comme ça W9 va vous laisser regarder le Super Bowl en streaming.

De la même façon, si vous êtes en France et que vous souhaitez regarder le Superbowl sur Fox, en anglais, c’est possible avec un VPN. Parce que vous pouvez simuler votre présence aux US, pour que le site de la Fox vous laisse regarder le streaming du Superbowl 2018.

Et le même VPN va vous permettre de vous connecter au choix au streaming W9 Superbowl ou à celui de la Fox. En effet, il suffit de vous connecter à un serveur en France pour W9 et aux États-Unis pour Fox. Dans tous les cas, vous pourrez regarder le super bowl en direct !

Combien ça coûte un VPN pour voir le super bowl en direct ?

Un VPN est un logiciel payant qui marche par abonnement. Vous pouvez le prendre à l’année ou au mois, et aussi pour 1 seul mois si vous le souhaitez. L’avantage avec un abonnement à l’année, c’est que vous pourrez bénéficier d’un meilleur prix au mois.

Discount 72%
Coupon NordVPN - offre limitée

Si vous voulez le meilleur VPN pour regarder le Superbowl en direct, profitez de mon offre exclusive sans plus tarder !

Le logiciel coûte entre 3€ et 8€ par mois, le désabonnement est très facile. En effet, s’agripper au client n’est pas le fonds de commerce des sociétés vendant des services de VPN.

Regarder le Super Bowl en direct, mais pas que !

Débloquer tous les contenus

Un logiciel VPN vous permettra non seulement de voir le Super Bowl en streaming, mais aussi de regarder tous les contenus sur internet qui sont restreints géographiquement. Et la plupart des contenus vidéos sont protégés sur des bases géographiques.

Par exemple il y a de nombreuses chaines publiques ou privées qui ont acquis les droits de la F1. Et qui diffusent gratuitement et légalement les grands prix et les qualifs sur leurs sites internet. MAIS toujours pareil seulement si vous êtes physiquement dans le pays de la chaîne en question. Donc donc toujours la même astuce : connexion au serveur VPN qui va bien et vous pourrez regarder la F1 en streaming. C’est juste un exemple, il y a des heures de contenu intéressant à regarder sur les sites internet des autres pays, du sport, des films, des séries, etc.

Protéger votre vie privée

Les scandales informatiques se suivent et se ressemblent : WikiLeaks-machin, WikiLeaks-truc, on ne sait plus où donner de la tête. Et qui en pâtit ? Votre vie privée et la mienne !

A la base un logiciel VPN est un logiciel de sécurité informatique pour protéger les données et les connexions sensibles. Pour faire très court, un logiciel VPN va permettre d’anonymiser votre connexion internet. Je n’en dirais pas plus dans cet article mais vous pouvez consulter le reste de mon site.

Comment regarder le Super Bowl en streaming, étapes par étapes

Pour faire simple, je vous liste toutes les étapes pour pouvoir voir le streaming du Super Bowl en direct. Je vous invite à vous abonner quelques jours avant l’événement, cela vous permettra de vous familiariser et de tester. Tout est vraiment simple, mais au moins vous serez prêt le jour J.

  1. Choisissez un VPN dans la liste ci-dessous, tous les VPN listes ci-dessous fonctionneront parfaitement
  2. Cliquez sur le bouton rouge « Visiter XXXX » pour accéder au site officiel du VPN
  3. Créez votre compte et abonnez-vous au service
  4. Téléchargez, installez, et lancez le logiciel (c’est très simple)
  5. Dans le logiciel sélectionnez un serveur en France pour regarder W9, ou aux USA pour regarder la FOX
  6. Cliquez sur « Connect » ou « Connecter » (certain logiciel VPN sont en anglais)
  7. Retournez sur W9 ou le site de la Fox, relancez le streaming, comme par miracle ça fonctionne 😉

Mon TOP des meilleurs VPN pour voir le Super Bowl en direct

Vous voulez regarder le Super Bowl en direct sur les sites internet de chaines de télé européennes (W9) ou américaines (FOX) ? Vous avez donc besoin d’un VPN de base mais très rapide et simple, ci-dessous mon top des VPN pour le Super Bowl :

NordVPN | Présentation, test, avis et prix (màj sept. 2017)

NordVPN n'est sur le marché que depuis quelques années. Mais il se développe rapidement ces derniers temps. Le VPN est ...

9.7
2 ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

ExpressVPN, Express VPN ou encore VPN Express (pour les intimes) est l'un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Et ...

9.6
3 VyprVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

VyprVPN | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

VyprVPN, aussi écrit Vypr VPN, est un des meilleurs VPN du marché et LE meilleur VPN contre la censure. Donc il est ...

9.5
4 PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN | Présentation, test et prix

PrivateVPN est un VPN suédois fondé en 2009. Bien qu'il ne compte pas (encore) parmi les leaders sur le marché, il ...

9.4
5 CyberGhost | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

CyberGhost | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

Bon, il est temps de dépoussiérer mon test de CyberGhost, qui date un peu... Car beaucoup de choses ont changé chez ...

9.3
4 Commentaires
  1. Répondre
    Ludovic 25 janvier 2017 à 5:21

    Bonjour, j’éssai de regarder la télé Fox sport USA en streaming via Pure VPN. Le site de Fox me demande un mot de passe ????? comment dois je m’organiser SVP??

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 31 janvier 2017 à 4:35

      Salut Ludovic, le jour du Super Bowl tu auras forcément accès au streaming en direct sur le site de la Fox (si tu utilise un VPN évidement) mais par contre il demande peut être de créer gratuitement un compte utilisateur comme le fait TF1 ou 6play.

  2. Répondre
    Nick 5 février 2017 à 5:57

    Bah
    C’est bien pour lady gaga que une grande partie regarde sinon ils n’auraient pas dépensé 10 millions de dollars juste pour un show de 10 mn.

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 6 février 2017 à 8:17

      Parce qu’en plus ils l’ont payé ????
      😀

Laissez un commentaire