IPVanish | Présentation, test et prix (màj sept. 2017)

IPVanish est présent depuis plus de 15 ans sur le marché des VPN. Donc on peut dire que c’est un VPN qui a déjà fait ses preuves ! Et il est notamment plébiscité par les joueurs en ligne pour ses qualités. Pour ne citer que les principales dans cette introduction : une sécurité extrême (avec un pare-feu NAT), une vitesse de premier ordre et une facilité certaine d’utilisation. Tous les ingrédients pour en faire un VPN pour les utilisateurs à la recherche de performances. Lançons nous dans le test IPVanish maintenant.

IPVanish, un VPN rapide et sécurisé au top pour les joueurs

J’ai déjà utilisé IPVanish par le passé, grâce au bouche à oreille. J’avais alors besoin d’un VPN rapide pour jouer en ligne sur l’un de mes jeux préférés. Hé ouais, il y a toujours dans la vie d’un homme la présence maléfique de certains jeux en ligne pour vous soustraire à votre vie sociale. Moi j’ai eu des périodes comme ça, avec les échecs, Diablo ou encore World of Warcraft plus récemment.

Pour en revenir à IP Vanish, il se peut que des jeux soient interdits, bloqués ou tout simplement ralentis par votre FAI. En effet, certains fournisseurs ADSL (que je ne citerais pas ici) imposent des limites de bande passante en fonction de votre activité. Plus particulièrement lorsque que vous utilisez votre connexion pour jouer ou télécharger des torrents. Et en utilisant IP Vanish, vous pouvez efficacement contourner le filtrage FAI.

ipvanish vpn

En outre, ce VPN n’est pas seulement utile pour accéder aux serveurs de jeux bloqués. En effet, IPVAnish est un des tout meilleurs VPN sur le marché, avec des serveurs très performants et un réseau privé Tier 1. Donc il est parfaitement adapté pour surfer anonymement sur internet ou même télécharger des torrents. Par contre, l’accent n’est clairement pas mis sur le streaming malheureusement, qui n’est pas sur la feuille de route.

IPVanish crypte vos données vers internet avec les meilleurs protocoles disponibles, ce qui les rend non-filtrables et non-reconnaissables par votre FAI. Pour ne rien gâcher, la charge des serveurs, comme celui de la France, est toujours faible. Donc les performances sont toujours optimales. Je serais même tenté de vous dire de ne pas passer le mot et de garder ça pour vous !

Synthèse de mon test IPVanish


POUR :

  • Vitesse, parfait pour les jeux en réseau
  • NAT Firewall
  • Excellente couverture des USA et de l’Europe
  • Pas de logs, P2P et Bittorrent autorisés
  • Prix bas de l’abonnement mensuel

CONTRE :

  • Possibilités de streaming limitées
  • Pas assez d’options

Aller sur le site de IPVanish

1

Les offres et les tarifs d’IPVanish

Tarifs IPvanish

IPVanish offre un package unique à tous ses utilisateurs et vous pouvez choisir uniquement la durée de l’abonnement : 1 mois, 3 moi ou 1 an. Un de ses atouts est le prix de l’abonnement mensuel qui est globalement moins élevé que le prix du marché. Donc si vous avez besoin d’un VPN rapide pour seulement un mois, c’est une option sérieuse à considérer.

Bien entendu, l’abonnement annuel est plus intéressant, car plus économique avec près de 50% de remise. Peu importe le plan que vous choisissez, vous avez la possibilité de tester IPVanish pendant 7 jours avec leur garantie satisfait our remboursé.

Comme les autres VPN, IPVanish offre des réductions différentes en fonction de la période de l’année. C’est pourquoi vous devriez visiter leur site, pour être sûr d’avoir le meilleur deal avant de vous abonner !

2

Mon résumé pour le VPN IPVanish

Caractéristique Valeur
Logs Aucun
Torrents Torrents autorisés
Netflix Incompatible
Multi-login 5 connexions simultanées
Pays couverts 60+
Applications Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Satisfait ou remboursé ? 7 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, PPTP
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP 40 000+
Serveurs 500+
3

IPVanish dans la pratique

3.1

IPVanish et Netflix

Bon, si vous chercher un VPN pour regarder Netflix US, circulez, y a rien à voir… Malheureusement la stratégie d’IPVanish est orientée sécurité, gaming et téléchargement. Mais pas streaming. Certes vous pourrez peut être voir Netflix, car c’est un très bon VPN. Mais si leurs serveurs sont bloqués par Netflix, ne comptez pas sur eux pour en mettre en place de nouveaux.

3.2

IPVanish, les Torrents et le P2P

Parmi les VPN que je vous recommande pour des raisons de confidentialité, IPVanish figure en bonne place. En effet avec une politique zero logs très stricte, ils n’enregistrent pas votre activité sur internet et n’utilisent pas de filtres.

En plus, le téléchargement de torrents est autorisé. Vous pouvez donc utiliser ce VPN pour télécharger et partager des fichiers Torrent ou P2P de type eMule sans problèmes. Mais gardez toujours en tête que vous êtes tout de même responsable de vos éventuelles activités illégales dans votre pays de résidence.

4

Les fonctionnalités d’IPVanish dans le détail

4.1

Kill Switch

IPVanish offre la fonctionnalité Kill Switch sur ses clients PC et Mac. Pour rappel, un Kill Switch arrête tout trafic Internet lorsque votre connexion VPN est coupée. Ce qui vous permet de maximiser la protection de votre vie privée et de votre anonymat.

C’est particulièrement intéressant si vous télécharger des torrents. Car si jamais vous continuez de télécharger alors que votre VPN est déconnecté, vous êtes exposés. En effet, votre adresse IP est visible de tous les appareils auxquels vous êtes connecté.

4.2

DNS Intégrés

Votre FAI vous attribue automatiquement des serveurs DNS dès que vous vous connectez à Internet : les siens. Donc il connait toutes vos requêtes et votre activité… Pour améliorer votre anonymat et de réduire le niveau de censure, vous pouvez changer de DNS.

Vous pouvez passer par des DNS tiers, comme OpenDNS ou Google DNS. Mais IPVanish fournit à ses utilisateurs un DNS maison, pour plus de sécurité et moins de censure.

4.3

Pare-feu NAT

La protection NAT Firewall est inclue dans l’abonnement. Ce pare-feu est une protection supplémentaire qui bloque toutes les tentatives malveillantes de connexions à votre adresse IP. Et si vous jouer en compétition, vous savez que des joueurs adverses essaient parfois de ralentir votre connexion à l’aide de programmes malveillants. Mais avec IPVanish, qui est un des meilleurs VPN pour gamers, vous êtes couverts.

4.4

Protection contre les fuites DNS

Si vous avez une fuite DNS, c’est que votre appareil a envoyé une requête en dehors du tunnel VPN. Heureusement, les logiciels d’IPVanish ont une protection contre les fuites DNS intégrée. Comme ça vous êtes sûr que tout votre trafic passe par le tunnel crypté du VPN.

4.5

Proxy SOCKS5

Dernièrement, IPVanish a introduit une nouvelle corde à son arc : un proxy SOCKS5. Pour info, SOCKS5 est une extension du protocole SOCKS, qui prend en charge les technologies de réseau avancées, telles que le protocole UDP et IPv6.

Un serveur proxy agit comme intermédiaire entre votre ordinateur et Internet, un peu comme un VPN mais non crypté. Il permet de masquer votre adresse IP, notamment lorsque vous téléchargez des torrents.

Les trucs du Testeur Maské

Profitez d’un proxy pour soulager votre connexion VPN. Optez pour le proxy pour télécharger vos torrents en toute sécurité (avec l’encryption native au client torrent). Et pour le VPN pour tout votre trafic. Comme ça vous avez les meilleures performances à tous les niveaux !

5

IPVanish client PC

5.1

Une interface un peu austère mais efficace

L’interface du logiciel IPVanish ne présente pas de fioritures. On dirait que le client est en mode nuit tout le temps ! Un menu sur la gauche du logiciel permet d’interagir avec l’application. Le dashboard a maintenant disparu au profit de Quick Connect. En cliquant sur connect, vous aurez automatiquement le serveur le plus rapide.

interface ipvanish

Vous pouvez également avoir accès à tous les serveurs depuis l’onglet Server List (sans déconner). Il y a tout d’abord une liste à proprement dit, qui renseigne sur le nombre de serveurs par pays, ainsi que le ping et la charge par serveur. Pour plus de facilité, vous pouvez trier les serveurs par pays, ping ou charge. Vous pouvez aussi sélectionner des serveurs favoris pour un accès rapide.

liste serveurs ipvanish

Si vous avez une préférence pour les graphiques, les serveurs d’IP Vanish sont disponibles sur une carte. Vous pouvez zoomer pour voir les serveurs de chaque pays. Pour moi c’est un peu un gadget, mais il en faut pour tous les goûts !

carte serveurs ipvanish

Enfin, pour une recherche avancée, cliquez sur l’onglet filter. Vous pourrez taper le nom de la ville ou du pays que vous chercher. Ainsi que filtrer les résultats par pays et par latence. Pratique !

filtre serveurs ipvanish

5.2

Une deuxième interface très très (trop ?) simple

Si tout ce qui vous importe est de vous connecter à un bon VPN, IPVanish propose une interface simplifiée. Ici, rien à part la sélection du pays et de la ville et le bouton pour se connecter. Vous vouliez du simple, on vous donne du simplissime ! Je déconseille fortement aux maniaques de la personnalisation… Même moi ça me gène de voir ce petit bout de truc sur mon écran ! Allez, un petit screenshot pour que vous puissiez voir de quoi je parle :

5.3

Des options complètes

IPVanish avait tendance à tout gérer automatiquement, sans rien demander à l’utilisateur. C’est toujours possible, bien entendu, avec l’interface ci-dessus… Mais maintenant de nombreuses options sont également disponibles. En effet, pas moins de 3 onglets regroupent toutes les options qu’un VPN de cette trempe peut proposer.

Outre les options standards, telles que lancement au démarrage de Windows et connexion automatique, vous pouvez accéder aux Betas d’IPVanish et à l’interface simplifiée.

Dans l’onglet Connection, vous pouvez changer le protocole à utiliser pour la connexion. J’aime beaucoup le fait que la protection des 2 types de fuites DNS (IPv4 et IPv6) soit présente. Ne la désactiver surtout pas ! Par défaut le Kill Switch n’est pas activé, donc je vous conseille d’y remédier dès votre première utilisation.

Si vous êtes dans un pays à forte censure, vous pouvez activer l’obfuscation du trafic. Cela empêchera l’inspection des paquets. Comme ça vous pourrez surfer librement, même si ça se fera au détriment de la vitesse de connexion.

ipvanish options connection

Au fil des ans, IPVanish améliore son service et ses logiciels. Une amélioration notable est le changement automatique d’adresse IP comme le propose HideMyAss, disponible dans l’onglet IP Settings. Cette option vous permet de régler un changement d’adresse IP à un intervalle régulier. C’est le top pour améliorer votre anonymat, vu que votre activité est répartie sur plusieurs serveurs !

Enfin, comme évoqué plus haut, IPVanish offre des serveurs DNS dans son package. Mais il est également possible de se servir de serveurs DNS tiers. C’est bon d’avoir le choix !

ipvanish options ip

6

Les autres applications d’IP Vanish

IPVanish a un logiciel disponible sur chaque plate-forme. Sur PC, Mac, Android, iPhone et aussi surtout sur iPad. Sans écarter le fait que, comme chaque VPN vous pouvez régler manuellement les paramètres de connexion sur les différents appareils mobiles, IP Vanish vous offre une application propriétaire sur mesure pour chaque environnement. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tous les clients sont similaires en termes de design et fonctionnalités !

6.1

IPVanish pour Mac OS

6.2

IPVanish pour Android

6.3

IPVanish pour iOS

Conclusion

IPVanish est une autre excellente solution VPN. Je le recommande vraiment pour les personnes qui veulent jouer en ligne et nécessitent une connexion haute vitesse et sécurisée. Il vous rendra aussi de bons services si vous souhaitez télécharger des torrents.

Par contre, il n’est pas assez orienté streaming pour vous dire d’y aller les yeux fermés, surtout si vous voulez voir Netflix. Vous feriez mieux de vous pencher (mais pas trop, pour ne pas tomber…) sur ExpressVPN, VyprVPN ou NordVPN.

Si vous décidez d’opter pour IPVanish pour toutes ses fonctionnalités, vous ne serez pas déçu. Il offre des prestations haut de gamme avec des serveurs performants. Le tout à un prix somme toute abordable.

9.2 Note
Mon avis IPVanish

Rapport qualité prix
10
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9.5
Périphériques pris en charge
8.5
Couverture des pays
9
VPN pour iOS
8
VPN pour Android
9
2 Commentaires
  1. Répondre
    Julien D 24 janvier 2017 à 1:01

    Hello, bon oui je suis venu par Google parce que tu es le meilleur, mais bon il faudrait mettre à jour : IPVanish c’est 5 connexions simultanées maintenant. c’est peut-être le moment de refaire le bench n’est-il pas ?

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 31 janvier 2017 à 4:54

      Merci de me l’avoir gentillement fait remarqué 😉
      J’ai mis à jour les caractéristiques, je pense je referais un test complet courant février.

Laissez un commentaire