Sites officiels pour regarder la F1 en streaming depuis n’importe où

Dans cet article je vais vous présenter une liste des sites internet sur lesquels regarder la Formule 1 en streaming gratuitement avec un VPN. En effet, les temps ont changé. Et ce n’était pas mieux avant ! Car aujourd’hui, grâce à la technologie, les pays lointains sont de plus en plus proches de nous. Ça vaut aussi pour tous les événements sportifs retransmis sur le net. Il est donc maintenant possible de regarder la F1 en streaming live sur les sites officiels des chaînes de télévision du monde entier. Suivez le guide, c’est parti !

La solution: un VPN. Combien ? GRATUIT ! J’explique :

Version longue : lis l’article 🙂

Version courte : certain sites internet de chaines de télé diffusent légalement et gratuitement la F1 sur leur site (liste dans l’article), réservé au résidents du pays de la chaîne. Donc il suffit de se faire passer pour un résident du pays en question.

Comment : un VPN, ça change ton IP et te donne une IP belge par exemple. Le meilleur c’est ExpressVPN et ils ont une offre qui permet de tester gratuitement pendant 30 jours, si t’es pas satisfait ils remboursent, j’ai testé, la communauté aussi, c’est affiché en gros sur leur site, bref c’est carré. En plus, toujours grâce à la communauté, on a une réduction supplémentaire de 3 mois offerts pour les lecteurs du site, le lien ici.

Donc clique, profite, MAIS je te conseille, un, de lire tout l’article, deux, de lire les autres articles du site car un VPN sert à plein d’autres choses !

Comment voir la F1 sur internet ?

Soyons clair dès le début : je parle ici de regarder la F1 en streaming gratuitement sur les sites officiels, en haute définition. Donc aux oubliettes les streaming gratuits, plein de virus et de pub, qui rament toutes les cinq minutes. On n’est pas là pour ça sur lesmeilleursvpn.com !

En France, la diffusion de la Formule 1 est maintenant assurée par Canal+ sur MyCanal. Donc c’est payant, de toute façon.

regarder la f1 en streaming

Mais , depuis 2018, et pour une durée de 3 ans, TF1 diffuse quatre Grands Prix par saison, en clair ! Voilà comment voir la F1 sur internet gratuitement. Vous pouvez regarder le GP de France et celui de Monaco en français dans le texte et gratuitement sur la télévision française. Vive la Formule 1 sur TF1 ! Depuis la France où l’étranger vous pourrez regarder les Grand Prix F1 en direct sur TF1.

D’autres chaines diffusent aussi la F1 gratuitement à l’étranger. Et souvent, tout ce qui vous empêche d’en profiter depuis chez vous est le contrôle de géolocalisation. Par exemple, chez nos amis grand bretons, la chaîne BBC diffusait 50 % des courses de F1 en streaming gratuit. Mais ça, c’était avant… De toute façon, vous pouvez essayer d’y accéder, mais vous ne pourrez rien voir sans une adresse IP anglaise.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Liste des sites officiels sur lesquels regarder la Formule 1 en streaming

Pour vous donner un coup de pouce, voilà les chaînes sur lesquelles vous pouvez regarder la F1 sur internet gratuitement. Il y assez peu de chaînes en français, mais au moins vous avez du choix.

RégionChaîneLangueStreaming
AlbanieRTSH SportAlbanienGratuit
AzerbaijanIdman TVAzerbaijanaisGratuit
BrésilGloboPortugaisGratuit
FranceCanal+FrançaisPayant
FranceTF1FrançaisGratuit (4 courses)
Moyen-Orient et Afrique du NordMBC ActionArabeGratuit
Moyen-Orient et Afrique du NordMBC PersiaPersanGratuit
RussieMatch TVRusseGratuit
SlovénieTV3SlovèneGratuit
SuisseRTSFrançaisGratuit
VietnamVTV6VietnamienGratuit

Il y a des langages exotiques, mais rien ne vous empêche de couper le son ! Et vous pourrez faire les bruits vous-même : Vrooom !

Regarder la Formule 1 en streaming avec un VPN

C’est bien beau de vous avoir donné ci-dessus la liste des chaînes qui diffusent la Formule 1, mais ça ne vous dit pas comment voir la F1 sur internet. Parce que la plupart de ces streaming sont inaccessibles…

Ces géo-restrictions sont basées sur votre adresse IP. Par conséquent, vous avez besoin d’un outil qui peut remplacer votre adresse IP par une adresse IP du pays du site auquel vous voulez accéder. Et vous devez utiliser le seul outil qui existe pour y parvenir : un VPN. En effet, un client VPN peut émuler votre emplacement dans chaque pays où votre fournisseur propose un serveur.

comment voir la F1 sur internet avec un VPN

Par exemple, il suffit de prendre une adresse IP française pour accéder au site de France Télévision ou de Canal+ depuis l’étranger. Et il en est de même avec les serveurs à l’étranger : en utilisant un serveur au Royaume Uni (avec une IP anglaise), il est possible de regarder la Formule 1 en streaming sur la BBC.

En bref, le serveur VPN se connecte au site de la chaîne à votre place. Vous utilisez l’adresse IP du serveur, pas celle de votre appareil. Donc la chaîne considère que vous êtes situé au bon endroit – même si ce n’est pas le cas. Et vous pouvez regarder la formule 1 en streaming bien au chaud depuis votre canapé.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment voir la F1 sur internet avec un VPN ? Mon tutoriel

Voici un petit guide rapide qui vous explique comment regarder la F1 en streaming étape par étape :

  1. Choisissez d’abord l’une des chaînes ci-dessus
  2. Choisissez ensuite l’un des meilleurs VPN pour la Formule 1 – ou prenez mon favori
  3. Téléchargez et installez le logiciel VPN choisi sur votre appareil (connecté à internet, hein !)
  4. Connectez-vous à un serveur VPN dans le pays qui va bien
  5. Sur le site de la chaîne, inscrivez-vous ou abonnez-vous (si nécessaire)
  6. Commencez à regarder la F1 en streaming !

Vous voyez, c’est pas bien compliqué. Et maintenant vous pouvez profitez du spectacle ! Je vous ai préparé un guide vidéo si besoin :

Les meilleurs VPN pour la F1

Tous les pays ne sont pas émulables avec tous les VPN du marché. Certains VPN n’ont que 20 pays, d’autres 50, d’autres en ont plus de 100. Si vous voulez savoir comment voir la F1 sur internet gratuitement, il vous faut un VPN avec un serveur dans les pays de la liste ci-dessus ! Pour vous guider, j’ai fait une sélection des meilleurs VPN pour la Formule 1 en fonction de ces critères :

  • Mon expérience : j’aime certains VPN mieux que d’autres…
  • La vitesse du VPN : vous voulez regarder la F1 sur internet, n’est-ce pas?
  • Le nombre de serveurs : pour accéder à tous les sites ci-dessus ! Plus il y en a, mieux c’est. Un VPN qui couvre tous les pays où est diffusée la F1 vous permet de débloquer tous les contenus. Notez que vous ne pouvez vous connecter qu’à un serveur à la fois. Vous devez vous déconnecter et vous connecter à nouveau pour changer de pays !

Je ne vais pas vous refaire ma diatribe sur les VPN gratuits. Ma conclusion est la suivante : les meilleurs VPN ne sont pas gratuits, mais ils ne coûtent pas cher. Il y a des promotions toute l’année et si vous vous abonnez pour la durée de la saison de Formule 1 vous pourrez obtenir des discounts intéressants de l’ordre de 50% à 70%. En plus du streaming, vous pourrez protéger votre vie privée en ligne pour le coût d’un ticket de métro aller-retour. Franchement ça vaut le coup.

La Formule 1 2020 en un coup d’œil

Cette année, c’est reparti pour une nouvelle édition du Championnat du Monde de Formule 1 2020. Entre la première course et la dernière course, les pilotes vont se donner sur huit Grands Prix.

Les équipes et les pilotes

Les équipes et les pilotes suivants participent au Championnat du monde de Formule 1 de 2020. Suivez leurs performances sur internet gratuitement avec un VPN.

pilotes 2020

Ils sont tous là : Alfa Romeo Racing Orlen (7 – Finland Kimi Räikkönen, 99 – Antonio Giovinazzi), Scuderia AlphaTauri Honda (10 – France Pierre Gasly, 26 – Russia Daniil Kvyat), Scuderia Ferrari Mission Winnow (5 – Germany Sebastian Vettel, 16 – Monaco Charles Leclerc), Haas F1 Team (8 – France Romain Grosjean, 20 – Denmark Kevin Magnussen), McLaren F1 Team (4 – Lando Norris, 55 – Spain Carlos Sainz Jr.), Mercedes-AMG Petronas F1 Team (44 – Lewis Hamilton, 77 – Finland Valtteri Bottas), BWT Racing Point F1 Team (11 – Mexico Sergio Pérez, 18 – Canada Lance Stroll), Austria Aston Martin Red Bull Racing (23 – Thailand Alexander Albon, 33 – Netherlands Max Verstappen), Renault DP World F1 Team (3 – Australia Daniel Ricciardo, 31 – France Esteban Ocon), Williams Racing (6 – Canada Nicholas Latifi, 63 – George Russell)

Les courses

Cette saisons, les écuries vont s’affronter sur plusieurs circuits à travers le monde. Mais pas de Grand Prix de France malheureusement ! En effet, le calendrier a été raccourci à cause du Covid-19…

RoundCourseCircuitDate
1Austrian Rolex Grand PrixRed Bull Ring, Spielberg03/07- 05/07
2Austrian Pirelli Grand PrixRed Bull Ring, Spielberg10/07- 12/07
3Hungarian Grand PrixHungaroring, Budapest17/07- 19/07
4British Pirelli Grand PrixSilverstone Circuit, Silverstone31/07- 02/08
5British Emirates Grand PrixSilverstone Circuit, Silverstone07/08- 09/08
6Spanish Grand PrixCircuit de Barcelona-Catalunya, Barcelona14/08- 16/08
7Belgian Grand PrixCircuit de Spa-Francorchamps, Stavelot28/08- 30/08
8Italian Grand PrixAutodromo Nazionale Monza, Monza04/09- 06/09

Pourquoi s’abonner à un VPN à part ça ?

Tout d’abord, je pense que vous avez compris qu’avec un VPN vous pouvez accéder à tous les contenus géo-restreints. Et pas seulement pour regarder la Formule 1 en streaming. Par conséquent, vous pouvez voir du sport : Ligue des Champions, Ligue 1 ou BeIN Sports ou même des films et des séries sur Netflix. Et ce n’est pas tout ! Un VPN offre également d’autres fonctionnalités.

Amélioration de la sécurité

Au tout début, les entreprises ont créé les VPN pour protéger leurs données sur Internet. En effet, un employé qui se connecte en dehors du bureau sans VPN peut échanger des données sensibles en clair sur le réseau. Et ces données peuvent être volées par des concurrents. On appelle ça de l’espionnage industriel…

regarder la f1 sur internet avec un VPN

D’où la création des logiciels VPN pour améliorer la confidentialité et la sécurité sur internet. Parce qu’un VPN crée un tunnel crypté entre votre appareil et son serveur, protégeant vos données de tous les fouineurs : gouvernements, FAI ou hackers.

Protection de la vie privée

En plus, un VPN masque votre adresse IP et la remplace par l’IP de son propre serveur. Par conséquent, les sites Web que vous visitez n’ont aucune idée que c’est vous. Bien qu’ils connaissent vos requêtes (pour vous fournir du contenu), ils ne peuvent pas relier ces requêtes à votre adresse IP. Donc, vous surfez anonymement.

comment voir la f1 sur internet

J’aime bien regarder la F1 sur internet, pas vous ?

C’est pourquoi vous devriez toujours utiliser un VPN, sur tous vos appareils. En effet, même si vous n’avez « rien à cacher », vous laissez des traces de votre activité partout. Et avec toutes ces traces anonymes, il est possible de vous localiser et de vous identifier.

Conclusion

C’était mon guide Sites officiels pour regarder la F1 en streaming depuis n’importe quel pays. D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

2 Commentaires
  1. Très bon tuto !
    Mais C+ MyCanal il faut payer un abonnement…
    🙁
    Lavandin

    • Justement c’est là ou est l’interet d’un vpn pour se connecter au site de streaming d’une télé d’un autre pays qui diffuse la F1 gratuitement sur son site, il y a une dizaine d’année la F1 était diffusé en clair et gratuit sur TF1, c’est toujours le cas dans certains pays.

    Laisser Un Commentaire

    LesMeilleursVPN.com