VPN pour Windows 10, une mesure d’urgence pour votre vie privée

Ce n’est pas dur de trouver un VPN qui vous promette la meilleure expérience qui soit de Windows. Vous allez trouver des offres à la pelle pour telecharger vpn gratuit pour pc windows 10. Mais trouver le service le plus performant et le plus adapté, ce n’est pas une mince affaire. Surtout si vous optez pour un VPN gratuit pour Windows 10, vous prenez d’emblée de gros risques. Heureusement, il a des fous comme moi qui ont la passion du test dans la peau et qui dégrossissent le travail pour vous. Avec moi à vos côtés, bien malin sera l’individu ou le gouvernement capable de vous suivre à la trace. Je ne vous propose pas moins que la sécurité absolue pour votre système d’exploitation.

Essayer ExpressVPN
Vous cherchez le meilleur VPN ? Ne cherchez plus, le voila !

ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !

Qui sont les leaders parmi les clients VPN ?

Pour vous, j’ai établi une liste des meilleurs fournisseurs VPN pour Windows 10. Attention, elle ne tient pas du hasard. La jungle des VPN Windows est grande et, parmi les offres, il y a à boire et à manger. Comment savoir qu’un logiciel tient la route ? C’est simple, il faut le tester et en examiner chaque critère : vitesse de connexion, réseau de serveurs, prise en charge P2P, accès au streaming, politique de confidentialité, service client, fonctionnalités, etc.

Vous pouvez regarder mes articles de test de VPN pour vous faire une idée plus précise, comme par exemple celui de ExpressVPN dont j’ai fait la mise à jour récemment. Mais, pour résumer, on peut dire que l’essentiel c’est le niveau de sécurité. Je suis très attaché à la présence du kill switch comme à celle d’une protection contre les fuites DNS.

Il faut aussi des vitesses rapides. Crypter et décrypter vos données personnelles demande du temps. Certains services VPN sont bien plus rapides que d’autres. Ce serait dommage d’avoir un limaçon alors qu’on peut choisir un bolide à la place. Attention au VPN gratuit pour Windows 10, il ne vous donne pas un bonne aperçu car les free VPN ont des performances limitées.

Enfin, le meilleur VPN doit savoir contourner les géo-restrictions liées à votre adresse IP. Vous devez pouvoir avoir un accès direct au contenu de votre choix et lever toutes les frontières. Ce qui sous entend bien sur que le service est assez fort contre la censure. C’est un grand point d’inégalité justement parmi les nombreux VPN du marché. Un VPN gratuit pour windows 10 n’entre même pas dans la concurrence.

Pouvez-vous obtenir un VPN pour Windows 10 gratuit?

Je l’ai évoqué mais je vais insister un peu parce que telecharger vpn gratuit pour pc windows 10 fait partie des grands dangers qui vous guette. Je dis Windows 10 parce que c’est la norme, mais telecharger vpn gratuit pour pc windows 7 ou choisir un vpn gratuit pour windows 8, même combat.

Si je suis une entreprise, je dois gagner de l’argent. Si je propose un service gratuit, je dois trouver un autre moyen d’en gagner. Et si je suis un fournisseur de VPN, mon moyen est tout trouvé : je n’ai qu’à vendre toutes les données de mes utilisateurs à un tiers qui en fera ce qu’il veut. Je peux aussi tirer profit de l’installation de logiciels espions. Bref, le temps que vous vous rendiez compte que techniquement mon offre ne tient pas la route, j’aurais fait ce que je veux de votre vie. Flippant !

vpn gratuit pour windows

C’est d’autant plus dommage que c’est souvent en voulant essayer naïvement un VPN qu’on tombe dans le panneau de telecharger vpn gratuit pour pc windows 10 alors que pour faire un essai, il suffit de s’abonner à un fournisseur sérieux comme ExpressVPN et de faire jouer la garantie de 30 jours si on n’est pas satisfait. 

Il y a aussi de bons fournisseurs qui proposent deux types d’offre, une version gratuite, assez limité mais qui permet de découvrir le logiciel et une version premium. Donc si vous voulez un vpn gratuit pour windows 10, ok, mais seulement si c’est un grand nom qui propose de telecharger vpn gratuit pour pc windows 10 pour faire connaitre son offre payante. Sinon, c’est louche.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment configurer un VPN pour Windows 10?

Je vais vous expliquer pas à pas comment installer votre VPN Windows. Je peux me permettre de faire un tuto général, la procédure est similaire pour tous les VPN Windows que je vous conseille, à commencer par ExpressVPN

  1. Inscrivez-vous au fournisseur de votre choix, tant que ce n’est pas un VPN gratuit.
  2. Ouvrez le fichier associé dans vos téléchargements
  3. Si c’est la première installation de VPN pour Windows 10 sur votre appareil, vous devrez surement accepter et installer un protocole comme OpenVPN.
  4. A la fin du processus d’installation, l’application VPN va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre et vous aurez un raccourci sur votre bureau. Il est possible que vous deviez encore installer un pilote pour le bon fonctionnement de votre logiciel. Autorisez-le.
  5. Connectez-vous à votre VPN Windows avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  6. Vous avez à présent deux possibilités : soit vous vous connectez automatiquement au meilleur serveur disponible, soit vous choisissez manuellement le pays auquel vous voulez être connecté. A noter que si vous trouvez un serveur qui vous convient bien, il est possible de configurer votre VPN pour le retrouver facilement, vous pouvez même personnaliser le nom de la connexion.
  7. Encore un clic et vous serez connecté au VPN Windows. Les novices s’arrêteront probablement là mais pour les utilisateurs plus expérimentés, vous verrez qu’il est possible de s’amuser en cherchant un peu dans les options et paramètres.

Pourquoi utiliser un VPN Windows ?

Ajouter une connexion VPN Windows ce n’est pas du luxe, ça devrait être automatique. Comme c’est virtuel, on ne se rend pas compte. Mais essayons d’imager un peu les choses.

vpn windows

Vous trouvez ça normal de pouvoir fermer la porte de votre maison à clé quand vous dormez ou quand vous partez en vacances, non ? Et bien s’équiper d’un VPN, c’est pareil, c’est la possibilité de verrouiller votre vie privée. C’est aussi pour ça que c’est bizarre de compter sur un VPN gratuit pour Windows 10, c’est un peu comme mettre une porte avec une clé standard que tout le monde peut se procurer…

Ça c’est la base d’un VPN pour Windows 10 : la sécurité. Au delà, ô combien l’horizon qui s’ouvre à vous est spacieux ! Avec une VPN Windows, vous ne masquez pas seulement votre adresse IP, vous pouvez la modifier pour contourner les géo-restrictions et la censure. Imaginez l’immensité des contenus qui vous sont proposés. C’est simple, c’est planétaire !

Conclusion VPN Windows

Du moment où vous vous connectez, c’est comme si tous les regards se tournaient vers vous : votre fournisseur d’accès, les réseaux sociaux, les publicitaires, les moteurs de recherche, les hackers…  Si vous saviez, vous n’oseriez d’ailleurs pas vous connecter ! Il est donc essentiel de s’équiper d’un VPN Windows pour un peu d’intimité. Moi je kiffe ExpressVPN.

Ça ne va pas vous prendre de temps, cela ne vous coûtera pas plus cher qu’un café mensuel et cela apportera sécurité à vos appareils et sérénité pour vous.

Et n’oubliez pas, telecharger vpn gratuit pour pc windows 10, ce n’est pas une bonne idée. Les meilleurs VPN gratuits sont ceux qui proposent aussi une offre premium. Mais gardez à l’esprit que les versions gratuites sont de toute façon limitées.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com