<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Giro streaming : Comment ne rater aucune étape du Tour d'Italie ? | LesMeilleursVPN.com

Giro streaming : Comment ne rater aucune étape du Tour d’Italie ?

Avant de s’attaquer au plat principal qu’est le Tour de France, les coureurs se mettent en bouche avec le Giro d’Italia ou Tour d’Italie. Et c’est un peu pareil pour nous. Regarder le Giro direct c’est bien – mais regarder LE Tour c’est mieux ! Par contre si vous êtes à l’étranger de fin mai à début juin, il n’est pas possible de regarder le Giro en direct sur les chaînes française, hors des frontières de l’hexagone. Mais c’est Bang Bec Boum ! J’ai la solution. Des tonnes de VPN pour des heures de retransmission !

Tester pendant 30 jours
ATTENTION technique de fourbe, le Giro gratuit

Il y a un des logiciels VPN qui permet de tester pendant 30 jours et de se faire rembourser, et je vous garantis qu'ils remboursent sur simple demande, j'ai testé et mes lecteurs aussi. En plus avec ce lien il y a 3 mois en plus (si vous décidez de ne pas vous faire rembourser 3 mois offert c'est mieux)

Sur quelle chaîne est le streaming Giro direct?

On commence par une très bonne nouvelle : le Giro Italia live est disponible en clair ! Donc pas de soucis de ce côté la pour regarder le Giro en direct gratuit. Tout ce qu’il vous faut est avoir payé votre redevance télé et avoir un accès à la TNT. Ensuite, il suffit de zapper sur la chaîne L’Équipe (canal 21). Si vous êtes devant la télé, il faut taper sur 2 puis 1… OK, j’abuse un peu là. Sinon vous pouvez facilement télécharger leur application gratuitement sur tablette ou smartphone.

Voici le lien pour Android et le lien pour iOS.

Et il y a même le streaming disponible depuis le navigateur de votre PC ici.

C’est beau le progrès. Moi je suis un grand fan, surtout que je vis à l’étranger. Et ça me change la vie.

le giro en direct sur l'équipe 21

L’Équipe 21 dispose des droits pour diffuser le Tour Italie direct en exclusivité. Donc ne chercher pas ailleurs, vous ne trouverez pas. Aucune autre chaîne ne peut diffuser le direct Giro 2019 en France.

Maintenant vous savez où regarder le Giro streaming. Mais comment ça se passe si vous êtes à l’étranger ? On voit ça tout de suite dans le paragraphe suivant.

Voir toutes les courses sur la RAI

En Italie c’est la RAI qui diffuse le Giro, et en intégralité, donc pour les camés de vélo, c’est cette chaine qu’il faut regarder.

Par contre comme vous n’êtes pas en Italie si vous allez sur le site de la RAI vous ne pourrez pas regarder le streaming, vous serez bloqué, c’est pour cela qu’il faudra vous faire passer pour un italien grâce à un logiciel VPN.

Le site de la RAI : https://www.raiplay.it

Comment regarder le Giro en direct depuis l’étranger ?

Bon là c’est un peu plus galère. Parce que L’Équipe n’a le droit de diffuser le programme qu’en France. Donc si vous vous rendez sur l’URL de la chaîne vous aurez droit à ce joli message:

L’Équipe est bloquée à l'étranger

Et oui, « le propriétaire de cette video ne souhaite pas la diffuser dans votre pays. » Enfin c’est surtout que le propriétaire de la vidéo n’a pas le droit, hein ! Parce que les organisateurs de la course ont vendu les droits à d’autres diffuseurs dans les autres pays. D’un ça leur rapporte plus d’oseille. De deux, comme ça nos amis allemands ont la course en allemand, nos amis espagnols ont la course en espagnol, etc.

Bref, tout le monde est content. Sauf nous qui ne sommes pas en France

Heureusement… Ikéa est là !

Bon, pas sûr qu’Ikéa n’est rien à voir la dedans, mais on s’est compris : il existe une solution pour se dépatouiller avec les géo-restrictions. Il vous faut un outil appelé VPN, pour Virtual Private Network. C’est un logiciel tout ce qu’il y a de plus légal qui va vous permettre de débloquer le Giro Italia streaming. Grâce à lui, vous pourrez regarder le Tour Italie en direct gratuit sur L’Équipe.

Utiliser un réseau privé virtuel

Même si c’est la première fois que vous entendez parler de VPN, pas la peine de s’inquiéter. Parce que n’importe qui peut en utiliser un. Il n’y a rien de compliqué. C’est un logiciel plug and play : vous le lancer et vous choisissez un serveur. Et ensuite vous pouvez l’oublier pendant qu’il travaille pour vous.

Créés à l’origine pour sécuriser les connexions internet, les VPN ont rapidement été adoptés par les utilisateurs. Mais pas vraiment pour le côté sécuritaire. Plutôt parce qu’ils en ont détourné l’utilisation pour en faire un outil contre la censure et les géo-restrictions.

débloquer giro live streaming

En gros, les sites et applications utilisent l’adresse IP de votre appareil pour déterminer si vous pouvez accéder au contenu, ou pas. Si votre IP est française, vous pouvez voir le Giro live streaming. Si votre IP est étrangère, vous ne pouvez pas voir la chaîne.

Un VPN vous permet de modifier l’adresse IP depuis laquelle vous surfez sur internet. Donc si vous vous connectez à un serveur de VPN situé en France, vous pourrez visiter le site de L’Équipe avec une IP française. Et vous pourrez donc mater Le Giro direct live ! Parce que le site considérera que vous êtes un internaute français.

Quel VPN choisir pour regarder le Tour d’Italie ?

Moi j’ai forcément tendance à vous orienter vers celui que je trouve être le meilleur depuis de longues années : ExpressVPN. Et ce n’est pas un hasard : il fait tout ce dont on peut être en droit d’attendre d’un VPN.

Utiliser ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours !

Je suis obligé de vous faire part de cette solution pour voir le Giro streaming. Parce qu’elle est parfaite.

En effet, avec 30 jours de service gratuit, vous pouvez couvrir tout l’événement. Leur offre est la suivante : vous vous abonnez ici en profitant d’une grosse remise et de 3 mois offerts. Ensuite vous l’utilisez 30 jours, pas un jour de plus. Puis vous demander un remboursement.

C’est aussi simple que ça.

Dans les 5 jours, les fonds sont sur votre compte. Pas besoin d’avoir la selle dans le trou du cul. J’ai testé, la communauté aussi, ça marche. Et c’est affiché en gros sur leur site.

Pour regarder le Giro Italia live, il vous faut quoi ? Premièrement, il vous faut un service qui propose au moins un serveur VPN en France. Deuxièmement, il vous faut un VPN qui puisse débloquer la chaîne L’Équipe, ça va de soit. Troisièmement, il vous faut un VPN qui soit rapide, pour pouvoir regarder le flux en haute définition et sans interruptions. Il n’y a pas qu’ExpressVPN dans la vie. Donc vous pouvez aussi essayer ces fournisseurs :

Tutoriel pour voir le Giro Italia live

Je l’ai dit précédemment : Se servir d’un VPN, ça se fait les doigts dans le nez. Mais si vous doutez de vos capacités en informatique, voilà un petit tuto qui va vous rassurer. Peu importe le fournisseur que vous aurez choisi, ça va marcher de la même façon.

  1. Choisissez un VPN de ma sélection et cliquez sur le bouton rouge pour aller sur le site officiel du fournisseur
  2. Abonnez-vous à la formule qui vous plaît – plus c’est long, plus c’est bon au niveau des discounts
  3. Installez le VPN sur votre machine (tous ces fournisseurs offrent plusieurs connexions simultanées)
  4. Lancez le programme et sélectionnez un serveur en France
  5. Retournez sur le site de L’Équipe (ou dans l’app) et regardez le Giro streaming !

De la lecture de cet article au Giro Italia direct je pense qu’il vous faut 15 minutes, tout au plus. Si vous faites moins, attribuez-vous le maillot rose… Et en plus, ça marche aussi si vous êtes déjà à l’étranger dans la plupart des cas (si vous êtes en Chine, c’est mort, désolé).

Pourquoi s’abonner à un VPN ?

Je vous ai dit comment bénéficier de 30 jours de VPN gratuits avec ExpressVPN, pour regarder le Giro en direct. Mais je vous recommande d’utiliser un VPN tout le temps, pas seulement pour débloquer le Giro Italia live.

Avec un VPN vous pouvez débloquer tous les autres événements sportifs diffusés sur les chaînes de la TNT ! Donc le mois après le Giro streaming, vous pourrez débloquer le Tour de France. Vous pourrez également voir les match de rugby sur France 2, les matchs de foot sur TF1, j’en passe et des meilleurs.

Dans la même veine, vous pouvez regarder tous les films et toutes les séries des chaînes françaises !

Enfin, je vous rappelle qu’un VPN est un outil de sécurité à l’origine. Une fois connecté à un serveur, vous pouvez surfer anonymement. Personne ne peut vous traquer et voir ce que vous faites en ligne. Sans oublier que toutes vos données sont chiffrées et protégées. Il n’y a aucun autre outil, à l’heure actuelle, qui puisse améliorer la sécurité de vos appareils et protéger votre identité.

Conclusion

Désormais, regarder le Giro direct n’a plus de secret pour vous. Et vous allez pouvoir suivre chaque étape du Tour d Italie. Vous allez pouvoir vous intéresser aux stratégies des différentes équipes, comme Quick Step et Bora Hansgrohe. Et vous allez pouvoir voir les performances des Tom Dumoulin, Mikel Nieve, Vincenzo Nibali, Chris Froome et autres Thibaut Pinot. Désolé, je n’ai pas vérifié tous les noms des coureurs… Il se peut que je sois un peu hors sujet !

Pour résumer en quelques mots comment débloquer Giro Italia live, c’est facile. Il vous faut un VPN avec un serveur en France qui soit rapide et qui marche avec la chaîne L’Équipe. Moi je vous conseille ExpressVPN, mon préféré.

Une fois que le Giro direct est fini, pourquoi ne pas garder votre abonnement et profiter du Tour qui démarre début juillet ? Et après les Grands Tours, n’oubliez pas qu’un VPN, en plus de débloquer tous les contenus, vous protège, vous et vos appareils des risques d’internet.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

      Laisser un commentaire

      LesMeilleursVPN.com