<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Top 3 des Kodi VPN pour le streaming 2019 | LesMeilleursVPN.com

Débloquez le streaming avec le meilleur VPN pour Kodi 2019

Kodi est un centre de divertissement gratuit et open-source qui permet d’organiser tous vos médias numériques, de lire des vidéos, de la musique, des podcasts et autres fichiers multimédias numériques. Vous pouvez regarder des vidéos à partir de votre disque ou mieux : en streaming. Cependant, vous êtes toujours confronté aux restrictions géographiques sur le contenu. Par conséquent, voilà le meilleur Kodi VPN, pour débloquer toutes les vidéos !

Voir l'offre
Le meilleur VPN pour Kodi - 3 mois offerts

Profitez d'une remise exclusive réservée aux lecteurs du blog pour un abonnement à ExpressVPN Kodi, le meilleur VPN pour le streaming !

Le meilleur VPN pour Kodi 2019

Je vais commencer cet article avec un classement des meilleurs VPN, une fois n’est pas coutume. Parce que vous essayez peut-être de regarder un streaming qui va bientôt commencer. Pour vous faire gagner du temps, je vais vous donner mes recommandations.

J’avais en têtes mes concitoyens français en écrivant cet article. Par conséquent, les fournisseurs suivants devraient débloquer la plupart des contenus restreints en France. Et ils proposent aussi bien un logiciel pour Windows qu’un pour Linux. Si vous avez des besoins plus spécifiques, comme regarder Netflix US, assurez-vous que le VPN est compatible !

J’ai construit cette sélection avec trois critères principaux. Évidemment, tous offrent au moins un serveur en France. Parce que vous ne pourriez pas débloquer le contenu français autrement. Et ils font partie des VPN les plus rapides du marché, avec un réseau de niveau 1 et des serveurs haute performance. Par conséquent, vous pouvez regarder des vidéos en HD, qui nécessitent un haut débit. Enfin, ils sont tous faciles à installer et ergonomiques. Donc, peu importe si vous n’êtes pas technophile, vous pourrez configurer facilement votre logiciel.

Bien que vous puissiez utiliser le logiciel sans VPN, vous pourriez avoir des problèmes si vous regarder du contenu protégé. Et vous seriez limités au contenu local. C’est pourquoi je recommande d’utiliser un réseau privé virtuel comme Kodi NordVPN ou ExpressVPN.

Quel est le meilleur VPN gratuit Kodi ?

Je sais que certains lecteurs ne veulent pas payer pour un service VPN. Car ils ne peuvent pas se le permettre. Je vais donc essayer de vous donner le meilleur VPN gratuit pour Kodi. Mais ne vous attendez pas à un service premium, bien sûr. Si vous voulez essayer ExpressVPN sans débourser un sou, c’est possible. Vous pouvez faire marcher leur garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucun justificatif.

Vous pouvez récupérer ExpressVPN via ce coupon. Utilisez-le pendant les 30 premiers jours, puis, pour n’importe quelle raison (vous avez changé d’avis, vous n’êtes plus convaincu, vous vouliez juste essayer, vous ne voulez pas le garder, vous ne voulez pas payer), vous demandez un remboursement au service client. Et vous êtes remboursé dans les 5 jours, sans question ni aucun problème. Ce truc a été testé par nos lecteurs plus d’une fois.

Connaître les risques

La plupart des services gratuits sont des arnaques. Parce que rien n’est vraiment gratuit de nos jours : si vous ne payez pas, c’est que vous êtes le produit. Et c’est vrai aussi avec les fournisseurs de VPN gratuit pour Kodi. Ils doivent monétiser quelque chose en échange de leur service. Et la seule chose que vous pouvez leur offrir est vos données. Par conséquent, ils enregistrent tout ce que vous faites. Et ils vendent ensuite vos données au plus offrant.

Mais ça pourrait être pire : Vous pouvez tomber sur un VPN gratuit Kodi géré par des cybercriminels qui volent vos données ! Ils peuvent récupérer toutes vos informations personnelles : vos identifiants de banque et de comptes emails, plus vos numéros de carte de crédit, etc. Un VPN gratuit pour Kodi est le moyen prafait pour collecter une énorme quantité de données d’utilisateurs qui ne se doutent de rien !

Enfin, certains fournisseurs de VPN gratuit Kodi peuvent vendre votre bande passante disponible. Qu’est ce font les gens qui achètent votre bande passante ? Ce qu’ils veulent : déplacer d’énormes quantités de données, lancer des attaques DDoS malveillantes, accéder à des contenus protégés par des droits d’auteur ou des contenus illégaux. Avec votre adresse IP, celle qui est liée à votre nom. J’espère donc que vous avez une carte « Vous êtes libéré de prison » !

La qualité de streaming

Laissez-moi vous dire pourquoi même le meilleur VPN gratuit pour Kodi pourrait ne pas suffire. Tout d’abord, le service est limité à plusieurs niveaux. Parce qu’un VPN gratuit Kodi fournit seulement le service minimum qui fonctionne pour les tâches de base. Par conséquent, vous pouvez imaginer quelques serveurs répartis dans peu de pays, avec des caractéristiques faibles à moyennes. Bien que ça soit une configuration correct pour certains utilisateurs, vous pouvez oublier le streaming vidéo.

En plus, un nombre limité de serveurs signifie que leurs IP ont probablement été bannies par les principales plateformes de streaming. Ainsi, vous ne pourrez pas regarder Netflix ou Canal+. Et ne vous attendez pas à ce que le fournisseur de VPN gratuit Kodi résolve ça pour vous de sitôt… Parce que ça nécessite un budget important de renouveler régulièrement les adresses IP des serveurs.

Enfin, vous ne pouvez pas obtenir la vitesse d’une La Ferrari avec un moteur de 2CV. Vous pouvez donc vous attendre à une vidéo de faible qualité, qui pourrait être fréquemment mise en mémoire tampon. Croyez-moi, regarder des matchs de football, où on ne peut même pas voir le ballon et suivre l’action… C’est vraiment la misère. Et vous ne devriez pas perdre votre temps avec un VPN gratuit pour Kodi.

Le meilleur VPN gratuit pour Kodi 2019

Si vous lisez encore à ce stade, je n’ai pas réussi à vous convaincre de souscrire à Kodi VPN correct et fiable. Heureusement, j’ai gardé un as dans ma manche : le meilleur VPN gratuit pour Kodi. Mais, il y a un mais… Vous pouvez utiliser un fournisseur de mon top 10 VPN qui compte des millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais vous ne disposerez que d’une quantité limitée de données chaque mois. Quoi qu’il en soit, voici mon meilleur Kodi VPN gratuit : TunnelBear.

Avec celui-ci, vous pouvez créer un compte et installer facilement le client VPN gratuit Kodi. Et vous aurez 500 Mo de données chaque mois, gratuitement. Ce n’est pas beaucoup de données… Pour info, voici la quantité de données dont vous avez besoin pour regarder une vidéo, en fonction de la qualité :

QualitéDonnées (Mo par heure)
240p - 320p (basse qualité) 300
480p (qualité SD) 700
720p (qualité HD) 900
1080p (qualité HD) 1,500
2K (qualité HD) 3,000
4K (qualité UHD) 7,200

Heureusement, il y a moyen d’obtenir 1 Go supplémentaire gratuit chaque mois. Pour cela, allez dans votre espace client et ils vous diront quoi faire. Vous devez effectuer cette tâche : Tweetez @theTunnelBear en demandant 1 Go de données gratuit ! Un bonus de 1 Go de données gratuites, c’est une heure de vidéo en HD que vous pouvez regarder en plus !

Des Kodi VPN addon, ça existe ?

Bonne question. Pourquoi ne pas trouver un addon VPN ? Moi je ne recommande pas d’en utiliser un, pour trois raisons. Premièrement, il n’y a pas beaucoup de fournisseurs de VPN qui en proposent… Je n’en ai trouvé que trois : PureVPN et Ivacy, qui ne sont pas mes favoris et OpenVPN qu’il faut configurer manuellement. Pure VPN Kodi pourrait marcher, mais autant utiliser le client PC/Mac. Deuxièmement, il est beaucoup plus compliqué d’installer une extension VPN qu’un client classique. J’ai essayé d’installer ces deux extensions. Mais j’ai seulement réussi à installer l’une d’elles… Et j’ai essayé plusieurs fois, croyez-moi.

purevpn kodi

Troisième et dernière raison : une extension VPN ne protège que le trafic du media center. Ce qui signifie que le reste de vos activités en ligne sont exposées. Et si vous êtes abonné à un VPN, vous devez l’utiliser pour tout votre trafic. Sinon, vous n’êtes pas protégés lorsque vous naviguez sur le Web ou que vous téléchargez des torrents…

Utilisez le client PC a plus de sens et c’est plus convivial.

Ai-je besoin d’un VPN pour Kodi ?

Vous devriez utiliser un VPN sur tous vos appareils connectés, tout le temps. En effet, vous êtes exposé sans VPN. Tout d’abord, votre FAI sait tout ce que vous faites. Et vous laissez des traces partout où vous allez, sur tous les sites que vous visitez. Avec toutes ces informations anonymes, il est possible de vous suivre ET de vous identifier.

Un VPN est le seul moyen de protéger votre vie privée et d’accroître votre sécurité en ligne. Il crée un tunnel crypté entre votre ordinateur et le serveur qui protège vos données. En outre, il anonymise votre adresse IP. Ce qui signifie qu’il masque votre adresse IP derrière celle du serveur. Et vous pouvez naviguer de manière anonyme. Avec le meilleur VPN pour Kodi, personne ne saura si vous utilisez une extension pour un service de streaming.

vpn gratuit pour kodi

Il y a d’autres avantages à utiliser un VPN. Tout d’abord, vous pouvez accéder à tout le contenu géo-restreint, en utilisant l’adresse IP du serveur. Si vous êtes en vacances à Ibiza, vous ne pouvez pas regarder Netflix France. Mais si vous vous connectez à un serveur VPN en France, vous pouvez débloquer le catalogue français et continuer à regarder vos séries favorites. Et cela fonctionne pour tous les pays où votre fournisseur dispose d’un serveur !

Configurer son Kodi VPN

Utiliser un client VPN installé sur le PC, c’est la solution la plus facile. Mais si ce n’est pas possible sur votre appareil, vous pouvez installer un VPN sur votre routeur. Par contre, ça veut dire que tous les périphériques connectés au routeur vont utiliser la même connexion, ce qui pourrait la ralentir. De plus, tous vos appareils seront connectés au même serveur. Donc, si vous regardez Netflix US, avec un serveur américain, votre petite amie ne peut pas regarder TF1 ou M6 dans l’autre pièce… Pas pratique.

La plupart des fournisseurs offrent des applications sur les platefrmes les plus populaires. Et je vous recommande de les utiliser. C’est plus facile que de configurer un Kodi VPN sur Windows.

Une fois abonné au service, vous devez télécharger le client VPN. Vous pouvez soit le télécharger directement à partir du site Web, soit il y a un lien dans l’e-mail de confirmation. Ensuite vous devez lancer l’installateur. Bien qu’il suffise de cliquer sur Suivant à chaque étape, restez vigilants. Mieux vaut éviter d’installer un pourriciel au passage. Une fois l’installation terminée, je vous recommande de redémarrer votre appareil.

Enfin, vous pouvez lancer le client VPN. Et activer deux fonctionnalités essentielles :

  1. la protection contre les fuites DNS
  2. le kill switch

La première garantit que tout votre trafic passe par le VPN. Et la seconde bloque tout votre trafic Internet si votre connexion VPN est interrompue. C’est pour protéger votre anonymat tout ça.

Utiliser votre Kodi VPN

Avec votre VPN pour Kodi, vous ne pouvez vous connecter qu’à un seul serveur à la fois. Au quotidien, vous devez donc rester connectés à un serveur en France. Parce que plus le serveur est proche, plus votre connexion va être rapide. De plus, vous devez pouvoir utiliser les sites et services français, qui sont le plus souvent restreints à l’hexagone. Si vous êtes connectés à un serveur à New York, vous ne pourrez pas accéder aux sites géo-restreints à la France.

Donc vous avez juste besoin de vous connecter à un serveur. Et puis, vous pouvez lancer Kodi et l’utiliser normalement. Vous vous êtes déjà assuré que les données du media center allaient passer par le tunnel VPN pendant la configuration. Votre vie privée est protégée. Et vous pouvez regarder ce que vous voulez anonymement.

Et si vous souhaitez vous connecter à d’autres pays, débloquer d’autres contenus, c’est possible. Ouvrez votre client VPN (avec Alt + Tab, par exemple, afin de ne pas avoir à quitter le media player). Déconnectez le serveur français. Ensuite, choisissez le nouveau pays et cliquez sur connecter.

Si vous rencontrez un problème pour débloquer un site, contactez votre fournisseur via le chat. Et le support va vous dire quel serveur fonctionne !

Enfin, si le streaming râme un peu, vous pouvez modifier le protocole VPN. Bien que je recommande OpenVPN, qui est rapide, stable et sécurisé, vous pouvez essayer PPTP ou L2TP. Ils sont moins sûrs mais devraient offrir une meilleure vitesse.

Conclusion

Ça y est, vous savez tout des meilleurs VPN pour Kodi. Ce logiciel va sécuriser votre connexion internet et protéger votre vie privée. En effet, lorsque votre trafic passe par le tunnel, il est chiffré et anonymisé. Par conséquent, votre FAI, les agences gouvernementales et les autres pirates ne peuvent vous piquer vos données. Et vous pouvez installer tous les add-ons officiels ou pas, qu’ils soit soient légaux ou pas. Soit dit en passant, vous ne devriez pas pirater, parce que le piratage c’est mal ! Et vous devriez avoir honte de pirater !

Le meilleur VPN pour Kodi va également vous permettre d’accéder à votre contenu lorsque vous êtes à l’étranger. Parce que la plupart des plateformes mettent en place des restrictions géographiques. Et vous avez absolument besoin d’un VPN pour les contourner.

Last but not least, voici ma recommandation en termes de Kodi VPN : ExpressVPN. Ce n’est pas un VPN gratuit pour Kodi. Mais il vous permettra de profiter du streaming en haute résolution de tous vos contenus. Et de débloquer la plupart des services les plus populaires, comme Netflix. Enfin, il reste abordable – NordVPN Kodi est un peu moins cher et aussi très bon.

C’était mon guide : Les 3 meilleurs VPN pour Kodi en 2019. Restez à l’affût pour plus d’articles à venir.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

      Laisser un commentaire

      LesMeilleursVPN.com