Débloquer Zone de Telechargement et trouver la nouvelle adresse

comment accéder à zone telechargement bloqué

Il y a quelques plateformes de téléchargement en français qui cartonnent sur la toile. Et Zone Telechargement en fait clairement partie. Le problème est que ce site, qui fait partie des meilleurs sites de liens de téléchargement direct, est victime de son succès – et bloqué par les FAI ! Voici comment y accéder à tous les coups avec ExpressVPN, pour télécharger des films, des séries, des jeux ou autres.

Essayer ExpressVPN
Vous cherchez le meilleur VPN ? Ne cherchez plus, le voila !

ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !

Comment télécharger sur le site Zone Telechargement ?

Annonce 

LesMeilleursVPN.com condamne la violation de copyright. Et vous ne trouverez sur ce blog aucun lien vers du contenu protégé par des droits d’auteur. Si je recommande l’utilisation d’un VPN, c’est principalement pour améliorer la sécurité et la confidentialité des internautes.

Utiliser un site annuaire est très facile. Mais il existe quand même des risques. C’est pourquoi je vais vous donner mes conseils. Et je vais vous expliquer comment télécharger sur Zone de Téléchargement.

1. Avoir un antivirus

De base, vous devriez avoir un antivirus sur votre PC.

Parce que c’est obligatoire.

Et il y en a de bons qui sont gratuits, si vous ne pouvez pas vous permettre mieux. Mais je vous recommande une solution payante pour garantir une protection optimale lors de vos activités sur Zone Telechargment.

antivirus protection pour le telechargement

Les fichiers que vous téléchargez peuvent être vérolés. Et mêmes les sites eux-mêmes peuvent être atteints, sans le savoir.

Mon but est de vous permettre de télécharger sur ZoneTelechargement en toute sécurité. Donc je vous conseille chaudement d’installer un bon antivirus et de vous assurer qu’il est à jour.

Si vous commencez à télécharger des films, de la musique ou des jeux vidéo sur Zone Telechargement sans antivirus, vous allez le regretter. Et dans le cas d’un site de téléchargement direct, un antivirus s’impose !

2. Avoir un VPN

Là c’est presque plus important.

Parce que les risques ne se limitent pas à votre appareil quand vous utilisez ce genre de site…

De base, vous devriez avoir un VPN sur votre PC. C’est indispensable pour protégez votre vie privée, pas que pour aller sur ZoneTelechargement.

L’astuce pour avoir gratuitement un VPN pendant 1 mois

Le leader du marché ExpressVPN a une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas content AVANT la fin du premier mois d’abonnement, ils vous remboursent sur simple demande, testé et approuvé par moi-même et mes lecteurs.

L’important est de passer par ce lien pour bénéficier de la réduction si, au final, vous décidez de le garder. Et y a beaucoup de chance que vous le gardiez !

Outre les autorités qui vous cherchent des poux si vous télécharger du contenu protégé sur Zone de Telechargement, vous êtes en permanence sous surveillance. Que ce soient les agences gouvernementales françaises, américaines ou autres, les sociétés privés ou les hackers, ils ont tous un motif pour vous traquer.

vpn anonymat zonetelechargement

Et un VPN masque votre identité et ce que vous faites en ligne.

Sans rentrer dans les détails, un VPN remplace votre adresse IP pour éviter qu’elle se retrouve sur les serveurs du site Zone Telechargement, ce qui serait risqué en cas de perquisition.

Ensuite, toutes les données que vous échangez passent à travers le tunnel encrypté du VPN. Et elles seront donc illisibles, car les logiciels que je recommande ci-dessous utilisent le même level de cryptage que la NSA…

Donc impossible à craquer.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Les meilleurs VPN pour Zone de Telechargement

Là, vous avez du choix.

Mais il n’est pas toujours aisé de choisir le VPN parfait.

C’est pourquoi je passe mon temps à tester les logiciels VPN. Ensuite je vous donne mon avis et les meilleures options possibles. Et si je trouve un coupon qui va bien, je vous en fais part.

Pour profitez pleinement de Zone Telechargment, il vous faut un VPN :

  1. de premier ordre (comme dans Star Wars). Parce que la vitesse de téléchargement ça compte quand même. Et ça vous fera économiser du temps. Vous pourrez même utiliser votre VPN pour regarder US Netflix ou télécharger en P2P.
  2. sans logs, qui ne conserve aucun historique. Pour que votre activité en ligne ne puisse pas être transmise aux autorités en cas de pépin. La politique de confidentialité de votre fournisseur est très importante.

Les VPN suivants remplissent ces deux critères déterminants.

Vous pouvez lire les tests et choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas un utilisateur avancé, vous pouvez considérer qu’ils se valent tous. Et il vont tous faire le boulot de vous protéger sur ZoneTelechargement.

Tutoriel pour installer un VPN

Vous allez voir, c’est très simple et rapide. Dans 10 minutes, montre en main, vous serez protégés et prêts à vous rendre sur le site Zone de Telechargement.

  1. Choisissez votre VPN dans la liste ci-dessus, comme ExpressVPN, et cliquez sur le bouton pour aller sur leur site.
  2. Créez un compte et sélectionnez l’abonnement qui vous va. En général, l’abonnement annuel est le plus économique.
  3. Téléchargez le client VPN et installez-le sur votre appareil. Profitez-en également pour l’installer sur votre téléphone et votre tablette, c’est le même prix !
  4. Sélectionnez un serveur VPN dans un pays pas trop regardant avec les droits d’auteur (pour être vraiment tranquille).
  5. Connectez vous au serveur et aller sur le site Zone Telechargement. Vous pouvez maintenant chercher et télécharger du contenu en toute sérénité !

3. Rechercher du contenu

Trouver du contenu sur ce site DDL est chose aisée.

Surtout que l’annuaire téléchargement est tout en français.

Les derniers ajouts sont affichés sur la page d’accueil de Zone de Telechargement. Et vous pouvez faire une recherche par mot clé avec la barre de recherche, comme avec les moteurs de recherche. Vous pouvez chercher avec le nom d’un acteur ou directement le nom de l’oeuvre, pratique.

recherche telechargement ddl

Par contre les résultats de recherche sont assez limités. sur Zone Telechargement.

En gros, il y a juste les photos qui changent, ce qui n’aide pas trop pour trouver la meilleure qualité.

Si vous voulez une recherche plus fine sur ZoneTelechargement, vous pouvez utiliser la fonction recherche étendue. Et là vous avez beaucoup plus de possibilités :

recherche avancée zone-telechargement.ws

Et bien sur, vous pouvez trier tout le contenu par catégorie, par genre ou par année de sortie. Le tout depuis la barre latérale de gauche de Zone Telechargment.

Sur la droite, il y a la zone membre, mais il n’est plus possible de créer un compte. J’ai essayé et j’ai eu un message indiquant que : Le site a atteint sa capacité maximum. Essayez plus tard !!

Mais bon, avoir un compte n’est pas obligatoire pour obtenir du contenu.

4. Télécharger des fichiers sur Zone Telechargement

Une fois que vous avez trouvé votre contenu sur Zone Telechargment, il vous faut choisir un lien de téléchargement direct, sous le synopsis. Chaque lien représente un service de transfert, stockage, sauvegarde et distribution de fichiers.

Si vous avez un abonnement chez l’un d’eux, essayez ce lien en priorité. Mais ce n’est pas une obligation : Zone de Téléchargement est gratuit à 100%. Il est possible de télécharger sans débourser un centime.

Si jamais une page vous demande d’installer quelque chose ou de vous inscrire, fermez la. Car vous n’êtes pas au bon endroit…

Il y a peu de différences entre les offres gratuites et premium des hébergeurs de fichiers. Avec la version gratuite :

  • La vitesse est plus lente : Il faut plus de temps sauvegarder le fichier
  • Les téléchargements simultanés sont indisponibles : Il faut télécharger un fichier à la fois
  • La publicité est partout : Il faut se taper plus de pub
Les trucs du Testeur Maské

Certains hébergeurs de fichiers proposés sur Zone de Telechargement sont plus fiables que d’autres. Les liens 1fichier et Uptobox sont ceux que je recommande d’essayer en premier.

Une fois que vous avez trouvé un lien qui marche proposé par Zone Telechargment, il n’y a plus qu’à lancer le téléchargement.

Et à attendre que les données arrivent.

Ça peut être assez long, si le fichier est lourd. Là je n’ai pas de solution miracle. Ça ne vient pas du VPN mais de l’hébergeur de fichiers. Donc à moins de payer, il faut patienter.

FAQ

C’est quoi, ZoneTelechargement ?

Tout a commencé en 2012, quand des français ont récupéré le nom de domaine zone-telechargement.com.

Sous leurs actions, le site est passé d’un site légal, à une référence du téléchargement illégal.

Sur Zone de Telechargement, pas de peer-to-peer, mais des liens de téléchargement direct (ou Direct Download Links, DDL). Donc pas besoin d’un logiciel spécial. Il suffit de cliquer (sur le bon bouton) pour récupérer le contenu.

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé d’infos sur les membres de Zone Telechargment. C’était une bande de petits malins qui faisaient tourner leur site depuis Toulouse pour un chiffre d’affaire annuel de plus d’1.5 million d’euros grâce à la publicité. Le tout envoyé vers des paradis fiscaux pour ne pas payer d’impôts…

Après les menaces du CNC (Centre National du Cinéma), c’est une plainte de la SACEM (Société des auteurs) de 2014 qui a précipité la fin de la plateforme.

En Novembre 2016, ils ont eu des problèmes avec la justice. Leurs serveurs ont été confisqués par la gendarmerie nationale et trois personnes ont été mises en garde à vue. Avec à la clé quelques mois en prison pour deux d’entre elles…

Mais ZoneTelechargement n’est pas resté bloqué bien longtemps.

Seulement 24 heures.

Mais la plupart des liens du site, alors gérés par leur plateforme DL-Protect, ne marchaient plus… Et le site pirate n’était que l’ombre de ce qu’il avait été. Les millions de visiteurs ne pouvaient plus télécharger aucun contenu. Heureusement, il désormais possible d’accéder à la Zone Telechargement nouvelle adresse !

Où trouver le nouveau site Zone Telechargement ?

Sur internet, il est impossible de censurer ou de faire fermer un site définitivement.

Malgré les risques, il y en a toujours qui vont profiter de la notoriété de Zone de Telchargement pour s’enrichir. Et la mort du fameux site de téléchargements illégaux a attiré les vautours…

Certains sites se faisant passer pour Zone Telechargment ne proposent rien d’autre que des arnaques ou de la publicité. Donc il faut être prudent pour trouver le bon remplaçant.

Sinon vous vous exposez à toute personne mal intentionnée qui propose une fausse alternative Zone Telechargement.

Même si l’équipe d’origine n’a rien à voir avec le nouveau site, le service est de nouveau disponible. Tout ça grâce à une petite communauté d’irréductibles contributeurs. Et au fait de changer d’adresse.

Suite aux nombreux changements de nom de domaine, vous pouvez retrouver l’annuaire telechargement ici. L’équipe, Staff ZT, a créé un clone presque parfait du site. Le domaine signifie ZT(Zone Telechargement)-ZA(Zone Annuaire).com.

accueil zone telechargement

La page d’accueil du nouveau site

S’il y a un seul reproche à faire, c’est la qualité de la langue… Difficile de dire qui se cache derrière ce site, mais ça ne doit pas être des français !

Etant donné le succès de cette nouvelle mouture, des ayants droit ont demandé le blocage de Zone de Telechargement. L’Hadopi a également publié un rapport. Forcément, les autorités se sont penchées sur son cas… Et elles ont ordonné que Zone Telechargement soit bloqué par les FAI.

Le domaine zone-telechargement.ws redirige maintenant vers zt-za.com.

Quelles sont les alternatives à Zone de Telechargement ?

Bien entendu, il n’y a pas eu qu’une seule réplique après la fermeture.

Si vous chercher « zone telechargement alternative » vous allez être abreuvé de contenu.

Mais la plupart des autres sites ne sont pas pas à la hauteur en termes de contenu, ou des arnaques. On peut citer zonetelechargement.su et zone-telechargement.ru bloqués eux aussi par la justice. Et qui redirigent désormais tous les deux vers voirfilm.su.

Page d'accueil voirfilm.su

Mais il y a beaucoup de liens morts, de pop ups et de faux boutons pour vous embrouiller. Donc ça ne vaut pas le vrai Zone Telechargment.

Sans oublier des pages qui recommandent d’installer des extensions, sans la possibilité de dire non… Mieux vaut éviter d’y aller. Vous pourriez vous faire plus de mal que de bien, même avec un bon antivirus et un VPN.

Attention !

N’installez aucune extension que les sites comme Zone de Telechargement vous proposent. Vous ne savez pas quelles informations celles-ci collectent une fois installées. Pareil pour tous les boutons et pop ups : évitez de cliquer dessus !

J’ai également recensé zone-telechargement.org qui n’est plus accessible. Ainsi que zone-telechargement.top, qui n’est pas un bon choix. Le plus drôle est zone-telechargement.al qui est un site légal et payant !

accueil zonetelechargement al

Un equivalent, mais légal !

Je pense que ceux qui visitent ce genre de sites ne sont pas là pour acheter un streaming sur iTunes ou Canal VOD… Ils veulent plutôt le ZoneTelechargement original !

Mais ça part d’une bonne initiative de Billy Goal, l’admin du site. Au moins il essaie de faire de l’argent légalement !

Conclusion

Vous connaissez maintenant de Zone de Telechargement : le meilleur site telechargement direct pour les fichiers en français.

Bien que Zone Telechargment connaisse des hauts et des bas, la qualité reste au rendez-vous. Grâce à une poignée de contributeurs. Et en changeant de nom régulièrement. Ainsi, vous devriez réussir à trouver et télécharger le contenu (films, séries, jeux etc.) que vous souhaitez facilement.

Mais avant de vous rendre sur le site, il vous faut impérativement :

  1. un antivirus à jour
  2. une connexion sécurisée par un VPN

Le premier va garantir l’intégrité de votre machine. Et la seconde va protéger votre vie privée.

Si vous pensez pouvoir vous passer de ces deux outils, c’est que vous n’êtes pas assez bien renseignés sur les risques ! Ou que vous aimez vivre dangereusement.

Si vous ne savez pas quel VPN choisir, orientez vous sur ExpressVPN. Et vous ne serez pas déçus. C’est un fournisseur VPN de longue date et qui compte des millions d’utilisateurs heureux. Certains d’entre eux passent du temps sur Zone Telechargment…

D’autres articles arrivent bientôt, restez à l’affût !

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com