CyberGhost | Présentation, test et prix (màj nov. 2017)

Avis CyberGhost test

Bon, il est temps de dépoussiérer mon test de CyberGhost, qui date un peu… Car beaucoup de choses ont changé chez Cyber Ghost, pour le meilleur ! Tout d’abord il fait toujours partie des VPN les moins cher sur le marché. Donc si vous avez un budget limité, je vous conseille de l’essayer dès maintenant. En plus vous pourrez profiter des nombreuses nouvelles fonctions offertes par une application très complète. Que je vais m’empresser de vous présenter.

CyberGhost, la sécurité et la liberté avant tout

CyberGhost est une société roumaine créée en 2011. Elle est très connue en Allemagne où c’est l’un des leaders du marché. D’ailleurs vous pouvez y payer votre abonnement cash en magasin !

Cyber Ghost soutient la protection des droits civiques, d’une société libre et d’une culture de l’Internet libre. Et le fait d’être implantée en Roumanie est un point non négligeable. En effet, c’est un des rare pays européen à ne pas valider les lois issues de la Directive sur la conservation des données de 2006.

En outre, CyberGhost organise régulièrement des opérations liées à la protection de la vie privée, comme en Turquie pour lutter contre la censure. Et dernièrement ils ont lancé le programme CyberFreedom, dont l’objectif est d’offrir une protection gratuite aux journalistes et aux ONG qui défendent les libertés civiques et la liberté d’expression.

Vous pourriez me rétorquer que c’est juste leur stratégie marketing. Et c’est sûrement le cas, en partie. Cependant, vous pouvez également profiter de leurs largesses. En effet, CyberGhost propose un service VPN gratuit et un web proxy gratuit. Bon il y a beaucoup de restrictions, bien sûr. Mais ça peut dépanner.

cyberghost avis

Concernant la qualité de réseau, CyberGhost VPN offre près d’un millier de serveurs ultra performants. Pour l’anecdote, certains d’entre eux ont été financés grâce à des campagnes de financement participatif sur Indiegogo. Cependant, la couverture pays reste limitée, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus. Seulement une trentaine de pays. Mais heureusement, tous les plus populaires sont couverts. Et il y a pas moins de 73 serveurs rien que pour la France !

Synthèse de mon test Cyber Ghost


POUR :
  • Vitesse
  • App pour smartphones
  • Pas de logs, P2P et BitTorrent qui fonctionne
  • Facile à utiliser

CONTRE :
  • Pas de protection contre les fuites IPv6
  • Pas de NAT firewall ni d’IP binding

Aller sur le site de CyberGhost

1

Les offres et les tarifs de CyberGhost

cyberghost tarifs

CyberGhost a une politique commerciale agressive. D’une part avec son VPN gratuit aux nombreuses limitations (slots, fonctionnalités, vitesse etc.) pour convertir les utilisateurs. Et d’autre part avec des promotions à prix cassés à partir des abonnements à l’année.

Si vous visitez leur site, vous pourrez bénéficier d’un discount spécial réservé aux lecteurs de LesMeilleursVPN.com sur leur abonnement 2 ans. Cette offre fait de Cyber Ghost VPN un des moins cher du marché. Surtout que vous disposez de 5 connexions simultanées, pour protéger tous vos appareils : PC, téléphone, tablette etc.

Si vous voulez tester les services premium de CyberGhost, vous pouvez profiter de leur garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Et vous verrez que ça change la vie par rapport à leur offre gratuite !

Même si leur site est disponible en français, certains lecteurs m’ont signalé des difficultés au moment de la résiliation. Notamment pour annuler l’abonnement et se faire rembourser. Avant l’achat, lisez bien les conditions générales de service présentes sur le site de CyberGhost.

2

Mon résumé pour le VPN CyberGhost

Caractéristique Valeur
Logs Aucun
Torrents Torrents autorisés
Netflix Incompatible
Multi-login 5 connexions simultanées
Pays couverts 44+
Applications PC (Windows, Mac, Linux), Mobiles & Tablettes (iOS, Android)
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles PPTP, L2TP, OpenVPN (TCP, UDP)
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs 1100+
3

CyberGhost dans la pratique

3.1

CyberGhost et Netflix

Avant d’écrire ce CyberGhost avis, j’ai essayé de regarder Netflix US. Mais je n’ai pas pu trouver un seul serveur pour débloquer le catalogue américain… Donc, si vous cherchez un VPN principalement pour mater Netflix, je recommande un autre fournisseur !

Par contre, leur profil déblocage du streaming pour contourner les restrictions géo et regarder des vidéos en ligne est très efficace. J’ai pu regarder Canal+ en Haute Définition sans problème. Outre Canal, vous pouvez également accéder à plus de 40 services de diffusion en ligne partout dans le monde.

3.2

CyberGhost, les Torrents et le P2P

À la bonne vôtre ! Cyber Ghost autorise le P2P et le téléchargement de torrents. Mais uniquement sur leur forfait Premium. Et uniquement sur les serveurs sélectionnés. Cependant, il y a beaucoup de choix, même en France.

Par conséquent, leur profil de téléchargement de torrents utilise les serveurs optimisés pour télécharger en toute sécurité. Et vous pouvez facilement accéder à ces serveurs spécifiques qui vous protégeront votre vie privée pendant vos téléchargements.

En outre, fidèle à sa politique de confidentialité, Cyber Ghost ne renseigne aucun journal sur votre utilisation du VPN ni sur le type de trafic. En conséquence, vous ne laissez aucune trace du tout.

Juste une petite mise en garde : comme pour les autres fournisseurs VPN, il est interdit de s’engager dans des activités illégales via leur connexion. Mais je sais que vous n’êtes ps des pirates !

4

Les fonctionnalités de CyberGhost dans le détail

4.1

Kill Switch

Par défaut, CyberGhost active automatiquement le Kill Switch sous Windows et Mac. Cette fonctionnalité protège votre vie privée si jamais votre connexion VPN est coupée. En effet, le client bloque tout le trafic de votre appareil jusqu’à ce que le VPN se reconnecte. Ainsi, votre adresse IP n’est jamais en clair.

Il est presque obligatoire d’avoir un Kill Switch lorsque vous téléchargez des torrents !

4.2

Split Tunneling

Bon je m’emballe un peu en appelant ça Split Tunneling. Mais CyberGhost offre une sorte de fonctionnalité de séparation des flux. Si vous devez accéder à certains sites Web à partir de votre connexion locale, même si vous êtes connecté à un serveur VPN, c’est possible. En effet, vous pouvez ajouter tous les sites concernés sur la liste des exceptions.

Les trucs du Testeur Maské

Faites attention avec cette fonctionnalité ! En effet, vous créez des exceptions pour lesquelles le trafic ne traversera pas le tunnel VPN. N’oubliez pas que toutes vos données ou téléchargements sensibles devraient utiliser votre connexion VPN tout le temps !

4.3

DNS Intégrés

Lorsque vous êtes en ligne, votre FAI met à votre disposition ses serveurs DNS. Par conséquent, il a accès à toutes vos requêtes… Pas terrible pour l’anonymat. Changer de DNS permet de résoudre ce problème et de réduire la censure. Et Cyber Ghost vous propose d’utiliser leur propre DNS maison.

4.4

Protection contre les fuites DNS

CYberGhost VPN offre une protection efficace contre les fuites DNS IPv4. Il n’y a aucune option à activer pour en bénéficier. Pour rappel, cela permet d’éviter que votre adresse IP soit visible en clair sur internet. C’est une garantie que vous pouvez surfer anonymement.

Point noir sur le tableau : il n’y a pas de protection contre les fuites DNS IPv6. Donc vous devez paramétrer votre appareil manuellement. Ce n’est pas si compliqué que ça mais j’espère que Cyber Ghost proposera à l’avenir une option pour garantir la vie privée de ses utilisateurs.

Les trucs du Testeur Maské

Pour vous prémunir contre les fuites IPv6, assurez-vous de fermer CyberGhost complètement. Puis ouvrez le registre Windows et recherchez « CyberGhost ». Trouver l’entrée «DisableIpv6Protocol» et définissez la valeur sur true.

4.5

Protection des réseaux WiFi

CyberGhost offre une fonctionnalité pour vous protéger contre les risques des réseaux WiFi gratuits. Vous pouvez définir quelle action le client va accomplir quand vous vous connectez à un nouveau réseau WiFi. Je vous recommande de toujours activer cette protection, surtout si vous êtes toujours par monts et par vaux. Et si vous avez besoin de mettre des exceptions de réseaux auxquels vous faites confiances, c’est tout à fait possible.

cyberghost option wifi

4.6

Protection des applications

Voilà une autre fonctionnalité intéressante. En effet, vous pouvez choisir les applications à protéger avec Cyber Ghost. Par exemple, vous pouvez vous assurer que le client torrent utilisera toujours le VPN. Et vous pouvez même choisir quel profil utiliser.

cyberghost protection des applications

5

CyberGhost client PC

5.1

Une interface pour tous

L’interface utilisateur de CyberGhost est vraiment simple. En effet, vous trouverez leurs cinq profils et la sélection du serveur sur la page d’accueil. Sélectionnez simplement l’activité souhaitée et le client vous guidera. Probablement il ira même jusqu’à lancer votre navigateur ou votre client torrent pour vous !

cyberghost avis interface

Lorsque vous cliquez sur Choisir mon serveur, vous atteignez un nouvel écran avec la liste de tous les serveurs. Le filtrage est très efficace et aide à trouver le serveur qu’il vous faut. Aussi, vous pouvez ajouter des serveurs favoris pour un accès plus rapide. En outre, vous obtenez les détails de chaque serveur: la charge, le ping et s’il accepte le torrent. C’est vraiment le genre de liste de serveurs que j’aime.

cyberghost choisir serveur

5.2

Des profils pour toutes vos activités

J’ai déjà abordé le streaming et les torrents un peu plus haut dans cet CyberGhost avis. Pour guider les débutants ou pour aiguiller les paresseux, le client Windows propose 5 profils d’activités. Qui répondent aux principaux besoin des utilisateurs de VPN :

Naviguer de façon anonyme

Si vous souhaitez protéger votre vie privée en ligne, utilisez ce profil. Choisissez simplement le pays où vous souhaitez vous connecter et activer les fonctionnalités nécessaires. Et Cyber Ghost vous connecte automatiquement au meilleur serveur, puis lance votre navigateur en navigation privée !

Protéger le réseau

Ce profil est très similaire au précédent. Mais le petit truc en plus est le fait que CyberGhost détecte automatiquement si le WiFi est privé ou public et protège votre connexion en conséquence.

Débloquer des sites web de base

Besoin d’accéder à un site Web restreint, comme Facebook en Chine ? Pas de problème. CyberGhost est là pour s’en charger. Il suffit de choisir le site dans la liste et il se connectera au meilleur serveur pour y parvenir. Avec ce profil, vous pouvez vraiment profiter d’un Internet sans censure !

5.3

Des options peu nombreuses

Vous avez pu voir que CyberGhost gère automatiquement beaucoup d’options et de fonctionnalités, sans rien demander à l’utilisateur. Donc il y a des paramètres, mais pas trop !

D’abord, dans l’onglet Général, vous pouvez trouver les options de base. Donc on retrouve les sempiternelles sélection de la langue et exécution automatique au démarrage du système. Vous pouvez aussi lancer un profil par défaut. Par exemple, si vous passez votre temps à télécharger des torrents, vous pouvez régler le profil correspondant. Et ainsi économiser de précieuses secondes !

cyberghost vpn parametres generaux

Si vous souhaitez utiliser un proxy, vous pouvez le configurer dans l’onglet Proxy. Cyber Ghost prend en charge les protocoles SOCKS5 et HTTP.

Enfin, dans l’onglet Connexion, il est possible de sélectionner le port de connexion au hasard et d’activer les DNS maison. Aussi, vous pouvez modifier le protocole, au choix entre UDP et TCP. Je vous rappelle que UDP est plus rapide que TCP.

cyber ghost vpn parametres connexion

6

Les autres applications de Cyber Ghost

Hormis le client Windows, des applications natives sont disponibles sur les principales plateformes : Mac, Android et iOS. Bien que les fonctionnalités soient similaires, les designs sont complètement différents. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer aux écrans sur l’application Android.

6.1

CyberGhost pour Mac OS

6.2

Cyber Ghost pour Android

6.3

CyberGhost pour iOS

Conclusion

CyberGhost est une solution VPN fiable, axée sur la protection de votre vie privée. Il est adapté à tous ceux qui ont besoin d’un VPN facile à utiliser pour naviguer anonymement, télécharger des torrents et regarder des vidéos en streaming. Toutefois, il ne marche pas avec Netflix.

Il peut être un peu dépaysant de passer du client PC à un client mobile, car le design est radicalement différent. Mais tous les software sont tous de bonne facture. Vous pouvez facilement profiter de la protection avec le meilleur protocole, OpenVPN, sur tous vos appareils.

Les tarifs sont très compétitifs, surtout si vous décidez de bénéficier de la remise exclusive que Cyber Ghost propose sur l’abonnement de 2 ans.

C’était mon test CyberGhost ! D’autres arrivent bientôt, stay tuned !

9.3 Note globale
Mon avis CyberGhost

Qualité - prix
9
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
7

Laisser un commentaire