Surfshark VPN

vpn surfshark avis

Le VPN Surfshark est peu coûteux et avec des fonctionnalités premium très attractives. En effet, il se targue de posséder des serveurs à grande vitesse, d’offrir des connections simultanées illimitées, de ne pas enregistrer de logs, et de permettre un accès facile au streaming et au téléchargement de n’importe quel contenu sur internet. Cela vaut donc le coup de faire un test pour voir s’il tient ses promesses. Je vous aide à trouver le VPN qui corresponde le mieux à vos besoins en vous donnant mon avis Surfshark. Une chose est sûre pour le moment : si ce fournisseur remplit ses engagements, foncez dessus !

En savoir plus
Essayez Surfshark VPN avec des appareils illimités - 84% de remise

Si vous voulez LE bon VPN du marché, téléchargez SurfSharkVPN, profitez de 2 MOIS OFFERTS avec 30 jours de garante satisfait ou remboursé.

Dernière mise à jour : 17 mars 2024

Surfshark avis : est-il le nouveau meilleur VPN ?

Dans la première partie de cet avis Surfshark cuvée 2024, vous allez en apprendre plus sur l’entreprise en elle-même. Parce qu’il est essentiel de savoir à qui vous avez affaire lorsque toutes vos données passent par leur réseau. Vous ne voulez pas vous rendre compte – trop tard – que votre vie privée est en danger. Alors même que vous croyiez qu’elle était protégée. D’autant plus lorsque vous payez pour cette protection.

Surfshark Ltd. est basée aux Iles Vierges Britanniques (comme ExpressVPN) et offre ses services depuis 2018. Leur emplacement est important pour la protection de votre vie privée. En effet, ce territoire n’a pas mis en place de loi de conservation obligatoire des données. La société peut donc offrir un VPN sans logs, ce qui veut dire qu’il ne conserve aucune donnée sur les utilisateurs et leurs activités en ligne. Vous pouvez donc restez anonyme sur le web.

Il y a peu de détails sur l’équipe derrière Surfshark VPN. En gros, la seule information que j’ai pu trouver sur leur site internet est le nom de leur directeur technique : Magnus Steinberg. Et grâce à Google, j’ai découvert que l’entreprise fait partie du Centre de Coordination Réseau RIPE. Le temps nous dira si ce fournisseur de VPN est vraiment fiable.

Leur réseau de serveurs, en constante augmentation, compte plus de 3 200 serveurs répartis dans 100 pays en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique, et en Asie-Pacifique. Et il couvre les emplacements les plus populaires : les Etats-Unis, la France et le Canada, entre autres.

Comment se connecter à ce VPN ? C’est très simple : il y a une application pour iOS, Android, macOS, Windows, Linux, Chrome, Firefox, FireTV, Apple TV, smart TVs, Xbox, Playstation. Et vous pouvez toujours paramétrer votre connexion VPN manuellement si votre OS n’apparaît pas dans la liste, mais ça m’étonnerait. Je vous recommande également d’utiliser leur applications si vous voulez profiter de ce que je considère comme le meilleur protocole : OpenVPN.

Essayer SurfShark

Les forfaits et le prix

surfshark-prix

Il y a 3 forfaits différents qui incluent toutes les fonctionnalités que le VPN a à offrir. Vous pouvez y souscrire pour 1 mois, 1 an ou 2 ans et vous obtiendrez les mêmes avantages, ce qui est plutôt sympa. Mais il n’y a pas de réduction sur le forfait mensuel. Et je dois avouer sur celui-ci est un peu cher : qui peut se permettre de payer un VPN à ce prix là ? Personne. J’ai dit que c’était un VPN pas cher et ça l’est : il faut s’abonner pour 2 ans pour obtenir une réduction de 82%.

Un des points forts à mettre en avant dans ce Surfshark avis est le fait qu’il offre des connections simultanées illimitées ! Vous pouvez donc protéger tous vos appareils et les appareils de votre famille pour le même prix. J’ai rarement vu des VPN proposant plus de multi-logins à leurs utilisateurs… Et vous pouvez économiser encore plus que ça, si vous prévoyez de partager votre connection à la maison.

En terme de paiement, vous pouvez utiliser PayPal, votre carte de crédit ou des crypto-monnaies. Donc si vous avez vraiment besoin de rester anonyme, c’est possible !

Bien qu’il n’y ait pas d’essai gratuit, vous pouvez l’essayer sans risque pendant 30 jours. Ce que je vous recommande de faire. Car lire mon Surfshark avis n’est pas forcément suffisant, et vous devriez le tester en situation avec tous vos appareil pour vraiment vous faire un avis.

Le VPN Surfshark en chiffres

Caractéristique Valeur
Logs Y en a pas : vous êtes au top
Torrents P2P autorisé
Netflix US, UK, IN, IT, NO, DE, AU, JP, KR, PL, FR, CA, TR, SE, SG, NL
Multi-login ∞ connexions simultanées
Pays couverts 100+
Applications iOS, Android, macOS, Windows, Linux, Chrome, Firefox, FireTV, Apple TV, smart TVs, Xbox, Playstation
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles WireGuard, IKEv2, OpenVPN
Volume de données Illimité
Chiffrement Niveau NSA : AES-256 bits
Adresses IP Non divulguées
Serveurs 3 200+

L’installation et la pratique

Installation

J’adore quand l’installation d’un VPN est facile (surtout comme que je dois en installer un grand nombre). Même si vous ne partagez pas mon expérience, vous avez les mêmes attentes. Et pour cette raison, vous allez adorer Surfshark VPN car vous n’aurez qu’à cliquer sur 2 boutons : Install (Installer) et Run (Exécuter).

Regarder Netflix

Vous avez un abonnement à Netflix ? Et vous souhaitez pouvoir débloquer le catalogue américain ? Bonne nouvelle : Surfshark débloque parfaitement Netflix US. En effet, en faisant ce Surfshark test, je me suis connecté à plusieurs serveurs aléatoires aux Etats-Unis et j’ai lancé la plateforme de streaming. Et j’ai pu regarder des films sans aucun problème. Cela a pris quelques secondes pour charger au début mais la vidéo a très bien fonctionné.

surfshark netflix

Et encore mieux, c’est la même chose pour le catalogue français ! Donc si vous partez à l’étranger, vous pourrez continuer à regarder vos séries et films sur Netflix France sans problème.

Espérons que ce fournisseur puisse maintenir ce niveau de service quand des milliers d’utilisations se connecteront. Car ça peut devenir un problème… Il faudra attendre de voir.

Télécharger des torrents

Comme mentionné plus haut, Surfshark n’enregistre aucunes données, ce qui est un bon point si vous prévoyez de télécharger des fichiers torrent. Est-ce que Surfshark est compatible avec le torrent ? OUI, il permet le téléchargement de torrents !

Donc, d’une part, vous pourrez télécharger anonymement. Et on connait les risques du torrent : Hadopi, la riposte graduée, etc. chez nous. Et à l’étranger ça peut être pareil, voire pire ! Vous pourriez recevoir des amendes si vous être pris la main dans le sac. Et d’autre part, vous n’irez pas à l’encontre de leurs conditions générales de service si vous en téléchargez.

Connectez-vous simplement à n’importe quel serveur et lancer votre client torrent pour démarrer. Bon à savoir également, la vitesse était assez rapide au moment d’écrire cet article.

Essayer SurfShark

Les fonctionnalités

Kill switch

Bien que le logiciel offre la fonctionnalité kill switch, elle est désactivée par défaut. Donc une des premières choses à faire est de l’activer, surtout si vous téléchargez des torrents. Car elle pourrait vous sauver la vie. Elle désactive votre accès à internet lorsque la connexion au VPN est coupée. Vous ne téléchargerez donc pas avec votre adresse IP et votre vie privée sera protégée, même avec le VPN en rade.

CleanWeb

Il s’agit d’une fonctionnalité que possèdent de plus en plus de logiciels VPN, mais pas avec le même nom. Celui-ci est une marque déposée. De quoi s’agit-il ? C’est un bloqueur de publicité, de traqueur et de logiciels malveillants. Et lorsque la fonctionnalité est activée, elle vous permet de surfer sur le web en tout sécurité et anonymement. Les publicités peuvent être très intrusives et CleanWeb est une très bonne solution pour s’en débarrasser.

Whitelister

Encore une marque déposée qui permet cette fois le split tunneling (séparation des flux). Vous pouvez l’utiliser pour visiter des applications et pages web sans passer par votre connexion VPN. Je vous recommande de protéger tout votre trafic avec le VPN. Mais cela peut parfois être contre productif, si vous avez besoin de changer de serveur tout le temps.

Disons que vous êtes connecté à un serveur en Angleterre, pour débloquer du contenu de la BBC, et que vous avez besoin de surfer sur un site local en même temps. Peut-être que ce n’est pas possible car le site local a mis en place des restrictions géographiques… La solution est donc d’activer la fonctionnalité et d’ajouter le site à la liste blanche. Mais attention : vous ne visiterez pas ce site avec votre connexion VPN. Donc vous êtes à découvert et les fouineurs peuvent voir ce que vous faites. Faites attention à bien utiliser le HTTPS dans ce cas, c’est mieux que rien.

Protection Wifi

Il s’agit là d’une autre fonctionnalité très pratique qui permet à votre appareil de rester protégé quand vous vous connectez à un nouveau réseau Wifi. Il y a toujours un risque à se connecter à un réseau Wifi gratuit. Car il est presque impossible de savoir qui se trouve de l’autre côté. Le routeur est-il fiable ? A-t-il été installé par un hackeur pour lancer des attaques de l’homme du milieu ? Mieux vaut prévenir que guérir, donc activez cette fonctionnalité et vous m’en remercierez.

MultiHop

Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter à deux serveurs VPN pour améliorer la protection de votre vie privée. Bien qu’un double VPN est génial pour cacher votre activité en ligne, la connexion est plus lente qu’avec une connexion VPN normale. Utilisez donc cette fonctionnalité seulement si vous en avez besoin.

NoBorders

Ils ont tendance à déposer presque toutes leurs fonctionnalités ! Et celle-ci vous permet de brouiller votre trafic VPN. C’est super pratique si vous êtes dans un pays où l’usage du VPN est restreint, comme en Chine par exemple. Quand vous l’activez, vous pouvez échapper au ban et accéder à l’internet libre. Mais attendez-vous à une connexion plus lente qu’habituellement, ce qui est le seul désavantage de cette fonctionnalité.

One

Dans ce test Surfshark, j’en ai profité pour essayer leur suite de cybersécurité : One. Celle-ci n’est pas disponible par défaut. Et il faut payer un peu plus pour activer tous les outils qui la composent :

  • Antivirus : pas besoin de vous le présenter, je pense que vous avez compris de quoi il s’agit. Une fois activé, vous n’aurez qu’à aller sur l’onglet correspondant pour scanner votre appareil.
  • Alert : rentrez votre adresse email et soyez alerté dès que votre identifiant ou vos mots de passe se retrouvent exposés dans une base de donnée partagée sur internet.
  • Search : oubliez Google ! Avec cet outil, vous pouvez chercher sur internet de manière anonyme, sans traqueurs ni publicité.

J’aime bien ce genre d’initiatives pour améliorer la protection des utilisateurs. Mais je ne suis pas fan des tout-en-un. Je veux un VPN qui marche avant tout !

Le logiciel sous Windows

Une interface minimaliste

Encore une fois dans cet avis Surfshark, vous ne serez pas déçu si vous aimez les choses simples. Le design en lui-même est élégant et compacte.

surfshark interface

Et en un clic vous pouvez vous connecter au meilleur emplacement. Pour être honnête, il me rappelle un peu ExpressVPN, ce qui est un compliment. Comme toujours, vous pouvez choisir un serveur VPN particulier à partir d’une liste de recherche. Cependant il n’y a pas de détails sur chaque serveur, seulement le nom du pays et de la ville. Vous ne pouvez pas trier les serveurs par distance ou latence, mais d’ici vous pouvez choisir votre multi-sauts en cliquant sur le lien.

Bien que je n’ai pas trouvé la possibilité d’ajouter des serveurs favoris, les serveurs récemment utilisés sont affichés en bas de l’écran, et en premier dans la liste des localisations. C’est assez pratique si vous alternez entre vos serveurs préférés.

Paramètres de base

Quand vous cliquez sur la roue dentée, vous allez dans les paramètres. Dans ce Surfshark avis, je me concentrerai seulement sur la connectivité et les paramètres avancés. Les autres éléments sont plutôt standards et vous pourrez vous en sortir seuls en cliquant dessus car il n’y a plus grand chose à dire que vous ne sachiez pas déjà.

Vous pouvez lancer l’application quand Windows s’allume et vous connecter automatiquement à un des serveurs sélectionnés. De plus, vous pouvez activer certaines des fonctionnalités que j’ai mentionné plus haut et les paramétrer selon vos goûts. Et finalement, vous pouvez choisir votre protocole. Par défaut, le logiciel détecte automatiquement le meilleur protocole, mais si vous voulez être sûr d’utiliser OpenVPN, c’est possible.

Essayer SurfShark

Les autres applications

Non seulement ce VPN est disponible pour Windows, mais vous pouvez également protéger tous vos appareils Android (smartphones, tablettes, et box TV), iOS (iPhone et iPad) et macOS. Peu importe l’appareil, l’interface sera la même. Et ils ont aussi des extensions pour navigateurs qui sont très bien. Elles ont été auditées par un expert en sécurité et vous pouvez lire le rapport ici (en anglais).

surfshark applications

Support

Comme vous devez toujours utiliser votre VPN, il est important d’avoir un service après-vente fiable. Vous ne voulez pas vous retrouver à découvert, incapable de protéger votre vie privée et de débloquer un site ou un autre. C’est donc une bonne chose que  Surfshark offre un site d’aide dédié, en plus du support par email et chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il y a plusieurs façons de répondre à toutes vos questions !

Conclusion

C’est la fin de ce Surfshark avis, qui s’ajoute à mon classement 2024. J’espère avoir répondu à toutes vos questions sur l’entreprise, leurs services, et leurs logiciels. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un fournisseur VPN très prometteur. Et il n’est vraiment pas cher quand vous choisissez une souscription de plus d’un mois, car il offre des connexions simultanées illimitées.

Si vous avez besoin de protéger votre vie privée en ligne, de regarder des vidéos et de télécharger des torrents, je vous recommande de télécharger ce VPN. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour toutes vos activités en ligne, mais il est aussi très simple d’utilisation. Et même si vous n’êtes pas un expert en technologie, vous serez capable de maîtriser leur interface en quelques minutes.

8.9 Note moyenne
Surfshark avis

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
8.8
Vitesse et performance
9
Rapport qualité-prix
8.7
Facilité d'utilisation
9
LE BON
  • Rapide
  • Ergonomique
  • Pas de logs
  • Torrents acceptés
  • Pas cher
LE MOINS BON
  • Petit nouveau
Robin Maské

Robin Maské, l'assistant du Testeur Masqué, est un expatrié avec une expérience dans le secteur informatique et une connaissance approfondie de la sécurité en ligne. Fort de son expérience et de ses études en sciences et technologies à l'université de Bordeaux, il partage des solutions précieuses avec ses lecteurs. La devise de Robin est "la vie privée c’est la vie privée !" Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à robin@lesmeilleursvpn.com.

6 Commentaires
  1. bonjour merci pour ce super test !
    pouvez vous m’expliquer ce que signifie : Pas de protection contre les fuites IP ?
    je ne comprend pas très bien …
    merci d’avance

  2. Pour info sufshark ne peut plus se connecter a netflix france depuis le 1er janvier.

    • IL se peut que ponctuellement ça ne marche pas, mais les types de chez Surfshark sont des pros. Et ils connaissent les besoins de leurs utilisateurs français. Ce qu’il faut faire dans ce cas là, c’est les contacter. D’un il peuvent donner un serveur qui marche. De deux ils font remonter l’info pour renouveler l’IP de leur serveur.

  3. « Pas de protection contre les fuites IP »
    et le Kill switch n’y pourvoit pas?
    Cordialement

    • En fait le kill switch permet de ne pas se reconnecter automatiquement quand la connexion VPN plante. Mais ça n’a pas d’influence sur les requêtes envoyées par le système quand la connexion VPN est active. Donc si le système envoie des requêtes en clair, sans passer par le tunnel, le kill switch ne peut pas aider.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com