ExpressVPN | Présentation, test et prix (màj nov. 2017)

Avis ExpressVPN test
ExpressVPN, Express VPN ou encore VPN Express (pour les intimes) est l’un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Et c’est aussi l’un de mes favoris. Pourquoi? Tout d’abord, il est très rapide donc parfait pour le streaming et les torrents. Deuxièmement, il couvre un large éventail de pays (plus de 94 au moment où j’écris ces lignes). Et troisièmement, ses applications sont conviviales, facile à utiliser et disponibles sur la plupart des plates-formes. Penchons nous donc sur le test ExpressVPN en détail maintenant.

Mon avis ExpressVPN, un réseau rapide et fiable avec de nombreux serveurs

Sur la plus haute marche du podium lesmeilleursvpn.com, ExpressVPN est un solide leader, avec un réseau privé très rapide. Avec lui, aucun soucis pour regarder des vidéos en streaming sur TF1 depuis l’étrangerNetflix, Pluzz ou M6 Replay pour ne citer qu’eux. Et pour ne rien gâcher, ExpressVPN permet aux utilisateurs de faire du P2P et de télécharger des torrents en toute sécurité, sans logs !

En effet, ExpressVPN avis n’a pas de politique de journalisation (pas de logs). Bien que votre adresse IP et la bande passante consommée soit enregistrées à des fins statistiques (pour offrir des conditions de service optimales), vous pouvez dormir sur vos deux oreilles quant à la protection de votre vie privée.

ExpressVPN meilleur VPN

Basé aux îles Vierges britanniques ExpressVPN s’emploie à rendre ses clients heureux depuis de nombreuses années. Nous pourrions comparer les services d’ExpressVPN à ceux de NordVPN en termes de prestations offertes : de première classe ! Donc on ne fait pas mieux.

S’ajoutent à cela une couverture de pays excellente (94 pays, dont la France, le Québec, la Belgique, la Suisse et l’Algérie), pas de limites de bande passante et un cryptage des données digne de James Bond.

Enfin, ExpressVPN met à votre disposition des clients pour ordinateurs (Windows, Mac, Linux) et des applications natives pour les mobiles et tablettes (iOS, Android). Même s’il est toujours possible de configurer manuellement une connexion VPN sur un téléphone mobile, l’application permet d’utiliser OpenVPN, le meilleur protocol.

Synthèse et avis de mon test Express VPN


POUR :
  • Vitesse
  • Couvertures des pays
  • App spécial iPhone et Android
  • Pas de logs, P2P et BitTorrent qui fonctionne
  • Facile à utiliser

CONTRE :
  • Pas le moins cher des VPN
  • Peu d’options de configuration

Aller sur le site d’ExpressVPN

1

Les offres et les tarifs d’ExpressVPN

ExpressVPN propose 3 offres d’abonnement, avec facturation : tous mois, tous les 6 mois ou tous les 12 mois. Je recommande toujours un forfait à l’année, car c’est le plus économique (35% de réduction, c’est toujours ça de pris !). En plus, il n’est pas très cher (~8 euros par mois). Il n’y a pas d’offre d’essai gratuit à proprement dit. Mais vous pouvez essayer gratuitement leur service sans risque pendant 30 jours avec leur garantie satisfait ou remboursé. En effet, vous pouvez annuler votre abonnement durant le premier mois et vous n’aurez rien à payer pour ce mois d’essai.

abonnement expressvpn

J’essaie de mettre à jour mes tests régulièrement, pour coller au plus près de ce que les VPN proposent. Néanmoins, leur offre est susceptible de changer sans avertissement après mon test Express VPN. Donc je vous recommande de visiter leur site pour être sûr de bien avoir les dernières promotions !

2

Mon résumé pour le VPN ExpressVPN

Caractéristique Valeur
Logs Aucun
Torrents Torrents autorisés
Netflix France, UK, US, Canada, Australie, Allemagne
Multi-login 3 connexions simultanées
Pays couverts 94+
Applications Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs 150+
3

ExpressVPN dans la pratique

3.1

ExpressVPN et Netflix

Si vous avez un abonnement à Netflix, bonne nouvelle ! En effet, ExpressVPN marche très bien avec Netflix. Vous pouvez accéder à tout le catalogue mondial, notamment Netflix US, le plus fourni. En plus de garantir un accès à Netflix, ExpressVPN permet de regarder les films et les séries dans les meilleures conditions, grâce à une vitesse de téléchargement élevée. Je vous laisse en juger par vous même :

3.2

ExpressVPN, les Torrents et le P2P

Le VPN ExpressVPN autorise tous ses utilisateurs à utiliser le protocol P2P et à télécharger des torrents. De plus, il n’y aucune limite sur le volume de bande passante consommée. Donc avec une connexion très rapide, ExpressVPN est vraiment idéal pour télécharger en toute sécurité.

Il n’y a aucun log sur votre utilisation du VPN, ni aucun journal sur le type de trafic que vous échangez en ligne. Donc vous ne laissez aucune trace du tout. En outre, leur système n’enregistre pas de données sensibles sur les utilisateurs. Donc, même sous la contrainte, Express VPN ne peut pas fournir de données à des tiers (police ou ayant-droits), vu qu’il n’y en a pas…

Cependant, comme pour la plupart des services VPN, il est interdit de s’engager dans des activités illégales via leur connexion. À bon entendeur, salut !

4

Les fonctionnalités d’ExpressVPN dans le détail

4.1

Kill Switch

Bien sûr, ExpressVPN offre une fonctionnalité Kill Switch (c’est pas pour rien que c’est le VPN numéro 2). Qu’est-ce que c’est? Une option qui bloque tout le trafic Internet si votre connexion VPN est coupée de façon inattendue. Parce qu’une tuile, ça arrive. Ainsi, votre adresse IP n’est jamais claire et votre vie privée est sécurisée.

4.2

Split Tunneling

Dernièrement, ExpressVPN a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son logiciel: le Split Tunneling, disponible sur routeur et Mac. En gros, c’est un moyen qui vous permet de décider quel trafic utilise la connexion du VPN. En effet, un VPN est la meilleure façon de protéger votre vie privée. Mais parfois, il se peut que votre connexion VPN ne vous permette pas d’accéder :

  • Aux services Web étrangers et locaux en même temps
  • Aux périphériques LAN (imprimantes par exemple)

Mais si vous activez le Split Tunneling (séparation des flux), vous pouvez contourner les limitations et utiliser tous les services, tout en restant protégé.

Les trucs du Testeur Maské

Ici, la configuration est la clé. En effet, la plupart du temps, vous voulez vous assurer que tout votre trafic passe par le VPN. Mais avec le Split Tunneling, vous créez des exceptions. Alors, assurez-vous de configurer correctement ExpressVPN afin d’éviter tout risque d’avoir vos données en clair sur internet… Toutes vos données ou téléchargements sensibles devraient utiliser votre connexion VPN !

4.3

DNS Intégrés

Lorsque vous vous connectez à Internet, votre FAI vous attribue automatiquement des serveurs DNS, les siens. Ce qui fait que toutes vos requêtes sont connues… Changer de DNS permet d’améliorer votre anonymat et de réduire la censure.

C’est pourquoi ExpressVPN met à disposition de ses utilisateurs leur propre DNS maison. Et contrairement à d’autres VPN, votre activité DNS est ici cryptée pour garantir votre anonymat.

5

ExpressVPN client PC

5.1

Une interface facile à utiliser

Le client ExpressVPN pour Windows est d’une simplicité étonnante : Lancez le logiciel, sélectionnez le pays auquel vous souhaitez vous connecter et c’est tout. Vous êtes protégés ! Juste un mot sur la première connexion, car le client va vous demander une clé pour activer le logiciel. Celle ci est disponible sur leur site, dans votre espace client.

J’utilise régulièrement leur bouton « Smart Location » pour me connecter directement au serveur le plus rapide. Mais si vous préférez, vous pouvez obtenir les détails de chaque serveur VPN. En effet, Express fournit un test de vitesse qui indiquera l’indice de vitesse, la latence et la vitesse de téléchargement pour chaque serveur. Vous pouvez donc choisir le meilleur serveur pour chaque pays.

expressvpn windows speed-test

5.2

Des options simples et efficaces

Les options de base sont là, mais il y en a quand même assez peu, ce qui pourrait ne pas satisfaire ceux qui recherchent un VPN avec plus d’options de paramétrage. ExpressVPN propose quatre onglets d’options. Vous pourrez donc lancer ExpressVPN au démarrage de Windows, changer de protocole (réglé sur Auto) et activer le Kill Switch et les DNS évoqués plus haut. Et vous déconnecter !

6

Les autres applications d’ExpressVPN

Express VPN a un logiciel disponible sur chaque plate-forme. Sur PC, Mac, Android, iPhone et aussi surtout sur iPad. Sans écarter le fait que, comme chaque VPN vous pouvez régler manuellement les paramètres de connexion sur les différents appareils mobiles, Express VPN vous offre une application propriétaire sur mesure pour chaque environnement. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tous les clients sont similaires en termes de design et fonctionnalités !

6.1

ExpressVPN pour Mac OS

6.2

ExpressVPN pour Android

6.3

ExpressVPN pour iPhone

6.4

ExpressVPN pour iPad

6.5

ExpressVPN pour navigateurs

ExpressVPN est également disponible sur Chrome et Firefox. Leurs extensions sont faciles à utiliser (encore une fois) et vous permettent d’accéder à tous leurs serveurs. En outre, des fonctionnalités essentielles telles que Kill Switch et la protection contre les fuites DNS sont également disponibles. Et contrairement à la plupart des extensions, celles d’Express protègent TOUT votre trafic, pas seulement celui du navigateur !

expressvpn chrome firefox

Conclusion

Le VPN d’ExpressVPN est une solution complète qui répond à la plupart des besoins que vous pouvez avoir. Il convient à tous ceux qui ont besoin d’un VPN facile à utiliser pour regarder des vidéos, télécharger des torrents ou simplement se protéger sur internet.

Il fonctionne dans tous les pays (comme la Chine), il a un client VPN pour iPad ainsi que pour Android et iPhone, et convient aux personnes qui veulent voir la télévision en replay et ne pas avoir de limites de bande passante ou d’accès aux torrents.

Ses aspects négatifs (si on peut les considérer comme tels) sont : le prix légèrement supérieur à la moyenne et le fait qu’il n’y ait pas de pare-feu intégré (NAT firewall) ni pas d’IP Binding. Mais avec ExpressVPN vous partez sur la Ferrari des VPN !

C’était mon test ExpressVPN ! D’autres arrivent bientôt, stay tuned !

ExpressVPN

5,34$ /mois (abo. de 15 mois)

9.6 Note globale
Mon avis ExpressVPN

Rapport qualité prix
8.7
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
8.8
VPN pour iOS
9
VPN pour Android
9
2 commentaires
  1. Répondre
    llgg 25 août 2017 at 4:00

    C’est un super article hyper complet, merci!! J’avais un peu de mal à comprendre cette histoire de VPN, n’étant pas une grande férue de technologie… Cela m’a beaucoup aidé, et j’ai une question :

    – Peut-on utiliser un seul abonnement VPN pour deux appareils, non utilisés en même temps ? (Exemple Iphone-Ordinateur)

    Merci

    • Répondre Testeur Maské
      Testeur Maské 11 novembre 2017 at 9:02

      Salut, oui ce VPN, et la plupart des autres, propose des connexions simultanées, c’est a dire que vous pouvez utiliser votre VPN en même temps sur plusieurs machine 🙂

Laisser un commentaire