Télécharger VPN gratuit Android | Revue des meilleurs VPN gratuits

Enfin, c’est arrivé ! Vous avez bien réfléchi et vous êtes maintenant prêt à installer un VPN ! Mais vous n’êtes pas prêt à payer. Vous allez donc dans votre moteur de recherche préféré et tapez “vpn gratuit”. Et vous vous retrouvez submergé par les offres disponibles. Vous êtes un peu excité, il y a tellement de choix ! Mais comment choisir le meilleur logiciel de VPN gratuit ? Vous commencez à lire les feedbacks et certains articles – comme celui-ci – ont des retours plutôt négatifs… Vous faites quoi maintenant ?

La tentation du VPN gratuit

En fait, vous cherchez un VPN gratuit pour regarder Canal + à l’étranger ou Netflix US. Juste pour ça. Vous êtes peut-être en vacances ou en voyage d’affaire pour quelques jours. Et vous ne voulez pas dépenser beaucoup. Vous avez donc trouvé quelques solutions gratuites de VPN disponibles sur le marché. Mais attention !

Les serveurs des VPN gratuits sont dangereux

Dans ce monde, rien n’est jamais vraiment gratuit. Et j’espère que vous le savez, sinon vous l’apprendrez bien assez vite à vos dépens. Je dis ça… Les gens ou structures qui proposent des VPN gratuits ne sont pas des ONG… Derrière leurs services, il y a un réseau complet avec hardware, logiciel et employés. Et ils doivent fournir assez de bande (chère) à tous leurs utilisateurs. Et ils doivent payer pour ça, évidemment.

Donc ils sont obligés de monétiser quelque chose. Et qu’avez-vous à offrir ? Vous savez ce qu’on dit : “si vous ne payez pas, c’est vous le produit”. Si vous ne payez pas pour un service, votre valeur réside dans vos données de navigation et vos habitudes en ligne. Ils courent après ça.

Les risques d’un VPN gratuit

Certaines compagnies peu scrupuleuses utilisent vos données à des fins commerciales… Ce qui ruine tous vos efforts de protection de votre vie privée. Parce que les fournisseurs de VPN gratuit peuvent lire toutes vos données et les partager avec les annonceurs. Et ça, c’est dans le meilleur des cas.

En effet, certains VPN sont tout simplement gérés par des cyberdélinquants. Ils cherchent juste des opportunités de gagner de l’argent dans votre dos. En gérant leur propre service, ils arrivent à rassembler une quantité énorme de données venant d’utilisateurs confiants, notamment les données de connexion à un compte bancaire, les informations de carte de paiement et toutes les informations de connexion.

Avez-vous déjà entendu parler de ces gens qui reçoivent des factures pour des produits qu’ils n’ont jamais achetés ? Ou de ceux qui constatent que des centaines de petits retraits ont été effectués sur leur compte en peu de temps ? Ou encore de ceux qui découvrent que quelqu’un utilise leur identité en ligne ? Eh bien, avec un VPN gratuit, ça pourrait être vous. Et ce ne sont que quelques exemples des risques encourus…

Is pourraient aussi vendre votre bande partagée à n’importe qui – cherchez adios hola par exemple. Et ça pourrait être utilisé dans n’importe quel but, même illégal… Comme déplacer des énormes quantités de données à travers le web, lancer des attaques malicieuses de DoS (Denial of Service), accéder à du contenu protégé ou aux pires images d’abus d’enfants.

Dans le pire des cas, vous pouvez vous retrouver pris au piège de n’importe quel cyber-crime perpétué depuis votre connexion… Il vaut mieux être en sécurité que désolé, non ? Parce que quand la m*** touchera le ventilateur, vous serez aux premières loges !

Mais jusqu’ici tout va bien, n’est-ce pas ? Vous venez de vous renseigner sur les VPN gratuits en ligne. Et vous apprenez les dangers d’internet. Vous n’utiliserez probablement pas de VPN gratuit après ce petit benchmark. Je conseille toujours aux gens d’utiliser un VPN. Mais je ne conseille jamais un VPN gratuit.

VPN gratuit : l’aspect technique

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que vous devez à tout prix éviter d’utiliser un VPN gratuit, j’ajouterais ceci. Un service de VPN gratuit, la plupart du temps, n’est pas capable de débloquer le contenu restreint géographiquement ou censuré.

Et si vous réussissez à avoir accès au contenu en question, je parie que la vitesse sera horrible – ils se concentrent sur vos données, pas sur le service qu’ils fournissent. Vous ne pourrez donc pas avoir un streaming correct pour vos vidéos.

En conclusion, vous passez du temps à lire les avis sur les VPN, puis vous vous enregistrez (bien trop pressé de remettre vos infos personnelles) et ensuite, impossible d’avoir un service correct. Vous venez de perdre votre temps et avez pris des risques stupides.

Le meilleur logiciel de VPN gratuit

Vous savez maintenant ce que je pense des VPN gratuits. Oui, vous pouvez prendre un logiciel de VPN gratuit, mais avec des limites. Intéressant, non ? Un service de VPN fiable gratuit. Voici comment ça marche.

Les packs limités gratuits des fournisseurs de VPN

Les sociétés de VPN sérieuses savent qu’il y a un vrai besoin d’offres gratuites sur le marché. En effet, si vous avez besoin d’un VPN une fois par an, pourquoi vous abonner à un service ? Même si vous devriez… Vraiment. Même si vous avez du mal à joindre les deux bouts chaque mois.

Certains fournisseurs de VPN proposent donc un pack gratuit pour la liberté d’internet. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur leur site et utiliser leur service normal.

Mais ne vous attendez pas à avoir une utilisation illimitée des données ! Parce que tous les VPN gratuits sont fortement limités. La règle, c’est 500 Mo par mois, comme chez VyprVPN et Tunnel Bear. Ce n’est pas si mal mais oubliez le streaming de BBC iPlayer. Alors que d’autres VPN, comme CyberGhost, organisent une file d’attente pour se connecter, proposent un nombre limité de serveurs, diffusent des publicités toutes les 90 minutes ou s’auto-déconnectent au bout de trois heures. Et enfin, certains VPN, comme NordVPN, veulent connaître toute votre histoire (ça doit rester une urgence) avant de vous donner 6 mois de VPN gratuit

Essais gratuits et garanties de remboursement

Avant toute chose, n’en abusez pas. Parce qu’ils pourraient disparaître ! En effet, certains fournisseurs de VPN chassent maintenant les utilisateurs qui profitent de leurs essais gratuits. Et ils augmentent régulièrement leurs restrictions… Les essais sont destinés à tester un VPN avant de s’inscrire. Mais si vous avez besoin d’un VPN ponctuellement ou très vite, vous pouvez vous inscrire et utiliser leurs services. Vous aurez un VPN gratuit et fiable pendant une durée limitée (3 à 7 jours).

Ou bien, si vous pouvez vous offrir l’inscription, vous pouvez aussi avoir jusqu’à 1 mois de VPN en ligne gratuit, avec la garantie de remboursement. Suivez les instructions sur le site du VPN pour bénéficier de cette offre.

Les services d’un VPN gratuit

On dirait bien que vous voulez essayer ces VPN gratuits maintenant ! Vous trouverez ci-dessous toutes les offres disponibles. Ce n’est pas un classement, j’ai juste classé les VPN dans l’ordre alphabétique.

Fournisseur VPN VPN gratuit Essai gratuit Satisfait ou remboursé Site internet
CyberGhost 30 jours Voir leur site
ExpressVPN 30 jours Voir leur site
HideMyAss 7 jours 30 jours Voir leur site
IPVanish 7 jours Voir leur site
IVPN 3 jours 7 jours Voir leur site
Le VPN 7 jours Voir leur site
NordVPN 3 jours 30 jours Voir leur site
Overplay 2 jours Voir leur site
Perfect Privacy Voir leur site
PureVPN 7 jours Voir leur site
StrongVPN 5 jours Voir leur site
Tunnel Bear Voir leur site
VyprVPN 3 jours Voir leur site
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire