<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Comment débloquer Torrent9 et télécharger sans risque en 2019 ?

Comment surfer sur Torrent 9 et télécharger sans risque en 2019 ?

Dans la famille des sites de téléchargement P2P, je voudrais le petit dernier : Torrent9 torrent. Débarqué fin 2016 sur la toile, Torrent 9 s’est rapidement fait une place au soleil dans le cœur des français. Il faut dire qu’il offre de sérieux atouts, notamment une bibliothèque bien garnie de vidéos, logiciels, musiques et autres fichiers. Le tout en VF dans le texte. Forcément, il a rapidement été repéré par les autorités qui ont décidé de le bloquer en 2018. Dans cet article, je vous dis comment accéder à Torrente 9. Et comment télécharger des torrents de façon sécurisée.

Lien vers la promo
3 mois offerts sur le meilleur fournisseur de VPN

Le meilleur pour les torrents est ExpressVPN. Normalement, il n'est pas donné. Mais comme j'ai pas mal de lecteurs, j'ai pu avoir une réduction exclusive avec 3 mois gratuit !

Torrent9 torrent : un annuaire de fichiers torrents

Au même titre que PirateBays ou CpasBien, Torrent9 torrent fait partie des sites de torrents les plus populaires dans l’hexagone. Et chaque mois, plusieurs millions de nos concitoyens visitent le site pour trouver du contenu en français, ou avec des sous-titres en français. On peut trouver de tout sur le site : Films, séries, musique, eBooks, logiciels et jeux. Et l’interface est plutôt agréable à regarder.

site torrent9 accueil

Il n’y a aucun contenu sur le site en lui même. Vous ne pouvez y trouver que des liens vers des torrents. Donc il faut installer un logiciel spécialisé pour ouvrir le fichier torrent et télécharger son contenu. Je recommande qBittorrent depuis des années, car il est possible de le paramétrer avec un VPN pour télécharger en toute sécurité.

Le problème, comme c’est souvent le cas avec ce genre de site, est la présence de fichiers protégés par le droit d’auteur. Je vous rappelle qu’il est illégal de télécharger ce genre de fichiers. Sinon, vous aller faire face à Hadopi et vous exposer aux conséquences de sa riposte graduée.

Il est également illicite pour un site de proposer ces fichiers au téléchargement. C’est pour ça que, fin 2017, une décision de justice du TGI de Paris a demandé le blocage du site et des miroirs. Encore une fois, les fournisseurs d’accès à internet (FAI) ont mis en place des blocages sur leurs serveurs DNS pour empêcher les internautes d’accéder à Torrent 9. Mais soyons honnêtes, c’est assez peu efficace comme méthode… Car les gérants du site peuvent changer de domaine (et ils l’ont déjà fait plusieurs fois déjà). Et que vous pouvez facilement contourner ces restrictions, avec un VPN !

Besoin de tester pendant 30 jours GRATUITEMENT ?

Un peu difficile de franchir le pas, on n’aime pas payer sur internet bande de radins !

Sérieux on est tous pareil, donc un des seul VPN qui vous permet de tester pendant 30 jours et de vous faire rembourser si ça ne vous plait pas est ExpressVPN, avec eux 0 problème, ils remboursent sans poser de questions si AVANT les 30 jours. Je l’ai testé, certains de mes lecteurs aussi.

Vu qu’il va vous convaincre je suis sûre que vous le garderez ! Donc pour avoir une réduction cliquez-ici.

Contourner les restrictions pour accéder à Torrent 9

Petit message d’information

LesMeilleursVPN.com désapprouve la violation de copyright. Sur ce blog, il n’y a aucun lien vers du contenu protégé par des droits d’auteur. Lorsque je recommande l’utilisation d’un VPN, c’est pour améliorer votre sécurité et votre anonymat en ligne. Le fait de pouvoir contourner les restrictions géographiques est seulement un effet secondaire.

Malgré la coopération d’Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom, qui sont obligés de bloquer les accès, ça ne va rien changer dans la pratique. Car les internautes sont habitués aux blocages, à force : The Pirate Bay, CpasBien, ExtraTorrent, T411, etc.

Suite à un blocage des FAI, les sites restent en ligne et accessibles. Le monde entier peut aller visiter les domaines de torrent9 torrent : .pe, .me, .bz, .red ou .rip. Seuls les français, en France, ne peuvent plus y accéder… Enfin pas sans un Torrent9 VPN.

Et elle est là, votre solution miracle – la « barre de faire » de l’internet ! Un outil sécuritaire génial et sen-sa-sa-tionel qui permet de protéger votre vie privée en ligne, j’ai nommé un VPN. Comment ça marche ? Pour faire simple, c’est un service qui permet de cacher votre identité et de dissimuler ce que vous faites sur internet. Tout ça grâce à une connexion cryptée à un serveur qui masque l’adresse IP de votre appareil. Beaucoup de personnes utilisent un VPN pour échanger des données personnelles sur internet en toute sécurité.

vpn pour torrent9

Est-ce que c’est vraiment sûr comme protection ? Oui, les fournisseurs VPN que je recommande utilisent un cryptage AES 256 bits quasiment impossible à casser. Pour tout vous dire, c’est le même que celui qu’utilise la NSA pour protéger les fichiers top secrets… Donc vous pouvez télécharger des torrents anonymement.

En bonus, un VPN permet de lutter contre la censure et de contourner les restrictions. Et c’est justement de ça dont vous avez besoin dans un premier temps, pour accéder au site.

Quel est le meilleur VPN pour Torrent9 torrent ?

Pour déterminer le meilleur Torrent9 VPN, j’ai pris 4 critères en considération. Parce que trouver le bon VPN pour télécharger des torrents est un poil plus compliqué que pour les autres activités. Et on ne peut pas rigoler avec la protection de votre anonymat ! Ou vous pourriez finir derrière les barreaux.

Politique sur les torrents

Tout commence ici : le fournisseur VPN accepte-t-il l’utilisation du P2P et du protocole Bittorrent ? Certains l’interdisent purement et simplement, pour éviter les ennuis. Donc vous ne pouvez pas compter sur eux. Et vous ne devriez surtout pas passer outre leur interdiction – car ils pourraient transmettre vos coordonnées aux autorités si vous vous faites attraper.

D’autres l’autorisent et mettent en place des serveurs spécialisés. Dans ce cas là, vous pouvez y aller. Il faut juste vous assurer de choisir un serveur qui va bien avant de vous lancer.

Enfin, ceux qui restent acceptent le téléchargement de torrents sur tous les serveurs de leur réseau. Là c’est le plus facile, tous les voyants sont au vert.

Politique de logs

Deuxième point à vérifier : le fournisseur conserve-t-il vos données de navigation ? En d’autres termes : peut-il transmettre vos données aux autorités s’il y est contraint ? Là aussi, la réponse est cruciale. Il faut vous assurer que votre VPN ne va pas vous jeter en pâture pour sauver sa propre peau.

Ici, le but est de se rapprocher d’un VPN zéro logs, qui ne conserve aucune donnée sur votre activité ou votre session. Car si le fournisseur n’a pas de données stockées, il ne peut pas les transmettre à qui que ce soit.

Fonctionnalités de confidentialité

Toujours dans la même veine, il y a certaines options indispensables pour garantir votre anonymat grâce à un VPN. Les deux fonctionnalités que j’ai en tête sont la protection contre les fuites DNS et le kill switch (ou commutateur internet).

La première permet de faire passer tout votre trafic dans le tunnel du VPN, cryptant vos données au passage. Et ainsi d’éviter que certaines requêtes, voire votre client torrent, passe par la connexion non-sécurisée. Ou bien votre vraie adresse IP se retrouverait visible…

La seconde permet de bloquer votre connexion internet si jamais la connexion VPN saute. Là encore, c’est pour éviter que Windows vous reconnecte sans passer par le VPN. Sinon vous téléchargeriez des torrents en P2P sans aucune protection…

Réseau et matériel haut de gamme

Ici, on ne parle plus de sécurité, mais de confort et de plaisir. Et c’est important aussi de garantir la meilleure expérience lorsque vous téléchargez des torrents en utilisant un VPN. C’est pourquoi il faut trouver un fournisseur avec un réseau de niveau 1 (le plus rapide possible) et des serveurs avec des bonnes performances.

D’une part cela garantit une vitesse optimale pendant le téléchargement. Et vous n’allez pas passer des plombes à récupérer des fichiers.

D’autre part, vous aller pouvoir surfer sur le web et regarder des vidéos HD en streaming facilement, sans que ça rame. Vu que vous devriez utiliser votre VPN en permanence, et pas seulement pour visiter Torrent 9 et les torrents, ça compte !

Mon classement des Torrent9 VPN

Bon ça nous amène où tout ça ? Vu que vous êtes chanceux, ça nous amène à mon classement des meilleurs VPN pour Torrent 9. Comme ça vous n’aurez pas à essayer tous les VPN et à lire tous leurs termes et conditions (qui sont en anglais la plupart du temps). En effet, il vous reste juste à choisir un VPN dans la liste ci-dessous – ils remplissent tous les critères que j’ai énuméré. Et pour certains VPN, des remises sont disponibles. Ils offrent aussi des garanties satisfait ou remboursé de 30 jours ou plus.

Tuto : installer un Torrent9 VPN

Maintenant que vous avez jeté votre dévolu sur un VPN, il est temps de voir comment préparer le terrain pour visiter Torrent 9. C’est très simple et ça ne devrait vous prendre que quelques minutes.

  1. Cliquez sur le bouton rouge pour aller sur le site de votre VPN favori dans la liste ci-dessus.
  2. Inscrivez-vous et sélectionnez votre abonnement. Vous ferez plus d’économies avec un abonnement annuel.
  3. Téléchargez le fichier d’installation du VPN et lancez-le. Au passage, vous pouvez aussi l’installer sur votre téléphone et votre tablette, c’est inclus dans le prix !
  4. Vérifiez si la protection contre les fuites DNS et le kill switch sont bien activés.
  5. Choisissez un serveur VPN qui accepte le P2P, de préférence dans un pays un peu laxiste sur les droits d’auteur, et connectez-vous.
  6. Visiter le site pour commencer vos recherches et télécharger !

Conclusion

On a fait le tour de la question sur Torrent 9. Bien qu’on pourrait aller plus dans les détails sur l’utilisation, je pense que vous allez comprendre comment le site marche facilement. Vous pouvez trouver de tout : Musique, films, séries etc. Par contre, si vous continuez à utiliser ce site sans VPN, vous prenez un risque. Vous avez maintenant tous les éléments en main pour télécharger de façon sécurisée. C’est à vous de jouer !

Un VPN est tellement plus qu’un outil pour débloquer Torrent9 torrent. Même si c’est votre principale préoccupation aujourd’hui, ça vaut le coup d’envisager d’utiliser un VPN 24/7. Juste pour garantir la protection de votre vie privée en ligne. C’est une chose de partager vos données sur Facebook, c’en est une autre que certaines sociétés ou certaines agences gouvernementales vous traquent sans relâche.

Si vous avez encore un doute sur le VPN à choisir, essayez ExpressVPN. On ne fait pas mieux à l’heure actuelle et des millions d’utilisateurs lui font confiance. N’hésitez pas à lire mon test pour en savoir plus.

Peut-être un petit mot sur l’utilisation d’un anti-virus, qui ne pourra pas vous faire de mal. Car on ne sait jamais sur quoi on tombe avec ce genre de site. Si vous n’avez pas encore de bon anti-virus sur votre machine, je vous recommande McAfee.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

2 Commentaires
  1. Trop top ton site gars!

    Laisser un commentaire

    LesMeilleursVPN.com