FastestVPN | Un petit nouveau qui va vite !

test fastestvpn avis

Voilà un petit nouveau dans le monde fabuleux des VPN : FastestVPN ! Débarqué sur le marché en 2017, on peut déjà dire qu’il a un nom assez prometteur. Car Fastest VPN, ça veut dire VPN le plus rapide dans la langue de molière. Mais bon maintenant avec un nom comme ça, il faut qu’il assure derrière. Parce que ça le ferait pas trop sinon… Les premiers échos des utilisateurs sont plutôt bons. Mais on va aller un peu plus loin dans ce test FastestVPN.

FastestVPN, tout pour la vitesse (et la sécurité)

On ne va pas dire que Fastest VPN en est à ses balbutiements. Mais pas loin ! Tout a démarré aux îles Caïmans, un paradis fiscal dans les Caraïbes. Pendant un meeting sur la sécurité sur Internet, l’équipe de Fastest Technology Limited a trouvé qu’un VPN est le meilleur moyen de protéger la vie privée des internautes. Et leurs développeurs ont commencé à plancher sur le sujet.

Quelques mois plus tard et avec une douzaine de serveurs au compteur, leur solution a été commercialisée. Et leur réseau ne fait que grandir. À l’heure actuelle, le VPN propose 14 serveurs dont certains dans des pays francophones : France et Canada. C’est assez peu. Mais au moins c’est une solution à envisager pour protéger votre vie privée si vous êtes en France. Parce que soyons clairs, un VPN qui n’offre pas un serveur en France n’a que très peu d’intérêt… Vu qu’il ne permet pas de débloque le contenu français.

En plus d’avoir des serveurs en France, Fastest VPN met bien l’accent sur le streaming. Et sur tout ce qui est protection des données et anonymat, avec une mention spéciale pour le téléchargement de torrents. Que ce soit pour regarder des vidéos ou pour télécharger des fichiers, la vitesse est primordiale. Et de ce côté là, on peut dire qu’ils ont mis le paquet, avec des serveurs de premier ordre.

Enfin, et pour finir sur une bonne note, FastestVPN ne conserve aucun historique de vos activités. Et c’est écrit noir sur blanc dans leur politique de confidentialité (en anglais).

Synthèse et avis de mon test FastestVPN 2018


POUR :
  • Encryptage hautement sécurisé
  • Applications natives
  • Pas de logs, P2P et BitTorrent qui fonctionne
  • Facile à utiliser

CONTRE :
  • Pas le moins cher des VPN
  • Pas de live chat
  • Traduction approximative ou manquante

Aller sur le site de Fastest VPN

1

Les offres et les tarifs de FastestVPN

Fastest VPN propose une formule unique, qui inclue toutes les fonctionnalités en illimité. Et vous pouvez choisir la durée de votre abonnement. Si vous ne souhaitez pas vous engager, vous pouvez payer au mois. Mais cette formule est la plus chère des trois. C’est bien si vous souhaitez vous protégez pendant vos trois semaines de vacances à la mer, par exemple. Mais vous devriez utiliser un VPN en permanence pour garantir le respect de votre vie privée.

C’est tout de suite plus intéressant si vous passez à un abonnement d’un an. Et vous pourrez économiser près de 70% à l’année. Avec cette formule, vous avez un des VPN les moins chers du marché. Alors que dire de leur formule sur deux ans ? Elle est presque donnée ! Vraiment, j’ai rarement vu un VPN passer sous la barre des 2 dollars par mois… Donc si vous prévoyez d’être sérieux avec la protection de votre activité en ligne, c’est celle là qu’il vous faut.

fastestvpn prix abonnement

Toutes ces formules vous permettent de connecter jusqu’à cinq appareils en simultané. Bien que certains VPN offrent plus de multi login, c’est déjà raisonnable. Et ça devrait vous permettre de couvrir tous vos appareils, voire ceux de la famille ou des amis.

Bien qu’il n’y ait pas de version d’essai gratuite, vous pouvez bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé pendant 7 jours. C’est déjà bien d’avoir une semaine pour essayer le VPN dans des conditions réelles. Ainsi, vous pouvez vraiment savoir si c’est un VPN qui est fait pour vous, ou pas.

2

Mon résumé pour le VPN FastestVPN

Caractéristique Valeur
Logs Aucun
Torrents Torrents autorisés
Netflix US
Multi-login 5 Connexions simultanées
Pays couverts 14+
Applications PC (Windows, Mac), Mobile (Android)
Satisfait ou remboursé ? 7 jours
Protocoles PPTP, L2TP IKEv2, OpenVPN (TCP, UDP) - Android seulement
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Addresses IP Indisponible
Serveurs 20+
3

FastestVPN dans la pratique

3.1

FastestVPN et Netflix

Si vous voulez regarder le catalogue américain de Netflix, c’est bon. J’ai essayé les trois serveurs disponibles aux États Unis et il y en a un qui marche… Pourvu que ça dure ! Donc si vous voulez spécifiquement débloquer le service de streaming aux US, vous pouvez utiliser ce VPN. Par contre, vous ne pourrez pas regarder Netflix France ! Donc c’est vraiment la misère à ce niveau là. À noter que j’ai bien galéré avec les changements de protocoles et de serveurs. Avec certains serveurs auxquels je n’ai pas pu me connecter… Pas cool du tout. Mais j’en reparle un peu plus loin dans ce test FastestVPN.

Pendant que j’y étais, j’ai essayé de regarder les chaînes françaises. Et enfin une bonne nouvelle ! J’ai pu facilement regarder TF1, France 2 et M6 avec une bonne qualité et sans coupures. La preuve en images (pour la qualité hein, pas les coupures…) :

3.2

FastestVPN, les Torrents et le P2P

De côté là, tous les voyants sont au vert. En effet, vous allez pouvoir utiliser tous leurs serveurs, qui sont spécialement optimisés pour le partage de fichier en P2P. Donc vous devriez pouvoir télécharger des torrents relativement vite.

En plus, ils ont une politique très stricte de journalisation. C’est écrit noir sur blanc sur leur site : Ils ne gardent aucun logs. Point barre. La seule information qu’il garde sur vous est votre adresse email pendant l’inscription. Et bien sûr, le nombre de serveurs auquel vous vous connectez simultanément, pour s’assurer que vous n’en avez pas plus de 5 à la fois.

Tout le reste est entre vos mains et vos seules main à vous. Ce qui veut dire que même si les autorités leurs demandaient des comptes, ils n’auraient rien à leur montrer. Tout en sachant qu’ils sont installés dans l’un des rares pays où il n’y a pas de lois sur la conservation des données. Donc ils ne sont pas légalement tenus de conserver des données utilisateur ou de les partager avec quiconque.

Il y a juste un hic pour moi pour vous recommander pleinement ce fournisseur : Le manque de kill switch… Je n’ai trouvé aucune mention nul part de cette fonctionnalité. Et on sait à quel point c’est important pour protéger votre adresse IP si vous téléchargez des torrents.

4

Les fonctionnalités de FastestVPN dans le détail

Passons maintenant à la rubrique fonctionnalité de mon FastestVPN avis. Ici vous allez pouvoir découvrir en détail tout ce que le fournisseur peut vous offrir en termes de protection et performances.

4.1

Protection contre les fuites DNS

Pour rappel, si vous avez une fuite DNS, certaines applications peuvent envoyer des requêtes en dehors du tunnel VPN, exposant votre adresse IP. Ce qui n’est pas terrible pour l’anonymat en ligne. Heureusement, Fastest VPN intègre protection contre les fuites DNS. Comme ça, toutes vos requêtes sont cryptées et protégées. Et votre adresse IP ne risque pas de se retrouver en clair sur internet.

4.2

Pare-feu NAT

La fonctionnalité de pare-feu NAT FastestVPN offre une couche supplémentaire de sécurité, en bloquant tout le trafic entrant non pertinent. Ou mal intentionné. Comme ça vous pouvez bénéficier de meilleures performances. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il n’y a rien à faire ! Tout est géré du côté du serveur directement.

4.3

Bloqueur de publicités

Je sais pas vous, mais moi la publicité sur les sites internet, ça me gonfle. C’est pour ça que j’utilise un bloqueur de publicité, une extension sur le navigateur. Et l’équipe de FastestVPN a eu la bonne idée d’intégrer cette fonctionnalité directement dans leur service. Fini tous les pop ups intrusifs et énervants !

4.4

Anti-malware

Si vous passez un peu de temps sur internet, je pense que vous savez ce qu’est un malware, ou logiciel malveillant. Et vous savez qu’il faut être prudent lorsque vous cliquez sur un lien, surtout si vous ne connaissez pas le site sur lequel vous surfez. Afin d’améliorer votre sécurité, Fastest VPN a développé une fonction anti-malware. Et d’après eux (c’est dur à vérifier de mon côté), ça devrait vous protéger 10 fois mieux contre ce genre de logiciel. C’est toujours bon à prendre !

5

FastestVPN client Windows

5.1

Une interface trop simple (bâclée ?)

Bon, je ne suis vraiment pas convaincu par le client Windows, malheureusement. Déjà, il n’est disponible qu’en anglais, ce qui pourrait être problématique pour certains d’entre vous. Cependant, je vous rassure tout de suite, il y a tellement peu d’actions disponible ou d’options, que ce n’est pas vraiment un problème…

Ensuite, je trouve l’ergonomie pas terrible. Avec des clics qu’on aurait pu éviter facilement. Un exemple ? Vous lancez le client : 1 clic ou 1 double-clic. Jusque là, tout est normal. Ensuite vous devez vous identifier (1 clic, si vous avez coché Remember Me). Puis il faut cliquer sur le choix du serveur (1 clic), mais ce n’est pas une liste déroulante. Donc vous devez cliquer sur la liste des protocoles VPN (1 clic). Et sélectionner un protocole (1 clic). Enfin, vous devez double-cliquer sur le pays qui va bien (2 clics). Mais vous n’êtes toujours pas connectés ! Il faut cliquer sur le bouton « Click to Connect » (1 clic). Donc en gros il faut de 8 à 9 clics pour se connecter… Franchement relou, surtout pendant un test FastestVPN. Et pour vous, tous les jours… Je vous ai mis quelques captures du procédé ci-dessous :

Franchement, il faudrait revoir cette interface… La rendre plus facile à utiliser. Car là, beaucoup de concurrents ont une bonne longueur d’avance ! Y a plein de détails qui m’ont fait tiquer. Et pas pour la bonne raison.

5.2

Pas d’options

Bon déjà le menu n’est accessible que quand vous êtes déconnectés… Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, les options ou réglages sont aux abonnés absents. Donc c’est vite vu : y a rien à voir. DOnc je ne vais pas m’éterniser sur ce passage de mon FastestVPN avis.

menu fastestvpn

6

Les autres applications de FastestVPN

Il n’y a pas de client sur chaque plateforme, uniquement sur Windows, Mac et Android. Donc désolé pour les utilisateurs d’iPhones et iPads qui vont devoir paramétrer le VPN à la main. C’est pas la mer à boire, mais on s’en passerait bien. Pareil sur Linux d’ailleurs. Les applications sont assez similaires, et parfois offre une meilleure expérience que sur Windows. Voire la possibilité d’utiliser le protocole OpenVPN (sur Android).

6.1

FastestVPN pour Mac OS

6.2

Fastest VPN pour Android

Conclusion

Vous voilà arrivé à la fin de ce test FastestVPN. Et mon avis sur cette solution est mitigé. J’avoue être assez déçu par les prestations proposées. Je m’attendais à mieux, surtout avec un nom comme ça. Surtout que je comprend qu’il peut être rapide, car il ne propose le protocole OpenVPN, qui est celui que je recommande, que sur Android. Donc les protocoles proposés sont plus rapides, mais moins sécurisés.

Ensuite, pour le streaming de la Télé française, ça devrait aller. Mais vous pouvez l’oublier pour Netflix, car il n’est possible que de débloquer le catalogue américain. Donc si vous êtes cinéphiles, mieux vaut passer votre chemin, car les films français seront peu nombreux.

Une politique zéro logs stricte et la possibilité de télécharger des torrents pourrait en faire un VPN pour torrent potentiel. Mais le fait qu’il n’y ait pas de kill switch va refroidir rapidement toutes nos ardeurs.

Fastest VPN n’est pas cher, mais vous allez en avoir pour votre argent… J’ai du mal à le conseiller même aux débutants. Car ce n’est pas facile de se connecter, ça prend trop de temps et trop d’étapes. Il faut espérer que leur équipe travaille sur tous ces points faibles, pour que ça devienne un réseau privé virtuel intéressant. Pour l’instant, c’est trop juste. Et je vous recommande d’aller plutôt voir parmi mon top VPN.

7.4 Note globale
Avis FastestVPN: Peut mieux faire

Rapport qualité prix
8
Facilité d'utilisation
7
Accessibilité
8
Périphériques pris en charge
7
Couverture des pays
7

Laisser un commentaire