<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Pour tout savoir sur Salto TV | LesMeilleursVPN.com

VPN pour Salto France, ça va bouger devant votre canapé à l’étranger

Attention les yeux, le pendant français de Netflix débarque dans quelques mois pour notre plus grand plaisir. En effet, le lundi 12 août dernier, France Télévisions TF1 et M6 ont reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence. Le lancement de la plateforme commune, Salto TV, est donc officiel. Je vais faire au mieux dans cet article pour répondre à toutes les questions que cette nouvelle plateforme suscite dans le monde francophone. Mais avant toute chose vous devez savoir que même si vous êtes au Kilimanjaro, vous êtes concerné par cette actualité grâce à la magie du VPN. Je vais tout vous dire pour regarder Salto à l’étranger.

Voir la promo
Le meilleur service pour regarder salto à l'étranger

C'est peut être un coup d'épée dans l'eau mais mon petit doigt me dit qu'ExpressVPN est le meilleur VPN pour Salto.

Mon plan pour obtenir un VPN pour Salto gratuitement

Un VPN gratuit, c’est tout pourri. Mais il existe un moyen de profiter à l’œil du meilleur VPN payant du marché, le grand ExpressVPN. Alors comment faire ?

C’est tout bête, de même que ses concurrents, ExpressVPN offre une garantie de satisfaction. Si vous n’êtes pas content de votre VPN, vous êtes remboursé après en avoir profiter 30 jours. Et pour l’avoir testé, je sais que ça fonctionne très bien, sans avoir besoin d’écrire une tartine d’explications, ni jongler avec leur tentative d’empêchement de résiliation.

Donc, vous souscrivez à un abonnement en allant sur le site d’ExpressVPN. Puis, vous en profitez pleinement, pour voir Salto à l’étranger par exemple. Et, au bout de 30 jours, vous envoyer un petit message au service client (par chat ou par mail) en disant simplement que vous souhaitez être remboursé. Et hop, vous récupérez votre argent en quelques jours. Mon expérience et les retours de mes lecteurs sont unanimes, c’est simple et efficace.

Que savons-nous sur Salto France?

Frances Télévisions, TF1 et M6, main dans la main et solidaires depuis juin 2018 avec leur gros dossier de service de vidéo à la demande par abonnement face à l’Europe tout d’abord, puis le CSA et enfin l’Autorité de la concurrence, c’est pas un petit épisode anodin. Le paysage télévisuel ne sera plus jamais le même après Salto TV. Forcement un événement pareil, ça fait couler beaucoup d’encre. Mais au final, que savons-nous vraiment ?

Offres et contenu de Salto TV

Au regard de l’offre Netflix, Amazon et tout les autres (je pense notamment à Disney + dont la sortie devrait suivre de peu celle de Salto TV) il y a fort à parier que les groupes TF1, France TV et M6 rappliquent avec du lourd. Déjà il faut savoir, que Salto France se décline en 2 offres différentes, respectivement à moins de 5 et 8 euros par mois.

Offre de base

La première donne accès à toutes les chaines des 3 grands groupes de Salto TV, c’est à dire TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, France 2, France 3, France 4, France 5, France O, France Info, M6, W9 et 6Ter. On attend aussi Gulli dans la liste car M6 vient de racheter cette chaîne jeunesse.

En plus, les abonnés à cette offre pourront retrouver tous les programmes en replay avec des services enrichis, par exemple, voir un programme qui a été diffusé il y a plus d’une semaine, accéder à des avant-premières ou encore reprendre une émission là où on l’avait arrêter.

Offre complète

La deuxième offre est celle qui entre en concurrence avec les autres plateformes de streaming puisqu’elle permet d’accéder à un catalogue de vidéo à la demande en illimité en plus de l’offre de base. Le choix est large. Il se porte sur des films, des séries, des documentaires, des dessin-animés….

Attention, il ne faut pas s’imaginer que le contenu de Salto TV sera spécifiquement des fictions françaises diffusées sur les chaines du groupe. Car les droits de diffusion ne dépend pas des chaines mais des producteurs. Ce qui explique par exemple qu’on trouve des séries françaises sur Netflix et Amazon prime et ce qui expliquera que sur Salto TV on pourrait bien voir Game of Thrones plutôt que Dix pour cent.

Mais pour l’heure, je ne peux pas vous en dire plus sur le catalogue que va proposer Salto TV. On sait juste que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Logo Salto streaming

Et voici le logo de ce service tant attendu pour faire concurrence aux géants américains. Vous devriez le voir de plus en plus souvent :

salto logo

Comment regarder Salto à l’étranger ?

Bah oui, on sait bien que depuis la France ça va être finger in the nose. Mais tous les français ne sont pas en France. Nous sommes entre 2 millions et 2,5 millions a avoir fait le choix de l’expatriation. Pour autant nous n’en sommes pas moins concernés par la télévision française. Malheureusement, celle-ci est limitée au frontières de l’hexagone.

Pour voir Salto France depuis Tombouctou, vous devez faire croire que vous êtes en France et pour ça il existe un outil génial : le VPN. Je vous ai déjà expliqué comment l’essayer et en profiter gratuitement. A présent, je vais m’attarder sur le fonctionnement de ce logiciel.

Débloquer Salto avec un VPN

Salto TV ne va pas déroger à la règles des plateforme de streaming. Elle va utiliser la géo-restriction. Autrement dit, elle va poster votre adresse IP afin de savoir où vous habitez. Et s vous n’habitez pas en France, c’est râpé. Pas de connexion possible à la plateforme française, même si vous êtes né à Châteauroux.

Moi je suis contre l’injustice et là j’en vois une. Alors je vais vous lâcher le meilleur conseil qui soit en la matière : utiliser un VPN et profiter de ce que France TV et ses copains ont de mieux à vous offrir avec Salto TV. Ce logiciel vous permet de choisir votre localisation virtuelle. Vous pourrez donc choisir un serveur en France alors que vous n’y êtes pas. Avec un serveur en France, vous obtenez une adresse IP française et le tour est joué. Vous serez peut-être même le premier à regarder Salto à l’étranger !

Tutoriel anticipé VPN pour Salto

Je vous propose un guide pas à pas pour que vous puissiez voir comme c’est facile de vous servir d’un VPN pour Salto. Mais on est bien d’accord, il ne sera exploitable qu’à partir du premier trimestre 2020 pour regarder Salto à l’étranger.

  1. Choisissez un VPN (si vous ne savez pas lequel choisir, prenez ExpressVPN, c’est le meilleur) et accédez à son site officiel
  2. Procédez à l’enregistrement et sélectionnez votre abonnement
  3. Installez l’application et lancez-la sur votre ordinateur ou appareil mobile
  4. Sélectionnez et connectez-vous à un serveur en France
  5. Enfin, connectez-vous à Salto TV et regardez Salto France depuis Buenos Aires ou Bamako !

Les autres avantages du VPN pour Salto

Un VPN pour Salto ne vous permet pas seulement de débloquer du contenu. Il vous offre aussi une cadeau inestimable : la protection de votre vie privé.

Assurer votre sécurité

Vous voulez que je vous en mette une couche sur les dangers d’Internet dans ce bas monde. Le piratage, ça vous dit quelque chose ? Non, cela n’arrive pas qu’aux autres.

L’autre jour,  ma banque a téléphoné, j’avais pas trop envie de répondre mais j’ai bien fait de le faire. Elle voulait savoir si c’était bien moi qui avait dépensé 15.000 euros en ligne aux Etats-Unis… J’ai eu de la chance, cela ne m’a rien coûté mais pour certains c’est juste le début de l’enfer ce genre d’aventure.  Je m’en suis un peu voulu car je navigue toujours avec un VPN. Il a suffit d’une fois sans pour que mes coordonnées bancaires soit pris d’assaut par un hacker qui passait par là.

En effet, un VPN cela ne sert pas seulement à regarder Salto France. C’est avant toute chose un outil pensé pour votre sécurité en ligne. Il fonctionne comme un tunnel crypté entre votre ordinateur, ou appareil mobile, et Internet, de manière à ce que tout votre trafic reste à l’abri des mauvais regards. Là on a parlé piratage, mais on pourrait aussi parler d’espionnage, de surveillance étatique et tout le toutim.

Avec un VPN, vous n’avez plus à vous soucier de rien, votre vie privée est une citadelle imprenable, elle est traitée comme des dossiers d’état classés ultra confidentielle.

Préserver votre anonymat sur le Net

Un VPN pour Salto, c’est tellement fort que même votre fournisseur d’accès Internet n’a plus aucun droit de regard sur vos activités sur le Net. Et c’est tant mieux, parce que l’anonymat c’est la liberté !

En effet, un FAI qui sait tous de ses utilisateurs peut leur pourrir leur vie, par exemple en ralentissant la vitesse de connexion si vous êtes gourmand en données (et on sait comme le téléchargement ou le streaming peut l’être). Et si, sans le savoir, vous avez téléchargé illégalement, votre FAI le garde en mémoire et c’est pas cool.

Avec un VPN qui masque votre véritable adresse IP et crypte toutes vos données, vous respecter la règle de prudence qui dit que moins on en sait sur vous, mieux vous vous en porterez. Souvenez-vous que pour bien vivre, il faut vivre caché. Peut-être pas au fond des bois, mais assurément derrière un logiciel de sécurité.

Conclusion regarder Salto à l’étranger

Salto France n’est pas encore sorti mais vous savez déjà par quel moyen regarder Salto à l’étranger. Merci qui ?! Je suis bien content de vous avoir présenter cette nouveauté Salto TV. Je l’attend moi même avec impatience. N’hésitez pas à essayer ExpressVPN au préalable pour être fin prêt lors du lancement de cette plateforme.

Evidemment, on ne sait pas encore tout de Salto TV. Alors suivez-moi pour être au courant de toutes les mises à jour que je ferai sans faute quand il y aura plus de matière. Si vous avez des remarques ou d’autres infos, je vous donne rendez-vous dans les commentaires. Keep in touch.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

      Leave a reply

      LesMeilleursVPN.com