Hotspot Shield | Présentation, test et prix

avis hotspot shield

Hotspot Shield VPN est célèbre dans le monde entier parce qu’il est très simple d’utilisation. Et qu’il permettait (mais ça, c’était avant) d’accéder à un serveur VPN gratuit. Cependant c’était pas la panacée pour le public français, car c’était un serveur US qui ne débloquait même pas Netflix… Mais même sans cette offre gratuite, plus de 600 millions d’utilisateurs lui font toujours confiance. Est-ce le VPN qu’il vous faut? J’ai mis à jour mon avis Hotspot Shield, c’est parti.

Hotspot Shield VPN, simpliste pour les débutants

Un ami hollandais, qui n’est pas un utilisateur expérimenté (loin de là), utilise HotSpot VPN depuis un moment. J’étais donc curieux de connaître les raisons de son choix. Quand je lui ai demandé pourquoi il a décidé d’utiliser ce VPN (alors qu’il ne comprend absolument rien aux nouvelles technologies), il m’a répondu qu’il l’a trouvé sur Google. Et après avoir lu une critique sur un site néerlandais, il a décidé de le télécharger gratuitement. Depuis, il s’est abonné et l’utilise au quotidien. Et il n’est pas le seul : des millions de personnes utilisent ce VPN. Donc, j’ai décidé de l’essayer aussi.

Ce service est proposé par AnchorFree (en anglais), une entreprise ayant des bureaux à Redwood City en Californie et à Zurich en Suisse. Et leur équipe est composée de leaders d’opinion, d’investisseurs en technologie, d’entrepreneurs et d’ingénieurs. La première chose que j’ai noté est leur excellente stratégie marketing. En effet, ils se concentrent clairement sur les utilisateurs novices. Des gens (comme vous peut-être?) qui veulent un VPN plug and play. Parce que pour eux, la seule chose qui compte est de débloquer des sites restreints et de protéger leur vie privée.

Et ils ne veulent pas savoir comment fonctionne un VPN. Ils veulent juste un VPN parce qu’ils sont conscients des risques sur Internet, notamment lorsqu’ils se connectent à des réseaux WiFi gratuits. Et ils trouvent la solution parfaite avec le vpn Hotspot Shield qui est facile à utiliser, rapide, sécurisé et fiable. Hotspot-Shield propose des applications pour la plupart des plates-formes, qui sont vraiment simples à utiliser.

Synthèse et avis Hotspot Shield


POUR :

  • Economique
  • Très simple
  • Client en français
  • Logiciel mobile compatible même sur anciennes versions

CONTRE :

  • Trop peu de serveurs
  • Peu de réglages pour les utilisateurs moyens ou experts

Aller sur le site d’Hotspot Shield

1

Les offres et les tarifs d’Hotspot Shield VPN

abonnements hotspot shield

Sur leur site, la version gratuite n’est plus disponible désormais. Mais il est toujours possible de télécharger et d’essayer le VPN gratuitement pendant 7 jours. Et si ce n’est pas assez long à votre goût, vous pouvez l’essayer sans risque pendant 45 jours avec leur garantie satisfait ou remboursé.

HotspotShield propose généralement 4 forfaits: 1 mois, 6 mois, 1 an ou 3 ans. Et plus vous vous abonnez pour longtemps, plus la remise est élevée. Mais ils m’ont accordé, ainsi qu’aux lecteurs de ce blog, une offre exclusive avec plus de 70% de réduction sur un contrat de 2 ans. C’est leur dernier mot et c’est leur meilleure offre bien sûr. Pour profiter de cette offre d’une durée limitée, vous devez cliquer ici et vous abonner.

De plus, le service peut être utilisé sur jusqu’à cinq appareils, avec une licence. Vous pouvez donc protéger tous vos appareils. Mais vous ne pouvez pas partager la connexion VPN avec vos amis et votre famille… C’est spécifiquement interdit.

2

Mon résumé

Caractéristique Valeur
Logs Aucun
Torrents Torrents autorisés
Netflix US
Multi-login 5 Connexions simultanées
Pays couverts 25+
Applications PC (Windows, Mac), Mobile (iOS, Android), Chrome
Satisfait ou remboursé ? 45 jours
Protocoles Catapult Hydra
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs 2,500+
3

HotspotSield dans la pratique

3.1

Hotspot Shield Netflix

Bonne nouvelle ! Hotspot VPN va vous permettre de regarder Netflix US, avec une excellente qualité d’image. Cependant, cela ne fonctionne pas avec la bibliothèque française. Donc, si vous êtes un expatrié, ce n’est sûrement pas la meilleure solution pour Netflix.

3.2

HotSpot Shield torrent et P2P

Et une autre bonne nouvelle : le service accepte le téléchargement de torrents. Ainsi, vous pouvez vous connecter pour télécharger anonymement. Et je vous rappelle que les utilisateurs ont une bande passante illimitée. Donc vous pouvez télécharger autant que vous voulez! En outre, la société offre une politique de zéro log : Elle n’enregistre rien, supprimant tout à la volée.

4

Les fonctionnalités dans le détail

4.1

Kill Switch

La fonction Kill Switch est activée par défaut, pour votre plus grand bonheur ! Parce que c’est une fonctionnalité cruciale pour les utilisateurs qui téléchargent des torrents et regardent des vidéos en streaming. Le Kill Switch bloque le trafic Internet si votre connexion VPN est coupée de façon inattendue. Et cela peut arriver, malheureusement, même avec le meilleur VPN. Donc, si vous êtes dans cette situation, le Kill Switch empêche votre adresse IP d’être transmise en clair. Et votre vie privée est protégée.

4.2

Protection contre les fuites d’IP

Hotspot Shield VPN inclut une protection efficace contre les fuites DNS, activée par défaut elle aussi. Et elle empêche votre système d’exploitation d’envoyer des demandes en dehors du tunnel crypté. Parce que sinon votre adresse IP serait en clair, même avec la connexion VPN… Heureusement, ce réglage garantit que toutes vos requêtes passent par le tunnel VPN.

4.2

Catapult Hydra

Tout d’abord, c’est pas la peine de vous exciter. Parce que c’est juste le nom de leur protocole VPN maison. Et pas une catapulte pour jeter les criminels du réseau Hydra… Ce fournisseur a déposé plus de 30 brevets pour ce protocole, qui améliore les performances sur les connexions longue distance, en compressant vos données. En conséquence, vous pouvez profiter d’une plus grande facilité d’utilisation et d’un temps réduit pour établir la connexion VPN.

Bien qu’ils ne partagent pas la «recette secrète» de leur protocole, ils m’ont dit que leur gain de performance vient de la façon dont la charge est répartie dans le tunnel sécurisé, entre le client et le serveur.

5

Hotsport Shield client PC

5.1

Une interface facile à utiliser

HotSpot Shield se distingue des autres VPN grâce à son approche totalement différente, puisqu’il cible les utilisateurs complètement profanes en matière de sécurité sur internet et met en place pour eux une connexion sécurisée sans questions ni réponses.

Il est extrêmement facile d’installer et de lancer Hotspot Shield VPN : Aucune configuration n’est requise. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter en un clic. Et comme je l’ai dit, le client est facile à utiliser. Et j’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle il se connecte aux serveurs, avec cette dernière version. Une fois le logiciel lancé, il vous connecte automatiquement au serveur américain. Et vous pouvez vous déconnecter en cliquant sur Arrêter – vous reconnecter en cliquant sur Démarrer. Les doigts dans le nez !

hotspot shield vpn interface

Après la première connexion, il est possible de changer le serveur auquel se connecter. Vous pouvez changer rapidement et facilement l’emplacement de votre serveur quand vous le souhaitez et afficher la quantité de données téléchargées et téléchargées. Il suffit de sélectionner un pays dans la liste déroulante sur le côté droit du client. Et lorsque vous cliquez sur un serveur, il vous connecte en quelques secondes. Si la connexion n’est pas protégée, une barre rouge apparaît sur l’écran pour vous en informer.

5.2

Options, où êtes-vous ?

Les paramètres du VPN HotSpotShield sont vraiment limités – vous ne pouvez pas changer le protocole. MAIS j’ai vraiment apprécié que les options Empêcher les fuites IP et POints d’accès WiFi non sécurisés soient activées par défaut. Parce que celles-ci sont importantes et que les utilisateurs occasionnels ne le savent même pas ! Peut-être qu’ils auraient pu faire la même chose avec le Kill Switch.

paramètres vpn hotspot

6

Les autres applications

Vous pouvez obtenir l’application Hotspot Shield depuis iTunes et Google Play pour utiliser le service sur les appareils iOS et Android. Et pour votre ordinateur, vous pouvez le télécharger et configurer un compte pour votre Windows ou Mac.

La très bonne nouvelle est que toutes les applications sont toujours très simple. C’est en gros le même fonctionnement que ce que j’ai décrit ci-dessus pour toutes les plateformes. Donc, même si l’utilisateur est un Noob, ce n’est pas difficile de se connecter à ce VPN sur mobile.

6.1

Hotspot Shield Android

7

Support technique

Hotspot-Shield dispose d’un support technique via chat en direct. Mais il ne fonctionne pas H24, seulement pendant les heures de bureau aux USA. Vous pouvez également les contacter par email où j’ai reçu des réponses utiles. Et il y a une page FAQ, où vous trouverez des informations utiles concernant le service proxy et son utilisation. Enfin, vous trouverez des instructions détaillées qui vous guideront dans la configuration, l’utilisation et la désinstallation du service sur leur forum en ligne.

Conclusion

Hotspot Shield est destiné aux utilisateurs qui veulent crypter leurs données en dépensant peu, qui veulent que leur connexion reste rapide mais qui n’ont aucune envie de se plonger dans des détails techniques, des paramètres, ou de choisir un quelconque serveur. En revanche, il fera faire la grimace à ceux qui veulent avoir un contrôle total. La version Elite dispose d’un serveur américain, mais pour un prix qui reste économique, on peut crypter les données et débloquer Netflix. Il manque un serveur français, mais si votre objectif est de débloquer les services de télévision française, ce VPN n’est pas pour vous.

9.2 Total Score
Mon avis Hotspot Shield

Rapport qualité-prix
9
Facilité d'utilisation
9
Accessibilité
8
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
6

Leave a reply