Quel est le meilleur VPN pour Netflix ? (màj août 2020)

Dans cet article, je vais vous indiquer quel est, selon mes tests, le meilleur VPN pour Netflix. Ici, nous n’allons pas expliquer ce qu’est un réseau privé virtuel. Si vous arrivez sur cette page de mon site et pas une autre c’est que vous savez plus ou moins ce que c’est. Et que vous cherchez juste à savoir quel est le meilleur VPN Netflix gratuit (ou pas) pour mater vos séries préférées.

Préambule : VPN Netflix
  • Si vous n’habitez pas aux Etats Unis (mais en France par exemple) et que vous avez exclusivement d’accéder au catalogue US, je vous invite à lire mon article comment regarder Netflix US.
  • Si vous êtes hors de France, pour vos vacances ou pour le travail, et que votre but est de regarder le catalogue français, je vous invite à lire mon article comment regarder Neflix France à l’étranger.

Dans tous les autres cas restez-ici. Y compris si vous voulez avoir accès aux catalogues français et américains avec le même VPN Netflix.

Dernière mise à jour du classement le 6 août 2020

L’astuce pour utiliser un VPN gratos

Oui, vous avez bien lu : c’est gratos !

ExpressVPN est celui que je recommande pour contourner le blocage géographique. Et il offre une garantie de remboursement pendant 30 jours. Vous pouvez simplement leur faire la demande. Pas besoin de trouver une excuse bidon, en plus. Y a qu’à leur dire que vous ne voulez pas payer pour leur service. Dans les 5 jours, vous allez recevoir vos sous sur votre compte.

J’ai testé cette méthode et ça marche. Des lecteurs m’ont également dit qu’ils faisaient ça régulièrement… À vous de voir.

Pour vous lancer, cliquez ici – ça ne fonctionne qu’avec ce lien.

Mon classement des meilleurs Netflix VPN 2020

Comme toujours, je tiens compte de plusieurs critères pour ce classement.

D’abord, je m’assure que Netflix et VPN fonctionnent bien ensemble. Ensuite, je regarde combien de catalogues il est possible de débloquer. Puis, je ne garde que les plus rapides, avec une vitesse de connexion élevée, pour garantir une vidéo de qualité. Enfin, je choisi les plus simples d’utilisation. Et je regarde les disponibilités sur chaque plateforme : PC, Mac, Apple TV, iOS et Android.

Je vais en parler en détails un peu plus bas mais Netflix et VPN c’est la guerre. Le premier de mon classement est vraiment un solide prétendant au titre de Netflix Ass Kicker. Et il est vraiment très réactif quand il faut ajouter de nouveaux serveurs ou de nouvelles adresses IP.

Cette liste évolue, surtout à partir de la seconde place. Parfois elle peut être un peu plus courte, s’il n’y a pas assez de fournisseurs pour faire un top 5.

N’oubliez pas que, pour la plupart de ces services, vous pouvez l’installer, le tester et faire marcher la garantie satisfait ou remboursé dans les 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. Puis revenir sur mon top 5 et en tester un autre.

Est-il possible d’utiliser n’importe quel VPN pour Netflix ?

Réponse courte : non, car tous les services VPN ne fonctionnent pas avec cette plateforme de streaming.

Pourquoi ? Il est où le problème ?

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Netflix et VPN se livrent une guerre sans pitié en ce moment. Et ça dure depuis un petit moment déjà, plusieurs années même. Tout ça pour des raisons de droits télé et de droits cinéma : l’argent !

La société essaie de bloquer tous les VPN Netflix. Principalement pour pousser les gens à utiliser leur connexion internet locale. Et les forcer à ne regarder que le contenu auquel ils ont droit. Cela est plutôt logique de leur point de vue. Et ça l’est également du point de vue des producteurs de contenu audiovisuel.

Mais du notre, bah c’est assez frustrant.

VPN pour Netflix gratuit : la fausse bonne idée

C’est peut être maintenant que je dois vous l’annoncer : Un VPN pour Netflix gratuit, ça n’existe pas !

Et on comprend facilement pourquoi, avec ce que j’ai expliqué dans le paragraphe précédent. Se battre contre la multinationale n’est pas une partie de plaisir. Et il faut renouveler serveurs et adresses IP en permanence. Sinon c’est l’erreur de proxy assurée pour les utilisateurs. Et vous et moi avons une forte tendance à changer de fournisseur quand ça ne marche pas. Donc si vous trouvez un Netflix VPN gratuit, économisez de votre temps et ne tombez pas dans le panneau.

Je vous conseille les services qui :

  1. fonctionnent en permanence avec les différentes versions ; ou
  2. mettent régulièrement à jour leurs serveurs et adresses IP si bien que vous ne serez jamais bloqué plus que quelques heures.

FAQ

Pourquoi utiliser un VPN pour Netflix ?

Je vois plusieurs très bonnes raisons qui pousserait n’importe qui à en utiliser un.

1ère raison : PARCE QUE !!!!

2ème raison : Le contenu

Car vous voulez accéder à du contenu local. Pas que pour le catalogue américain, mais par exemple pour voir une vieille série anglaise uniquement diffusée sur le catalogue anglais.

Il y a certain contenus qui ne sont pas et ne seront peut être jamais disponibles en France. Je pense à certaines séries anglaises qui ne seront jamais dispo chez nous, ou encore des reportages produits par des chaines nationales qui sont ensuite disponibles sur la version locale et pas chez nous. Je pense à un reportage sur la sécurité informatique produit par je ne sais plus quelle chaîne Hollandaise et diffusé sur le catalogue néerlandais mais non disponible sur le catalogue français, et tous les contenus Hollandais sont toujours disponible en anglais.

Un très bon reportage d’ailleurs, très didactique sur la sécurité que j’ai pu regarder avec mon VPN Netflix, si je retrouve le lien je mettrais à jour mon article.

3ème raison : Le délai

Car vous êtes pressé. Et vous souhaitez accéder au catalogue Netflix américain et voir les films dès qu’ils sont disponibles, sans attendre leur sortie en France.

Les dates de sorties des films sur les différentes plateformes ne sont pas identiques. Cela dépend de plusieurs critères et des lois sur le cinéma de chaque pays.

Si on prend l’exemple de la France, aucun film ne pourra arriver sur un site de streaming avant 36 mois MINIMUM, et ensuite ce sont les différents accords entre la société et les studios de productions ou distributeurs de films de chaque pays qui peuvent poser problèmes, les distributeurs ont peut être signés des accords avec les chaines de télé locales, ou bien avec les distributeurs de VOD locaux.

Meilleur VPN Netflix delai films

Bref c’est un put… de bordel, c’est pour ça que Love Actually produit en 2003 est arrivé dans le catalogue France en août 2016, alors qu’il était déjà dispo au Canada en français ou au Royaume Uni depuis belle lurette (belle lurette et put… dans la même phrase, ça claque ou pas ?).

Meilleur VPN pour Netflix exemple love actually

C’était l’une des très bonnes raisons pour utiliser un VPN Netflix et accéder à TOUTES les versions, et pas seulement la version américaine.

4ème raison : Les langues et sous-titres

Car vous souhaitez voir tel ou tel série ou film dans telle ou telle langue avec tel ou tel sous-titre. Et que cette combinaison n’est pas disponible avec votre catalogue local.

Leur politique est un peu bizarre en ce qui concerne les sous-titres et les langues. En effet, tous les sous-titres et toutes les langues ne sont pas disponibles sur toutes leurs plateformes.

Mon Netflix si je n'utilise pas de VPN, j'ai droits au français (merci) et au chinois, un peu léger.

Mon audio et mes sous-titres si je n’utilise pas de Netflix VPN, j’ai droits au français (merci) et au chinois, un peu léger.

Vous avez peut-être envie de regarder un film espagnol en espagnol avec des sous-titres en français. Peu importe pour quelle raison. Vous voulez peut-être apprendre l’espagnol ou votre compagne(on) est espagnol, peu importe, c’est ce que vous voudriez faire.

Si je prends mon cas personnel, je vis essentiellement en Asie et dans un pays en particulier. Et j’essaie d’apprendre la langue locale, c’est pas gagné. Quand je suis dans ledit pays, pas de soucis, je peux regarder les quelques films internationaux disponibles dans cette langue locale et avoir les sous titres en anglais.

Mais comme je voyage beaucoup, dès que je passe la frontière, boom je n’ai plus accès aux films dans cette langue locale. Je les ai en vietnamien par exemple. Bon c’est pas que j’aime pas le vietnamien mais je vais pas non plus apprendre toutes les langues asiatiques !

Bref, j’utilise mon Netflix VPN pour me connecter à mon pays d’adoption. Et hop, je retrouve mes films en langue locale avec mes sous-titres en anglais.

Donc pour tous ces cas de figures et surtout ceux auxquels je n’ai pas pensé vous voudriez pouvoir accéder à toutes les versions audio et à tous les sous-titres, il vous faut donc le meilleur VPN pour Netflix.

Quel VPN pour Netflix France ?

Vu que notre marché est beaucoup plus petit que le marché US, les fournisseurs font un peu moins d’efforts pour que des serveurs français marchent

Mais ExpressVPN sort du lot. Je suis rarement embêté quand je l’utilise. Et quand j’ai un soucis, je chatte pour savoir quel serveur marche. En 2-2 c’est réglé.

Sinon, pour mon classement complet, c’est par ici.

Quel VPN gratuit pour Netflix ?

Franchement, s’il y en a un qui marche, vous avez de la chance. Et ça ne va pas durer !

Le problème avec les services gratuits ce sont les milliers d’utilisateurs du monde entier connectés au même serveur. D’un Netflix vous voit arriver avec vos gros sabots et bloque l’IP. De deux il y a trop de monde et la bande passante est réduite…

Je vous conseille plutôt d’opter pour mon « truc » avec la garantie satisfait ou remboursé. ExpressVPN est réglo :

  1. Abonnez-vous ici
  2. Profitez d’un VPN au top pendant 30 jours MAXIMUM
  3. Demandez un remboursement avant la date limite

Et voilà le travail. Si vous en voulez plus, créer un nouveau compte et répétez l’opération !

Comment utiliser VPN pour Netflix ?

Trop simple ! Je vais vous faire un petit guide quand-même, pour que ce soit encore plus facile :

  1. Abonnez-vous à un des services de ma liste
  2. Téléchargez le logiciel ou l’app sur votre appareil
  3. Ouvrez le logiciel et connectez-vous à un serveur dans le pays dans lequel vous voulez débloquez du contenu
  4. Rendez-vous le site de Netflix ou sur l’app
  5. Choisissez un titre et lancez la lecture !

Si jamais vous voulez utiliser votre smart TV et qu’il n’y a pas d’application disponible, c’est un peu plus compliqué. Vous avez le choix entre partager la connexion sécurisée de votre PC ou installer le VPN sur votre routeur.

Comment contourner blocage VPN Netflix ?

Là il n’y a pas de secret, si vous avez une erreur proxy, le serveur auquel vous êtes connecté est banni. Il ne vous reste plus qu’à :

  1. Essayer de vous connecter à un serveur différent dans le même pays (vous pouvez demander à votre fournisseur ceux qui marchent pour gagner du temps)
  2. Changer de fournisseur de VPN pour un de ceux dans ma liste

Il n’y a rien d’autre à faire à votre niveau. Tout dépend du service que vous utilisez.

Conclusion

Voilà, on a fait le tour de la question de l’utilisation d’un VPN avec Netflix. J’espère que c’est clair et que j’ai répondu à toutes vos questions.

Peu importe la raison qui vous pousse à utiliser un réseau privé virtuel, je vous recommande mon préféré. C’est un des meilleurs fournisseurs à l’heure actuelle. Pour le streaming, il est top : ils débloque la plupart des plateformes et il est rapide.

Dites moi quel est votre VPN pour Netflix préféré dans les commentaires. Et dites moi si certains ne marchent pas, que je puisse mettre à jour cet article. Comme ça toute la communauté peut en profiter !

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

6 Commentaires
  1. Bonjour,
    Je suis abonné à Netflix depuis 2010 lorsque j’habitais au USA. Quand j’ai déménagé des USA, j’ai pu continuer à accéder à Netflix US et autres pays grâce à mon logiciel VPN que j’utilise toujours aujourd’hui. Je vois qu’il est N°3 (le VPN british) mais je ne peux regarder que Netflix France depuis la France et ce depuis environ 1 an. Netflix semble avoir gagner la guerre contre mon service VPN qui n’a toujours pas trouver la parade. En tout cas merci pour tout ces renseignements utiles pour peut-être trouver le VPN qu’il me faut. Etant une famille multilingue. Nous sommes frustrés du choix très limité sur Netflix France.

  2. je viens de discuter avec le SAV d’express VPN, et cela fonctionne avec Netflix ! Il suffit de se connecter au serveur Washington DC pour Netflix US, et East London pour Netflix UK

  3. Bonjour, bien que je sois connecté avec mon VPN sur un serveur US, lorsque je tape l’adresse netflix.com, je suis tout le temps dirigé vers la version Francaise…comment faire ?

    merci !

    • Bonjour chris2fast,

      C’est possible que les cookies de ton navigateur mettent le site est en français. Mais le catalogue est différent. Prend un titre et lance-le. Et ça devrait marcher.

  4. XXXXXXXXX ne permet pas de lire Netflix France depuis l’étranger!!!
    Contraire a ce qui expose dans cet article

    Fredric

    • Salut frederic,

      merci de ton commentaire (que j’ai édité car le VPN que tu cites fonctionnera peut être de nouveau d’ici 2 mois), je viens de tester et effectivement aucun des serveur français du vpn cité ne fonctionne, j’ai donc mis à jour mon ranking.

      Au 26/10/2016 le nouveau numéro 1 du classement fonctionnement bien je viens de le tester, je t’invite donc a contacter le vpn que tu citais pour faire jouer la clause de remboursement.

    Laisser Un Commentaire

    LesMeilleursVPN.com