<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Quel est mon IP ? Tester mon adresse IP | LesMeilleursVPN.com

Comment tester mon adresse IP ? Votre adresse ci-dessous

IP:
City:
Country:
ISP:

Si vous utilisez déjà un VPN comme ExpressVPN, vous n’avez rien à craindre. Personne ne peut connaitre adresse IP de votre appareil.

Mais si vous n’utilisez pas encore de VPN, votre adresse IP est sauvegardée sur le réseau. Elle est inscrite dans une base de données dès que vous visitez un site ou que vous utilisez une application. Et parfois le site ou l’app sauvegarde aussi vos données de navigation…

Il est alors relativement facile de faire votre profil et de remonter jusqu’à vous !

Quel est mon IP ? Tester mon IP

Quand une personne, une entreprise ou un gouvernement peut connaitre mon IP, alors je suis à découvert.

Il leur est alors possible de connaitre l’emplacement à partir duquel je me connecte. Peu importe si je me connecte avec une connexion filaire (comme une ligne ADSL) ou au Wi-Fi. Même mon téléphone portable utilise Internet Protocol (le protocole internet) pour se connecter.

L’adresse IP publique est unique, elle peut être statique ou dynamique. C’est votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI) qui gère ça avec ses serveurs DNS. Soit il vous en attribue une et elle ne change jamais, soit elle change selon son bon vouloir. Ça peut être toutes les heures ou alors chaque redémarrage de la box.

Si vous ne voulez pas que quiconque puisse détecter votre vrai adresse IP, vous devez la cacher ou la changer.

Le meilleur moyen de le faire est d’utiliser un réseau privé virtuel.

Les VPN comme ExpressVPN sont destinés à ceux qui souhaite cacher leur adresse IP ou la changer en continuellement.

Comment cacher mon adresse IP ?

Voir mon IP, c’est bien. Mais la cacher, c’est mieux. La seule façon de cacher une adresse IP est d’utiliser une autre adresse IP.

Pour cela il y a 2 solutions :

1. Utiliser un VPN

En plus d’obtenir une nouvelle adresse IP, un VPN chiffre vos données, afin de vous rendre complètement anonyme.

Vous pouvez utiliser un VPN sur tous vos appareils connectés (téléphones, tablettes ou ordinateurs). Ils seront connectés à internet via une nouvelle adresse IP, sécurisés et cryptés.

Un fournisseur dispose au moins d’autant d’IP qu’il offre de serveurs VPN.

Sur ce site j’ai écrit plein de guides qui mettent l’accent sur ​​la protection des données personnel sur internet. Un VPN est la meilleure (la seule ?) solution pour vous protéger. J’ai recensé et testé les meilleurs VPN du marché, si vous voulez une sécurité à 100%, seul un VPN peut vous l’apporter.

2. Utiliser un proxy

C’est un logiciel beaucoup plus limité – qui ne couvre que le trafic du navigateur.

Vous pouvez saisir directement l’adresse d’un proxy (privé ou public) dans votre navigateur. Une fois connecté, vous visitez les sites via le proxy.

La navigation privée (ou fenêtre privée) est-elle efficace ?

Non, pas vraiment.

Comme dirait Jean Pierre Coffe : “C’est d’la merde !”

La navigation privée ne cache pas votre adresse IP. Les fenêtres privée de votre navigateur servent seulement a ne pas sauvegarder vos données de navigation sur votre ordinateur.

mon adresse ip navigation privée

Mais vos données sont toujours transmises en clair sur internet et peuvent donc être interceptées. Et votre adresse IP est connue des sites internet que vous visitez.

La seule solution pour vous protéger est le VPN.

Conclusion

Vous avez maintenant réussi à répondre à la question : quelle est mon adresse IP. Et vous savez où la trouver facilement.

Prochaine étape : la masquer ou la changer avec l’aide d’un logiciel spécialisé.

Il y a 2 types de logiciels qui peuvent vous aider. Mon préféré est le VPN, comme ExpressVPN, qui chiffre toutes vos données pour encore plus de protection. Le second est un proxy, mais je ne le recommande pas.

LesMeilleursVPN.com