IPVanish | présentation, test et prix

IPVanish est présent depuis plus de 15 ans sur le marché des solutions VPN. Ses principales qualités sont sa sécurité extrême (NAT firewall inclus dans le prix), sa vitesse (c’est le réseau privé VPN choisie par la plupart des gamers), et sa facilité d’utilisation.

J’ai utilisé IPVanish dans le passé parce que j’avais besoin d’un VPN rapide pour jouer en ligne sur l’un de mes jeux préférés.
Il y a toujours dans la vie d’un homme la présence maléfique de certains jeux en ligne pour vous soustraire à votre vie sociale (comme les échecs lol, World of Warcraft ou pire encore, les Coréens jouent à un jeu style Diablo).

Dans certains pays, certains jeux sont interdits, bloqués ou tout simplement ralentis par votre FAI qui utilisent les filtres sur la bande passante (QOS), dans les cybercafés ou à l’hôtel, il y a des filtres sur les routeurs pour certains types de trafic (tels que les ports utilisés par ceux qui jouent en ligne).

Certain fournisseurs ADSL imposent des limites de bande passante lorsque l’on utilise notre connexion pour jouer ou télécharger (je ne vais pas citer les noms, mais vous savez très bien que certains FAI ne sont pas très performant pour le jeux sur internet mais fonctionne bizarrement très bien pour surfer.

Un VPN comme IPVanish n’est pas seulement utile pour surfer anonymement sur internet, mais il est également utile pour accéder aux serveurs de jeux qui sont interdits ou limitées en bande passante par le FAI, ne parlons même pas de la bande passante pour télécharger ou faire du P2P.

IPVanish crypte vos données en sortie vers l’internet (pour les rendre non-filtrables et reconnaissable par votre FAI), les serveurs sont performants et ils utilisent un réseau privé Tier1 parmi les plus rapides du marché.

La charge des serveurs IPVanish (comme celui de la France) est toujours faible, donc ne passez pas le mot, gardez ça pour vous 😉

1) Tarifs des offres VPN d’IPVanish

Tarif IPvanish

 

Comme les autres VPN, IPVanish offre toujours des réductions en fonction de la période de l’année. Un de ses atouts est le prix de l’abonnement mensuel (si vous savez que vous n’aurez besoin d’un VPN rapide que pour un seul mois), un autre atout est la possibilité de tester et d’annuler l’abonnement pendant 7 jours et enfin un prix annuel concurrentiel.

2) Mon résumé du VPN IPVanish

Volume de données Traffic illimité
Type de réseau privé
Cryptage 256 bits (militaire)
Server Switches Illimité
Serveurs plus de 700
Adresses IP plus de 40000
Protocoles OpenVPN, PPTP & L2TP
Devices Soutenu Pc Windows, Mac, Android, iOS, Linux, routeurs compatible (consultez la rubrique d’aide sur le site)
Support OpenVPN Supporté par SSL-based OpenVPN protocol avec un cryptage des données sur 256 bits
Support client 24h/24 par chat, email, téléphone
Satisfait ou remboursé ? Possibilité de désabonnement pendant les 7 jours
Pays couverts 75 villes dans 60 pays (voir la liste complète sur le site d’IPVanish)
Connexions simultanées 5 connexions simultanées

3) Allons dans le détail des principales fonctionnalités du VPN IPVanish

3.1) La facilité d’utilisation

IPVanish

L’interface du logiciel VPN IPVanish ne présente pas de fioritures. Un menu sur la gauche du logiciel permet d’interagir avec l’application. Une mise à jour datant de septembre 2014 viens encore amélioré le logiciel en prennant a son compte certaines fonctionnalité de ses concurrents tels que le changement d’IP comme le propose HideMyAss ou encore la sélection du serveur basé sur l’utilisation que vous faites d’internet comme le propose PureVPN.

3.2) IPVanish Dashboard

À partir du tableau de bord nous pouvons faire 3 choses :

  1. Voir où vous êtes connecté en temps réel (connexion sécurisée avec IPVanish ou connexion non sécurisée sans VPN)
  2. Voir les logs de connexion côté client (IPVanish n’enregistre pas les logs côté serveur, et vous pouvez vous aussi décider de ne pas les enregistrer côté client, mais les laisser actif côté client pourra vous permettre de trouver une solution aux éventuels problèmes de connexions ou de protocole que vous pourriez rencontrer)
  3. Modifiez les paramètres

3.3) Paramètrage IPVanish simple, un peu trop simple ?

Contrairement à d’autres VPN qui vous permettent de choisir quelques paramètres à personnaliser, IPVanish décide si oui ou non tel service démarre automatiquement et il choisi un serveur par défaut.
Et cela au nez et à la barbe des maniaques de la personnalisation, mais pour ceux qui utilise le VPN d’une façon simple (Téléchargement anonyme, navigation anonyme sur internet, films en streaming et jeux vidéo en réseau) cela ne posera pas de problème.

3.4) Trouver le bon serveur sur IPVanish

3.5) IPVanish No Logs

Parmi les VPN que nous vous recommandons pour des raisons de confidentialité, IPVanish figure en bonne place, en effet IPVanish a une politique de « no logs », ils n’enregistrent pas votre activité sur internet et n’utilise pas de filtres. Vous pouvez donc utiliser ce VPN pour télécharger et partager des fichiers Torrent ou P2P de type emule sans problèmes avec pour seules limites le fait que vous êtes  tout de même responsable de vos éventuelles activités illégales dans votre pays de résidence.

3.6) IPVanish NAT Firewall inclus

La protection NAT Firewall est incluse dans le prix de l’abonnement. IPVanish bloque les tentatives malveillantes de connexions à votre adresse IP (ainsi que des joueurs adverses qui pourraient essayer de ralentir votre connexion internet à l’aide de programmes malveillants).

3.7) Protection de votre anonymat avec IPVanish lors des coupures (inclus)

La protection de votre IP lors la coupure internet est activé par défaut et vous ne pouvez pas la désactiver. Si internet plante pendant quelques secondes, cela coupera votre connexion VPN, IPVanish bloque le transfert de vos données vers internet le temps que votre connexion VPN soit de nouveau active afin qu’il n’y ai pas de brèche dans la protection de votre anonymat.


POUR :

  • vitesse, parfait pour les jeux en réseau
  • NAT Firewall inclus dans l’abonnement
  • excellente couverture des USA et de l’Europe
  • Pas de logs, P2P et Bittorrent fonctionnent
  • prix bas de l’abonnement mensuel

CONTRE :

  • peut être pas assez d’options

9.3 Note

Rapport qualité prix
10
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9.5
Périphériques pris en charge
8.5
Couverture des pays
9
VPN pour iOS
8
VPN pour Android
9
2 Commentaires
  1. Répondre
    Julien D 24 janvier 2017 à 1:01

    Hello, bon oui je suis venu par Google parce que tu es le meilleur, mais bon il faudrait mettre à jour : IPVanish c’est 5 connexions simultanées maintenant. c’est peut-être le moment de refaire le bench n’est-il pas ?

    • Répondre C'est moi l'auteur
      C'est moi l'auteur 31 janvier 2017 à 4:54

      Merci de me l’avoir gentillement fait remarqué 😉
      J’ai mis à jour les caractéristiques, je pense je referais un test complet courant février.

Laissez un commentaire