<link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Roboto%3A400%2C700">Découvrez mon avis Surfshark 2019 et son bon de réduction en exclu !

Surfshark VPN | Présentation et test (màj juil. 2019)

vpn surfshark avis

Le VPN Surfshark est peu coûteux et avec des fonctionnalités premium très attractives. En effet, il se targue de posséder des serveurs à grande vitesse, d’offrir des connections simultanées illimitées, de ne pas enregistrer de logs, et de permettre un accès facile au streaming et au téléchargement de n’importe quel contenu sur internet. Cela vaut donc le coup de faire un test pour voir s’il tient ses promesses. Je vous aide à trouver le VPN qui corresponde le mieux à vos besoins en vous donnant mon avis Surfshark. Une chose est sûre pour le moment : si ce fournisseur remplit ses engagements, foncez dessus !

3 mois gratuits
Offre spéciale : Surfshark VPN

Si vous voulez LE meilleur VPN du marché, profitez de mon offre exclusive sans plus tarder ! Valable seulement pour une durée limitée...

Surfshark avis : est-il le nouveau meilleur VPN ?

Dans la première partie de cet avis Surfshark cuvée 2019, vous allez en apprendre plus sur l’entreprise en elle-même. Parce qu’il est essentiel de savoir à qui vous avez affaire lorsque toutes vos données passent par leur réseau. Vous ne voulez pas vous rendre compte – trop tard – que votre vie privée est en danger. Alors même que vous croyiez qu’elle était protégée. D’autant plus lorsque vous payez pour cette protection.

Surfshark Ltd. est basée aux Iles Vierges Britanniques (comme ExpressVPN) et offre ses services depuis 2018. Leur emplacement est important pour la protection de votre vie privée. En effet, ce territoire n’a pas mis en place de loi de conservation obligatoire des données. La société peut donc offrir un VPN sans logs, ce qui veut dire qu’il ne conserve aucune donnée sur les utilisateurs et leurs activités en ligne. Vous pouvez donc restez anonyme sur le web.

Il y a peu de détails sur l’équipe derrière Surfshark VPN. En gros, la seule information que j’ai pu trouver sur leur site internet est le nom de leur directeur technique : Magnus Steinberg. Et grâce à Google, j’ai découvert que l’entreprise fait partie du Centre de Coordination Réseau RIPE. Le temps nous dira si ce fournisseur de VPN est vraiment fiable.

Leur réseau de serveurs, en constante augmentation, compte plus de 500 serveurs répartis dans 50 pays en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique, et en Asie-Pacifique. Et il couvre les emplacements les plus populaires : les Etats-Unis, la France et le Canada, entre autres.

Comment se connecter à ce VPN ? C’est très simple : il y a une application pour PC (Windows, macOS, Linux), pour appareils mobiles (Android, iOS) et pour navigateurs (Firefox, Chrome). Et vous pouvez toujours paramétrer votre connexion VPN manuellement si votre OS n’apparaît pas dans la liste, mais ça m’étonnerait. Je vous recommande également d’utiliser leur applications si vous voulez profiter de ce que je considère comme le meilleur protocole : OpenVPN.

revenir au sommaire ↑

Les forfaits et le prix

abonnement surfshark

Il y a 3 forfaits différents qui incluent toutes les fonctionnalités que le VPN a à offrir. Vous pouvez y souscrire pour 1 mois, 1 an ou 2 ans et vous obtiendrez les mêmes avantages, ce qui est plutôt sympa. Mais il n’y a pas de réduction sur le forfait mensuel. Et je dois avouer sur celui-ci est un peu cher : qui peut se permettre de payer un VPN à ce prix là ? Personne. J’ai dit que c’était un VPN pas cher et ça l’est : il faut s’abonner pour 2 ans pour obtenir une réduction de 82%.

Un des points forts à mettre en avant dans ce Surfshark avis est le fait qu’il offre des connections simultanées illimitées ! Vous pouvez donc protéger tous vos appareils et les appareils de votre famille pour le même prix. J’ai rarement vu des VPN proposant plus de 5 multi-logins à leurs utilisateurs… Et vous pouvez économiser encore plus que ça, si vous prévoyez de partager votre connection à la maison.

En terme de paiement, vous pouvez utiliser PayPal, votre carte de crédit ou des crypto-monnaies. Donc si vous avez vraiment besoin de rester anonyme, c’est possible !

Bien qu’il n’y ait pas d’essai gratuit, vous pouvez l’essayer sans risque pendant 30 jours. Ce que je vous recommande de faire. Car lire mon Surfshark avis n’est pas forcément suffisant, et vous devriez le tester en situation avec tous vos appareil pour vraiment vous faire un avis.

revenir au sommaire ↑

Le VPN Surfshark en chiffres

CARACTÉRISTIQUEVALEUR
Logs Aucuns
Torrents Torrents autorisés
Netflix US
Multi-loginConnexions simultanées illimitées
Pays couverts50+
ApplicationsWindows, Mac, Linux, iOS, Android, Firefox, Chrome
Satisfait ou remboursé ?30 jours
ProtocolesOpenVPN (TCP, UDP), IKEv2
Volume de donnéesIllimité
ChiffrementCryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IPIndisponible
Serveurs500+
revenir au sommaire ↑

L’installation et la pratique

Installation

J’adore quand l’installation d’un VPN est facile (surtout comme que je dois en installer un grand nombre). Même si vous ne partagez pas mon expérience, vous avez les mêmes attentes. Et pour cette raison, vous allez adorer Surfshark VPN car vous n’aurez qu’à cliquer sur 2 boutons : Install (Installer) et Run (Exécuter).

Regarder Netflix

Vous avez un abonnement à Netflix ? Et vous souhaitez pouvoir débloquer le catalogue américain ? Bonne nouvelle : Surfshark débloque parfaitement Netflix US. En effet, en faisant ce Surfshark test, je me suis connecté à plusieurs serveurs aléatoires aux Etats-Unis et j’ai lancé la plateforme de streaming. Et j’ai pu regarder des films sans aucun problème. Cela a pris quelques secondes pour charger au début mais la vidéo a très bien fonctionné.

Et encore mieux, c’est la même chose pour le catalogue français ! Donc si vous partez à l’étranger, vous pourrez continuer à regarder vos séries et films sur Netflix France sans problème.

Espérons que ce fournisseur puisse maintenir ce niveau de service quand des milliers d’utilisations se connecteront. Car ça peut devenir un problème… Il faudra attendre de voir.

Télécharger des torrents

Comme mentionné plus haut, Surfshark n’enregistre aucunes données, ce qui est un bon point si vous prévoyez de télécharger des fichiers torrent. Est-ce que Surfshark est compatible avec le torrent ? OUI, il permet le téléchargement de torrents !

Donc, d’une part, vous pourrez télécharger anonymement. Et on connait les risques du torrent : Hadopi, la riposte graduée, etc. chez nous. Et à l’étranger ça peut être pareil, voire pire ! Vous pourriez recevoir des amendes si vous être pris la main dans le sac. Et d’autre part, vous n’irez pas à l’encontre de leurs conditions générales de service si vous en téléchargez.

Connectez-vous simplement à n’importe quel serveur et lancer votre client torrent pour démarrer. Bon à savoir également, la vitesse était assez rapide au moment d’écrire cet article.

revenir au sommaire ↑

Les fonctionnalités

Kill switch

Bien que le logiciel offre la fonctionnalité kill switch, elle est désactivée par défaut. Donc une des premières choses à faire est de l’activer, surtout si vous téléchargez des torrents. Car elle pourrait vous sauver la vie. Elle désactive votre accès à internet lorsque la connexion au VPN est coupée. Vous ne téléchargerez donc pas avec votre adresse IP et votre vie privée sera protégée, même avec le VPN en rade.

CleanWeb

Il s’agit d’une fonctionnalité que possèdent de plus en plus de logiciels VPN, mais pas avec le même nom. Celui-ci est une marque déposée. De quoi s’agit-il ? C’est un bloqueur de publicité, de traqueur et de logiciels malveillants. Et lorsque la fonctionnalité est activée, elle vous permet de surfer sur le web en tout sécurité et anonymement. Les publicités peuvent être très intrusives et CleanWeb est une très bonne solution pour s’en débarrasser.

surfshark cleanweb

Whitelister

Encore une marque déposée qui permet cette fois le split tunneling (séparation des flux). Vous pouvez l’utiliser pour visiter des applications et pages web sans passer par votre connexion VPN. Je vous recommande de protéger tout votre trafic avec le VPN. Mais cela peut parfois être contre productif, si vous avez besoin de changer de serveur tout le temps.

surfshark whitelister

Disons que vous êtes connecté à un serveur en Angleterre, pour débloquer du contenu de la BBC, et que vous avez besoin de surfer sur un site local en même temps. Peut-être que ce n’est pas possible car le site local a mis en place des restrictions géographiques… La solution est donc d’activer la fonctionnalité et d’ajouter le site à la liste blanche. Mais attention : vous ne visiterez pas ce site avec votre connexion VPN. Donc vous êtes à découvert et les fouineurs peuvent voir ce que vous faites. Faites attention à bien utiliser le HTTPS dans ce cas, c’est mieux que rien.

Protection Wifi

Il s’agit là d’une autre fonctionnalité très pratique qui permet à votre appareil de rester protégé quand vous vous connectez à un nouveau réseau Wifi. Il y a toujours un risque à se connecter à un réseau Wifi gratuit. Car il est presque impossible de savoir qui se trouve de l’autre côté. Le routeur est-il fiable ? A-t-il été installé par un hackeur pour lancer des attaques de l’homme du milieu ? Mieux vaut prévenir que guérir, donc activez cette fonctionnalité et vous m’en remercierez.

MultiHop

Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter à deux serveurs VPN pour améliorer la protection de votre vie privée. Bien qu’un double VPN est génial pour cacher votre activité en ligne, la connexion est plus lente qu’avec une connexion VPN normale. Utilisez donc cette fonctionnalité seulement si vous en avez besoin.

surfshark multihop

NoBorders

Ils ont tendance à déposer presque toutes leurs fonctionnalités ! Et celle-ci vous permet de brouiller votre trafic VPN. C’est super pratique si vous êtes dans un pays où l’usage du VPN est restreint, comme en Chine par exemple. Quand vous l’activez, vous pouvez échapper au ban et accéder à l’internet libre. Mais attendez-vous à une connexion plus lente qu’habituellement, ce qui est le seul désavantage de cette fonctionnalité.

revenir au sommaire ↑

Le logiciel sous Windows

Une interface minimaliste

Encore une fois dans cet avis Surfshark, vous ne serez pas déçu si vous aimez les choses simples. Le design en lui-même est élégant et compacte. Et en un clic vous pouvez vous connecter au meilleur emplacement. Pour être honnête, il me rappelle un peu ExpressVPN, ce qui est un compliment. Comme toujours, vous pouvez choisir un serveur VPN particulier à partir d’une liste de recherche. Cependant il n’y a pas de détails sur chaque serveur, seulement le nom du pays et de la ville. Vous ne pouvez pas trier les serveurs par distance ou latence, mais d’ici vous pouvez choisir votre multi-sauts en cliquant sur le lien.

Bien que je n’ai pas trouvé la possibilité d’ajouter des serveurs favoris, les serveurs récemment utilisés sont affichés en bas de l’écran, et en premier dans la liste des localisations. C’est assez pratique si vous alternez entre vos serveurs préférés.

Paramètres de base

Quand vous cliquez sur la roue dentée, vous allez dans les paramètres. Dans ce Surfshark avis, je me concentrerai seulement sur la connectivité et les paramètres avancés. Les autres éléments sont plutôt standards et vous pourrez vous en sortir seuls en cliquant dessus car il n’y a plus grand chose à dire que vous ne sachiez pas déjà.

Vous pouvez lancer l’application quand Windows s’allume et vous connecter automatiquement à un des serveurs sélectionnés. De plus, vous pouvez activer certaines des fonctionnalités que j’ai mentionné plus haut et les paramétrer selon vos goûts. Et finalement, vous pouvez choisir votre protocole. Par défaut, le logiciel détecte automatiquement le meilleur protocole, mais si vous voulez être sûr d’utiliser OpenVPN, c’est possible.

revenir au sommaire ↑

Les autres applications

Non seulement ce VPN est disponible pour Windows, mais vous pouvez également protéger tous vos appareils Android (smartphones, tablettes, et box TV), iOS (iPhone et iPad) et macOS. Peu importe l’appareil, l’interface sera la même.

revenir au sommaire ↑

Support

Comme vous devez toujours utiliser votre VPN, il est important d’avoir un service après-vente fiable. Vous ne voulez pas vous retrouver à découvert, incapable de protéger votre vie privée et de débloquer un site ou un autre. C’est donc une bonne chose que Surfshark offre un site d’aide dédié, en plus du support par email et chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il y a plusieurs façons de répondre à toutes vos questions !

revenir au sommaire ↑

Conclusion

C’est la fin de ce Surfshark avis. J’espère avoir répondu à toutes vos questions sur l’entreprise, leurs services, et leurs logiciels. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un fournisseur VPN très prometteur. Et il n’est vraiment pas cher quand vous choisissez une souscription de plus d’un mois, car il offre des connexions simultanées illimitées.

Si vous avez besoin de protéger votre vie privée en ligne, de regarder des vidéos et de télécharger des torrents, je vous recommande de télécharger ce VPN. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour toutes vos activités en ligne, mais il est aussi très simple d’utilisation. Et même si vous n’êtes pas un expert en technologie, vous serez capable de maîtriser leur interface en quelques minutes.

9 Note globale
Surfshark avis : Bon

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
9
Vitesse et performance
9
Rapport qualité-prix
9.5
Facilité d'utilisation
8.5
POUR
  • Rapide
  • Ergonomique
  • Pas de logs
  • Torrents acceptés
  • Pas cher
CONTRE
  • Petit nouveau
  • Pas de protection contre les fuites IP
Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

      Laisser un commentaire

      LesMeilleursVPN.com