12VPN TwelveVPN | Présentation, test et prix

12VPN est un VPN qui vise un marché bien précis : la Chine. Et de fait, il fait partie des VPN qui fonctionnent très bien en Chine.

J’ai déjà abordé dans un article précédent les problèmes rencontrés quand on va sur internet en Chine (par exemple comment utiliser Facebook en Chine).

Au cours d’un de mes voyages, j’ai pu essayer VyprVPN et je confirme qu’il reste l’un des meilleurs VPN pour la Chine.

Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de voir 12VPN en action et je dois dire que, malgré le côté un peu brouillon de son application, elle fonctionne parfaitement en Chine, sans aucun problème d’aucune sorte.

12VPN ne fait pas de campagnes de pub très poussées, il ne fait pas de vagues, c’est la raison pour laquelle il fonctionne toujours en Chine.

12VPN a énormément d’utilisateurs en Chine, il sait conseiller les utilisateurs, aussi bien quant à la configuration sur PC ou smartphone, que quant au choix d’un fournisseur ou d’une compagnie de téléphonie en Chine. Il a vraiment une couverture globale au niveau de l’assistance client.

Par contre, le site de 12VPN n’est pas très intuitif.

Les tarifs des offres VPN 12VPN

12vpn-pricing

Sur le site de 12VPN, vous trouverez deux onglets : Get12 et Pricing.

Pricing mène à l’abonnement Unlimited (bande de 1gb/s) possible selon 3 modalités : mensuel, annuel, ou semestriel.

Get12 mène aux tarifs (photo ci-dessus) de l’abonnement annuel Unlimited, à celui à 8 méga de bande, et à celui destiné exclusivement aux portables (5 gb de trafic).

N’oubliez pas qu’avec 12VPN, les torrents ne sont pas possibles, donc si vous vous trouvez en Chine, et voulez uniquement faire de la navigation ou du streaming, à mon avis la version Basic est plus que suffisante.

Mon résumé du VPN 12VPN

Volume de données Illimité 
Type de réseau Privé
Cryptage 256 bit militaire
Changements de serveur Illimités
Serveurs n/d
Adresses IP n/d
Protocoles OpenVPN, L2TP, PPTP
Matériels supportés Windows, Mac via logiciel, mobile via configuration manuelle, Linux ou autres systèmes vis configuration manuelle
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256-bit data encryption
Type de support Mail
Satisfait ou remboursé ? Possibilité d’annulation dans les 14 jours
Pays couverts 17+ pays, notamment la France
Connexions simultanées 2 connexions simultanées

Allons dans le détail des fonctionnalités du VPN 12VPN

Logiciel et configurations

12vpn dashboard2

Une fois son abonnement souscrit et authentifié sur le site, on accède à l’accueil principal.

C’est là qu’il est possible de télécharger le logiciel pour Windows ou Mac et le logiciel universel Viscosity, à configurer ensuite avec leurs paramètres. On peut aussi configurer manuellement les connexions sur tous les systèmes existants.

Il n’y a pas de logiciel pour mobiles, mais en vous connectant au site depuis votre smartphone, vous pouvez télécharger les paramètres de configuration et paramétrer votre smartphone en quelques minutes pour naviguer avec 12VPN.

Toutes les étapes sont bien expliquées, étant rappelé que tout, du support aux guides, est en anglais.

12vpn 2

Le logiciel est super basique, puisque les paramètres sont modifiés depuis la page d’accueil du site web. Une fois modifiés à cet endroit, le logiciel les reprend automatiquement.

liste-serveurs-12vpn

En effet, le logiciel permet uniquement de sélectionner un pays et de cliquer sur Connect – Disconnect.

Toutes les options (niveau de cryptage des données, protocoles, MTU ou autres options avancées) sont modifiées depuis le menu Options.

Niveau de cryptage

En utilisant le logiciel, vous vous connecterez en OpenVPN. Vous pouvez configurer manuellement votre ordinateur pour aller en PPTP/L2TP ou utiliser Viscosity.

Rappelez-vous que ce VPN est normalement destiné à la Chine, donc pour la navigation, vous utiliserez de toute façon un protocole comme OpenVPN car les autres seront probablement bloqués.

SmartDNS

smartdns

12VPN a des DNS privés qui, une fois paramétrés manuellement (à l’aide du guide qui se trouve sur l’écran d’accueil du site), débloqueront les divers sites habituellement censurés en Chine ; certains sites (comme Netflix) deviendront accessibles même si vous n’êtes pas connecté aux pays concernés.

Le SmartDNS ne débloque pas les sites français normalement bloqués, pour cela il faut se connecter à un serveur français par l’intermédiaire du VPN. Si vous êtes en Chine, ils doivent être installés.

Proxy

Toujours en passant par l’écran d’accueil, vous pouvez accéder à la rubrique Autoproxy, où vous pouvez prendre les paramètres de configuration des serveurs proxys.

Vous pourrez ensuite les insérer dans le navigateur ou le mobile.

Souvenez-vous qu’un proxy modifie votre adresse IP mais ne crypte pas votre trafic de données.

Il est possible de configurer le proxy afin qu’il fasse aussi office de SmartDNS, en sélectionnant les services qu’il doit débloquer ou pas depuis la Chine (YouTube, Facebook, Netflix, etc.).

Torrents et mobiles

Il n’y a pas de logiciel pour mobiles, mais avec les guides proposés sur l’écran d’accueil, configurer son mobile pour naviguer avec le VPN depuis la Chine est accessible et facile.

Le protocole de torrents est interdit, donc si vous aviez l’intention d’utiliser ce VPN en Chine pour télécharger via BitTorrent, changez de fournisseur.

Conclusion

Soyons clairs, 12VPN n’est pas un VPN pour tous. Il est indiqué pour les utilisateurs qui vivent en Chine et rencontrent de sérieux problèmes avec leur navigation sur internet.

Le prix du pack Basic est compétitif et les guides pour la connexion en Chine sont très bien faits. Ceci étant dit, je vous conseille également VyprVPN, étant donné qu’il est beaucoup plus intuitif et qu’il fonctionne aussi en Chine avec le protocole propriétaire Chameleon.

8.4 Note
Spécifique pour la Chine mais pas seulement



POUR
- Fonctionne en Chine
- Conçu pour les pays à forte censure

CONTRE
- Torrents interdits
- Pas de logiciel pour mobiles
- Pas d'options spécifiques

Rapport qualité-prix
8
Facilité d'utilisation
9
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
8
Couverture des pays
8
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire