C’est quoi le killswitch ? Pourquoi l’utiliser ?

Alors que j’ai déjà abordé cette fonction dans plusieurs de mes avis, je n’ai jamais rédigé d’article sur l’option kill switch en elle-même. Mais le mal est réparé, car dans cet article je vais vous expliquer qu’est ce qu’un killswitch, comment l’activer et pourquoi l’utiliser. Parce que tout le monde devrait savoir ce qu’est un coupe circuit internet. En effet, cette fonctionnalité populaire est indispensable pour protéger votre vie privée en ligne lorsque vous utilisez un VPN. Et vous allez bientôt en comprendre la raison.

Essayer ExpressVPN
Vous cherchez le meilleur VPN ? Ne cherchez plus, le voila !

ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !

C’est quoi un VPN kill switch ?

C’est une fonctionnalité pratique que la plupart des fournisseurs ont maintenant implémentée dans leur logiciel. Elle est parfois appelée commutateur VPN, network lock (verrou de réseau), app kill, EverSecure ou Vigilant. Mais c’est juste pour se démarquer de la concurrence.

En effet, kill switch protège votre vie privée en cas de coupure intempestive de votre connexion VPN. Parce qu’un VPN est un logiciel comme les autres. Et ce genre de choses ça arrive, même aux meilleurs. Donc, pour éviter que votre véritable adresse IP ne se retrouve sur le net, il fallait que cette option soit créée.

kill switch comment ca marche

Alors, voyons ce qui se passe en cas de coupure de votre connexion VPN. Tout d’abord, votre système d’exploitation (OS) va prendre le relais pour reconnecter votre appareil à Internet. D’une certaine manière, c’est plutôt cool de savoir que vous n’avez rien à faire manuellement. Le problème est que le système d’exploitation va utiliser l’adaptateur réseau par défaut pour restaurer la connexion, et non le VPN. Par conséquent, lorsque vous êtes de retour en ligne, vous n’êtes plus protégés.

Kill switch comment ca marche ?

Bien que les utilisateurs de Windows soient particulièrement concernés, cela peut se produire sur Mac ou même sur iOS ou Android. Par conséquent, si votre VPN offre le paramètre kill switch, activez-le. En effet, le commutateur kill switch va bloquer votre connexion internet jusqu’à ce que le VPN soit réactivé. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas partager de données sans protection.

coupe-circuit de trafic internet

Donc, lorsque votre connexion VPN est interrompue, votre killswitch VPN empêche votre système d’exploitation de se reconnecter sans chiffrage. Bien que vous ne puissiez pas vous connecter (jusqu’à ce que la connexion VPN soit restaurée), votre confidentialité est protégée. En effet, votre appareil ne peut pas partager de données en clair. Et votre adresse IP réelle reste invisible de tout fouineur !

Par ailleurs, certains services offrent un kill switch sélectif, comme NordVPN. Et c’est juste un coupe contact VPN avancé, où vous pouvez sélectionner les applications à bloquer si votre connexion VPN vous lâche. Ainsi, vous pouvez toujours vous connecter à Internet. Mais toutes vos données ou activités sensibles restent protégées.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment activer kill switch ?

Désormais vous savez un kill switch comment ca marche, passons à la suite. Certains fournisseurs décident d’activer automatiquement la fonctionnalité killswitch dans leur logiciel, comme CyberGhost. Et vous n’avez même pas la possibilité de la désactiver. Mais la plupart d’entre eux offrent une case à cocher dans les paramètres.

Il vous suffit donc d’examiner les paramètres pour vous assurer que l’option killswitch est activée.

kill switch vpn nordvpn

Kill switch sélectif de NordVPN

kill switch vpn expressvpn

Kill switch d’ExpressVPN

kill switch vpn vyprvpn

Network lock de VyprVPN

Enfin, si vous n’optez pas pour un VPN kill switch, alors il est impossible de l’activer… Et une lapalissade, une ! Peut-être qu’il faudrait envisager de changer de fournisseur… Surtout si vous téléchargez des torrents ! Car c’est là ou un coupe-circuit de trafic internet peut vous sauver la mise.

Le combo kill switch torrent

Peut-être vous demandez vous toujours pourquoi utiliser killswitch VPN. Permettez moi, chers lecteurs, de vous donner un exemple, mon préféré. Parce que cela va vraiment vous aider à réaliser combien il est utile d’utiliser un coupe circuit de trafic internet. Tout d’abord, imaginons que vous téléchargiez régulièrement des torrents : des films, des séries et des chansons. Et que vous sachiez avoir besoin d’un VPN pour télécharger des torrents de manière anonyme (vous n’êtes pas aussi stupides).

Maintenant, disons que vous êtes en train de télécharger et que votre connexion VPN capote, quelle qu’en soit la raison. Vous êtes en ballade, loin de votre PC et vous n’avez aucune idée de ce qu’il se passe. Votre système d’exploitation, en bon petit soldat, se reconnecte et le client torrent continue de télécharger, sans protection ! Par conséquent, les ayants-droits, ou la police, par exemple, peuvent obtenir votre vraie adresse IP. Et vous vous exposez à des sanctions …

arrestation infirmiere usa telechargement illegal

L’oncle Sam déconne pas avec le téléchargement illégal… Elle aurait du utiliser un VPN avec kill switch !

Je suis sûr que vous comprenez l’intérêt du killswitch VPN maintenant… Parce que vous ne voulez certainement pas que cela vous arrive. En effet, certains pays ne rigolent pas avec le piratage en ligne. Et vous pourriez avoir beaucoup de problèmes. Par conséquent, vous devez activer le killswitch pour contourner Hadopi. Point barre.

Le meilleur VPN kill switch en 2020

Bien que tous les fournisseurs ne proposent pas de killswitch, les meilleurs l’ont toujours. Et si vous ne savez pas quel VPN choisir, pas de soucis. En effet, j’en ai testé des centaines et je partage mon avis avec vous sur LesMeilleursVPN.com. Donc si vous voulez le meilleur VPN kill switch, jetez un œil sur mon classement ci-dessous.

Notez bien que tous ces services ont la fonctionnalité kill switch, au moins sur les PC (Windows, Mac et Linux). Peut être pas forcément sur smartphone encore. Notez aussi que certains d’entre eux n’autorisent pas le P2P sur leur réseau. Par conséquent, si vous voulez télécharger des torrents, je vous recommande de bien vérifier s’ils sont torrent-friendly.

Conclusion

C’était mon guide sur le killswitch VPN. Et maintenant vous avez ce que c’est et pourquoi il faut mieux choisir un VPN qui propose cette fonction. Elle est vraiment indispensable et vous devriez l’activer dès que vous installer le logiciel sur votre appareil. 

D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com