ExpressVPN | présentation, test et prix

ExpressVPN est l’un des plus anciens et célèbre VPN du marché. Ses points forts sont sa rapidité, sa couverture des pays et son logiciel natif qui vous permet d’utiliser VPN de façon simple sur Android ou iOS. Présentation.

ExpressVPN, un réseau privé rapide et fiable avec divers serveurs

ExpressVPN est un VPN solide, avec réseau privé et rapide, depuis de nombreuses années sur le marché. Nous pourrions comparer les services d’ExpressVPN aux services de HideMyAss en termes de services offerts.

Une couverture de pays excellente (94 pays, dont la France, le Québec, la Belgique, la Suisse, l’algérie), un logiciel pour ordinateur et une application native pour les mobiles et tablettes (rappelez-vous qu’il est aussi toujours possible de configurer manuellement une connexion VPN sur un téléphone mobile).

Pas de limites de bande passante, cryptage des données et possibilité de regarder les vidéos en streaming, comme TF1 Vidéo, Netflix, Pluzz, M6 Replay et ce en dehors de la France par exemple.

Vous avez aussi l’autorisation de faire du P2P et des torrents.

ExpressVPN

Le VPN d’ExpressVPN n’a pas de politique de journalisation, pas de logs, les torrents fonctionnent donc sans aucun problème, mais l’adresse IP utilisée pour la connexion est tout de même enregistrée ainsi que la bande passante consommée (pas ce que vous faites) à des fins statistiques pour permettre à la société de déterminer s’ils doivent ajouter de nouveaux serveurs ou modifier leur réseau.

1) Les tarifs des offres VPN d’ExpressVPN

ExpressVPN price

Le forfait annuel d’ExpressVPN est toujours celui que nous recommandons, pas très cher (6 euros par mois) et si pendant le premier mois vous n’êtes pas satisfait vous pouvez annuler votre abonnement et vous n’aurez rien à payer pour ce mois d’essai.

2) Mon résumé du VPN ExpressVPN

Volume de données Illimité
Type de réseau privé
Cryptage 256 bits (militaire)
Changement de serveur Illimité
Serveurs pas disponible
Adresses IP pas disponible
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, SSTP et PPTP
Matériels supportés Windows, Mac, iOS, Android
OpenVPN Support pour SSL-based OpenVPN protocol avec 256-bit data encryption.
Support client 24/7 mail, chat, tickets, téléphone
Satisfait ou remboursé ? Possibilité d’annuler pendant 30 jours
Pays couverts plus de 94 pays, plus de 145 villes
Connexions simultanées 2 connexions simultanées(1 portable +1ordinateur)

3) Allons dans le détail des fonctionnalités du VPN ExpressVPN

3.1) Facilité d’utilisation

ExpressVPN a un logiciel disponible sur chaque plate-forme. Sur PC, Mac, Android, iPhone et aussi surtout sur iPad.

Toutes ces versions sont d’une simplicité étonnante, le logiciel se lance, vous sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez vous connecter et c’est tout.

expressVPN

Les pouvez quand même choisir de modifier certains paramètres.

expressVPN

ExpressVPN propose d’utiliser les serveurs DNS d’ExpressVPN (idéal si vous êtes en Chine ou dans un autre pays ayant un haut niveau de censure), ou bien modifier le protocole de la connexion VPN, qui est par défaut réglé sur AUTO et que vous pouvez donc changer.

Ce niveau de base de paramétrage ne pourra peut être satisfaire ceux qui recherchent un VPN avec plus d’options de paramétrage.

3.2) ExpressVPN autorise les Torrents et le P2P, pas de logs sur le type de trafic que vous faites

ExpressVPN ne pose aucune limite sur le volume de bande passante consommé ou encore sur votre vitesse de connexion et n’a pas de problème  avec le fait que vous fassiez du P2P et des Torrents.

Il n’y a pas de logs sur l’utilisation que vous faites du VPN, pas de logs sur le type de trafic que vous échangez sur internet mais cela ne signifie pas qu’ils acceptent les éventuelles pratiques illégales que vous ferez de leur VPN (personne ne le fait), peu importe de toute façon.

3.3) Un VPN pour Android et iOS, ExpressVPN propose une app dédié pour vous connecter son iPad au VPN

ExpressVPN

Sans écarter le fait que comme chaque VPN vous pouvez régler manuellement les paramètres de connexion sur les différents appareils mobiles, ExpressVPN vous met sur un pied d’égalité avec ses concurrents en offrant une application propriétaire sur mesure pour chaque environnement (PC, Mac, iPhone, iPad, Android).

3.4) ExpressVPN, un VPN pour iPad

ExpressVpn VPN pour iPad

Le client VPN pour iPad est un exemple de l’engagement que met ExpressVPN à proposer une utilisation facile et intuitive à ses utilisateurs.

Le fonctionnement est simple, vous sélectionnez un pays auquel se connecter, vous vous connectez et le jeu est fait, il ya aussi la carte explicative de l’endroit où nous nous connectons.

4) Conclusion

Le VPN d’ExpressVPN est une solution complète qui répond à des besoins divers. Il convient à tous ceux qui ont besoin d’un VPN facile à utiliser.

Il fonctionne dans tous les pays (comme la Chine), il a un client VPN pour iPad ainsi que pour Android et iPhone, et convient aux personnes qui veulent voir la télévision en replay et ne pas avoir de limites de bande passante ou d’accès aux torrents.

Ses aspects négatifs (qu’on peut considérer comme tel) est le prix légèrement supérieur à la moyenne, le fait qu’il n’y ai pas de pare-feu intégré (NAT firewall), pas d’IP Binding et qu’il y ai une politique de logs (bien qu’elle n’enregistre pas grand-chose finalement).


POUR :

  • Vitesse
  • Couvertures des pays
  • App spécial iPhone et Android
  • Pas de logs, P2P et BitTorrent qui fonctionne
  • Facile à utiliser

CONTRE :

  • Pas le moins cher des VPN
  • Peu d’options de configuration

9.6 Note

Rapport qualité prix
8.7
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
8.8
VPN pour iOS
9
VPN pour Android
9
Vos commentaires sont les bienvenus

Laissez un commentaire